Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Résolu Besoin de votre avis sur une maps

Jeu 10 Juil 2014 - 14:22
Bonjour les makers =)

j'aurai besoin d'aide pour savoir se qui devrait être enlever où ajouter pour ce premier
terrain de maison, merci d'avance.

PS= je demande de l'aide puisque la décoration extérieurs c'est pas mon truc, la décoration
intérieurs ça va encore ^^

la qualité n'est pas top, mais je n'ai aucun logiciel permettant de faire une capture d'écran :/

Besoin de votre avis sur une maps Map12


Dernière édition par RPGflash le Jeu 10 Juil 2014 - 19:55, édité 1 fois
LittleGamer
LittleGamer
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2014

Résolu Re: Besoin de votre avis sur une maps

Jeu 10 Juil 2014 - 14:56
Alors, juste autour de la maison, c'est plutôt bien. Tu peux ajouter encore un arbre sur le coté gauche vers la clôture sans briser la perspective. La couleur del'eau me parait un peu violacée, non ? Il y a peut-être plus clair et plus accueillant ? (Après ça dépend de l'ambiance que tu veux mettre au lieu).

Y a simplement un problème de placement propre au débutants sur RM qui ne connaissent pas la technique dites du Shift. Je vais te mettre le même screen explicatif que j'avais fait sur un autre forum pour que tu comprenne ce que c'est, et tu vas tout de suite voir ce qui va pas sur ta map :

Besoin de votre avis sur une maps Screen-explicatif-du-shift-467aa5c

Avec ça tu vas pouvoir modifier l'agencement de certains points sur ta map. L'herbe haute derrière la maison s'arrête brusquement par la présence du toit. ça fait bizarre, et cette technique annule cet effet. Idem pour la clôture !
Pour le toit de ta maison il y a un autre problème. Tu remarque qu'il y a des traits verticaux sur les cotés, là où il y a un étage. Et bien là il va falloir utiliser une variante (apparemment méconnue d'ailleurs) du shift, qui consiste à copier coller une portion de map avec le shift enfoncé. ça va recopier EXACTEMENT de la même façon la portion SANS la réadapter aux cases environnantes. Pour copier une portion de map, tu l'englobe avec le clic droit et tu la replace. Fais ça pour t'entrainer et voir la nuance entre le copier coller normal et le copier coller à shift, sur une portion de map avec des cases différentes et sur lesquelles tu as utilisée la technique du shift.

C'est plus compliqué à utiliser mais ça viendra.

Sinon, tu peux peut-être mettre moins de dalles de pierres au sol (éventuellement, ça choque pas je trouve). Un carré d'herbe normale sans rien dessus, c'pas un mal si y a déjà plein de trucs autour.

Le reste de la map est extrêment vide. Je ne sais pas si tu prévoyais de remplir ça ou non. Si ce n'est pas le cas, tu peux la rendre deux ou trois fois plus petite et ne conserver que la partie avec la maison. ça ne sert à rien de faire des maps trop grandes, les environnements en deviennent souvent très vides. T'as néanmoins eu la bonne idée de mettre des morceaux de terre un peu aléatoire, ce qui rends le lieu plus naturel. Tu peux faire de même avec la végétation : Si les arbres alignés ne choquent pas près d'une maison (c'est un lieu habité et décoré par l'homme, donc c'est très carré), les lieux naturels doivent contenir beaucoup d'éléments qui semblent placés un peu au hasard (des herbes un peu partout, des fleurs...). Il faut juste éviter de mettre deux fois le même élément trop proche (pas deux fois la même fleur sur deux cases adjacentes par exemple).
Anonymous
Invité
Invité

Résolu Re: Besoin de votre avis sur une maps

Jeu 10 Juil 2014 - 15:30
:o ça m'aide beaucoup, merci beaucoup je vais tester la technique du shift, et encore merci
d'avoir prit le temps d'écrire tous ça =)
LittleGamer
LittleGamer
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2014

Résolu Re: Besoin de votre avis sur une maps

Jeu 10 Juil 2014 - 16:00
Poste éventuellement ce que tu as fait après Smile
Anonymous
Invité
Invité

Résolu Re: Besoin de votre avis sur une maps

Jeu 10 Juil 2014 - 16:18
LittleGamer a écrit:Poste éventuellement ce que tu as fait après Smile

ok =)

alors voici ( je n'ai pas réussi pour l'herbe qui passent derrières la maison, ni pour les
barrières :/ , mais par contre j'ai enlever quelque herbes et quelque dalle de pierre,
j'ai aussi résolu le problèmes du toit =) )

Besoin de votre avis sur une maps Mappin10

LittleGamer
LittleGamer
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2014

Résolu Re: Besoin de votre avis sur une maps

Jeu 10 Juil 2014 - 16:44
C'est pourtant simple. Sers toi de l'image que je t'ai mis pour les barrières. Fais les barrières avec Shift, et ensuite, clique sur les cases au dessus et en dessous des barrières en faisant clic droit (pour la copier) puis clic gauche (pour la remettre). ça va adapter l'apparence de la barrière.
Idem pour l'herbe.
Si tu utilise ce que je t'ai dis avec le copier coller en mode shift pour le toit, tu pourra le rendre encore mieux pour les tuiles juste au dessus du mur. Ce que je vais expliquer est tordu, et faudra t'entrainer à cette méthode pour bien la comprendre :
Tu vas copier en maintenant shift les deux tuiles du toit du haut au dessus des fenêtres fermées. Ensuite, tu va appliquer ça sur le toit du bas, juste au dessus du mur, toujours en maintenant shift. Tu devrais remarquer que la texture de la tuile est plus logique puisqu'elle s'arrête maintenant juste au dessus du mur.
Mais sur les cotés, il reste une incohérence (même si elle n'est pas très visible). Répète l'opération en copiant un bord, en le collant en dessous, puis en prenant l'autre et en le collant, de la même manière que pour la bordure.

Si tu ne maitrise pas cette dernière technique à base de copier coller, ce n'est pas très grave, tu débutes et elle est un peu bizarre à comprendre. Entraine toi dessus avec le temps.
Anonymous
Invité
Invité

Résolu Re: Besoin de votre avis sur une maps

Jeu 10 Juil 2014 - 17:12
ça m'énerve je n'ai réussi que pour les barrières, et encore, je ne sais même pas si
c'est bien ça qu'ils fallait faire... enfin bref voilà se que ça donne Sad

Besoin de votre avis sur une maps Mappin11
LittleGamer
LittleGamer
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2014

Résolu Re: Besoin de votre avis sur une maps

Jeu 10 Juil 2014 - 18:41
C'est ça ! Tu t'es bien débrouillé Smile

De toute façon le reste est plus difficile, ça c'est déjà bien si tu débute en mapping.
Anonymous
Invité
Invité

Résolu Re: Besoin de votre avis sur une maps

Jeu 10 Juil 2014 - 19:55
merci beaucoup pour ton aide alors ^^

et en faite sa ne m'énerve pas t'en que ça maintenant xD
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Besoin de votre avis sur une maps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum