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Djidane
Djidane
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Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet ! Empty Utilisation de l'ABS vampyr dans vos projet !

le Dim 17 Jan 2010 - 12:50
Bonjours à tous !

Suite à de nombreuses personnes en difficulté avec le ABS VAMPYR , j'ai décider de faire un tuto !





1) Mode d'emploi

- Insérer les scripts de la démo entre matérial et main (de préférence , au dessus de tout les scripts ajouter)

- Prennez le fichier Dll de la démo et mettez le dans votre projet .






2) Ressource nécéssaire (A mettre dans système)

Base
Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet ! Base10

Exp bar
Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet ! Exp_ba10

HP bar
Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet ! Hp_bar10

MP bar
Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet ! Mp_bar10

Boss Bar
Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet ! Boss_b10

Boss Base
Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet ! Boss_b11

HUD
Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet ! Hud10

Face_bar
Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet ! Face_b10







3)Créé des monstres

Vous devez aller dans la propriétée de la map en question et regler les monstres sauvage à y rencontrer

Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet ! Captur11

Ensuite , pour règler leurs apparences , aller dan le base de donnée , dans la section monstre.
Insérer la balise suivant dans les commentaires :

Code:
Char Name = Monster
Char Index = 2
Respawn = 300
Weapon Icon = 6

"Char Name = Monster" est le nom de la palette de monstre
"Char Index = 2" est l'apparence du monstre , changer le chiffre pour changer l'apparence
"Respawn = 300" est le nombre de frame à attendre avant que le monstre réapparaisse
"Weapon Icon = 6" est l'îcone de l'arme du monstre , changer le chiffre pour modifier l'arme






4) Zone anti-monstre

Pour créé un zone anti-monstre , vous devez créé un areas dans la map délimitant la zone anti-monstre. Elle doit s'appeler EMPTY

Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet ! Captur12






5) Les sort

Pour les sorts , rien de plus facile ! Vous devez insèrer cette balise dans les commentaires

Code:
Ranged
Graphic = x
Index = x
Shot SE = x

"Graphic = x" "est pour donner une apparence à votre sort. Vous devez remplacer "x" par le nom du chara
"Index = x" est le numéro du chara de la planche des 8 charas (donc le nombre est entre 1 et 8 )
"Shot SE = x" est le SE jouer quand votre sort touche le monstre. Vous devez remplacer "x" par le nom du SE







6) Objets de combat

Pour les objets , rien de plus facile également XD. Vous devez insèrer cette balise dans les commentaires

Code:
Ranged
Graphic = x
Index = x
Speed = x
Path = x
Delay = x


"Ranged = x" signifie si le sort est de distance ou de corps à corps
"Graphic = x" est l'apparence de l'objet. Vous devez remplacer "x" par le nom du chara
"Index = x" est le chiffre de la planche de chara. Le chiffre va donc entre 1 et 8 ! Si c'est une palette de 1 chara , enlever cette partie
"Speed = x" est le chiffre de la vitesse de déplacement de l'objet
"Path = x" est le type de fonction de l'objet ! Vous avez le choix entre Circle , Boom , Jump , Random.
Delay = x" est le delay avant de pouvoir réutiliser l'objet (en frame)


7) Monstre et boss en event


Les monstres peuvent aussi être faits en event !


Pour créer une ennemi, mettre les commentaire suivant sur un évènement, sur une map:
(Pour modifier les commentaires à mettre pour les commandes qui suivent, voir de la ligne 706 à 723.)
Enemy ID - Remplacer "ID" par le numéro de l'ID du monstre dont l'ennemi doit avoir les caractéristiques.
Die Erase - Efface l'ennemi lorsqu'il meurt;
Die Self Switch A - Active l'interrupteur local A quand l'ennemi meurt;
Die Self Switch B - Active l'interrupteur local B quand l'ennemi meurt;
Die Self Switch C - Active l'interrupteur local C quand l'ennemi meurt;
Die Self Switch D - Active l'interrupteur local D quand l'ennemi meurt;
Die Switch X - Active l'interrupteur "X " quand l'ennemi meurt;
Die Variable X - Ajoute +1 à la variable "X";
Follow X - Changer "X" par la vitesse de déplacement de l'ennemi, il suivra automatiquement le joueur.
Kill With Weapon X - L'ennemi mourra seulement si il est attaqué par l'arme à l'ID "X"
Kill With Skill X - L'ennemi mourra seulement si il est attaqué par la compétence à l'ID "X"
Kill With Item X - L'ennemi mourra seulement si il est attaqué par l'objet à l'ID "X"
Object - Fait que l'ennemi est un objet, et ne peut pas être tué.
Puzzle - Fait que l'ennemi est un puzzle, il peut être tué mais les alliés ne le suivent pas, les dommages et la
barre de vie ne sont pas montrés.
Respawn X - Fait que l'ennemi ressuscite automatiquement après "X" frames.
Boss - Montre la barre de vie du boss

Après si vous avez choisi que votre monstre meurt pour de bon et que vous voulez que quelque que chose se passe après choisissez "Die Switch A(ou les autres interrupteurs on s'en fout)" et vous faites une nouvelle page d'event avec comme condition de page : interrupteur A activé.


8) Les touches de base

A = Frapper avec l'arme équipée
Z = Ramassage des objets et confirmation
E = Mémorisation d'objet
Q = Mémorisation d'objet 2
W = Mémorisation d'objet 3
S = Garde ( si le héros a un bouclier, il pourra le mettre devant lui pour se protéger avec )
Il faut rester appuyer sur S pour avoir cet effet
D = Sauter sur place ( permet par exemple d'esquiver des flèches ou autre objets non identifiés qui piquent. )
D + haut, bas, droit, gauche = Sauter vers l'endroit désigné par la direction.
X = Menu
A ( si arc ) = Munition 1
S = Munition 2
1 ( au-dessus des lettres sur le clavier : ne pas utiliser le clavier numérique ) = Mémorisation de sort 1
2 = Mémorisation de sort 2
3 = Mémorisation de sort 3
4 = Mémorisation de sort 4
5 = Mémorisation de sort 5








Voilà voilà , si vous avez des questions je suis là ;)


Dernière édition par Djidane le Sam 6 Fév 2010 - 12:59, édité 8 fois
Gore33
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le Dim 17 Jan 2010 - 12:59
Tu t'es trompé !^^

Ensuite , pour règler leurs apparences , aller dan le base de donnée , dans la section monstre.
Insérer la balise suivant dans les commentaires :

Code:
Char Name = Monster
Char Index = 2
Respawn = 300
Weapon Icon = 6


"Char Name = Monster" est la fonction disant que c'est un monstre
"Char Index = 2" est l'apparence du monstre , changer le chiffre pour changer l'apparence
"Respawn = 300" est le nombre de frame à attendre avant que le monstre réapparaisse
"Weapon Icon = 6" est l'îcone de l'arme du monstre , changer le chiffre pour modifier l'arme

Char Name = Monster
Char Index = 2
Respawn = 300
Weapon Icon = 6


"Char Name = Monster" est le nom de la palette de charas a prendre !Par exemple, vous ecrivez Animal, et 6 en bas, vous aurez un loup !
"Char Index = 2" est l'apparence du monstre , changer le chiffre pour changer l'apparence
"Respawn = 300" est le nombre de frame à attendre avant que le monstre réapparaisse
"Weapon Icon = 6" est l'îcone de l'arme du monstre , changer le chiffre pour modifier l'arme
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le Dim 17 Jan 2010 - 13:22
Je comprends pas... Je fais des zones anti-monstre mais les monstres vont quand même dedans. Vous pouvez m'expliquer s'il vous plaît ?

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le Dim 17 Jan 2010 - 13:24
La zone anti-permet à ce que les monstres n'aparaissent pas dedans . Mais si tu les amènes dedans , il y entrerons . ^^
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le Dim 17 Jan 2010 - 13:37
Ah, j'croyais que les monstres ne pouvaient pas y entrer, merci de ta réponse.


PS: j'adore ce script Very Happy

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Djidane
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le Dim 17 Jan 2010 - 13:46
De rien , si jamais d'autre problème s'offre à toi , n'hésite pas à le déclarer
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le Dim 17 Jan 2010 - 14:37
Ranged c'est peut être la touche ?
Djidane
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le Dim 17 Jan 2010 - 14:57
Franchement je sais pas . Si c'est une touche , cela reste à tester ...
ruijin
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le Dim 17 Jan 2010 - 15:01
Question je pense très conne mais il faut les mettres ou les ressources? What a Face
Djidane
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le Dim 17 Jan 2010 - 15:02
Dans système ! Escuse moi j'ai oublier de présciser Very Happy
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le Dim 17 Jan 2010 - 15:03
Ce n'est rien ^^
ruijin
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le Dim 17 Jan 2010 - 15:12
Blème...

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le Dim 17 Jan 2010 - 15:20
C'est un problème de monstre, j'ai eu le même blèm !Il suffi de chercher...


(J'ai tout fait il y a quelque minute et je m'en rappelle déjà plus...)
ruijin
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le Dim 17 Jan 2010 - 15:56
Oui il faut chercher... Je suis un vrai bouse en matière de Script... J'ai essayer de comprendre mais no reussis...
Djidane
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le Dim 17 Jan 2010 - 16:08
J'ai deja résolue ce problème . Je retrouve sa et je te dit sa

EDIT : Essaye deux choses

Soit tu remplace "LLLLLL" par "L"
Soit tu met un # devant cette ligne . Sa produiras surment une erreur qui m'aiderais d'avantage .


Dernière édition par Djidane le Dim 17 Jan 2010 - 16:23, édité 1 fois
ruijin
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le Dim 17 Jan 2010 - 16:09
Merci car la ... Ca me saoule x(

Edit:

Cette fois on dirait que c'est la ligne d'après...

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le Lun 18 Jan 2010 - 18:57
Le problème c'est que il faut que t'aie la démo du Vampyr, il y a un sujet sur sa, il y a quelqu'un qui a déja eu des blèmes ac sa
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le Lun 18 Jan 2010 - 19:03
Tu dois avoir des problèmes avec l'orthographe toi.
Et puis pour répondre à Ruijin, il faut que tu télécharges la démo et que tu fasses ton jeu sur la structures des scripts de celle-ci ( si je suis pas très claire, dites le ! XD )
Comme ça, tu n'auras pas de problème majeur avec les scripts de la démo.
Voila, voila.
ruijin
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le Lun 18 Jan 2010 - 19:12
... Je t'explique ce que J'AI fais... :

1 Je télécharge la démo
2 Je copie les script sur mon projet...
3 PUTAIN CA MARCHE PAS!!!!

4 As tu des questions? ... ... ... What a Face
Gore33
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le Lun 18 Jan 2010 - 19:14
Si ma mémoire est bonne, c'est a cause des monstres, mais si c'est pas sa, alors efface les deux lignes... What a Face
ruijin
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le Lun 18 Jan 2010 - 19:16
Je pense qu'il ne faut pas essayer What a Face
Gore33
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le Lun 18 Jan 2010 - 19:20
Bah...au pire après tu les remet en les repprennant sur la démo !^^
ruijin
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le Lun 18 Jan 2010 - 19:23
Tiens comme par hasard ca marche pas ... ... What a Face
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le Lun 18 Jan 2010 - 21:46
-__- Ce que je voulais dire tout à l'heure c'est que la démo du Vampyr, Tu construit ton projet dessus (tu change le nom, les armes etc...)
Gore33
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le Lun 18 Jan 2010 - 21:52
Ouais c'est vrai, j'avais lu ce conseil je ne sais plus ou, mais quand on a un problème de script, vaut mieux coiper les map et tot le reste sur la démo ou LA le script marche...
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