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Kurreno
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Résolu Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Lun 18 Avr 2016 - 23:11
Bonsoir,
Dans mon jeu, j'ai créé des quêtes de chasse, où cela demande de tuer tant de monstre pour réussir la quête. Je vous mets quelques screens, ça sera beaucoup plus compréhensible qu'un grand discours...

Créer un compteur (tuer un sanglier =+1) Aide110

Créer un compteur (tuer un sanglier =+1) Aide210

Le problème c'est même en ayant tué mes 3 monstres de chaque, cela ne marche pas, je n'accède pas à la suite, en gros je vais directe sur le "Sinon" ce qui est assez embêtant ^^
Bref j'espère que vous saurez où est l'erreur que j'ai commise Very Happy
Merci d'avance !


Dernière édition par Kurreno le Dim 24 Avr 2016 - 20:58, édité 1 fois
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Lun 18 Avr 2016 - 23:46
Tu as vérifié que tu as bien incrémenté loup C ?

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu as remis compteur loup C et compteur sq C à zéros juste après avoir obtenus la condition ? Tu peux déjà essayer en laissant leur valeur initiale.
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Mar 19 Avr 2016 - 0:01
Je te conseil d'utiliser la touche F9 pendant le test voir quand tes variables se mettent à jour et si elles se mettent bien à jour.

Tu trouveras à quel moment ça ne fonctionne pas correctement.


Sinon, je ne vois pas pourquoi tu as remis compteur loup C et compteur sq C à zéros juste après avoir obtenus la condition ? Tu peux déjà essayer en laissant leur valeur initiale.

Ca ne change rien puisque la condition est déjà passée en true.
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Mar 19 Avr 2016 - 0:12
Spy a écrit:Ca ne change rien puisque la condition est déjà passée en true.

Autant pour moi, je n'était pas sûr ^^

Spy : Smile
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Mar 19 Avr 2016 - 0:15
Comme l'a dit Spy avec F9, tu trouveras où ça bloque.
Par contre à quoi sert les statuts? Et les deux variables en script? Autant le premier ça peut servir à tout et à rien, l'autre par contre, ça m'a l'air d'être inutile :/
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Mar 19 Avr 2016 - 0:21
Victor000 a écrit:Tu as vérifié que tu as bien incrémenté loup C ?

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu as remis compteur loup C et compteur sq C à zéros juste après avoir obtenus la condition ? Tu peux déjà essayer en laissant leur valeur initiale.

Alors déjà je ne vois pas trop comment on fait pour incrémenter...


Spy a écrit:Je te conseil d'utiliser la touche F9 pendant le test voir quand tes variables se mettent à jour et si elles se mettent bien à jour.

Tu trouveras à quel moment ça ne fonctionne pas correctement.


Sinon, je ne vois pas pourquoi tu as remis compteur loup C et compteur sq C à zéros juste après avoir obtenus la condition ? Tu peux déjà essayer en laissant leur valeur initiale.

Ca ne change rien puisque la condition est déjà passée en true.

Alors en jeu je fais la touche F9 après un combat contre un monstre et BINGO la valeur ne s'enregistre pas ^^
Ensuite je remets les valeurs à 0 pour que le compteur se redémarre, enfin je fais ça au cas où je mettrais une quête en plus dans mon jeu.

Gelarto a écrit:Comme l'a dit Spy avec F9, tu trouveras où ça bloque.
Par contre à quoi sert les statuts? Et les deux variables en script? Autant le premier ça peut servir à tout et à rien, l'autre par contre, ça m'a l'air d'être inutile :/

En fait, c'est pour le système de quête. Comme je n'ai pas trouvé comment on faisait le système de quête avec un script et tout (même en ayant cherché sur internet) j'ai décidé d'utiliser les statuts pour considérer que le héro est en quête. Ca marche très bien, la seule chose c'est qu'il n'y a pas de livre de quête et que l'on ne peut pas vérifier les objectifs à moins de retourner voir la personne ayant donné la quête qui donnera les informations si jamais elles avaient été oublié par le joueur. Mais là les statuts n'ont rien à voir avec mon problème c'est juste qu'elles apparaissent pour la quête de chasse où le compteur ne fonctionne pas ^^
Si jamais je n'ai pas été claire prévenez moi !
Bref j'imagine que mon problème est le fait que je n'ai pas incrémenter comme la dit Victor000. Si vous pouviez m'expliquer comment faire ça serait top Smile
Merci d'avance !
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Mar 19 Avr 2016 - 0:23
Alors déjà je ne vois pas trop comment on fait pour incrémenter...

Incrémenter une variable = Augmenter la valeur d'une variable.

Je te conseil quand même d'utiliser un plugin de quête pour ce genre de chose c'est clairement moins compliqué que de jouer avec des centaines de variables et autres.
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Mar 19 Avr 2016 - 0:26
Spy a écrit:
Alors déjà je ne vois pas trop comment on fait pour incrémenter...

Incrémenter une variable = Augmenter la valeur d'une variable.

Je te conseil quand même d'utiliser un plugin de quête pour ce genre de chose c'est clairement moins compliqué que de jouer avec des centaines de variables et autres.

Sur le premier screen, je n'incrémente pas la valeur de la variable ??
Oui, mais je ne trouve rien qui fonctionne comme plugin de quête ...
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Mar 19 Avr 2016 - 0:30
Je n'ai jamais dis le contraire je t'explique simplement ce que incrémenter veux dire Smile

Pour le script de quête en voici un :

http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/49234-gameus-quest-system/

J'espère que tu comprends un minimum l'anglais.

Je ferai un pti tuto pour apprendre à l'utiliser correctement.
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Mar 19 Avr 2016 - 0:36
Spy a écrit:Je n'ai jamais dis le contraire je t'explique simplement ce que incrémenter veux dire Smile

Pour le script de quête en voici un :

http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/49234-gameus-quest-system/

J'espère que tu comprends un minimum l'anglais.

Je ferai un pti tuto pour apprendre à l'utiliser correctement.

Ah, excuse moi ^^ mais du coup pourquoi cela ne fonctionne pas ??
D'accord je vais voir cela de plus près, je me débrouille en anglais mais je suis pas super top non plus...
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Mar 19 Avr 2016 - 0:37
Si tu veux que je regarde déploie ton projet et envois moi une copie par MP.
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Mar 19 Avr 2016 - 0:41
Je le compile et je l'héberge sur un hébergeur pour ensuite te donner le lien c'est ça?
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Mar 19 Avr 2016 - 0:43
Oui c'est bien ça.
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Mar 19 Avr 2016 - 0:44
D'accord la dernière fois que j'ai voulu le mettre sur un hébergeur cela a pris 2 heures. Je te l'envoie dès que je peux, je décoche les deux cases lorsque je le compile?
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Mar 19 Avr 2016 - 0:47
Oui tu décoches pas besoin des ressources.
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Mar 19 Avr 2016 - 0:53
Un système de quête de MV sur Ace, ça va pas fonctionner terrible de toute façon xD

Plus sérieusement, ton problème vient surement de ton évent de combat. Si la condition est PV à 0%, la page ne se joue pas (je viens d'y penser).
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Mar 19 Avr 2016 - 0:54
Ah oué merdouille j'avais pas cu qu'il était sous Ace :p

Du coup regarde celui-ci plutôt :

http://rmrk.net/index.php?PHPSESSID=i67vdqoaninafrlh2mtq24p8m7&topic=45127.0


Plus sérieusement, ton problème vient surement de ton évent de combat. Si la condition est PV à 0%, la page ne se joue pas (je viens d'y penser).

Sinon oui je pense que ça vient de la également mais je comprends pas pourquoi ce soucis...
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Mar 19 Avr 2016 - 0:59
Ah oui je n'y avais pas pensé ! Mais du coup je suis au fond je ne vois pas comment résoudre le problème ^^
Tu veux toujours que je te l'envoie du coup Spy ?
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Mar 19 Avr 2016 - 1:00
Oui oui vas y Smile
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Mar 19 Avr 2016 - 1:03
C'est sur le fait que normalement, si le monstre est mort ben ça sert à rien de faire un évent dessus (et en théorie, ça se tient).
Normalement si tu met à 1%, ça devrait régler le soucis. Je ne pense pas que des gens fuit après avoir laissé 1% de PV à un monstre (ça serait une de ses pertes de temps xD) donc ça devrait passer.

D'ailleurs si les combats sont en évent, tu as une condition qui se crée entre victoire/fuite donc tu peux modifier la variable en fin de combat seulement en cas de victoire (mais ça marche pas si t'es en rencontre random).
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Mar 19 Avr 2016 - 1:04
D'accord c'est en cours. Je préviens tout de suite qu'il y a plein de chose que je compte changer, comme l'écran titre, les musiques, peut-être un remaniement du mapping, etc... J'utilise rpg maker vx ace depuis que j'ai créé ce jeu donc c'est un peu comme un test du logiciel que je veux transformer en projet concret, enfin bref ^^
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Mar 19 Avr 2016 - 1:06
Je suis en rencontre random ... Puis j'ai déjà perdu contre un monstre auquel il restait 1 PV donc je préfère trouver une autre solution (même si j'y avais pensé ^^ mais c'est une méthode de facilité).
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Mar 19 Avr 2016 - 1:10
Mouais j'allais juste le dire "et si tu crèves juste à ce moment là..."

Pour ton projet t’inquiète pas je vais regarder que ce qu'il faut^^


Par contre je regarde ça demain soir la il est trop tard mon cerveau ne fonctionne plus Smile
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Mar 19 Avr 2016 - 1:12
D'accord pas de problème, je comptais envoyé ma démo a des amis pour avoir des critiques mais ça attendra ^^ et puis ça me permettra de faire une petite pause aussi, je suis tellement à fond dessus depuis le début des vacs x)
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

Mar 19 Avr 2016 - 1:15
Ca va te permettre d'étudier comment le script de quête fonctionne aussi Smile
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Résolu Re: Créer un compteur (tuer un sanglier =+1)

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