-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Event Printer Empty Event Printer

Mar 23 Juil 2013 - 1:07
Event Printer

Pourquoi :
Amateurs de tutoriels, n'avez vous jamais été confronté aux problèmes des images "mortes" ? Ces tutoriels qui comprennent des images indiquant le code évent à réaliser pour que le système marche ? Malheureusement une fois que c'est parti, y'a aucun moyen de revenir en arrière, le seul espoir reste que l'auteur du tuto remettre une image. C'est contre ce genre de problème que j'ai souhaité lutter. Ce combat est devenu nécessaire et j'ai eu dans l'idée de créer l'outil ultime pour contrer ce problème. Son nom, l'Event Printer. Son utilité aurait été de convertir les évents présents dans l'éditeur pour pouvoir les poster aisément sur les forums pour un tutoriel ou tout simplement pour exposer un problème que l'on rencontre dans la programmation de ses évents. Cette idée à déjà été réalisée par Blockade mais je vous livre désormais ma version, j'y ai mis tout mon coeur et ma passion. Nuki m'a conseillé durant la réalisation et Funkywork m'a aidé à affiner le script. Voici donc la bête.

Lien vers le script


Fonctions :
Ce script permet de "convertir" les événements d'un projet RPG maker VX Ace vers un format texte. Les trois types d’événements sont pris en charge (Map, Commun et Combat). La sortie se fait sous 3 formats différents. Le premier est juste un rendu texte brut, le second est l’événement en format BBcode (avec la couleur) et le dernier est en HTML (avec la couleur aussi). Deux manières sont possible pour récupérer les événements. Soit vous souhaitez mettre l'évent dans un fichier txt soit vous souhaitez que le code soit directement copié ainsi vous n'aurez qu'un Ctrl + V à faire pour le mettre où vous voulez.

Comment :
Les débutants en programmation n'auront qu'a utiliser F5 pour accéder au menu et ensuite naviguer dans les menus. Les programmeurs avancés pourront directement utiliser les classes EventPrinter::Event, EventPrinter::CommonEvent et EventPrinter::BattleEvent à leurs aises pour réaliser ce qu'ils souhaitent. Les méthodes utilisables étant indiquées dans le code.

Attention, aucun message n'indique que l'action a été faite donc validez l'options et ce sera bon.

Rendu :
Event - Nuki

| > Message : 'Actor4', 0, Normal, Haut

| > Message : Salut les kids, je suis Nuki.

| > Message : Je suis Chaotique Mauvais et j'ai 12 ans.

| > Message : Je suis un fondateur de la Funkywork.

| > Message : J'aime Morsay, Toussurlesjeux et pour

| > Message : 'Actor4', 0, Normal, Haut

| > Message : moi on peut réussir à séduire une femme

| > Message : en lui parlant de programation itérative.

| > Afficher Choix : Tuer Nuki, Frapper Nuki, Dire à Nuki que Yuko est plus fort que lui, Biffler Nuki (c'est pas très convivial)

| > Si [Tuer Nuki] - Faire

| >| > Message : 'Actor4', 0, Normal, Haut

| >| > Message : lol

| >| >

| > Si [Frapper Nuki] - Faire

| >| > Message : 'Actor4', 0, Normal, Haut

| >| > Message : Ouille. J'ai eu mal

| >| >

| > Si [Dire à Nuki que Yuko est plus fort que lui] - Faire

| >| > Message : 'Actor4', 0, Normal, Haut

| >| > Message : messémessaméwi

| >| >

| > Si [Biffler Nuki (c'est pas très convivial)] - Faire

| >| > Message : 'Actor4', 0, Normal, Haut

| >| > Message : Bon, je vais fumer.

| >| >

| > Fin - Choix

| > Entrer un Nombre - Stocker dans la variable [0069:Nombre de BigMac par semaine], 5 Chiffre(s)

| > Sélection d'un objet : [0070:Objet de plaisir]

| > Afficher un texte défilant : Vitesse 2  

| > Afficher un texte défilant : Morsay Truand de la Galère, dédicasse à tous ceux

| > Afficher un texte défilant : qui vont l'acheter ! Si tu kiffe pas, mange tes morts.

| > Afficher un texte défilant : Morsay Truand de la Galère, dédicasse à tous ceux

| > Afficher un texte défilant : qui vont l'acheter ! Si tu kiffe pas, mange tes morts.

| > Afficher un texte défilant : Morsay Truand de la Galère, dédicasse à tous ceux

| > Afficher un texte défilant : qui vont l'acheter ! Si tu kiffe pas, mange tes morts.

| >



Event - TaZ

| > Message : 'Actor4', 6, Normal, Haut

| > Message : Ouaich ben voila je suis TaZ, je fais dla

| > Message : musique. En vla du bon son.

| > Jouer BGM : 'Dungeon1', Volume : 100, Tempo : 100

| > Arrêter en fondu de la BGM : 60 Secondes

| > Mémoriser la musique (BGM)

| > Reprendre la musique (BGM)

| > Jouer BGS : 'Fire', Volume : 80, Tempo : 100

| > Arrêter en fondu du BGS : 10 Secondes

| > Jouer ME : 'Gag', Volume : 100, Tempo : 100

| > Jouer SE : (aucun)

| > Arrêter SE

| > Jouer une vidéo : ''

| >

CommonEvent - Bilou

| > Démarrer un combat : [Slime]

| > Modifier l'accès aux sauvegardes : Désactiver

| > Modifier PV - Ennemi : Tous les ennemis, + 1

| > Téléporter l'équipe : [001:MAP001], (X:000, Y:000)

| > Opération : Interrupteur [0001:Ouarf] Activé

| > Déplacer évènement : [S4suk3] (Attendre la fin)

| > Déplacer évènement : [TaZ] (Attendre la fin)

| >

BattleEvent - Slime*2

| > Modifier PV - Ennemi : [1. Slime], + 1

| > Modifier PM - Ennemi  : [2. Slime], + 1

| > Modifier Status - Ennemi : Tous les ennemis, + [Mort]

| >



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum