- GummyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2666
Age : 33
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible
Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
Date d'inscription : 27/01/2008
[Tutoriel script] Modifier le cadre de l'écran titre
Mer 6 Fév 2008 - 10:52
Voici une astuce toute simple pour rendre le cadre de l'écran titre (commencer, charger, etc) ou ses composants transparents.
Copiez cette ligne de code dans le script Scene_Title, en dessous des lignes suivantes :
Toujours en dessous, cette ligne :
Evidemment vous pouvez conjuguer ces deux lignes (les mettre toutes les deux, si vous préférez simple) afin de ne garder que l'écriture du choix et la sélection.
Bien entendu en bidouillant un peu vous pouvez même changer la couleur, la forme, la position du cadre (grâce aux variables .x et .y), etc...
Tout simple mais pratique
EDIT
Voici un screen pour illustrer (oui c'est l'écran titre de mon projet d'essai de RMVX) :
Copiez cette ligne de code dans le script Scene_Title, en dessous des lignes suivantes :
Cette ligne rendra le contour du cadre transparent.
@command_window.x = 540 ( /window...
@command_window.y = 220
@command_window.opacity = 0
Toujours en dessous, cette ligne :
Cette ligne rendra le fond du cadre transparent.
@command_window.x = 540 ( /window...
@command_window.y = 220
@command_window.back_opacity = 0
Evidemment vous pouvez conjuguer ces deux lignes (les mettre toutes les deux, si vous préférez simple) afin de ne garder que l'écriture du choix et la sélection.
Bien entendu en bidouillant un peu vous pouvez même changer la couleur, la forme, la position du cadre (grâce aux variables .x et .y), etc...
Tout simple mais pratique
EDIT
Voici un screen pour illustrer (oui c'est l'écran titre de mon projet d'essai de RMVX) :
- Spoiler:
- KorndorStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4959
Age : 111
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
Re: [Tutoriel script] Modifier le cadre de l'écran titre
Mer 6 Fév 2008 - 14:26
Sympa; merci!^^
Pour changer l'emplacement de la fenêtre, bidouiller:
(n'ayant que ces deux lignes sous la main, je ne peux vous montrer où se situent la couleur et les autres trucs...)
Pour changer l'emplacement de la fenêtre, bidouiller:
Vous comprendrez vite comment faire@command_window.x = 540 ( /window...
@command_window.y = 220
@command_window.opacity = 0
(n'ayant que ces deux lignes sous la main, je ne peux vous montrer où se situent la couleur et les autres trucs...)
- Mister GeekStaffeux retraité
- Nombre de messages : 719
Age : 30
Localisation : Vosges
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2007
Re: [Tutoriel script] Modifier le cadre de l'écran titre
Mer 6 Fév 2008 - 14:33
Merci à vous deux pour ces infos, certes petites, mais toujours pratiques
- GummyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2666
Age : 33
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible
Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
Date d'inscription : 27/01/2008
Re: [Tutoriel script] Modifier le cadre de l'écran titre
Mer 6 Fév 2008 - 14:45
Tretian a écrit:(n'ayant que ces deux lignes sous la main, je ne peux vous montrer où se situent la couleur et les autres trucs...)
Là c'est à vous de le faire. RMVX prend en compte le windowskin utilisé pour le cadre de l'écran titre comme n'importe quelle fenêtre en jeu. Je sais qu'il existe une commande en script permettant de faire varier la couleur des objets comme la commande "Teinter l'écran", mais il faudrait bidouiller dans les scripts pour la retrouver, la transformer et l'adapter au Scene_Title, mais je suis sûr que c'est faisable avec un peu de recherche. Pareil pour la taille, il suffirait d'adapter un nouveau Super (cadre de texte) et y inscrire le cadre... mais bon, je laisse ça aux autres scripteurs puisque je n'utilise pas ce script, vive les écrans titre en events!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|