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Elisa'
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Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet ! - Page 3 Empty Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !

le Dim 31 Jan 2010 - 19:59
Et je vous présente ... LA REPONSE A MA QUESTION !

Les monstres peuvent aussi être faits en event !

Voilà ce qu'il faut faire :(copie d'un morceau de commentaires de scripts)

# Pour créer une ennemi, mettre les commentaire suivant sur un évènement, sur une map:
#(Pour modifier les commentaires à mettre pour les commandes qui suivent, voir de la ligne 706 à 723.)

# Enemy ID - Remplacer "ID" par le numéro de l'ID du monstre dont l'ennemi doit avoir les caractéristiques.
# Die Erase - Efface l'ennemi lorsqu'il meurt;
# Die Self Switch A - Active l'interrupteur local A quand l'ennemi meurt;
# Die Self Switch B - Active l'interrupteur local B quand l'ennemi meurt;
# Die Self Switch C - Active l'interrupteur local C quand l'ennemi meurt;
# Die Self Switch D - Active l'interrupteur local D quand l'ennemi meurt;
# Die Switch X - Active l'interrupteur "X " quand l'ennemi meurt;
# Die Variable X - Ajoute +1 à la variable "X";
# Follow X - Changer "X" par la vitesse de déplacement de l'ennemi, il suivra automatiquement le joueur.
# Kill With Weapon X - L'ennemi mourra seulement si il est attaqué par l'arme à l'ID "X"
# Kill With Skill X - L'ennemi mourra seulement si il est attaqué par la compétence à l'ID "X"
# Kill With Item X - L'ennemi mourra seulement si il est attaqué par l'objet à l'ID "X"
# Object - Fait que l'ennemi est un objet, et ne peut pas être tué.
# Puzzle - Fait que l'ennemi est un puzzle, il peut être tué mais les alliés ne le suivent pas, les dommages et la
#barre de vie ne sont pas montrés.
# Respawn X - Fait que l'ennemi ressuscite automatiquement après "X" frames.
# Boss - Montre la barre de vie du boss

Après si vous avez choisi que votre monstre meurt pour de bon et que vous voulez que quelque que chose se passe après choisissez "Die Switch A(ou les autres interrupteurs on s'en fout)" et vous faites une nouvelle page d'event avec comme condition de page : interrupteur A activé.
Alors, vous pouvez ENFIN afficher un message :
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le Dim 31 Jan 2010 - 20:56
Eum... Juste une question, pourquoi faire un tuto sur ce script alors qu'il y a déjà un tuto très bien écrit fourni avec...
PS: Ah oué c'est vrai... ^^' bon ben oubliez ce que j'ai dit Wink


Dernière édition par Kuro love le Dim 31 Jan 2010 - 21:06, édité 1 fois
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le Dim 31 Jan 2010 - 21:01
Parce que je suis une bille en langues étrangères %)
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le Mer 3 Fév 2010 - 18:44
Merci Elisa' pour ce petit tuto' dans un grand tuto' !
Voila, voila ,qu'est-ce que je serai sans toi ? [/rimefoireuse]
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le Ven 5 Fév 2010 - 21:26
Je n'aurais pas eu le temps de répondre ...
Je tien à préciser que je suis présent sur le forum uniquement le week-end Smile !

Je vais mettre ton explication en première page , sa pourras surment aider ...
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le Sam 6 Fév 2010 - 11:37
Au fait, pour créer un sort qu'on ne peut utiliser QUE au corps à corps il faut faire la même chose que ce qu'a expliqué Djidane mais en enlevant le "Ranged". Ca donne ça :
Graphic = x
Index = x
Shot SE = x

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le Sam 6 Fév 2010 - 12:08
Ah oui : aussi :
Je sais que ça parait tout bête mais même moi je ne connaissais pas les touches pour jouer alors pour les feignants comme moi, voici les touches de l'ABS Vampyr ( pour y jouer bien sur ) :

A = Frapper avec l'arme équipée
Z = Ramassage des objets et confirmation
E = Mémorisation d'objet
Q = Mémorisation d'objet 2
W = Mémorisation d'objet 3
S = Garde ( si le héros a un bouclier, il pourra le mettre devant lui pour se protéger avec )
Il faut rester appuyer sur S pour avoir cet effet
D = Sauter sur place ( permet par exemple d'esquiver des flèches ou autre objets non identifiés qui piquent. )
D + haut, bas, droit, gauche = Sauter vers l'endroit désigné par la direction.
X = Menu
A ( si arc ) = Munition 1
S = Munition 2
1 ( au-dessus des lettres sur le clavier : ne pas utiliser le clavier numérique ) = Mémorisation de sort 1
2 = Mémorisation de sort 2
3 = Mémorisation de sort 3
4 = Mémorisation de sort 4
5 = Mémorisation de sort 5

Je pense que ça peut être utile !
Si vous avez vu autre choses, merci de le dire !
Voila, voila.
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le Sam 6 Fév 2010 - 12:08
Tu vien de donner la réponse à ma question ! Je cherchais ce que voulais dire ce "Ranged".

EDIT : Merci Shadow , maisn il ne faut pas oublier que les touches peuvent être modifier par le maker voulant utiliser d'autre touche !

Merci à toi .
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le Sam 6 Fév 2010 - 12:19
C'est vrai !
Excuse moi .
D'ailleurs : où est-ce que je pourrais changer les touches pour un effet plus personnalisable ?
Voila, voila, merci à toi ![/rimefoireuse]
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le Sam 6 Fév 2010 - 12:23
Tout ce règle dans la partie Keyboard .
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le Sam 6 Fév 2010 - 12:28
Merci beaucoup !
Je crois que je vais arrêter de poster sur ce topic car j'ai des tonnes de petits problèmes finalement assez simple à régler .
Excuse moi une dernière fois d'avoir été un peu omniprésent sur ton topic.
Voila, voila !

PS : Vraiment un grand merci à Djidane et Elisa-Chan pour leurs aides.
Djidane
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le Sam 6 Fév 2010 - 12:43
Tu n'as pas à t'escuser , il est normal de posé des questions !

Bonne chance pour ton projet !

EDIT :

Je vien de percé un gros secret !


Vous rappelez vous du problème d'input "LLLLLL" de rujin ? Je vien de trouver le problème !!!
Vous devez prendre le fichier Dll présent dans le fichier de la démo et le mettre sur votre projet !
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le Jeu 11 Fév 2010 - 16:24
Au fait, quand je crée des monstres, il viennent vers moi que quand je suis à environ 2 cases d'eux, je fais comment pour régler cela ?

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le Jeu 11 Fév 2010 - 19:17
Je penses que tu devrais un peu trifouiller les scripts : tu y trouveras surement ton bonheur Elisa'.
Voila, voila.
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le Sam 13 Fév 2010 - 16:56
Bonjour !

J'ai pris ce script et je testais un peu tout jusqu'a la mort du premier héros, alors le second reprend mais si par exemple le deuxième héros va à l'auberge si restaure toute l'équipe, le deuxième commande l'équipe( c'est lui qu'on déplace) et moi je voudrais que le premier reprenne ça place de premier et non de deuxième...

Je sais pas si on m'as compris :/
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le Sam 13 Fév 2010 - 19:04
Hmmmm , par petit trifouillage sa devrais marcher !

Genre ceci :

Tu fait effacer l'écran en fondu , ensuite tu fait revivre le perso 1 et tu fait mourir le reste de l'équipe . Sa va te faire reprendre le perso 1. Après il te suiffis de refaire vivre les autres perso et de faire apparaitre l'écran en fondu Smile
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le Sam 13 Fév 2010 - 19:06
Comment faire mourir un membres sans combat ? :o

EDIT : C'est bon j'ai trouvé : j'ai fait guérir complétement héros 2 puis après héros 1, enlever héros 2 remettre héros 2
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le Dim 14 Fév 2010 - 18:27
Est-ce qu'on peut désactiver les saut ? :o
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le Dim 14 Fév 2010 - 19:13
Oui , tu retire les lignes fait pour le saut (Donc de la touche D) située dans le script de Keyboard Smile
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le Dim 14 Fév 2010 - 22:31
Okay, merci ^^

EDIT : Pas besoin de chercher dans keyboard, faut simplement enlever "Vampyr Jump" Smile
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le Dim 21 Fév 2010 - 21:07
J'ai trouvé (y'as pas mal de temps d'ailleurs...) une AUTRE touche de commande pour le script !
Elle est d'ailleurs très utile, c'est la touche Tab.
Elle sert à changer de personnage !Par exemple vous avez deux personnages dans votre équipe :
1 et 2...(les noms sont pour l'exemple...)Vous cotrolez 1 et vous voulez controlez 2, appuiyez sur la touche Tab et voilà !
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le Jeu 11 Mar 2010 - 11:12
Wow, ce tuto est assez complet mais il a l'ar assez difficile à mettre en ordre ce script. Je teste vite fait et je donne mon avis (si j'y pense) en tout cas merci du tuto.
arttroy
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le Ven 7 Mai 2010 - 21:39
Salut a toi djidane saurait tu me dire comment modifier l' animation de l' épée quand on appuie sur A s' il te plaît
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le Sam 8 Mai 2010 - 12:05
Je passais par là quand j'ai vu t'a demande et je pense pouvoir te répondre avec certitude que Djidane ne sait comment faire.
Je crois que tu devrais essayer de modifier les script de l'ABS ...
Mais comment, ça j'en sais rien ! ><
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le Sam 8 Mai 2010 - 12:33
bonjour à toi shadow ben je suis pas certain mais je pense avoir trouvé l' animation ressemble étrangement à l' icône d' épée de l' iconset que j' ai dans ma base de données il ne me reste plus qu' à trouver la ligne correspondante dans le script si je trouve je viendrais poster la solution ici bonne journée à toi
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le Sam 8 Mai 2010 - 13:34
Bonne journée à toi aussi.
Cependant, tu parles d'animation mais en fait, c'est le script qui créé lui même une animation à partir de l'iconset donc même en changeant l'animation du coup d'épée, tu arriveras toujours au même résultat mais avec une animation d'épée par-dessus.
C'est à cause de tous ces problème que je suis passé au SBS .
Voila, voila ! =D
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