Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
voyo
voyo
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Phalsbourg
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/01/2009

[résolu]Modifier un script en appelant un script dans un evenement Empty [résolu]Modifier un script en appelant un script dans un evenement

Jeu 29 Jan 2009 - 13:54
Voilà, j'aurais une petite question, je prend un exemple basique:
J'ai un script qui fait que quand je lance un message eh bien la tete du personnage glisse de gauche à droite ( cette option est activé par une commande move_effect = true)
Comment puis-je la désactiver sans aller directement dans la base de donné mais par l'intermédiaire d'appel d'un script dans un evenement ?
J'ai déja essayer $game_move_effect = [1] / $game_move_effect = [off] / $game_move_effect = [false]
mais sans succès.
Merci de m'informer
ASHKA
ASHKA
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008

[résolu]Modifier un script en appelant un script dans un evenement Empty Re: [résolu]Modifier un script en appelant un script dans un evenement

Jeu 29 Jan 2009 - 14:42
En fait, c'est parce qu'il n'expose qu'une partie des elements.
Il utilise un script dont la config' générale à une constante MOVE_EFFECT = true et il voufrait modifier cette constante via insertion de script.

Ce que je propose, remplace cette ligne de ton script :

Code:
if MOVE_EFFECT == true

Par :

Code:
if move_effect?

Et celle là :

Code:
if MOVE_EFFECT == true and @ori_x != @face.x

Par :

Code:
if move_effect? and @ori_x != @face.x

Ensuite, ajoute ceci sous ton script :

Code:
class Window_Message
  def move_effect?
    if MOVE_EFFECT and $game_switches[1] # Regle ici l'ID de l'interrupteur de controle
      return true
    else
      return false
    end
  end
end

En plus du reglage du script, un interrupteur controle l'effet in-game.
Active/désactive le selon tes gouts.

ASHKA
voyo
voyo
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Phalsbourg
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/01/2009

[résolu]Modifier un script en appelant un script dans un evenement Empty Re: [résolu]Modifier un script en appelant un script dans un evenement

Jeu 29 Jan 2009 - 17:31
Merci pour vos réponses, les lignes de codes que tu m'a cité n'existe pas dans le script en question, je vais vous envoyer un lien pour que vous puissiez mieux comprendre. C'est chaud de travailler des scripts quand on sait pas coder lol
Lien
ASHKA
ASHKA
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008

[résolu]Modifier un script en appelant un script dans un evenement Empty Re: [résolu]Modifier un script en appelant un script dans un evenement

Ven 30 Jan 2009 - 10:36
Bizarre, moi, je les vois parfaitement.
Toutes les deux dans le premier script.

ASHKA
voyo
voyo
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Phalsbourg
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/01/2009

[résolu]Modifier un script en appelant un script dans un evenement Empty Re: [résolu]Modifier un script en appelant un script dans un evenement

Ven 30 Jan 2009 - 12:47
Ahhh oui, tu as raison, j'ai remplacé comme tu m'a dit mais ça ne marche pas, je dois mettre quoi pour l'id de l'interrupteur ?? le numéro qu'il a ??
Je dois appeler un script dans l'évènement pour que ça marche ??
Peux-tu être un petit peu plus précis s'il te plait.
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, elle a l'air assez cohérente.
ASHKA
ASHKA
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008

[résolu]Modifier un script en appelant un script dans un evenement Empty Re: [résolu]Modifier un script en appelant un script dans un evenement

Ven 30 Jan 2009 - 13:23
Tu regle la configuration du script sur "true".
Tu choisi un interrupteur de jeu ( commande d'event classique ).
Cet interrupteur controlera le MOVE_EFFECT durant le jeu.
Tu remplace donc ID dans mon bout de code par l'ID de ton interrupteur.
( Son numero à gauche de son nom généralement )

Si l'interrupteur est actif, MOVE_EFFECT sera activé.
S'il est désactivé ( reglage par defaut, attention !! ), MOVE_EFFECT le sera aussi.

Donc, modifie l'interrupteur selon tes besoins.

Comment puis-je la désactiver sans aller directement dans la base de donné mais par l'intermédiaire d'appel d'un script dans un evenement ?

Ici, c'est pas une insertion, mais un interrupteur, c'est tout aussi pratique.

ASHKA
voyo
voyo
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Phalsbourg
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/01/2009

[résolu]Modifier un script en appelant un script dans un evenement Empty Re: [résolu]Modifier un script en appelant un script dans un evenement

Ven 30 Jan 2009 - 15:36
C'est bon ça marche, le truc qui fallait changer c'est inverser le true et le false dans la portion de code que tu ma donné je te remercie énormément pour ton aide, après si tu t'ennuie tu peux tenter de me régler un dernier problème à propos de ce script lol si c'est réglable, j'expose:
Début la tete glisse (c'est ok)
à l'appuie sur la touche action pour voir la suite du message, la tête glisse plus (c'est ok)
Mais à chaque pression, la tête disparaît et réapparaît automatiquement en fondu au lieu de rester statique(c'est pas ok)

En tout cas je te remercie encore pour ta précieuse aide.

----------------------------------------------------edit

Non, j'ai rien dit, c'est tout simple il suffit de mettre false à la place de true à la ligne fade_effect
Contenu sponsorisé

[résolu]Modifier un script en appelant un script dans un evenement Empty Re: [résolu]Modifier un script en appelant un script dans un evenement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum