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Event Printer Empty Event Printer

le Dim 14 Nov 2010 - 17:19
▼ Event Printer ▼


► Auteur : Blockade
► Date : 14/11/2010
► Niveau : Facile
► Version : 1.0

Marre de recopier vos évents à la main sur le forum ? Marre de passer 3 heures à rédiger l'event qui vous servira dans votre tutoriel ? Marre de devoir prendre 36 screen de votre event pour qu'on vous dépanne ? Ce script est fait pour vous ! En effet, Event Printer permet de copier le contenu d'un event et le mettre au format HTML//BBcode dans un fichier texte. Il suffira alors de le copier/coller sur votre forum.


Description du script :
- Permet d'exporter les commandes d'event au format HTML/BBcode pour les mettre sur un forum (par exemple)
- Prend en charge les évènements sur la map, les évènements communs, et les évènements de combat
- Prend en charge toutes les pages
- Dispose d'un menu de sélection des évents


Screens :
Event Printer 10975172772960_14112010_171248


­S­cript :
Lien vers le script

Installation :
Placez le au dessus de main.

Utilisation :
Appuyez sur F5 depuis l'écran titre ou une map pour accéder au menu du script, et laissez vous guider =)
Les fichiers de sortie seront dans le dossier Events, avec un nom qui est configurable dans le module ci-dessous. Vous pouvez aussi mettre sur la map un event qui à pour appel de script :
Event_Printer.new(id_event), ce qui copiera dans un fichier texte l'event d'ID id_event.

Exemple de rendu :

Code :
|> Modifier PV - Ennemi : [3. ], - Variable [0001:olol]
|> Modifier PM - Ennemi : Tous les ennemis, - Variable [0001:olol]
|> Modifier Statut - Ennemi : Tous les ennemis, - [Mort]
|> Récupération Complète - Ennemi : Tous les ennemis
|> Apparition ennemi caché : [1. ]
|> Transformer l'ennemi [1. ] en [Slime]
|> Afficher une animation de combat : Tous les ennemis, [Attaque/Coup de poing]
|> Forcer action : Personnage n°4, Fuir, Cible n° 6
|> Terminer le combat
|> Appeler Magasin : [Potion]
|                              : [Massue]
|> Déplacer événement : Héros (Attendre la fin)
|                                     : > Un pas vers Bas-Droite
|                                     : > Quart de tour au Hasard
|                                     : > Appeler Script : fggf
|> Afficher un Choix : Oui, Non
|   Si [Oui] - Faire :
    |> Entrez le nom d'un personnage : Bennett, 6 lettres
    |>
|   Si [Non] - Faire :
    |> Ouvrir le menu principal
    |> Ouvrir le menu de sauvegarde
    |> Game Over
    |> Retourner à l'écran-titre
    |>
|   Fin - Choix
|> Démarrer un combat : (Indexé par [0001])
|   Si Victoire - Faire :
    |> Démarrer un combat : Slime*2
    |   Si Victoire - Faire :
        |> Démarrer un combat : Orochi*2
        |>
    |   Si Fuite - Faire :
        |>
    |   Fin - Combat
    |>
|   Si Fuite - Faire :
    |>
|   Si Défaite - Faire :
    |>
|   Fin - Combat
|> Appeler Magasin : [Massue]
|                              : [Bouclier de cuir]
|> Message : 'People4', 0, Sombre, Haut
|                  : Salut ! Je suis un message
|                  : Grâce au script de Blockade je peux être copié facilement
|                  : dans un fichier texte !
|                  : Merci Blockade !
|> Modifier BGM de combat : 'Battle1', Volume : 100, Tempo : 100
|> Modifier ME de victoire : (Aucun)
|> Modifier l'accès aux sauvegardes : Désactivé
|> Modifier l'accès au menu : Désactivé
|> Modifier l'accès aux rencontres : Activé
|> Modifier Apparence Personnage : [Ralph], Charset:'Actor1', 0, Faceset:'Actor1', 0
|> Modifier Apparence Vehicule : Radeau, 'Vehicle', 0
|> Appeler script : print
|                          : print
|                          : print
|                          : print
|                          : print
|                          : print
|                          : print
|                          : print
|                          : print
|                          : print
|> Arrêter tous les Événements
|> Appeler Événement Commun : Event commun
|> Étiquette : l
|> Aller à l'Étiquette : b
|> Jouer BGM : (Aucun)
|> Jouer BGM : 'Battle2', Volume : 100, Tempo : 100
|> Jouer BGS : (Aucun)
|> Jouer BGS : 'Sea', Volume : 80, Tempo : 100
|> Arrêt en fondu de la BGM : 10 Secondes
|> Arrêt en fondu de la BGS : 10 Secondes
|> Jouer ME : (Aucun)
|> Jouer ME : 'Victory2', Volume : 100, Tempo : 100
|> Jouer SE : (Aucun)
|> Jouer SE : 'Bite', Volume : 80, Tempo : 100
|> Arrêter SE
|> Afficher Image : 1, '', Ctre (0,0), (100%,100%), 255, Éclaircie
|> Afficher Image : 5, '', H.G. (X:[0001],Y:[0001]), (100%,12%), 15, Normale
|> Déplacer Image : 1, '', H.G. (0,0), (100%,100%), 255, Normale, 60 Frames, Attendre
|> Rotation Image : 1, Vitesse -6
|> Ton Image : 1, (R:0,V:0,B:0,G:0), 60 Frames, Attendre
|> Effacer Image : 1
|> Effets météorologiques : Aucun, 0 Frames, Attendre
|> Effets météorologiques : Pluie, 5, 0 Frames, Attendre
|> Effets météorologiques : Orage, 6, 50 Frames, Attendre
|> Effets météorologiques : Neige, 3, 80 Frames
|> Modifier PV : [Bennett], - Variable [0001:olol]
|> Modifier Équipement : [Ylva], Arme = [Bâton doré]
|> Modifier Équipement : [Elmer], Armure = [Plastron de mithril]
|> Modifier Équipement : [Elmer], Accessoire = (Aucun)
|> Modifier Nom Personnage : [Ralph], 'fd'
|> Modifier Classe Personnage : [Ralph], [Paladin]
|> Effacer l'écran en fondu
|> Afficher l'écran en fondu
|> Flasher l'écran : (R:255,V:255,B:255,I:255), 60 Frames
|> Transparence du héros : Transparent
|> Transparence du héros : Opaque
|> Afficher une animation : Cible - [EV001], [Attaque/Coup de poing]
|> Afficher une émoticône : Cible - [EV002], Ampoule
|> Effacer cet événement
|> Téléporter l'équipe : [001:], (X: 008, Y: 006)
|> Placer véhicule : Radeau, [001:MAP001], (X: 008, Y: 006)
|> Placer événement : Cet Événement, (X: 008, Y: 006)
|> Placer événement : [EV002], X: [0001], Y: [0001]
|> Placer événement : Cet Événement, échanger la position avec [EV001]
|> Placer événement : Cet Événement, échanger la position avec [EV001], la Gauche
|> Faire défiler la carte vers la Gauche de 45 carreaux, vitesse 2
|> Entrer/Sortir du véhicule
|>


Petite note : Si vous constatez que des textes sont pas juste lors de la retranscription, merci de me le faire savoir que je rectifie ca !

Enjoy =)

EDIT : Tiens, ici ca rend pas terrible =/ Les espaces sont mal foutus et c'est pas très lisible.. je vais voir ce que je peux faire.
Berka
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Event Printer Empty Re: Event Printer

le Dim 14 Nov 2010 - 17:36
Très très très utile ce script ! Bravo car c'est vraiment bien codé. Un seul truc pique un peu la rétine: les sub. Utilise plutôt sub! à la place ou alors:
Code:
["","/",":","?",""","<",">","|"].each{|s|@nom_fichier.sub!(i," ")}
Au niveau de tes balises tu pourrais faire:
#module config
Code:
Col="[color=%s]%s[/color]"
#classe
Col % ["#fff", "Ajouter variable : #{texte}"]
=> "[color=#fff]Ajouter variable : 001[/color]
D'ailleurs ca peut se décliner partout:
Code:
"[#{$data_enemies[@params[1]].name}]"
#=>
"[%s]" % $data_enemies[@params[1]].name
Aussi, plutot que:
Code:
"'#{nom}', Volume : #{vol}, Tempo : #{tempo}"
#fais
[nom, "Volume : #{vol}", "Tempo : #{tempo}"] * ","
J'avais pensé à faire un truc du genre, mais j'ai jamais eu le courage de réécrire chaque commande de l'Interpreter.


Dernière édition par Berka le Dim 14 Nov 2010 - 17:49, édité 2 fois
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Event Printer Empty Re: Event Printer

le Dim 14 Nov 2010 - 17:43
Merci !
Ok, je modifiais ca ce soir alors.

J'avais pensé à faire un truc du genre, mais j'ai jamais eu le courage de réécrire chaque commande de l'Interpreter.

Ouais, je te comprend j'ai passé une après midi entière la dessus quand même ! Mais maintenant c'est fait et j'espére qu'il servira =)
Berka
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Event Printer Empty Re: Event Printer

le Dim 14 Nov 2010 - 17:54
J'ai édité mon message précédent et rajouté quelques trucs en vrac.
En voila un dernier pour la route:

Code:
case @params[1]
          when 1
            ballon = "Exclamation"
          when 2
            ballon = "Interrogation"
          when 3
            ballon = "Note de Musique"
          when 4
            ballon = "Coeur"
          when 5
            ballon = "Colère"
          when 6
            ballon = "Goute"
          when 7
            ballon = "Toile"
          when 8
            ballon = "Silence"
          when 9
            ballon = "Ampoule"
          when 10
            ballon = "Zzz"
        end

Vaut mieux faire:

Code:
ballon=["Exclamation","Interrogation","Note de Musique",Coeur","Colère","Goute","Toile","Silence","Ampoule","Zzz"][@params[1]+1]
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Event Printer Empty Re: Event Printer

le Dim 14 Nov 2010 - 17:54
Ce script est tout simplement DIVIN Event Printer 418140

Merci du partage !
Dudu'
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Event Printer Empty Re: Event Printer

le Lun 15 Nov 2010 - 19:04
magnifique script blok'
rien de plus à dire à par que j'ai rarement vu un utilitaire aussi utile
bien jouer
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