- HorowitzMembre
Distinction : aucune
[Débat] Pourquoi il n'y a plus de version crackée ?
Dim 1 Mar 2015 - 10:57
Je ne comprends pas…
Comment cela se fait-il que toutes les versions crackées des RPG Maker excepté celles de RM2k, RM2k3 et RM95 aient été supprimées du jour au lendemain ?
Je n’étais pas là et n’était ni concentré sur cela, donc j’aimerais bien savoir ce qui s’est vraiment passé ce jour-là, parce que bon pas super d'acheter une copie de RPG Maker en japonais avec une monnaie que je ne peux pas avoir (le yen)
Alors, que s’est-il passé ? Enterbrain a remarqué la mascarade ? Les Illuminatis sont-ils la cause de cela ? Docteur qui ? Bref, keski s’est passé
Comment cela se fait-il que toutes les versions crackées des RPG Maker excepté celles de RM2k, RM2k3 et RM95 aient été supprimées du jour au lendemain ?
Je n’étais pas là et n’était ni concentré sur cela, donc j’aimerais bien savoir ce qui s’est vraiment passé ce jour-là, parce que bon pas super d'acheter une copie de RPG Maker en japonais avec une monnaie que je ne peux pas avoir (le yen)
Alors, que s’est-il passé ? Enterbrain a remarqué la mascarade ? Les Illuminatis sont-ils la cause de cela ? Docteur qui ? Bref, keski s’est passé
- InvitéInvité
Re: [Débat] Pourquoi il n'y a plus de version crackée ?
Dim 1 Mar 2015 - 12:15
Je parierais sur les chinois du FBI, pour le bouc-émissaire, à titre personnel. Plus sérieusement, j'ai dû manquer ça, mais je crois que c'est une histoire avec le fait que proposer des trucs pas très légit' sur un forum hébergé par Forumactif, en ce qui nous concerne, ça peut craindre un peu du boudin. Pour les autres et nous aussi, je suppose qu'il y a aussi le fait que si pirater se justifiait aisément quand l'accès aux logiciels était rendu difficile par le côté... bah... "yen" de la chose, vu qu'XP, VX et VX Ace sont trouvables et achetables en dollars ici, bah, c'est plus difficilement justifiable.
VX Ace, depuis qu'il est sur Steam et passé aussi par Humble Bundle, j'en parle même pas, c'est pas rare de le trouver dans les 10-15€.
Alors, ouais, c'est toujours mieux d'avoir une version complète pour tester vraiment à fond avant de passer à la caisse que la Trial, mais bon. Y a toujours les torrents, au pire.
Donc, je ne suis pas sûr de la réponse, mais je dirais au doigt mouillé que ce doit être pour assurer qu'on se prenne pas une tarte dans la gueule niveau judiciaire maintenant qu'Enterbrain publie à l'international en passant par Degica.
VX Ace, depuis qu'il est sur Steam et passé aussi par Humble Bundle, j'en parle même pas, c'est pas rare de le trouver dans les 10-15€.
Alors, ouais, c'est toujours mieux d'avoir une version complète pour tester vraiment à fond avant de passer à la caisse que la Trial, mais bon. Y a toujours les torrents, au pire.
Donc, je ne suis pas sûr de la réponse, mais je dirais au doigt mouillé que ce doit être pour assurer qu'on se prenne pas une tarte dans la gueule niveau judiciaire maintenant qu'Enterbrain publie à l'international en passant par Degica.
- ZangtherMembre
Dim 1 Mar 2015 - 15:37
Ouais, avant c'était "légitime" parce qu'on ne pouvait pas le trouver facilement. Maintenant qu'ils le diffusent partout, ils font attention aux commu qui le mettent en cracké.
- reveurducielMembre
Dim 1 Mar 2015 - 16:13
Peut-être parce que, comme dit Fennel, quand on peut l'acheter pour une fraction du prix sur humble bundle, on le crack plus
- HorowitzMembre
Mar 3 Mar 2015 - 17:09
Mouais... enfin. J'm'en fous j'ai la version crackée de RPG Maker VXAce + RTP bien cachée quelque part à 8 000 km sous terre donc rien à faire. :noel:
- reveurducielMembre
Mar 3 Mar 2015 - 17:28
Fichtre !
Achète le logiciel et brule cette version crackée !
Achète le logiciel et brule cette version crackée !
- vincent26Membre
Mar 3 Mar 2015 - 17:53
- HorowitzMembre
Jeu 19 Mar 2015 - 15:03
Heureusement, en espérant que les admins le censurent pas.
Bon bah me voilà dans la merde, j'ai plus RPGXP + RTP ni VX, ni VXAce... merci les connards qui construisent les Disques Durs Externes, qui sont même pas foutus de créer des machins capables de tourner en continu.
Font chier quand même Enterbrain, en plus à chaque nouvel opus on doit faire appel aux bons vieux traducteurs (Kaila et Kitu à propos de VXAce, merci à eux).
Sinon, vous trouvez ça normal qu'ils vendent encore sur le marché deux versions dépassées par VX Ace ? Je parle bien entendu de XP et VX. C'est quand même révoltant...
Bon bah me voilà dans la merde, j'ai plus RPGXP + RTP ni VX, ni VXAce... merci les connards qui construisent les Disques Durs Externes, qui sont même pas foutus de créer des machins capables de tourner en continu.
Font chier quand même Enterbrain, en plus à chaque nouvel opus on doit faire appel aux bons vieux traducteurs (Kaila et Kitu à propos de VXAce, merci à eux).
Sinon, vous trouvez ça normal qu'ils vendent encore sur le marché deux versions dépassées par VX Ace ? Je parle bien entendu de XP et VX. C'est quand même révoltant...
- reveurducielMembre
Jeu 19 Mar 2015 - 15:23
Fichtre !
Fais chier Enterbrain pour ne pas penser aux tracas de ceux qui téléchargent illégalement une version piratée du logiciel sur lequel ils mettent temps et argent ! Franchement, quel service pitoyable !
Ah et quelle bande de bandits, d’offrir tous leur logiciel en vente, sans aucune pression. C’est vrai que si j’ai envie de travailler avec XP, sur lequel il existe beaucoup beaucoup plus de ressource et de script, ou VX parce que je veux travailler sur un projet commun avec des gens qui utilisent cette version, une honnête compagnie me dirait simplement d’aller me faire voir parce qu’ils n’ont plus envie de supporter des versions antérieures.
Enterbrain, quels escrocs ! S’il existe un enfer sur Terre, c’est évident que tous les employés y brulent dans d’atroces souffrances !
Fais chier Enterbrain pour ne pas penser aux tracas de ceux qui téléchargent illégalement une version piratée du logiciel sur lequel ils mettent temps et argent ! Franchement, quel service pitoyable !
Ah et quelle bande de bandits, d’offrir tous leur logiciel en vente, sans aucune pression. C’est vrai que si j’ai envie de travailler avec XP, sur lequel il existe beaucoup beaucoup plus de ressource et de script, ou VX parce que je veux travailler sur un projet commun avec des gens qui utilisent cette version, une honnête compagnie me dirait simplement d’aller me faire voir parce qu’ils n’ont plus envie de supporter des versions antérieures.
Enterbrain, quels escrocs ! S’il existe un enfer sur Terre, c’est évident que tous les employés y brulent dans d’atroces souffrances !
- Yan masterMembre
Ven 20 Mar 2015 - 0:22
lol tu trouve pas normal toi que des développeurs voudrais ramasser leur gains légitime après de longe effort mie a développer leur logi :/
Are you feeling better ? -_-"
- HorowitzMembre
Dim 22 Mar 2015 - 13:34
Yan master a écrit:lol tu trouve pas normal toi que des développeurs voudrais ramasser leur gains légitime après de longe effort mie a développer leur logi :/
Toi tu m'as mal compris ^^
Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'était pas normal de vendre deux produits dépassés par leur successeur en tout points.
Les ressources d'XP sont largement adaptables à VX (Ace), ouvrez les yeux... il y a des logiciels gratuits pour cela. Fusion Maker pour citer un exemple.
En ce qui concerne les scripts VX Ace est en train de largement remonter la pente.
Ce que je trouve bizarre est qu'ils n'aient pas au moins baissé le prix et qu'ils continuent à pigeonner les gens avec deux versions
mortes, VX au minimum je comprends vu qu'il n'est pas trop non plus dépassé mais XP quand même
- LyseMembre
Dim 22 Mar 2015 - 13:57
Tout simplement parce qu'avec XP, il y a des choses que tu peu pas faire avec VX/Ace
Dim 22 Mar 2015 - 14:18
Un débat ne devrait même pas avoir lieu à ce sujet lol.
What lol.
RPG Maker XP est à 25 dollars. Dis-toi qu'à l'époque (c'est à dire il y a plus de 6 ans), RPG Maker XP était à 120 dollars.
#closedthread
Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'était pas normal de vendre deux produits dépassés par leur successeur en tout points.
What lol.
RPG Maker XP est à 25 dollars. Dis-toi qu'à l'époque (c'est à dire il y a plus de 6 ans), RPG Maker XP était à 120 dollars.
#closedthread
- HorowitzMembre
Dim 22 Mar 2015 - 15:03
Arf, j'ai rien dit donc pour RMXP. Même si je trouve ça kon.
Euh pardon ? VX je veux bien y croire, mais VX Ace surpasse XP en tout...
Donne-moi quelques exemples que je comprenne un peu...
Lyse a écrit:Tout simplement parce qu'avec XP, il y a des choses que tu peu pas faire avec VX/Ace
Euh pardon ? VX je veux bien y croire, mais VX Ace surpasse XP en tout...
Donne-moi quelques exemples que je comprenne un peu...
- ZangtherMembre
Dim 22 Mar 2015 - 15:26
Nah, y'a quelques détails ou XP est encore très bon. Genre le mapping bien que je préfère les RTP VX à ceux de XP.
- HorowitzMembre
Lun 23 Mar 2015 - 15:34
Oui bon j'avoue pour le making, XP est encore un peu maître (les trois couches :coeur:) mais pour tout le reste VX Ace est le maître absolu.
Je vois pas encore en quoi XP peut dominer aujourd'hui, et RM2k3 et VX Ace sont incomparables niveau évènements.
Je vois pas encore en quoi XP peut dominer aujourd'hui, et RM2k3 et VX Ace sont incomparables niveau évènements.
Mar 28 Juil 2015 - 13:13
Et puis honnêtement, si tu fais du parallaxe, les couches de mapping, tu t'en bats un peu les noix.