Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

[Tutoriel script] Modifier le cadre de l'écran titre Empty [Tutoriel script] Modifier le cadre de l'écran titre

Mer 6 Fév 2008 - 10:52
Voici une astuce toute simple pour rendre le cadre de l'écran titre (commencer, charger, etc) ou ses composants transparents.

Copiez cette ligne de code dans le script Scene_Title, en dessous des lignes suivantes :


@command_window.x = 540 ( /window...
@command_window.y = 220
@command_window.opacity = 0
Cette ligne rendra le contour du cadre transparent.

Toujours en dessous, cette ligne :

@command_window.x = 540 ( /window...
@command_window.y = 220
@command_window.back_opacity = 0
Cette ligne rendra le fond du cadre transparent.

Evidemment vous pouvez conjuguer ces deux lignes (les mettre toutes les deux, si vous préférez simple) afin de ne garder que l'écriture du choix et la sélection.

Bien entendu en bidouillant un peu vous pouvez même changer la couleur, la forme, la position du cadre (grâce aux variables .x et .y), etc...

Tout simple mais pratique [Tutoriel script] Modifier le cadre de l'écran titre 409336

EDIT
Voici un screen pour illustrer (oui c'est l'écran titre de mon projet d'essai de RMVX) :
Spoiler:
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[Tutoriel script] Modifier le cadre de l'écran titre Empty Re: [Tutoriel script] Modifier le cadre de l'écran titre

Mer 6 Fév 2008 - 14:26
Sympa; merci!^^
Pour changer l'emplacement de la fenêtre, bidouiller:
@command_window.x = 540 ( /window...
@command_window.y = 220
@command_window.opacity = 0
Vous comprendrez vite comment faire Wink
(n'ayant que ces deux lignes sous la main, je ne peux vous montrer où se situent la couleur et les autres trucs...)
Mister Geek
Mister Geek
Staffeux retraité

Nombre de messages : 719
Age : 30
Localisation : Vosges
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2007

[Tutoriel script] Modifier le cadre de l'écran titre Empty Re: [Tutoriel script] Modifier le cadre de l'écran titre

Mer 6 Fév 2008 - 14:33
Merci à vous deux pour ces infos, certes petites, mais toujours pratiques Wink
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

[Tutoriel script] Modifier le cadre de l'écran titre Empty Re: [Tutoriel script] Modifier le cadre de l'écran titre

Mer 6 Fév 2008 - 14:45
Tretian a écrit:(n'ayant que ces deux lignes sous la main, je ne peux vous montrer où se situent la couleur et les autres trucs...)

Là c'est à vous de le faire. RMVX prend en compte le windowskin utilisé pour le cadre de l'écran titre comme n'importe quelle fenêtre en jeu. Je sais qu'il existe une commande en script permettant de faire varier la couleur des objets comme la commande "Teinter l'écran", mais il faudrait bidouiller dans les scripts pour la retrouver, la transformer et l'adapter au Scene_Title, mais je suis sûr que c'est faisable avec un peu de recherche. Pareil pour la taille, il suffirait d'adapter un nouveau Super (cadre de texte) et y inscrire le cadre... mais bon, je laisse ça aux autres scripteurs puisque je n'utilise pas ce script, vive les écrans titre en events!
[Tutoriel script] Modifier le cadre de l'écran titre 301290
Contenu sponsorisé

[Tutoriel script] Modifier le cadre de l'écran titre Empty Re: [Tutoriel script] Modifier le cadre de l'écran titre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum