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Anonymous
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Tankentai SBS 3.4 Empty Tankentai SBS 3.4

le Jeu 2 Déc 2010 - 23:19
Je ne l'ai pas encore vu dans le forum alors je le poste: La dernière version du fameux SBS: Tankentai SBS 3.4!
Les mise à jours sont tous décrite dans la démo que voici:
Sans ATB: http://www.mediafire.com/?rkjmnwztzw4
Avec ATB: http://www.mediafire.com/?znddhdvltjn
Mais si vous ne savez pas parlez l'anglais et bien, ce n'est pas mon problème!

Screen:
Spoiler:
Tankentai SBS 3.4 Screen_form_map-8e4a3c

Au revoir et amusez-vous bien avec ce petit joujou!
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Tankentai SBS 3.4 Empty Re: Tankentai SBS 3.4

le Sam 4 Déc 2010 - 16:11
Tu peux nous donner des précisions sur les mises à jour par rapport au SBS précédent s'il te plait?
Qu'est-ce qui a changé? L'angle de vue? Correction de bugs?
Merci d'avance!

(un peu trop de questions? désolé mais je suis curieux, ce SBS m'interesse XD)
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Tankentai SBS 3.4 Empty Re: Tankentai SBS 3.4

le Sam 4 Déc 2010 - 21:16
En fait, je n'ai jamais utilisé le tankentai SBS 3.3 alors je ne peu pas vraiment te répondre correctement mais je sais que les caractères ont été modifié :
Spoiler:
Tankentai SBS 3.4 Mpnumber
Tankentai SBS 3.4 Numberh
Tankentai SBS 3.4 Mpnumber
Tankentai SBS 3.4 Numberg
Si tu veux vraiment le savoir, tu devrais lire les commentaires dans la démo.
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Tankentai SBS 3.4 Empty Re: Tankentai SBS 3.4

le Mer 8 Déc 2010 - 15:59
C'est ce que j'ai couru faire :ok2:
Mais j'disais surtout ça pour ceux qui seraient interessés par la mise à jour et qui voudraient savoir si c'est la peine de la DL ou pas!
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Tankentai SBS 3.4 Empty Re: Tankentai SBS 3.4

le Mer 8 Déc 2010 - 17:40
Code:

=begin
Les modifications depuis SBS3.4abc, ATB1.2abc

   ++général++

Le script d'origine de configuration du SBS a été scindé
en 2 parties affin de mieux diférancier l'importance et
l'utilisation de chaque section. Ils ont le même contenu que
l'original, sinon, à l'exception de quelques ajustements à
certaines séquences par défaut.

Plus de commentaires ont été ajoutés.

Le nom de clef d'animation et de clef de séquence d'action ont
 été changer affin d'étre plus explicites et et nous espérons
qu'elles seront plus facile à comprandre.L'utilisation des
anciens noms de clef est toujours disponible via un autre script.

les " $imported " ont été ajoutés.


   ++Sideview++

  [Mises à jour]
Vous pouvez maintenant régler la position du curseur de ciblage
dans les paramètres généraux.

Vous pouvez maintenant utiliser une clé d'animation qui cause
uniquement des dommages et produit pas d'animation, peu importe
que l'animation d'une compétence, d'arme ou d'odjet sous créé
dans la base de données.

Vous pouvez maintenant utiliser une clé d'animation pour ne
jouer que l'animation associée à l'objet utilisé (compétences,
un élément d'arme).

Vous obtiendrez un message d'erreur spécifique si vous essayez
d'utiliser une clé de séquence d'action qui n'existe pas.

Les objets peuvent maintenant avoir une apparence graphique.

Les Battlers peuvent maintenant avoir leur propre séquence de
mort qui leur sont assignées.

L'Add-on " Enemy Gauge " a été incorporé dans le script Sideview.

Les options d'affichage des jauges et des États enemis ont été
ajoutées dans les paramètres généraux.

Le nombre de chiffres maximum d'affichage des dégats ont augmenté
à 6 par défaut.

Le curseur de selection des Battler peuvent désormais cibler la
"tête" ou les "pieds" de la cible sélectionnée.

Le contenue des méthodes aliasées des l'ATB a été déplacé dans le Sideview.


[Correction des bugs]
La commande d'event qui transforme les ennemis à été fixé correctement
pour mettre à jour corectement les sprites des ennemis.

 
Les battlers de grande taille ne créeront plus de décalages entre les battlers des ennemis et
leur position prévue
   
Les animation de vol sont maintenant inverser pour les énemis
 
Les animation de vol se tourneront proprement d'elle même dans les attaques surprises
 
Les énemis non amimé peuvent maintenant utilier les animations de vol

Les animation ne seront plus jouer une fois mais bien une fois par
personnes (ennemis et équipe) toucher


[Suppression]
L'option TWO_SWORDS_STYLE dans Paramètres généraux a été supprimé.

L'option BATTLEFLOOR_GRAPHIC dans Paramètres généraux a été supprimé.
Vous pouvez toujours vous débarrasser du battlefloor graphique en
mettant l'opacité à 0.


Les extensions suivantes de compétences ont été entièrement retiré:
  CONSUMEHP, COSTMAX%, COSTNOW%, DAMAGEMAX% / DAMAGENOW%, /,
  COSTPOWER, NOHALFMPCOST, HPNOWPOWER, MPNOWPOWER, NONE
   
  Pourquoi enlever ces extensions?
  1) Personne ne les a utilisés.
  2) Il existe d'autres scripts qui peuvent mieux faire leurs fonctions.
  3) Les enlever éclaircit certaines méthodes et évite d'en réécrire.

Les extensions d'État suivants ont été enlevés:
  HIDEICON, SLIPDAMAGE
 
  Pourquoi enlever ces extensions?
  1) Si vous souhaitez masquer une icône, vous pouvez tout simplement
    ne pas en mettre dans la bdd.
  2) Suprimmer HIDEICON permet de suprrimer une méthode.
  3) Plutôt que d'assigner l'extension SLIPDAMAGE à un état dans le
    script, vous pouvez désormais simplement cocher l'option dommages
    de poisson dans l'onglet état dans la base de données. Le script
    va ensuite utiliser ces dommages de poison qui sont attribuées à l'État.

  [Méthodes]
  class Spriteset_Battle#create_battlefloor -plus redéfini -maitenant allisé
  class Game_Battler#skill_can_use?(skill) -plus redéfini
  class Game_Battler#calc_mp_cost(skill) -plus redéfini
  class Window_Base#draw_actor_state -plus redéfini
  class Game_Battler#make_obj_damage_value -plus allisé
  class Game_Battler#make_attack_damage_value -plus allisé
  class Scene_Battle#execute_action_skill -n'utilise plus consum_skill_cost(skill)



    ++ATB++

[mis à jours]
Le script "AlphaWhelp's State charge bonus" a été incorporé dans le script ATB.
Mise à jour des commentaires pour les valeurs de bonus.
Les bonus de vitesse augmente la vitesse d'attaque, tandit que les malus de
vitesse diminue la vitesse d'ataque.
Par contre ces bonus ne sont pas instantanés il ne sont éfectif qu'au tour d'aprés.

[Correction de bugs]
Les héro partissipant à une compétance commune auront leurs MP consumer retiré
aprés l'utilisation de la compétance.
Les héros qui ont ambidextrie vont maintenant avoir de bon bonus d'armure.


[supression]
Le menu d'option de ABS ne redéfini plus les méthode d'ajout d'option du
Scene_Menu.
Vous pouvez donc maintenant utiliser votre propre menu.
Vous pouvez toujours axéder au menu d'option de ABS en appelant le script "$scene=Scene_ATB.new" depuis un évenement.

[Methodes]
  class Game_BattleAction#valid? -plus redéfini
  class Scene_Battle#start_main
  class Scene_Menu#create_command_window -plus redéfini
  class Scene_Menu#update_command_selection -plus redéfini
  class Scene_File#return_scene -plus redéfini
  class Scene_End#return_scene -plus redéfini
= end

Et merci à Adurna pour la trad ^^'
Le fait est que je travaillait sur une trad des comms du SBS3.4d avec Adurna et Hamuti, il y a un moment. J'ai d'ailleurs fais une demande de traducteurs dans la section recrutement.
https://www.rpgmakervx-fr.com/recrutements-en-cours-f223/recherche-traducteur-anglais-francais-t9636.htm
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Tankentai SBS 3.4 Empty Re: Tankentai SBS 3.4

le Mer 8 Déc 2010 - 18:53
Dis moi ce qu'il te manque, j'ai jusqu'à Vendredi pour g33ker comme un fou... Wink
Si j'peux t'être utile, hein.

Et puis Hamu' est parti me semble-t-il, à moins que ce soit mes absences qui me le laissent croire... M'enfin, j'suis à ta disposition si tu le souhaites (j'sais, j'finis rien, mais jusqu'à Vendredi à glander, plutôt me rendre utile, donc je sais que je finirais...).
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le Jeu 9 Déc 2010 - 12:47
Bah pour l'instant ce qui est trad :
_Le changelog by Dudu'
_SBS General Settings par moi
_SBS Battler Configuration à moitié traduit par moi et Hamu'.


Du coup si t'es motivé tu peux commencer à trad le SBS Battler Configuration en partant de la fin ou les Add-Ons.
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Az'
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le Jeu 9 Déc 2010 - 13:18
Yeap.
Tu veux me donner ta version traduite ou je commence à partir de la base anglaise?
C'est comme tu veux.
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le Jeu 9 Déc 2010 - 16:17
Tiens ce qui est déja trad.
http://www.mediafire.com/?idklm4jk7woew92
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le Jeu 9 Déc 2010 - 18:08
Merci d'avoir hébergé, je m'y met dès maintenant ;P
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le Jeu 9 Déc 2010 - 18:26
Crois moi t'as pas fini ^^.
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le Jeu 9 Déc 2010 - 20:37
OMFG. Que c'est long :O
J'ai lu un peu ce qui a déjà été traduit, et je me suis permis de corriger les éventuelles petites fautes.
Quand j'ai vu la longueur du SBS Battler Configuration, j'ai halluciné.
M'enfin.

J'avance à mon rythme, et faut dire que si je continue comme ça toute la nuit, demain soir on a la version française. Je m'accorde un temps de pause, histoire de faire un bon petit tour sur la commu', et de continuer mon pack de ressources ;P
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le Jeu 9 Déc 2010 - 23:53
(Double post, mais j'm'en fous, j'suis admin, j'vous phoque.)

J'ai refait la traduction du Changelog, avec pour base celle de Skillo, donc j'me suis dit que ce serait sympatoche si je la mettais à votre disposition, histoire de vous donner des arguments pour ou contre le téléchargement de ce SBS Tankentai en version 3.4d.

Code:
=begin

        [ Traduction effectuée par Adurna et Neko' ]


Les modifications ayant été apportées depuis le SBS 3.4abc, ATB 1.2abc :


   =-= Général =-=

 * Le script d'origine de configuration du SBS a été scindé en 2 parties afin de mieux différencier l'importance et
  l'utilisation de chaque section.
  Ils ont le même contenu que l'original, à l'exception de quelques ajustements de certaines séquences par
  défaut.

 * Plus de commentaires ont été ajoutés pour une meilleure compréhension.

 * Le nom de clé d'animation et de clé de séquence d'action ont été changés afin d'être plus explicites.
  Nous espérons qu'elles seront donc plus faciles à comprendre.

 * L'utilisation des anciens noms de clé est toujours disponible via un autre script.

 * Les "$imported" ont été ajoutés.


   =-= Sideview =-=

    [Mises à jour]
 
 * Il est désormais possible de régler la position du curseur de ciblage dans les paramètres généraux.

 * Le script inclut l'utilisation d'une clé d'animation, causant uniquement des dommages,
  sans nécessiter une animation pour autant.
  Peu importe que l'animation soit celle d'une compétence, d'une arme ou d'un objet déjà créé dans
  la Base De Données.

 * Il est aussi possible d'utiliser une clé d'animation, ne jouant que l'animation associé à l'objet utilisé.
  (Compétences, éléments d'armes).

 * Mise en place d'un message d'erreur spécifique si vous essayez d'utiliser une clé de séquence d'action
  qui n'existe pas.

 * Les objets peuvent désormais avoir une apparence.

 * Les Battlers peuvent maintenant avoir leur propre séquence de mort qui leur sont assigné.

 * L'Add-on "Enemy Gauge" a été incorporé dans le script Sideview.

 * Les options d'affichage des jauges et des statuts ennemis ont été ajoutées dans les
  paramètres généraux.

 * Le nombre de chiffres maximum d'affichage de dégâts ont été augmentés à 6 par défaut.

 * Le curseur de sélection des Battlers peut désormais cibler le haut ou le bas du corps de
  la cible sélectionnée.

 * Le contenu des méthodes aliasées de l'ATB a été déplacé dans le Sideview.


    [Correction des bugs]
   
 * La commande d'évènement qui transforme les ennemis à été débuggée correctement
  afin de permettre la mise à jour correcte des sprites des ennemis.

 
 * Les battlers de grande taille ne créeront plus de décalages entre les battlers des ennemis et
  leur position prévue.
   
 * Les animations de vol sont maintenant inversées pour les ennemis.
 
 * Les animations de vol s'inverseront d'elles même dans les attaques par surprise.
 
 * Les ennemis non-animés peuvent maintenant utiliser les animations de vol.

 * Les animations ne seront plus jouées une seule fois, mais bien une fois par cible
  (qu'elle soit ennemie ou alliée) touchée.


    [Suppression]
   
 * L'option TWO_SWORDS_STYLE dans Paramètres Généraux a été supprimée.

 * L'option BATTLEFLOOR_GRAPHIC dans Paramètres Généraux a été supprimée.
Vous pouvez toujours vous débarrasser du battlefloor en réglant son opacité à 0.


 * Les extensions suivantes de compétences ont été entièrement retirées :
 
  CONSUMEHP, COSTMAX%, COSTNOW%, DAMAGEMAX% / DAMAGENOW%, /,
  COSTPOWER, NOHALFMPCOST, HPNOWPOWER, MPNOWPOWER, NONE
   
    - Pourquoi avoir retiré ces extensions?
   
        1) Personne ne les a jamais utilisées.
       
        2) Il existe d'autres scripts qui peuvent mieux remplir leurs fonctions.
       
        3) Les enlever permet d'éclaircir certaines méthodes, et évite d'en réécrire.

 * Les extensions de statut suivantes ont été retirées :
 
  HIDEICON, SLIPDAMAGE
 
    - Pourquoi avoir retiré ces extensions?
   
        1) Si vous souhaitez masquer une icône, vous pouvez tout simplement ne pas en mettre dans la BDD.
       
        2) Supprimer HIDEICON permet de supprimer une méthode et donc de raccourcir le code.
       
        3) Plutôt que d'assigner l'extension SLIPDAMAGE à un état dans le script, vous pouvez tout simplement
            cocher l'option "Dommages Progressifs" dans l'onglet "Etats" dans la Base De Données.
            Le script va ensuite utiliser ces Dommages Progressifs qui sont attribuées au statut.

    [Méthodes]
   
 * Dans la classe Spriteset_Battle :
 
      La méthode create_battlefloor n'est plus redéfinie mais est maintenant aliasée.
 
 
 * Dans la classe Game_Battler :
 
      La méthode skill_can_use?(skill) n'est plus redéfinie.
 
      La méthode calc_mp_cost(skill) n'est plus redéfinie.
 
      La méthode make_obj_damage_value n'est plus aliasée.
 
      La méthode make_attack_damage_value n'est plus plus aliasée.
 

 * Dans la classe Window_Base :
 
      La méthode draw_actor_state n'est plus redéfinie.
 
 
 * Dans la classe Scene_Battle :
 
      La méthode execute_action_skill n'utilise plus la méthode consum_skill_cost(skill)



    =-= ATB =-=

    [Mises à jour]
   
 * Le script "AlphaWhelp's State charge bonus" a été incorporé dans le script ATB.
 
 * Une mise à jour des commentaires pour les valeurs de bonus.
  Les bonus de vitesse augmentent la vitesse d'attaque, tandis que les malus de
  vitesse diminuent la vitesse d'attaque.
  Par contre ces bonus ne sont pas à effet instantané il ne sont effectifs qu'au tour suivant.

    [Correction de bugs]
   
 * Les personnages qui utilisent une compétence commune verront désormais leurs MP consumés retirés
  après l'utilisation de la compétence.

 * Les personnages dotés de la faculté "ambidextre" ont maintenant de bons bonus d'armures.


    [Suppressions]
   
 * Le menu d'options de ABS ne redéfinit plus les méthodes d'ajout d'options du Scene_Menu.
  Vous pouvez donc à nouveau utiliser votre propre menu.
 
 * Il est toujours possible d'accéder au menu d'options de ABS en appelant le script "$scene = Scene_ATB.new" via
  un appel de script par évènement.

    [Méthodes]
   
 * Dans la classe Game_BattleAction :
 
      La méthode valid? n'est plus redéfinie.
     
     
 * Dans la classe Scene_Battle :

      La méthode start_main a été redéfinie.
     
     
 * Dans la classe Scene_Menu :
 
      La méthode create_command_window n'est plus redéfinie.
     
      La méthode update_command_selection n'est plus redéfinie.
     

 * Dans la classe Scene_File :

      La méthode return_scene n'est plus redéfinie.
     
     
 * Dans la classe Scene_File :

      La méthode return_scene n'est plus redéfinie.
     

                                                                                                                                          [ Traduction effectuée par Adurna et Neko' ]
=end

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