-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Meowth77
Meowth77
Membre

Nombre de messages : 119
Localisation : Chez moi
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/06/2009
http://leschroniquesdepokeworld.e-monsite.com/

Un ch'ti cadre ? ---{IMPOSSIBLE}--- Empty Un ch'ti cadre ? ---{IMPOSSIBLE}---

Ven 28 Aoû 2009 - 12:39
Je ne pense pas que cela soit facile mais est-ce qu ce serait possible de supprimer le contour noir en plein écran via un script ?
ATTENTION, Je ne suis pas à la recherche de la résolution 640x480 ! Je sais que ce script existe déja...
Non ! Ce que je voudrais, ce serait un cadre visible bien sur seulement en plein écran... Ce serais possible ?

Le script utiliserais une image de 640x480 pixels représentant le fameux cadre avec un trou centré de 544x416 pixels pour laisser apparaitre la map placé dans le dossier Pictures du projet...

Merci d'avance...


Dernière édition par Meowth77 le Sam 29 Aoû 2009 - 23:06, édité 1 fois
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Un ch'ti cadre ? ---{IMPOSSIBLE}--- 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Un ch'ti cadre ? ---{IMPOSSIBLE}--- Empty Re: Un ch'ti cadre ? ---{IMPOSSIBLE}---

Sam 29 Aoû 2009 - 11:34
On en t'a pas encore répondu ? Bon ben je vais le faire:
C'est impossible, avoir u pleine écran avec une résolution de 544x416 !
pouquoi ? parce que ton ordinateur a comme plus petit résolution 640x480 ^^
c'est un peu comme si tu découpe les bords d'une feuille et que tu essaye de la faire aussi grande que la feuille d'origine X)
Il ne faut pas tout confondre, quand on passe en pleine écran, on étire aps l'image, c'est l'ordinateur qui zoom, et malheureusement, le zoom ne va pas jusqu'a 544x416, pourquoi ? ben, faut demander a windows (ou mac ou encore linux X) ), m'enfin en général, peu de logiciel on cette résolution (je connais que RMVX) et avoir un écran aussi pixelisé ne présente pas un grand interet pour els utilisateurs !

Mais ej aprle, je parle, mais en fin de compte, tu n'as pas ta solution, donc la seule possible, c'est de trouver lescript qui met ton jeu en résolution 640x480 !
Je l'ai déjà croisé donc je sais qu'il existe (pas forcément sur ce forum !) mais si je me rapelle bien, tes maps les plus petite devront faire au moins 20x15 sinon le jeu plante Smile

Voila voila, Bonne continuation !
Meowth77
Meowth77
Membre

Nombre de messages : 119
Localisation : Chez moi
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/06/2009
http://leschroniquesdepokeworld.e-monsite.com/

Un ch'ti cadre ? ---{IMPOSSIBLE}--- Empty Re: Un ch'ti cadre ? ---{IMPOSSIBLE}---

Sam 29 Aoû 2009 - 19:27
Je crain que tu ne m'ais pas bien suivi... Quand tu est en plein écran, il y a un gros carde noir autour de la map car le format 544x416 ne peut pas tout remplir...
Je veut savoir si à la place de ce gros carde noir, on peut mettre un cadre customisable placé dans le dossier Pictures...

Un petit screen :
Spoiler:

Image 1 : Truc de Base
Image 2 : Résultat Voulu
Image 3 : Image à mettre dans le dossier Pictures
Skillo
Skillo
Staffeux retraité

Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : Rennes
Distinction : J'aime ce gars :P
(by Coco')
Scripteur apprenti, futur Berka !
(par Tretian)
Membre anonyme de la communauté, caché derrière son PC
(???)
super prof de script
[Dudu']
Résident permanent de la Chat Box
[Autoproclamé]
Adepte du XDDD [Yak' Very Happy]
Fanatique hystérique de Raymond le français [Un connu]
Date d'inscription : 19/01/2008

Un ch'ti cadre ? ---{IMPOSSIBLE}--- Empty Re: Un ch'ti cadre ? ---{IMPOSSIBLE}---

Sam 29 Aoû 2009 - 22:20
En fait il a répondu à ta question. C'est impossible de mettre ce cadre sans le script pour mettre la résolution en 640x480. Pourquoi?
C'est simple le cadre noir n'est pas créer par le logiciel. Quand tu met en plein écran, comme l'a dis XakuX la résolution minimal est 640x480 or la résolution de RPG Maker VX est 544x416 donc ton écran se met en 640x480 et comble la différence avec du noir.

Ce que tu demande est éventuellement possible parce que le script pour mettre en 640x480 existe mais ça serait très compliquer étant donné qu'il faudrait garder la taille des fenêtres actuelles mais toutes les décalé de 96 vers la droite et de 64 vers le bas. Et cela en ne tenant pas compte des maps (là je n'en ai aucune idée).

J'espère avoir répondu à ta question. Very Happy
Meowth77
Meowth77
Membre

Nombre de messages : 119
Localisation : Chez moi
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/06/2009
http://leschroniquesdepokeworld.e-monsite.com/

Un ch'ti cadre ? ---{IMPOSSIBLE}--- Empty Re: Un ch'ti cadre ? ---{IMPOSSIBLE}---

Sam 29 Aoû 2009 - 23:05
Bien, je constate avec déception que ce script n'est pas réalisable...
Merci comme même !
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

Un ch'ti cadre ? ---{IMPOSSIBLE}--- Empty Re: Un ch'ti cadre ? ---{IMPOSSIBLE}---

Dim 1 Aoû 2010 - 22:56
résolu => déplacé
Contenu sponsorisé

Un ch'ti cadre ? ---{IMPOSSIBLE}--- Empty Re: Un ch'ti cadre ? ---{IMPOSSIBLE}---

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum