Impossibilité de Tester [résolu]
Dim 16 Mar 2008 - 21:06
Re-Bonjour, cette fois ci mes amis j'ai eu un léger incident contre ma volonté, lorsque je suis satisfait de mon travail & que j'essaye de voir si un évènement fonctionne, nous faisons tous "Tester le Projet", or mon ordinateur ne souhaite plus le faire, pourquoi a votre avis ? Cette question s'accompagne bien sur d'une image et toute réponse sera la bienvenue. Merci d'avance.
PS : Celui qui me trouve la solution a le droit de critiquer la map qu'on aperçoit derrière.
PS2 : Celui qui trouve pas la solution mais qui critique aura droit a mon courroux.
PS3 : Elle est pas mal, bonne maniabilité, mais un peu chère a mon gout *je sors la obligé*
http://www.casimages.com/img.php?i=0803160907152646503.gif
PS : Celui qui me trouve la solution a le droit de critiquer la map qu'on aperçoit derrière.
PS2 : Celui qui trouve pas la solution mais qui critique aura droit a mon courroux.
PS3 : Elle est pas mal, bonne maniabilité, mais un peu chère a mon gout *je sors la obligé*
http://www.casimages.com/img.php?i=0803160907152646503.gif
Re: Impossibilité de Tester [résolu]
Dim 16 Mar 2008 - 21:08
c'est super simple:
tu as rajouté un script appelé "plus de charger".
Ce script presente une erreur syntaxique a la ligne 76...
peux tu nous donner cette ligne ?
tu as rajouté un script appelé "plus de charger".
Ce script presente une erreur syntaxique a la ligne 76...
peux tu nous donner cette ligne ?
Re: Impossibilité de Tester [résolu]
Dim 16 Mar 2008 - 21:36
Oui cette ligne y'a écrit... Bah y'a rien d'écrit
y'a ligne 75, ligne 77 mais ligne 76 y'a rien.
Mais si vous trouvez pas, c'est pas grave, j'vais l'enlever, déjà je sais ou est le mal maintenant ^^
y'a ligne 75, ligne 77 mais ligne 76 y'a rien.
- Code:
75 #Remove continue option if continue isn't enabled
76
77 if @continue_enabled
Mais si vous trouvez pas, c'est pas grave, j'vais l'enlever, déjà je sais ou est le mal maintenant ^^
- HamaarMembre
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Re: Impossibilité de Tester [résolu]
Dim 16 Mar 2008 - 21:47
J'avoue je ne m'y connais pas trop en RuBy mais sache que des éditeurs de textes (OpenOffice, Microsoft Word) gèrent les espaces et les sauts de lignes comme des entités réelles et ça parfois ça peut saboter un script, donc essaye de supprimer le saut de ligne ou de voir s'il s'y trouve des espaces (si c'est le cas élimine-les).
Re: Impossibilité de Tester [résolu]
Dim 16 Mar 2008 - 21:54
j'ai fais ce que tu m'a dis Hamaar mais maintenant il me dit la meme chose mais ligne 44 :-s
- Code:
@command_window = Window_Command.new(172, [s1, s2, s3„)
- HamaarMembre
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Re: Impossibilité de Tester [résolu]
Dim 16 Mar 2008 - 21:59
ah alors c'est que tous les espaces et les sauts de lignes sont considérés comme des entités réelles (comme les en HTML) la solution serait de supprimer tous les espaces partant de la marge jusqu'au premier caractère de chaque ligne du sript mais bon ce serait beaucoup trop long la solution la plus rapide serait que tu copie/colle le script dans le bloc-note puis t'enregistre le tout tu réouvres ton fichier txt avec le bloc-note et la tu copie/colle le script dans l'éditeur de script là ou il faut, le bloc-note devrait gérer les espaces en début de ligne comme des transparents plutôt que des (vive le HTML !!)
Avec un peu de chance ça devrait marcher
EDIT : Tu réponds plus, ça à marcher ?
Avec un peu de chance ça devrait marcher
EDIT : Tu réponds plus, ça à marcher ?
Re: Impossibilité de Tester [résolu]
Dim 16 Mar 2008 - 22:37
Désolé, j'étais plus sur le forum, j'suis en plein bac blanc en plus donc j'révise (bon ça c'est ma vie, pas intéressant) donc je suis pas tout le temps sur le forum.
J'ai fais ce que tu m'as dis Hamaar, le même problème subsiste toujours
J'ai fais ce que tu m'as dis Hamaar, le même problème subsiste toujours
- HamaarMembre
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Re: Impossibilité de Tester [résolu]
Dim 16 Mar 2008 - 22:39
Ah alors là je sais vraiment pas quoi faire à part renoncer au script sinon ce sript devait faire quoi ?
Re: Impossibilité de Tester [résolu]
Dim 16 Mar 2008 - 22:44
C'est ce que je vais faire je crois, il était pas très utile en plus ^^
Il permettait d'enlever le "Charger" lorsque il n'y avait pas de sauvegardes. Merci quand même (Hamaar, tu pourra m'expliquer c'est quoi la différence avec html & tout quand t'aura le temps s'il te plait)
Il permettait d'enlever le "Charger" lorsque il n'y avait pas de sauvegardes. Merci quand même (Hamaar, tu pourra m'expliquer c'est quoi la différence avec html & tout quand t'aura le temps s'il te plait)
Re: Impossibilité de Tester [résolu]
Lun 17 Mar 2008 - 13:23
d'abord pas
mais
et puis pour ton probleme de la ligne 76:
soit il manque un end, soit c'est une ( ou [ ou" qui n'est pas bien refermé
si tu veux, postes nous ton script
@command_window = Window_Command.new(172, [s1, s2, s3„)
mais
- Code:
@command_window = Window_Command.new(172, [s1, s2, s3])
et puis pour ton probleme de la ligne 76:
soit il manque un end, soit c'est une ( ou [ ou" qui n'est pas bien refermé
si tu veux, postes nous ton script
Re: Impossibilité de Tester [résolu]
Mar 18 Mar 2008 - 19:10
Voila voila, c'est l'originale, avant que j'enlève les sauts de ligne comme me l'a conseillé Hamaar.
- Spoiler:
- Code:
#==============================================================================
# Edit the title screen to only display continue if the option is available
# Author: RisingPhoenix
#==============================================================================
class Scene_Title < Scene_Base
def update
super
@command_window.update
if Input.trigger?(Input::C)
#Check whether continue option is available
if @continue_enabled
#If it is, set up handling for all three options
case @command_window.index
when 0 # New Game
command_new_game
when 1 # Continue
command_continue
when 2 # Shutdown
command_shutdown
end
else
#Otherwise, only new game and shutdown need handling
case @command_window.index
when 0 #New Game
command_new_game
when 1 #Shutdown
command_shutdown
end
end
end
end #ends update
def create_command_window
s1 = Vocab::new_game
s2 = Vocab::continue
s3 = Vocab::shutdown
#Remove continue option if continue isn't enabled
if @continue_enabled
@command_window = Window_Command.new(172, [s1, s2, s3„)
else
@command_window = Window_Command.new(172, [s1, s3„)
end
@command_window.x = (544 - @command_window.width) / 2
@command_window.y = 288
#Starting location of cursor...
if @continue_enabled
@command_window.index = 1
else
@command_window.index = 0
end
@command_window.openness = 0
@command_window.open
end
end
- HamaarMembre
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Re: Impossibilité de Tester [résolu]
Mar 18 Mar 2008 - 19:29
les sauts de ligne vide bien entendu
Re: Impossibilité de Tester [résolu]
Mar 18 Mar 2008 - 19:34
bon voila ton script a placer au dessus de main:
- Code:
#==============================================================================
# Edit the title screen to only display continue if the option is available
# Author: RisingPhoenix
#==============================================================================
class Scene_Title < Scene_Base
def update
super
@command_window.update
if Input.trigger?(Input::C)
if @continue_enabled
case @command_window.index
when 0
command_new_game
when 1
command_continue
when 2
command_shutdown
end
else
case @command_window.index
when 0
command_new_game
when 1
command_shutdown
end
end
end
end
def create_command_window
s1 = Vocab::new_game
s2 = Vocab::continue
s3 = Vocab::shutdown
if @continue_enabled
@command_window = Window_Command.new(172, [s1, s2, s3])
else
@command_window = Window_Command.new(172, [s1, s3])
end
@command_window.x = (544 - @command_window.width) / 2
@command_window.y = 288
if @continue_enabled
@command_window.index = 1
else
@command_window.index = 0
end
@command_window.openness = 0
@command_window.open
end
end
Re: Impossibilité de Tester [résolu]
Mar 18 Mar 2008 - 21:23
Ouai ! Il marche super bien !
Merci berka ! :cheers: :cheers:
Merci berka ! :cheers: :cheers:
Re: Impossibilité de Tester [résolu]
Mar 18 Mar 2008 - 22:40
de rien, le plus long etait d'ouvrir rmvx...
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