Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Skillo
Skillo
Staffeux retraité

Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : Rennes
Distinction : J'aime ce gars :P
(by Coco')
Scripteur apprenti, futur Berka !
(par Tretian)
Membre anonyme de la communauté, caché derrière son PC
(???)
super prof de script
[Dudu']
Résident permanent de la Chat Box
[Autoproclamé]
Adepte du XDDD [Yak' Very Happy]
Fanatique hystérique de Raymond le français [Un connu]
Date d'inscription : 19/01/2008

Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) Empty Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre)

Ven 26 Juin 2009 - 18:30
J'aimerai lancer ici un débat sur le téléchargement sauvage (libre) qui à déjà pas mal commencer dans le mémorial de Life.

Pour, Contre ou Neutre expliquez pourquoi, argumentez sur un sujet qui est d'actualité.


Dernière édition par skillo le Ven 26 Juin 2009 - 19:15, édité 1 fois
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) Empty Re: Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre)

Ven 26 Juin 2009 - 19:07
Ton sujet est mal posé. On ne peut pas etre pour un fait illégal.

Limite à : pour ou contre le téléchargement sauvage (libre).

Perso, je pense qu'on ne peut pas etre totalement pour. D'un point de vue moral. Le cautionner totalement détruirait la propriété privée, intellectuelle et physique. Jusqu'où peut on tolérer le téléchargement d'oeuvres artistiques ? Chacun se fait sa propre idée, là où il en faudrait une seule commune.
Doit on télécharger que quelques oeuvres, combien ? Comment ? Pourquoi ? C'est là le vrai problème.

Télécharger un morceau constitue-t-il un délit ? Est il juste de punir autant celui qui télécharge une chanson et celui qui remplit ses disques durs ? Pourquoi ne peut on pas télécharger ? Parce que l'artiste perd de l'argent... La maison de disque aussi. Parce que l'état ne peut pas prélever de TVA dessus. Mais il faut savoir que les principales recettes des chanteurs sont dans les concerts, les droits de rediffusions, les produits dérivés. C'est certes du vol, mais c'est le meme effet que si l'on pique un timbre sur une enveloppe: on enleve ce qui se voit du chanteur, mais le contenu, c'est à dire les sous du chanteur, reste. Et puis le téléchargement favorise la diffusion. On l'oublie.

Le téléchargement est il le vrai danger ? Nan. On peut se passer de la musique, des films sur des clés USB. Le streaming aussi est du piratage. Mais tout ca on l'oublie. On se focalise sur le moyen d'acquisition, pas sur le pourquoi du téléchargement. C'est ça le problème. (et je vais démonter cette loi Hadopi que je trouve stupide:)

Peut on limiter le téléchargement ? A moins de couper l'internet, nan. Le téléchargement est provoqué par tout le développement et la libéralisation du web. On veut fixer un prix, sur des choses quasi irréelles, un fichier disposé sur un serveur à l'autre bout de la planete. Internet n'est plus prévu pour etre payant. Il y aura toujours des serveurs privés, des sites mirroirs, des cryptages...

Comment régler le probleme ? En favorisant le téléchargement, et en rémunérant les auteurs par de la pub. Il y a beaucoup de possibilités pour insérer de la pub dans un fichier film. Pourquoi ne le fait on pas ? Surement des conflits de productions.
Skillo
Skillo
Staffeux retraité

Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : Rennes
Distinction : J'aime ce gars :P
(by Coco')
Scripteur apprenti, futur Berka !
(par Tretian)
Membre anonyme de la communauté, caché derrière son PC
(???)
super prof de script
[Dudu']
Résident permanent de la Chat Box
[Autoproclamé]
Adepte du XDDD [Yak' Very Happy]
Fanatique hystérique de Raymond le français [Un connu]
Date d'inscription : 19/01/2008

Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) Empty Re: Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre)

Ven 26 Juin 2009 - 19:28
Ton sujet est mal posé. On ne peut pas etre pour un fait illégal.

Limite à : pour ou contre le téléchargement sauvage (libre).
J'ai édité.

Télécharger un morceau constitue-t-il un délit ?
Le fait est que sur le morceau que tu télécharge l'auteur ne touchera pas ses droit donc oui c'est une violation des droits d'auteur d'un autre coté certain auteur comme manu chao et d'autre on décider de mettre leur chanson en libre service donc pourquoi pas tous? Car généralement les artistes faisant ce genre de choses sont très connu et possèdent un petit pactole et gagne assez avec les concerts, mais ça serait préjudiciable au petit artiste qui débute et qui démarre avec rien et aucune notoriété, notoriété qu'il pourrai acquérir grâce au téléchargement d'ailleurs. Là est tout le paradoxe.
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) Empty Re: Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre)

Ven 26 Juin 2009 - 19:59
Un petit artiste n'a peut etre pas besoin d'énormes revenus pour débuter, le téléchargment le fait connaitre !
Skillo
Skillo
Staffeux retraité

Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : Rennes
Distinction : J'aime ce gars :P
(by Coco')
Scripteur apprenti, futur Berka !
(par Tretian)
Membre anonyme de la communauté, caché derrière son PC
(???)
super prof de script
[Dudu']
Résident permanent de la Chat Box
[Autoproclamé]
Adepte du XDDD [Yak' Very Happy]
Fanatique hystérique de Raymond le français [Un connu]
Date d'inscription : 19/01/2008

Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) Empty Re: Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre)

Ven 26 Juin 2009 - 20:11
Oui mais combien de temps faut-il pour que la notoriété qu'il gagne lui permette de gagner de l'argent?

Sinon je suis plutôt pour le téléchargement libre dans les condition actuelle, je parle des jeux vidéos par exemple, le prix d'un jeu à connue une augmentation énorme au cours des dernières année, excuse valable? peut être pas mais la réalité est là quand j'étais petit je n'avais aucun argent de poche mais je trouvais toujours de quoi m'acheter un jeu de playstation (15 euros environ à l'époque) et maintenant on doit taxer 30-50-70 pour un jeu ce que je trouve abusif pour les petits budgets.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) Empty Re: Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre)

Ven 26 Juin 2009 - 20:32
Je suis pour le téléchargement libre :

- Au vu des millions de dollars gagnés par les artistes et des nombreuses personnes préférant avoir les CD avec les boitiers (donc l'acheter) chez eux je suppose que ça ne leur fera pas de mal;

De plus pourquoi payer quelque chose que l'on peut avoir gratuitement ...
Finalement à quoi bon payer 30 € internet si c'est pour parler sur un forum et regarder des vidéos sur youtube ?
Au mois le téléchargement (même illégal) permet de nous faire faire des économies (les films : T'en télécharges 10, tu gagnes 200 € soit 9 mois d'internet !).
Bref, après chacun sa façon de penser.

Si la loi n'est pas passée, c'est que même les ministres sont désireux de faire perdurer le téléchargement.
Après osef des lois, pour une fois qu'on peut les dépasser sans trop de risques Wink
Skillo
Skillo
Staffeux retraité

Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : Rennes
Distinction : J'aime ce gars :P
(by Coco')
Scripteur apprenti, futur Berka !
(par Tretian)
Membre anonyme de la communauté, caché derrière son PC
(???)
super prof de script
[Dudu']
Résident permanent de la Chat Box
[Autoproclamé]
Adepte du XDDD [Yak' Very Happy]
Fanatique hystérique de Raymond le français [Un connu]
Date d'inscription : 19/01/2008

Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) Empty Re: Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre)

Ven 26 Juin 2009 - 20:53
D'accord surtout que si les éditeur, producteur, auteurs, etc ... voulaient ils pourrait très facilement se faire de l'argent sur le téléchargement libre grâce à la pub ou partenaire, etc, le seul hic c'est que ça rapporterai moins donc les marges seraient plus réduites ce qui ne serait pas plus mal en temps de "crise" comme tout le monde dit.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) Empty Re: Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre)

Ven 26 Juin 2009 - 23:04
Ben, faut voir de quel coté on se situe:
-Du coté des consommateurs, bien entendu qu'un magazin gratuit ou il y a qu'un maigre risque, on s'y essaye, et on prend, surtout si ca ne coute rien ^^
-Mais en même temps, si j'était créateur de jeu vidéo ou encore chanteur, j'aurais dut mal a me voir mes créations non-rémunérés, surtout si ce marché en pleine expension devient telement important que les créateurs ne toucheront presque plus rien (vous me direz il gagne déjà bien trop X) ) !

Donc voila, en tant que consommateur, la réponse est largement pour, mais avec un peu de reflexion, c'est sur que ce systême ne devrait pas être proposé....
Skillo
Skillo
Staffeux retraité

Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : Rennes
Distinction : J'aime ce gars :P
(by Coco')
Scripteur apprenti, futur Berka !
(par Tretian)
Membre anonyme de la communauté, caché derrière son PC
(???)
super prof de script
[Dudu']
Résident permanent de la Chat Box
[Autoproclamé]
Adepte du XDDD [Yak' Very Happy]
Fanatique hystérique de Raymond le français [Un connu]
Date d'inscription : 19/01/2008

Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) Empty Re: Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre)

Ven 26 Juin 2009 - 23:28
Dans ce cas quelle solution pourrai marcher d'après toi?
Le tout serait de trouver un compris entre auteur et consommateur mais comment?
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) Empty Re: Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre)

Ven 26 Juin 2009 - 23:40
Mettre de la pub dans les films pour faire baisser le prix de revient pourrait être une solution... Mais ça peut gêner les gens...

Ensuite, ils sont repartis à la charge avec HADOPI 2 il y a 2 jours ><'
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) Empty Re: Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre)

Ven 26 Juin 2009 - 23:44
Et bien je ne vois qu'une seule possibilité, c'est L'Etat qui rémunère les chanteurs... Quoi ? Les caisse de l'état son vide ? ah c'est sur que ca pose un problême... ^^

Plus sérieusement, Ce qui serait peut-être possible, se serait d'installer énormement de bannière de publicité sur ces sites ou logiciel, pour pouvoir remboursé les auteurs, mais vu le nombre de fichier, il faudrait quand même un sacré nombre de pub ^^. Mais en même temps, si ces sites se font de plus en plus populaires, il y aura de plus en plus de personnes et le prix de la place publicitaire reviendra encore plus cher, ce qui pourra donc entrainez un cercle vertueux ^^ (en suivant ce cercle, on se retrouve a ne pas payer les chansons et les jeux, mais avec les pubs, vous prenez un nouvau téléviseur(par exemple ^^),ce qui revient au même XD)

EDIT: a mon idée a été dépassé, enfin, je ne trouve pas ca très génant les pubs !
Skillo
Skillo
Staffeux retraité

Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : Rennes
Distinction : J'aime ce gars :P
(by Coco')
Scripteur apprenti, futur Berka !
(par Tretian)
Membre anonyme de la communauté, caché derrière son PC
(???)
super prof de script
[Dudu']
Résident permanent de la Chat Box
[Autoproclamé]
Adepte du XDDD [Yak' Very Happy]
Fanatique hystérique de Raymond le français [Un connu]
Date d'inscription : 19/01/2008

Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) Empty Re: Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre)

Ven 26 Juin 2009 - 23:52
Le tout ici n'était pas de rendre les jeux ou autre gratuit mais de diminuez le prix de ceux ci grâce à la pub, ce qui pourrai en soit être une solution.


AH HADOPI profitons en pour relancer le débat.

Voici quelques liens:
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39700687,00.htm
http://www.humanite.fr/2009-06-26_Medias_Hadopi-2-encore-plus-severe
http://www.itespresso.fr/hadopi-2-les-opposants-au-texte-ne-lachent-rien-30167.html

J'aimerai vos impressions.
Mais pas des HADOPI c'est nulle, c'est de la mer**, etc..., un peu d'argumentation ne fais jamais de mal.

Personnellement je trouve que cette loi porte grandement atteinte à la vie priver, et je trouve inadmissible que dans un pays de liberté, d'égalité et de fraternité, que certains disent défenseur des droit de l'homme, qu'on ose nous sortir un texte de loi pareil.
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) Empty Re: Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre)

Sam 27 Juin 2009 - 10:57
Hadopi, c'est juste irréalisable.
Les FAI doivent surveiller toutes les connexions, et envoyer des rapports. Ce sont eux qui vont bloquer les internautes. Autant dire qu'à chaque blocage, ils vont perdre un client.
On prévoit 1000 avertissements par jour. Soit 1000 mails à envoyer. Le mailing coute cher, le traitement de dossier aussi. Et puis comme le pirate n'est pas sanctionné immédiatement, ce n'est qu'au bout de la 3e fois que ca rapporte.
Et puis dans les immeubles, certains partagent un meme routeur. Bloquer un utilisateur signifie bloquer tout un étage. Pareil pour le wifi libre, celui dans la rue, dans le train... Et puis il faut savoir qu'un simple proxy rend l'identification plus difficile, donc plus couteuse. Seuls les vrai pirates, pas les téléchargeurs du dimanche, savent le configurer, se protéger convenablement, en piquant meme la ligne d'un voisin innocent. Ce sera le pauvre gars qui télécharge un album par mois qui sera puni, pas le gars avec ses 50 disques durs remplis.
Enfin, bloquer l'internet pose un probleme avec les "boxes", quand on a le téléphone, la TV, le web dans un seul pack, qu'on paye 30€/mois...
Espérons que le conseil constit fasse bien son boulot, voire que l'europe soit pour une fois utile...

berka
Skillo
Skillo
Staffeux retraité

Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : Rennes
Distinction : J'aime ce gars :P
(by Coco')
Scripteur apprenti, futur Berka !
(par Tretian)
Membre anonyme de la communauté, caché derrière son PC
(???)
super prof de script
[Dudu']
Résident permanent de la Chat Box
[Autoproclamé]
Adepte du XDDD [Yak' Very Happy]
Fanatique hystérique de Raymond le français [Un connu]
Date d'inscription : 19/01/2008

Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) Empty Re: Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre)

Sam 27 Juin 2009 - 18:35
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le fait est qu'il vont surement prendre quelques exemple de pirate du dimanche qui vont vraiment casquer histoire d'effrayer le grand public.
Et personnellement je trouve ça injuste de condamner quelqu'un à payer une amende qu'il lui pourrira sa vie, parce que je présume que l'amende ne se jouera pas en centaine d'euros, elle sera de quelques miliers d'euros voir quelques millions or tout le monde n'as pas les moyen de payer ce genre d'amende.
La seule conséquence de cette loi sera de créer encore plus de pauvreté dans un pays qui à mon avis en a bien assez comme ça.
Ils ferais mieux de pondre des loi plus constructives que celle qui foutent les gens dans la merde mouise.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) Empty Re: Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre)

Sam 27 Juin 2009 - 20:23
il foute les gens dans la merde, mais l'état rempli ces poches !
Donc d'une certaine facon, Ils vont appauvrire des gens pour arreter la crise, et que donc les autres puisse mieux vivre, qu'est-ce qu'ils sont sadiques ^^ (enfin, ils vont peut-être pas tout investir dans l'aide contre la crise ^^)
Aux états-unis, une loi similaire a été voté récement, et j'ai entendu a la radio, une jeune femme avait téléchargé 7 chansons (rien de bien grave) et résultat: 17 Millions de dollars (en reconversion, je dirai qu'on tourne autour des 10-12 millions d'euros !) d'amende !
Si la loi est voté, des exemples comme ca risque d'arrivé en france... C'est con j'ai jamais de chance, moi, a tout les coups sa va me tomber dessus T-T !
Skillo
Skillo
Staffeux retraité

Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : Rennes
Distinction : J'aime ce gars :P
(by Coco')
Scripteur apprenti, futur Berka !
(par Tretian)
Membre anonyme de la communauté, caché derrière son PC
(???)
super prof de script
[Dudu']
Résident permanent de la Chat Box
[Autoproclamé]
Adepte du XDDD [Yak' Very Happy]
Fanatique hystérique de Raymond le français [Un connu]
Date d'inscription : 19/01/2008

Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) Empty Re: Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre)

Sam 27 Juin 2009 - 20:48
Bah si c'est comme ça je vais me mettre à ddl via megaupload car impossible à tracer, c'est plus chiant mais bon. Il y a toujour un moyen de contourner les lois surtout quand elle sont à chi**!!
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) Empty Re: Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre)

Sam 27 Juin 2009 - 20:52
Bah si c'est comme ça je vais me mettre à ddl via megaupload car impossible à tracer, c'est plus chiant mais bon.
Bé non, c'est pas chiant du tout! Je dl chaque jour environ 10 épisodes de série (Dr house, scrubs, naruto...), et a ma vitesse maximum. Il faut tout simplement trouver l'astuce Wink
Skillo
Skillo
Staffeux retraité

Nombre de messages : 526
Age : 34
Localisation : Rennes
Distinction : J'aime ce gars :P
(by Coco')
Scripteur apprenti, futur Berka !
(par Tretian)
Membre anonyme de la communauté, caché derrière son PC
(???)
super prof de script
[Dudu']
Résident permanent de la Chat Box
[Autoproclamé]
Adepte du XDDD [Yak' Very Happy]
Fanatique hystérique de Raymond le français [Un connu]
Date d'inscription : 19/01/2008

Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) Empty Re: Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre)

Sam 27 Juin 2009 - 21:43
Je sais, je fais ça pour les animé je parlais de ddl un jeu de 7 go couper en 27 morceaux c'est beaucoup plus chiant .
Contenu sponsorisé

Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre) Empty Re: Pour ou contre le téléchargement sauvage (libre)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum