- BadisteMembre
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Age : 30
Localisation : Montrouge
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/08/2009
[facile] crer un compteur
Jeu 27 Aoû 2009 - 12:41
Bonjour a tous :
On va utiliser des variables, si vous ne connaisaient rien au variable ne parter pas en courant, je vais tout detailler .
Ce tuto sert au debutant qui souhaite cree un "contage", exemple : combien de zombie on a tue.
Tout ce passe par variable, de facons tres simple. Il faut crer une variable pour chaque chose que l'on veut conter, puis les inserer dans les events concerne.
Exemple pour un combat :
Donc je vais detailler un peut l'image.
Tout d'abord pour chaque groupe il faut modifer la condition :
_Apres le tour 1
_Puis tout les 9999
(edit : Il est possible de faire plus simple, declancheur : a la fin du tour. frequence : 1/ combat. merci a wilkyo)
Ensuite pour les variables :
_Gestion globale : Modifier une variable
_Une seul, 0001: nombre d'ennemie tue
_Addition
_La valeur, nombre d'ennemie dans le combat
Petit screen pour eclairer tout sa.
Edit : Vous devez desactivez la possibilite de fuite pour utiliser ce systeme de cette facons, il est possible de faire en sorte que cela marche quand le monstre fuit, mais sa devient plus compliquer hor mon but est plus de vous montrer l'utiliter des variables ^^. merci a Wilkyo de m'avoir montrer cette faille.
A present dans les event comme on a l'habitude.
Et bien il suffit de savoir le placer a bon endroit, je donne un exemple dans mon jeu, le contage de nombre de coffre crochete :
Ceci est un exemple pour vous faire comprendre que l'on peut conter absolument tout et n'importe quoi (vous pouvez conter le nombre de porte ouverte si vous voulez )
A present, le joueur aimerais bien savoir tout sa.
Vous parlez par exemple a un pnj, Voila ce que vous devez entrer :
Monstre tué : \v[1]
Porte ouverte : \v[2]
Etc
Mais, ces quoi sa \v[X] ? Sa vous permet d'appeler la variable portant le numero contenue entre les crocher, avec \v[1] on apelle la premiere variable.
Petit screen pour aider vous aider a comprendre tout sa :
Voila pour ce tuto tres simple, a part prendre beaucoup de variable, il na pas d'inconvenient .
On va utiliser des variables, si vous ne connaisaient rien au variable ne parter pas en courant, je vais tout detailler .
Ce tuto sert au debutant qui souhaite cree un "contage", exemple : combien de zombie on a tue.
Tout ce passe par variable, de facons tres simple. Il faut crer une variable pour chaque chose que l'on veut conter, puis les inserer dans les events concerne.
Exemple pour un combat :
Donc je vais detailler un peut l'image.
Tout d'abord pour chaque groupe il faut modifer la condition :
_Apres le tour 1
_Puis tout les 9999
(edit : Il est possible de faire plus simple, declancheur : a la fin du tour. frequence : 1/ combat. merci a wilkyo)
Ensuite pour les variables :
_Gestion globale : Modifier une variable
_Une seul, 0001: nombre d'ennemie tue
_Addition
_La valeur, nombre d'ennemie dans le combat
Petit screen pour eclairer tout sa.
Edit : Vous devez desactivez la possibilite de fuite pour utiliser ce systeme de cette facons, il est possible de faire en sorte que cela marche quand le monstre fuit, mais sa devient plus compliquer hor mon but est plus de vous montrer l'utiliter des variables ^^. merci a Wilkyo de m'avoir montrer cette faille.
A present dans les event comme on a l'habitude.
Et bien il suffit de savoir le placer a bon endroit, je donne un exemple dans mon jeu, le contage de nombre de coffre crochete :
Ceci est un exemple pour vous faire comprendre que l'on peut conter absolument tout et n'importe quoi (vous pouvez conter le nombre de porte ouverte si vous voulez )
A present, le joueur aimerais bien savoir tout sa.
Vous parlez par exemple a un pnj, Voila ce que vous devez entrer :
Monstre tué : \v[1]
Porte ouverte : \v[2]
Etc
Mais, ces quoi sa \v[X] ? Sa vous permet d'appeler la variable portant le numero contenue entre les crocher, avec \v[1] on apelle la premiere variable.
Petit screen pour aider vous aider a comprendre tout sa :
Voila pour ce tuto tres simple, a part prendre beaucoup de variable, il na pas d'inconvenient .
Re: [facile] crer un compteur
Jeu 27 Aoû 2009 - 13:41
Faux.
Il a un inconvénient !
Si l'un des monstres fuit, il sera compté comme mort...
Et ton 9999*X tours... c'est pas utile.
Vu qu'il y a 1 fois / combat.
Désolé de casser ton truc...
Mais bon, ça montre aux gens qu'on peut utiliser les variables pour faire de grandes choses... (plus grandes que celles que tu proposes, même)
Il a un inconvénient !
Si l'un des monstres fuit, il sera compté comme mort...
Et ton 9999*X tours... c'est pas utile.
Vu qu'il y a 1 fois / combat.
Désolé de casser ton truc...
Mais bon, ça montre aux gens qu'on peut utiliser les variables pour faire de grandes choses... (plus grandes que celles que tu proposes, même)
- driccMembre
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Re: [facile] crer un compteur
Jeu 27 Aoû 2009 - 14:28
on dit "comptage" , "compter" et "compteur" ...
"Araignée" aussi .
Et bon , relis un peu le reste , parce que j'en passe .
Sinon , oui , c'est interessant les variables . J'en utilise pas beaucoup en fait , les interrupteurs conviennent trés souvent .
Astuce : utilisez F9 pendant le jeu pour debugguer vos variables !
"Araignée" aussi .
Et bon , relis un peu le reste , parce que j'en passe .
Sinon , oui , c'est interessant les variables . J'en utilise pas beaucoup en fait , les interrupteurs conviennent trés souvent .
Astuce : utilisez F9 pendant le jeu pour debugguer vos variables !
- BadisteMembre
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Localisation : Montrouge
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: [facile] crer un compteur
Jeu 27 Aoû 2009 - 14:49
Et oui la je vient justement de corriger toute les fautes qui traine en court de mon jeu ^^(pas seul).
Pour le monstre qui fuient je n'y avais jamais pensé oO.
Pour le 1+9999*X tours je me souviens avoir fais plusieur essais, et comme ça marche .
Je corrige cette horrible faute au titre ><. (je peut toujours relire, je suis incapable de corriger des fautes).
Le but du tuto est plus d'apprendre l'utilite des variables qui, comme vous le dite permet de faire de tres grandes choses ^^
(ces un tuto pour debutant, je vais donc toujours au solution les plus simple ^^)
Edit : Apres test, je me suis complique la vie :
declancheur : fin du tour
frequence : 1/ combat
Pour le monstre qui fuient je n'y avais jamais pensé oO.
Pour le 1+9999*X tours je me souviens avoir fais plusieur essais, et comme ça marche .
Je corrige cette horrible faute au titre ><. (je peut toujours relire, je suis incapable de corriger des fautes).
Le but du tuto est plus d'apprendre l'utilite des variables qui, comme vous le dite permet de faire de tres grandes choses ^^
(ces un tuto pour debutant, je vais donc toujours au solution les plus simple ^^)
Edit : Apres test, je me suis complique la vie :
declancheur : fin du tour
frequence : 1/ combat
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