Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Faisabilité de script? Empty Faisabilité de script?

Jeu 1 Oct 2009 - 4:12
Bonjour, je post ici surtout pour savoir si ce que je demande est faisable, j'ai prévu (dans un futur lointain certe ...) d'être capable de scripter comme un dieu ^^ et si je demande ces scripts c'est au niveau de l'idée que je me fait de mon jeu, savoir si je doit partir sur d'autres pistes ou si c'est faisable comme ca.

J'ai 2 demande de script (comme je l'ai dit une réponse oui "c'est faisable / non ca l'est pas" me suffit si vous étoffez un peu ^^)

Type de script: Combat, mais un peu particulier

Explication complète: Je voudrai faire un système de combat comme les Fire Emblem, pour etre exact je voudrais faire un système à la Dongeon&Dragon mais en jeu vidéo (=Fire Embleme presque).
Je voudrais donc que les combats se fasse sur la map (ou sur une autre map juste pour le combat, qui serai la copie de l'endroit où y'a les monstres sur la 1ere carte), il faut que je puisse me déplacer pendant les combat, genre choix : attaque / magie / objet / déplacement / soutient alié (oui il y en a + de 4)
Ensuite pour les effets des choix je pensais m'inspirer des scripts (ou évènements) réalisés pour les A-RPG.

Spécificités: Ce système doit fonctionner au tour par tour, et je vais rajouter une difficultée : il faut que le joueur puisse controler (au tour par tour) plusieurs héros, et qu'il puisse y avoir plusieurs monsres.
Comme je l'ai dit ce système de combat est particulier, je sais pas si on peut modifier celui de VX ou si il faut complètement en créer un autre ...
En tout cas il est important que les Héros et les monstres aient l'option déplacement, car le placement sera la base de la stratégie dans ce système.

Exemples dans un jeu video: Le + ressemblant est Fire Embleme.


Voilà, à mon avis c'est pas facile à faire (enfin j'en ai aucune idée mais je sais même pas par où commencer ^^) donc je vous demande pas de le faire, après si vous vous ennuyez chez vous .... =]


Autre script (+ simple à expliquer) :

Type de script: Déplacement

Explication complete: Je voudrais savoir si on peut faire un script pour que le héros se déplace pixel par pixel, au lieu de se déplacer case par case, j'ai vu qu'il existe des scripts pour se déplacer dans les 8 directions, mais toujours case par case.

Exemples dans un jeu video: A peu près tout les jeux en 2D sur super nes, Zelda : A link to the past par exemple, ou Secret Of Mana
Scripts déjà possédés: Celui pour se déplacer dans les 8 directions


Merci déjà de m'avoir lu et double merci à ceux qui s'attarderont sur mon sujet Smile
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Faisabilité de script? Empty Re: Faisabilité de script?

Jeu 1 Oct 2009 - 10:12
Pour ton premier script, tu devrais rechercher un peu du coté d'un pack de scripts appelés GTBS. Malheureusement sur ce forum après certaines recherches je ne l'ai pas trouvé ( il y a quand même les add-on ). Si tu veux je peux t'envoyer un lien par MP.

Pour le deuxième une recherche est toujours bénéfique : http://rpgmakervx.1fr1.net/maps-f41/8-directions-t209.htm?highlight=8+directions
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Faisabilité de script? Empty Re: Faisabilité de script?

Jeu 1 Oct 2009 - 10:42
Ah , encore quelqu'un qui veux faire du combat tactique , excellent Smile

Le GTBS est le seul script répondant à ton besoin (quoique j'ia entendu parler d'un ZTBS plus vieux ) . ça donne un resultat trés réaliste . pour t'en rendre compte , je te conseille de telecharger "soldats" de tink . J'ai une démo à moi aussi mais j'ai utilisé l'isometrique en plus et fire emblem n'est pas en iso . En passant , en récupérant la démo de tonk , tu récupére le script puisqu'il a fourni les sources .

Par contre , il faut pas se leurrer : le GTBS n'est pas facile d'accés . il y a une foule de paramétrage à faire et à comprendre . Mais on est plusieurs à s'y etre frotté , on peux t'aider .

Et rassure-moi , tu as pas l'intention de combiner les 2 scripts ? parce que y'a un dernier truc à dire sur le GTBS : il modifie tellement le jeu que la plupart des scripts ne marchent pas avec .
Anonymous
Invité
Invité

Faisabilité de script? Empty Re: Faisabilité de script?

Jeu 1 Oct 2009 - 12:47
Cool merci à vous,

dricc : oui je compte utiliser les deux en même temps haha, enfin dans l'état actuel de mes connaissances je suis capable de rien, mais au moins maintenant j'ai une bonne motivation pour devenir meilleur, puis si j'arrive vraiment pas à combiner les deux tant pis mais j'essayerais quand meme.

Bon je sens que je vais passer ma journée là dessus Smile
Contenu sponsorisé

Faisabilité de script? Empty Re: Faisabilité de script?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum