Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

petit débat qui fâche Empty petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 19:09
bien comme je le disait dans le titre petit débat qui fâche.
Êtes vous pour ou contre le mariage homo-sexuel?
et êtes vous pour ou contre l'adoption homo-parentale?
voila débat lancé!!!
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' petit débat qui fâche 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 19:10
C'est pas un sujet qui fâche, je suis pour. Rien d'autre à dire, ce débat n'a pas lieu d'être selon moi u_u
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 19:18
je suis tout à fait d'accord avec toi
et homo son des personne tout à fait normal et il on le droit de pouvoir être heureux comme tout le monde et donc de pouvoir se marier adopter des enfants.
de plus se serait toujours plus d'enfants adopté et qui de surcroit ne passerait pas toute leur enfance dans un orphelinat et qui ne finirait pas à la rue le jours de leurs majorité.
et enfin les homo voulant adopté désire plus que tout l'enfant et donc ce sera forcément un enfant heureux et aimé.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' petit débat qui fâche 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 19:19
Pour la mariage, le soucis est simplement religieux d'après moi, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça, je suis pour !
En revanche, pour l'adoption, c'est une autre paire de manche, je pense que ça attire plus de soucis d'être adopté par des homosexuels que de rester orphelin ^^' (a moins que l'on parle d'adopter un enfant dans un pays ou il est mal-nourri etc... là, je dirais que c'est un poil différent, mais ça reste un soucis:/).
Mais je pense qu'à partir du moment où l'enfant à une certaine raison, dans les 12 ans et plus, je pense qu'il est à même de choisir si il veut bien de ses parents Smile
Je ne pense pas que le plus dur sois de vivre (a proprement parlé, c'est à dire "emsemble") avec des parents homosexuels, mais plutôt de devoir supporté les autres se faire traiter de gay (ou de bien pire...) au bahut ou même plus tard en sentir les conséquences de diverses manières !

Voila, pour moi, la première question ne se pose pas, pour la seconde, je suis plus mitigé, enfaite, la question est la même que pour un enfant blanc (excusé moi pour la différenciation, mais c'est voulu) de se faire adopté par des parents noirs, à la différence que les noirs sont bien désormais bien plus protégés qu'avant avec diverses lois contre le racisme (et que les populations noirs sont considérablement plus nombreuses que les homos, donc plus commun), tandis qu'à l'égard des homosexuels, on ne fait pas grand chose !

Bonne journée !
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 19:26
XakuX a écrit:mais plutôt de devoir supporté les autres se faire traiter de gay (ou de bien pire...) au bahut ou même plus tard en sentir les conséquences de diverses manières !
tout comme le problème du mariage s'est la mentalité de la société qui est en cause!!!
(a moins que l'on parle d'adopter un enfant dans un pays ou il est mal-nourri etc... ou là, je dirais que c'est différent, mais ça reste un soucis:/).
je doute que de vivre dans un orphelinat soit souhaitable je pence que la plus par des enfants vivant la bat préférerait être adopté et être aimé par des parents et cela même si il sont homo!!!
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' petit débat qui fâche 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 19:30
Qu'est-ce t'en sais ? tu l'as été, toi, orphelin ? je connais des amis qui sont orphelins et qui ne souhaite qu'une chose, ne jamais être adopté, alors j'ose même pas imaginé leur réaction si on leur disait que c'était par des homos X) (c'est encore la mentalité de la société, mais bon...)
Alors je n'ai pas d'amis orphelin en pays sous-développé, mais effectivement, dans se genre de situation, je pense que l'enfant acceptera tout adoption Wink
Anonymous
Invité
Invité

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 19:30
C'est pas un sujet qui fâche, je suis pour. Rien d'autre à dire, ce débat n'a pas lieu d'être selon moi u_u

Hmmm, je ne suis pas certain que Berka (si ma mémoire ne me joue pas des tours) t'approuverait. XD
Il est dommage que les débats soient réduits comme cela, m'enfin. Il n'y a déjà pas le droit de débattre dans la floodbox, si on coupe court aux sujets qui peuvent être intéressants et diviser, autant supprimer cette section.

Bien que je n'aie pas vraiment un point de vue intéressant sur ce sujet, n'étant pas un connaisseur en la matière, je dois dire que mon point de vue diverge sur le sujet du mariage. Le religieux, déjà, pour ma part, me semble de façon assez évidente exclu mais même dans le cas du civil, j'avoue être assez dubitatif. Pour moi, même s'il n'est pas célébré devant un Dieu, cela reste une institution dans l'esprit de beaucoup. Cela est certes la preuve de l'union et de l'amour entre deux être, néanmoins, ils ont également le PACS pour s'unir. Le problème est que cela ne remplace pas le mariage, n'ayant pas une image d'amour vraiment affirmée. Cela a plus une image de contrat qu'autre chose. Le mariage reste quelque chose de vraiment symbolique et le PACS semble plutôt "froid", en comparaison.
J'avoue que mon point de vue sur le mariage comme sur l'adoption homosexuelle reste franchement tiède. Si je peux comprendre qu'ils puissent revendiquer les mêmes droits que les hétérosexuels, n'étant pas du genre à en avoir quelque chose à faire de la sexualité des autres (tant que c'est consentant, entre personnes responsables et en état de prendre leurs décisions, cela va de soi), je ne pense pas que l'institution du mariage, encore solidement ancrée dans les esprits, bougera de sitôt.

Pour les familles homo-parentales, n'ayant aucun moyen de comparaison dans mon entourage ni d'études fiables sous la main (promis, je vais chercher), je me permets de laisser mon avis en suspend.

Edit : @ adurna, il n'y a hélas pas grand-chose à répondre, puisque je ne fais que donner un avis extrêmement tiède, on ne peut pas embrayer sur grand-chose là-dessus. Je suis toutefois, je tiens à le préciser, très sincère. C'est exactement ce que je ressens, même si je regrette un peu de ne pouvoir donner d'avis plus tranché XD (Et aussi de ne pas avoir de vrai argument à donner, mais bon, ça... =p)


Dernière édition par Deathscythe le Jeu 25 Mar 2010 - 19:42, édité 1 fois
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 19:37
Qu'est-ce t'en sais ? tu l'as été, toi, orphelin ? je connais des amis qui sont orphelins et qui ne souhaite qu'une chose, ne jamais être adopté
et bien figure toi que j'ai une amie qui été dans un orphelinat et qui n'a jamais attendue qu'une chose s'est de ce faire adopté et ce même par des homo (bon en même temps elle est Bi donc du coté homo ça simplifie un peut les choses^^)

euh sinon Death' très belle écrit mais la je ne sais pas quoi répondre^^
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' petit débat qui fâche 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 20:05
Deathscythe a écrit:Hmmm, je ne suis pas certain que Berka (si ma mémoire ne me joue pas des tours) t'approuverait. XD
ça m'étonne pas u_u
Deathscythe a écrit:Il est dommage que les débats soient réduits comme cela, m'enfin. Il n'y a déjà pas le droit de débattre dans la floodbox, si on coupe court aux sujets qui peuvent être intéressants et diviser, autant supprimer cette section.
Ouais, désolé D:
Seulement mis à part deux trois personnes, l'avis est globalement le même :" je suis pour mais de toute façon ça bougera pas"
Je trouve que ce débat n'a aucune débouchée, c'est comme : pour ou contre le sida ? Pour ou contre les inégalités homme/femme ?
(Et les débats stérils, dieu-Dave sait que j'en subis en ECJS O:)
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' petit débat qui fâche 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 20:12
Les homosexuels sont des personnes tout à fait normales, comme le souligne TheKojyMaster.
Je ne vois pas pourquoi les gens voient le mal partout.

La tendance actuelle est la maigreur... les gens gros (ou ayant un peu de rondeurs, comme Nal') sont dénigrés.
Si la tendance était à la grosseur, alors ce serait l'inverse (et là, Nal' serait vue autrement).

Puisque la majorité des êtres peuplant cette planète est hétérosexuelle, alors l'homosexualité est tabou...
On dit qu'ils sont différents, anormaux. Hitler voulait les décimer (bon, il voulait décimer tout le monde, donc c'est pas un bon exemple).
Puisqu'ils ne suivent pas la majorité, ils sont marginaux...
Pourtant, on ne choisit pas ses sentiments.

Si on peut aimer une femme, alors pourquoi pas un homme (ou inversement dans le cas des femmes) ?
Donc, pourquoi ne peuvent-ils pas se marier...? (au pire ils se pacsent, mais c'est à croire que l'état fait tout pour qu'ils n'aient pas le statut de mari et mari ou femme et femme...)
C'est un fait étonnant.

Les gens pensent tout de suite : mais comment font-ils pour copuler ?
Ils le savent, et ça les dégoûte... pourtant, certains hommes en profitent pour faire la même chose aux femmes.
Dans ce cas-là pourquoi la femme pourrait être dénigrée de la sorte par l'homme et pas l'homme lui-même par un autre home ?
C'est exubérant de prime abord, puis on se dit que ça ne change pas grande chose, même si l'homme est avant tout conçu pour s'emboîter ailleurs.

D'ailleurs, je le dis et le répète :

Dans 50 ans peut-être auront-ils ce droit.
Auparavant, penser qu'une femme puisse voter était inimaginable.
Au moyen-âge, de nombreuses pratiques nous semblent loufoques.
Bah dans 100-150 ans, les peuples trouveront que nous étions exubérants et vraiment idiots si on suit la même logique.

Concernant l'adoption...
C'est différent du mariage.
L'enfant peut être déstabilisé de ne pas avoir de papa ou de maman... d'avoir deux parents du même sexe.
Il voit tous ses amis (ou presque) avec des parents de sexe différents et se sent perturbé.
Ses camarades se moquent de lui (bah oui, c'est pour ça que le débat a lieu d'être).
Là est le problème. Les gens ne sont pour la plupart pas assez ouverts d'esprit pour se rendre compte qu'ils peuvent blesser (parfois ils blessent ouvertement et volontairement, mais là, ce sont des cons, c'est différent, et ils sont nombreux).
Ils blessent d'une part leur camarade et d'autre part les parents. même s'ils le nient, le fait que l'on se moque d'eux peut les amener à souffrir (même s'ils s'y habituent à force, effectivement).

Bref, je veux voir d'autres messages pour que le débat soit un réel débat où les avis s'affrontent.
Tartiflette
Tartiflette
Membre

Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/03/2010

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 20:21
Etre pour ou contre le mariage homo-sexuel ?

La question de se pose pas, si un couple (Homme/Femme) peux se marier, il n'y a aucun souci pour que des personnes de bord sexuel différent, 'en fasse pas autant. Bref la question à été réglé plus haut.

Par contre l'adoption, c'est une autre histoire. Comme l'a dit XakuX, les conséquences futurs de l'enfant pourraient être assez violente, pour son mental. Etre insulté de toutes sortes d'adjectifs discriminatoire ne permet pas de s'intégrer correctement à la société. (On est vraiment des cons ...)

Ensuite il y a le problème de l'éducation. On pourrais se poser la question "L'enfant aura t'il la même éducation ?"
Et bien ... j'en sais rien. Mais une éducation d'homo-sexuel ne veux pas dire mauvaise éducation.
Il y a un grand nombre d'enfant qui ont une "mauvaise éducation". Après qu'est ce qu'une mauvaise éducation ?
On rentre presque dans un problème philosophique.
La société se borne à essayer de garder les mêmes valeurs alors qu'une simple réflexion pourrait arranger les choses.

Bref ce que je veux dire c'est que l'adoption n'est pas un souci en soi, mais c'est plutôt ce qui va se passer après qui nous intéresse.
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 20:40
Moi ? Contre, le mariage étant a la base un acte religieux, et la religion l'interdisant je ne vois pas de problème. C'est non.

Après c'est pas une histoire de ne pas aimer les homos, perso moi tant qu'on touche pas a mes fesse j'en ai rien a faire xD. Mais bon, c'est comme vouloir être nazi alors qu'on est juif. Vouloir être flic quand on est criminel. Bien que le mariage soit maintenant possible sans lien religieux il faut respecter la base.

Ensuite l'adoption est un très mauvaise chose. Les gosses quand ils iront a l'école il auront des réflexion genre : ouais ton père c'est ta mère et c'est des pédés ! et autre débilités du genre qui pourraient nuire très fortement à l'enfant dans sa croissance.
Tartiflette
Tartiflette
Membre

Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/03/2010

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 20:55
Je ne suis pas d'accord avec toi sur 2 points.

- Premièrement, il est vrai que le mariage "était" un acte religieux. A l'heure actuel, pour se marier, il suffit de passer à la mairie, signer des papiers et tout le monde est heureux. Après si tu souhaites te marier "devant Dieu" (ou toute autres entités supérieurs) il faut passer à l'église (pour la religion chrétienne). Ainsi cela devient un mariage religieux. Mais dans les textes de loi, il n'est pas dit "Obligation de se marier à l'église" (Et dans ce cas vous m'achetez une corde et un arbre). Donc le point du mariage ne pose aucun souci.
(Je vous avoue que les textes de loi et moi ça fais 42 ou 51 pour les alcoulos)

- Deuxièmement
Mais bon, c'est comme vouloir être nazi alors qu'on est juif. Vouloir être flic quand on est criminel. Bien que le mariage soit maintenant possible sans lien religieux il faut respecter la base.

Il faut respecter la base ? Tu veux dire qu'un flic ne peux pas devenir criminel ? C'est faux, on voit bien des pompiers allumer des feux de forêt ...

De plus, si les fondations d'un immeuble ne sont plus stable, il faut les changer. Donc s'il y a problème il faut trouver une solution pour améliorer/ changer / casser (rayer les verbes inutiles) les fondations.
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 21:07
C'est mon avis. C'too

Le mariage part d'une base religieuse et comme dans le christianisme l'homosexualité est prohibée faut respecter c'est tout. Y'a dja le pacs.
Et pis, s'ils ne sont pas hypocrites et qu'ils ne pensent pas qu'a l'argent il verront qu'ils n'ont pas besoin de ca pour s'aimer.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

petit débat qui fâche Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 21:07
Pour, ce sont LEURS opinion, LEURS vies, et ils font ce qu'ils veulent, cela ne nous concerne pas.
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 21:14
Coco-Drift a écrit:Pour, ce sont LEURS opinion, LEURS vies, et ils font ce qu'ils veulent, cela ne nous concerne pas.
tout à fait d'accord le seul problème s'est qu'il me peuvent pas

et pour te répondre Zang' celons ton point de vue il faut également interdire le mariage au musulman , au bouddhiste, et plus généralement à toute personne qui n'est pas chrétienne pratiquante vue qu'il ne suivent pas la plus grande secte du monde l'Église et la bible!!! ce qui tout à coup parait loufoque non?
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' petit débat qui fâche 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 21:25
Le problème avec le mariage, c'est qu'il y a toujours des lois en vigueur sur le mariage (en cas de décès de l'autre etc... Faut pas oublier que, tout ça, c'est financier aussi petit débat qui fâche 522164 )
Donc, si l'état décrète certaine chose sur le mariage, étant donné l'état s'est séparé de la religion il y a déjà fort longtemps, cela veut donc dire que la mariage ne devrait plus être un acte religieux, ou alors l'état supprime toutes les lois s'appliquant au mariage (mais là c'est un problème :/)
Tout ça c'est une logique mathématique, mais l'état est illogique, et trop de monde le savent :/

Yak, je vénère désormais ta phrase:
Yak le divin a écrit:parfois ils blessent ouvertement et volontairement, mais là, ce sont des cons, c'est différent, et ils sont nombreux
C'est tellement vrai petit débat qui fâche 226233
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' petit débat qui fâche 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 21:32
Zang' semble avoir oublié qu'on est au XXIème siècle.
En suivant ton idée, faut forcément être croyant (et pratiquant) pou se marier.
Donc mes parents n'auraient pas dû se marier ^^"

Et que ce soit religieux ou non, pourquoi proscrire l'homosexualité ?
Dieu a créé l'homme à son image. Si certains sont gays, alors c'est qu'il l'a voulu (je ne crois pas en Dieu, petite précision).
Donc ils sont censés être ouverts à tout et à l'être humain (création de dieu). pourquoi alors renier l'homosexualité ?
Sachant que les Dieux sont asexués, cela n'a pas de sens.
Et ils sont censés être tout simplement tolérants...
Et ils ne respectent pas ce critère, c'est malheureux.

Ca me rappelle que le curé n'avait pas voulu faire la cérémonie pour la mort de mon oncle, parce qu'il est mort à cause des drogues.
Je trouve ça tout bonnement aberrant !
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 21:36
yakzawik a écrit:Zang' semble avoir oublié qu'on est au XIXème siècle.
En suivant ton idée, faut forcément être croyant (et pratiquant) pou se marier.
Donc mes parents n'auraient pas dû se marier ^^"
+1
yakzawik a écrit:
Et que ce soit religieux ou non, pourquoi proscrire l'homosexualité ?
Dieu a créé l'homme à son image. Si certains sont gays, alors c'est qu'il l'a voulu (je ne crois pas en Dieu, petite précision).
Donc ils sont censés être ouverts à tout et à l'être humain (création de dieu). pourquoi alors renier l'homosexualité ?
Sachant que les Dieux sont asexués, cela n'a pas de sens.
Et ils sont censés être tout simplement tolérants...
Et ils ne respectent pas ce critère, c'est malheureux.
+1 encore
yakzawik a écrit:
Ca me rappelle que le curé n'avait pas voulu faire la cérémonie pour la mort de mon oncle, parce qu'il est mort à cause des drogues.
Je trouve ça tout bonnement aberrant !
-1 pour le curé
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 21:38
Ouais mais le mariage c'est l'union d'un homme et une femme, c'est pas deux hommes ou deux femmes mais un de chaque. C'est de ca que je parle a la base, pas de faut croire en Dieu pour se marier.

Comprenez bien que je n'ai rien contre eux hein ^^ ( mon coiffeur est gay, si je commence a dire de la merde sur le gays j'ai plus de cheveux alors j'évite xD )
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' petit débat qui fâche 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 21:40
Le mariage part d'une base religieuse et comme dans le christianisme l'homosexualité est prohibée faut respecter c'est tout. Y'a dja le pacs.
Et pis, s'ils ne sont pas hypocrites et qu'ils ne pensent pas qu'a l'argent il verront qu'ils n'ont pas besoin de ca pour s'aimer.

Je rebondissais là-dessus.

sinon, je comprends ta pensée.
C'est un débat, normal que les opinions s'affrontent.
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 21:43
Ah effectivement c'est vrai qu'en me relisant je comprend que je me sois mal fait comprendre. Mais c'est seulement que j'avais l'impression d'être flagellé pour ce genre d'idées xD
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' petit débat qui fâche 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 21:50
Suffit juste de se relire des fois (ce que je gagnerai à faire... toi aussi XD).

Moi j'insiste en disant que leur offrir plus de droits serait une bonne chose.
Cela démocratiserait le tout et ils seraient mieux perçus par les autres (hétérosexuels) qui les verraient moins différents.


Dernière édition par yakzawik le Ven 26 Mar 2010 - 8:03, édité 1 fois
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 21:57
yakzawik a écrit:ils seraient mieux perçus par les autres (hétérosexuels) qui les verraient moins différents.

C'est peine perdue. Ce genre de préjugés c'est aussi dur a changer dans les mentalités que les rapprochements blondes = bêtes, arabe = voleur c'est des stéréotypes encrés dans la conscience des gens et c'est surement pas près de partir quoi qu'on fasse.
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' petit débat qui fâche 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Jeu 25 Mar 2010 - 22:05
Et moi je surinsiste sur le fait que leur donner plus de droits est insuffisant. Il faut leur en donner autant que pour les hétéros.
Et puis flute, quoi ! On a beau vivre dans un monde civilisé, y a toujours ce genre de préjugés. Pourquoi ? Parce que depuis tout jeune on nous "cache" l'existence de l'homosexualité (dans aucun bouquin/dessin animé pour gosse, tu trouveras un couple homo. Et puis les parents n'en parlent pas non plus). Enfin, les homophobes que je connais n'ont surement pas été éduqués par leurs parents de manière à le devenir. Seulement, quand ils sont gamins ils trouvent ça étrange/dégoutant puisqu'ils n'en avaient JAMAIS entendu parlé avant un certain âge. Ca leur tombe dessus comme ça. Ils voient ce que c'est, ça les fait rire parce que c'est "bizarre", et de fil en aiguille ils finissent par harceler les garçons légèrement efféminés à la sortie du collège.
Merde.
Contenu sponsorisé

petit débat qui fâche Empty Re: petit débat qui fâche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum