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Berka
Berka
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Jeu de Plateforme Empty Jeu de Plateforme

le Mar 10 Mar 2009 - 22:25
Bonsoir a tous !

Voici une toute premiere version de script de plateforme.
Désolé de pas détailler plus, je suis assez pressé ! Wink

Code:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
#                          Système de Plateforme               
#  par berka                        v 1.0                    rgss2
#                        http://www.rpgmakervx-fr.com
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# A coller au dessus de main
# Ajuste le saut en fonction des obstacles
# Possibilité de définir les maps de plateforme
# Scroll de la map pour stresser un peu
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

module Berka
  module Plateforme
    Saut=[[4, 0],[4, 1],[4, 2],                  # distances de saut [x,y]
          [3,-2],[3,-1],[3, 0],[3,1],
          [2,-3],[2,-2],[2,-1],[2,0],[2,1],
          [1,-3],[1,-2],[1,-1],[1,0],[1,1],[1,2]]
    Id_Maps_Plateforme=[1,2]                    # id des maps de plateforme
    Vit_Scroll=4.5                              # vitesse du scroll de la map
    Scroll=true                                  # active le scroll de la map
    Scroll_Id=1                                  # id de l'interrupteur activé
                                                # en cas de rattrapage du scroll
  end
end
include Berka::Plateforme
class Game_Player<Game_Character;attr_accessor :direction_fix;end
class Scene_Map<Scene_Base
  alias :platef_update :update unless $@
  alias :platef_transfer_player :update_transfer_player unless $@
  def update
    platef_update
    saut_update if @plateforme
  end
  def saut_update
    if Scroll
      $game_map.start_scroll(6,1,Vit_Scroll)
      $game_switches[Scroll_Id]=true if $game_player.real_x<$game_map.display_x
    end
    tombe if !$game_player.jumping?
    return if $game_player.moving?||$game_map.interpreter.running?
    if Input.press?(Input::C)&&!$game_player.jumping?
      if Input.press?(Input::LEFT)
        $game_player.turn_left
        Saut.each{|a|
        if $game_map.passable?($game_player.x-a[0],$game_player.y+a[1])
          $game_player.jump(-a[0],a[1])
          break
        end}
      elsif Input.press?(Input::RIGHT)
        $game_player.turn_right
        Saut.each{|a|
        if $game_map.passable?($game_player.x+a[0],$game_player.y+a[1])
          $game_player.jump(a[0],a[1])
          break
        end}
      else;$game_player.jump(0,-2)
      end
    else
      if Input.press?(Input::LEFT)
        if $game_map.passable?($game_player.x-1,$game_player.y+1)
          $game_player.turn_left;$game_player.move_lower_left
        elsif $game_map.passable?($game_player.x-1,$game_player.y)
          $game_player.turn_left;$game_player.move_left
        end
      elsif Input.press?(Input::RIGHT)
        if $game_map.passable?($game_player.x+1,$game_player.y+1)
          $game_player.turn_right;$game_player.move_lower_right
        elsif $game_map.passable?($game_player.x+1,$game_player.y)
          $game_player.turn_right;$game_player.move_right
        end
      else;tombe if !$game_player.jumping?
      end
    end
  end
  def tombe
    return if !$game_map.passable?($game_player.x,$game_player.y-1)
    $game_player.direction_fix=true
    $game_player.move_down
    $game_player.direction_fix=false
  end
  def update_transfer_player
    platef_transfer_player
    if Id_Maps_Plateforme.include?($game_map.map_id);@plateforme=true
    else;@plateforme=false
    end
  end
end
Masouf
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Jeu de Plateforme Empty Re: Jeu de Plateforme

le Mar 10 Mar 2009 - 23:14
J'aiune question: est-il possible de fusionner le script a-rpg et celui la? ce serai pratique!
Merci pour le script, mais a force je c'est plus quoi choisir il sont tous tres bien! lol!
Elscorto
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Jeu de Plateforme Empty Re: Jeu de Plateforme

le Mer 11 Mar 2009 - 7:53
Sympa merci Berka.
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Az'
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Jeu de Plateforme Empty Re: Jeu de Plateforme

le Mer 11 Mar 2009 - 10:57
Joli!
J'vais certainement m'en inspirer pour coder deux-trois trucs ^^

Merci Berka Wink
XakuX
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Jeu de Plateforme Empty Re: Jeu de Plateforme

le Mer 11 Mar 2009 - 14:20
Voila la réponse à la demande d'un membre il y a un mois de cela, dommage, je crois qu'il n'a plus donné signe de vie dès lors...

M'enfin, encore un ingénieux script de Berka, merci beaucoup !
La Meche
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Jeu de Plateforme Empty Re: Jeu de Plateforme

le Mer 11 Mar 2009 - 19:07
O.o
Chez vous le script marche bien ?
Moi il bug complet...
Lorsqu'on saute, on se retrouve en l'air et des qu'on bouge on retombe O.o
Ensuite, on peut passer à traver les objets normalement impassable...
Bref quelque petit soucie ^^'
Masouf
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Jeu de Plateforme Empty Re: Jeu de Plateforme

le Sam 14 Mar 2009 - 20:57
Moi aussi Berka j'ai le meme probleme.


Dernière édition par Micro le Mer 25 Mar 2009 - 20:26, édité 1 fois
Berka
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Jeu de Plateforme Empty Re: Jeu de Plateforme

le Sam 14 Mar 2009 - 21:35
ouaip, d'ou la notification v1.0 Laughing
nan, je suis de mauvaise foi, j'ai remarqué ces bugs, et je les reglerai dans une prochaine version !

berka
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Jeu de Plateforme Empty Re: Jeu de Plateforme

le Sam 6 Mar 2010 - 17:15
Bon désolé pour le gros nécropost, mais je préfère faire ça que de créer un nouveau topic. Je trouve ce script intéressant, mais apparemment il est buggé, et j'aimerais bien savoir si la nouvelle version a été faite ou bien si c'est du passé. ^^

Merci d'avance. Smile


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Jeu de Plateforme Empty Re: Jeu de Plateforme

le Sam 4 Sep 2010 - 15:46
gros nécro je sais mais berber as tu réussi à réparé ton script?
parce que perso j'en code un pareille en m'inspirant d'un script XP et j'ai le même tipe de problémme...
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