Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

Pour ou contre le cannabis ? Empty Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 21:24
Voili voilou !
Les nouvelles sections sont toutes neuves alors j'ai décider de lancer le débat avec un thème sérieux:

Etes vous pour ou contre le cannabis ?

Je vous demanderais donc d'éviter les commentaires du genre "Wé tte fasson lé fummeur c tousse des droguer lol" et d'argumenter votre avis tout en respectant les idéologies diverses même si elles ne correspondent pas aux votres.

Pour ou contre le cannabis ? 140807


Dernière édition par Widowan le Sam 20 Sep 2008 - 2:18, édité 1 fois
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 21:27
personnellement je suis contre le cannabis est réellement nocif pour la santé j'ai vus un pote devenir complètement inintéressant à cause de ce fléau, je suis d'ailleurs contre toute les autres drogues.
Wax
Wax
Staffeux retraité

Nombre de messages : 647
Age : 31
Localisation : Dans tes rêves ma belle...
Distinction : Pandanomalie du cerveau

Waxxoutoudoupoutchet
Panda armé d'une banane, warning!
[Coco' Smile]
Date d'inscription : 20/03/2008
http://dream-soft.c.la

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 21:28
Je suis en accord avec le cannabis vu que de toute façon le pot légaliser serait surement moins nocif que le non légal vu le nombre de produit qu'il mélange au produit naturel et de toute façon tout les jeunes savent ou trouver de la drogue alors la légaliser pourrais être un bon moyen pour contrôler la consommation des jeunes Rolling Eyes
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 21:31
+1 avec le fait que le cannabis est coupé avec des produits très nocifs.
Mais la légalisation entrainerais d'autres problèmes, si on légalise le cannabis aujourd'hui, demain tout les quartiers se mettraient à vendre autre chose....
Wax
Wax
Staffeux retraité

Nombre de messages : 647
Age : 31
Localisation : Dans tes rêves ma belle...
Distinction : Pandanomalie du cerveau

Waxxoutoudoupoutchet
Panda armé d'une banane, warning!
[Coco' Smile]
Date d'inscription : 20/03/2008
http://dream-soft.c.la

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 21:33
Alors faudrait légaliser toute sorte de drogue ainsi la consommation d"un produit légal et moins nocif pour la santé serait déjà mieux tongue
Nekaru
Nekaru
Membre

Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : 35 rue des orfèvres, Ankh-Morpork, Plaines de Sto, Disque-monde, Univers.
Distinction : Saucisson Sec ='3
Membre du club masochiste de la Commu'.

[Mist' Smile]
Date d'inscription : 24/03/2008

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 21:38
Enfin des débats serieux et idiots a la fois !

Bon, je suis pour la légalisation.

On remarquera que de plus en plus de personnes fument cette herbe nous venant de chez nos amis de la péninsule arabique.
On dit que c'est une drogue, donc qu'elle est illégale, mais si on va dans ce sens on se doit d'interdire l'alcool et les cigarettes, vu que ce sont des drogues tout aussi dangereuses.

Donc pourquoi interdir un truc qui peut être moins dangereux qu'un autre (alcool)

Et puis Wax a raison, si on légalise, il y aura :
Arrow moins de dileurs
Arrow et des plaquettes surement plus saines (après tout ils coupent le cana avec n'importequoi maintenant)
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 21:39
légalisé le cannabis serai mettre un pied dans la porte pour les autres drogues en effet si ce serait le cas pourquoi ne pas légalisé l'extasie ou autre chose.
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 21:43
Tout simplement parce que le cannabis est beaucoup moins dangereux pour la santé que les autres drogues (Tabac et Alcool compris) que ce soit au niveau de l'effet, comme au niveau de la santé.
Je ne dis pas que c'est bon pour la santé pour autant.
Anonymous
Invité
Invité

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 21:46
légalisé le cannabis serai mettre un pied dans la porte pour les autres drogues en effet si ce serait le cas pourquoi ne pas légalisé l'extasie ou autre chose.

Il y a tout de même un monde entre le cannabis et l'extasy. Même si je ne suis pas vraiment d'accord avec le terme de drogue "douce", le cannabis n'est, à mon sens, pas plus dangereux que l'alcool et le tabac, pourtant en vente libre. Même le coup de la dépendance psychologique me paraît parfois un peu limite quand je vois certaines filles de ma classe, fumant "simplement" du tabac et qui se sentent obligées de courir griller leur clope devant le lycée à la récré, passage obligé.

J'ai tendance à être ni pour ni contre. Ni pour parce que cela ne me tente pas de pratiquer, ni contre parce que cela n'est pas plus dangereux qu'autre chose et que tant qu'on ne vient pas m'embêter, je m'en fous.
Nekaru
Nekaru
Membre

Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : 35 rue des orfèvres, Ankh-Morpork, Plaines de Sto, Disque-monde, Univers.
Distinction : Saucisson Sec ='3
Membre du club masochiste de la Commu'.

[Mist' Smile]
Date d'inscription : 24/03/2008

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 21:51
Même le coup de la dépendance psychologique me paraît parfois un peu limite quand je vois certaines filles de ma classe, fumant "simplement" du tabac et qui se sentent obligées de courir griller leur clope devant le lycée à la récré

Et c'est malheureusement pareille partout !

En fait je voit deux solutions :
Soit legaliser le canabis.
soit interdir, au moins, la cigarette et les alcools forts.

Car les trois sont tous fortements consommés, et ce surtout par les jeunes ados qui se sentent obligés de faire "comme les autres" pour eviter de se sentir rejeter.

Mais la est un autre débat...
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 21:59
l'illégalisation du tabac et des alcools est tous simplement impossible pour deux raison

1:l'état en est le principal bénéficiaire
2:se sont deux produis qui sont trop profondément encrés dans notre mentalité pour qu'ils nous soivent supprimé de plus cette interdiction serait mal vu sur le plan international en effet cette interdiction pourait être considéré comme une détérioration des droits du citoyens français.
Anonymous
Invité
Invité

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 21:59
En fait je voit deux solutions :
Soit legaliser le canabis.
soit interdir, au moins, la cigarette et les alcools forts.

Ca me paraît irréalisable. L'idée de la légalisation du cannabis ferait sans doute un énorme scandale chez les chiennes de garde et nos politiciens en profiteraient pour se sauter à la gorge. Tandis que les enjeux économiques du tabac et de l'alcool sont bien trop importants pour être oubliés... Et la prohibition, aux Etats-Unis, cela n'avait rien donné de bon.

Pourtant, niveau cannabis, le peu de fumeurs que je connais ne fument que rarement, juste pour un petit moment de détente. Je suis plus inquiet pour mes camarades filles qui fument comme des pompiers. Et personnellement, j'ai réussi à avoir "besoin" un temps d'Efferalgan Codeïné. Alors que c'est un médicament anti-douleur, certes sur ordonnance, mais tout de même.

Edit : Grillé par Alex1s12... Pour ou contre le cannabis ? 522164
Ersaishania
Ersaishania
Membre

Nombre de messages : 106
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/03/2008

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 22:15
Moi je pense que s'y on légalise le cannabis seulement certes cela commencerait par devenir banal et d'une et de deux sa provoquerait comme pour le tabagisme passif une sorte de "canabisme passif".
De plus s'y on commence par légalisé la "ganjah", il faudrait légaliser toutes les drogues autres (héroine, cocaïne,...etc) et cela deviendrait un pays de toxicomanes.
Mais cela éviterait par contre les "gangs" a la française, les dealeurs et en d'autres termes réduirait un petit peu la criminalité mais bon, remettons nous a l'époque d'Al Capone qui faisait du trafic d'alcool, après son arrestation, la revente illégale d'alcool a perdurer quand même ce qui veut dire que même si les drogues deviennent légales, il y auras toujours des petits malins pour trouver d'autres choses illégale a vendre.
Donc moi je pense que s'y on légalise le cannabis cela ne changerais rien a part qu'il faudrait construire de plus en plus de centres de désintox !
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 22:19
Perso, je suis contre.

Vous allez dire "Oh, le vieux-jeu, y peut même pas se détendre", mais... non!
J'ai essayé, je ne recommencerais plus
J'avais des amis qui en consommaient régulièrement, et se sont détruits psychologiquement.
C'est prouvé, le cannabis détruit les neurones et l'équilibre mental.

Consommé en de petites doses, ça ne fait rien, mais va-t-on contrôler la consommation de chaque Français?!
Anonymous
Invité
Invité

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 22:21
Moi je pense que s'y on légalise le cannabis seulement certes cela commencerait par devenir banal et d'une et de deux sa provoquerait comme pour le tabagisme passif une sorte de "canabisme passif".

Il est vrai qu'étant donné la non-légalité du cannabis, les consommateurs n'en fument pas quand des gens sont auprès d'eux, mais si on applique les mêmes lois que celles appliquées pour le tabac, cela ne serait pas plus nocif que cela.

De plus s'y on commence par légalisé la "ganjah", il faudrait légaliser toutes les drogues autres (héroine, cocaïne,...etc) et cela deviendrait un pays de toxicomanes.

Les Pays-Bas ont, si je ne me trompe pas, légalisé cette substance, et les drogues "dures" y sont toujours illégales, non?

Mais cela éviterait par contre les "gangs" a la française, les dealeurs et en d'autres termes réduirait un petit peu la criminalité mais bon, remettons nous a l'époque d'Al Capone qui faisait du trafic d'alcool, après son arrestation, la revente illégale d'alcool a perdurer quand même ce qui veut dire que même si les drogues deviennent légales, il y auras toujours des petits malins pour trouver d'autres choses illégale a vendre.
Donc moi je pense que s'y on légalise le cannabis cela ne changerais rien a part qu'il faudrait construire de plus en plus de centres de désintox !

Tout cela, c'est une affaire de choix personnel. Si quelqu'un veut se droguer, il trouvera toujours un moyen de le faire, légal ou pas. Evidemment que la légalité ne tuera pas les filiales parallèles mais cela pourra toujours protéger les consommateurs.
Wax
Wax
Staffeux retraité

Nombre de messages : 647
Age : 31
Localisation : Dans tes rêves ma belle...
Distinction : Pandanomalie du cerveau

Waxxoutoudoupoutchet
Panda armé d'une banane, warning!
[Coco' Smile]
Date d'inscription : 20/03/2008
http://dream-soft.c.la

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 22:27
Oui c'est sur que a grande dose sa brule les cellules et moi je suis pour la légalisation par contre je n'en consomme point!

C'est simplement que de tout façon il trouverons toujours un moyen de se procurer leurs ''bonbon'' alors pourquoi ne pas leur donner de la drogue légale moins endommagent qui produit les mêmes effet mais avec le thc contrôler.
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 22:33
Le problème devenant alors... la banalisation du cannabis, et non sa légalisation!

Car les gens se diront que c'est peu nocif, si c'est autorisé, etc...


PS: J'adore les débats, les boulz fuient en les voyants, ça va écrémer :P
Anonymous
Invité
Invité

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 22:39
C'est simplement que de tout façon il trouverons toujours un moyen de se procurer leurs ''bonbon'' alors pourquoi ne pas leur donner de la drogue légale moins endommagent qui produit les mêmes effet mais avec le thc contrôler.

Avec ce mode de pensée, on pourrait se dire qu'ils pourraient faire du tabac moins nocif. Et pourtant, dans les cigarettes, il y a nicotine (qui provoque la dépendance car c'est une substance déjà produite par notre corps à la base, mais en faible quantité, contrairement au THC, que notre corps ne produit pas), ammoniac, goudrons... Tout ça pour augmenter la consommation.
Ne rêvons donc pas.

Car les gens se diront que c'est peu nocif, si c'est autorisé, etc...

D'un autre coté, les campagnes de prévention, tu devines à quel point elles sont écoutées... Tout est une affaire de choix personnel, encore une fois. Les fumeurs savent pertinemment que le tabac, par exemple, est très nocif, on est plus dans les années 30. Mais c'est leur choix. Un choix que je trouve idiot, mais leur choix.
Wax
Wax
Staffeux retraité

Nombre de messages : 647
Age : 31
Localisation : Dans tes rêves ma belle...
Distinction : Pandanomalie du cerveau

Waxxoutoudoupoutchet
Panda armé d'une banane, warning!
[Coco' Smile]
Date d'inscription : 20/03/2008
http://dream-soft.c.la

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 22:39
Vive moi qui a fait avancer la campagne anti noob!!

Sinon la banalisation peu entrainer l'abandon de la consommation alors moins de droguer dans les parcs a minuits! tongue

Deathscythe a écrit:
D'un autre coté, les campagnes de prévention, tu devines à quel point elles sont écoutées... Tout est une affaire de choix personnel, encore une fois. Les fumeurs savent pertinemment que le tabac, par exemple, est très nocif, on est plus dans les années 30. Mais c'est leur choix. Un choix que je trouve idiot, mais leur choix.

Oui c'est vrai que c'est avant tout un choix mais...non la tu me boucher Sad
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 22:41
Tu as une vision un peu utopique, Wax x)

Pour moi banalisation = cercle de jeunes (ou pas?) qui fument et déteignent sur leur entourage (si, si, essaie c'est super cool!)...
Anonymous
Invité
Invité

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 22:51
Pour moi banalisation = cercle de jeunes (ou pas?) qui fument et déteignent sur leur entourage (si, si, essaie c'est super cool!)...

Un peu comme le tabac qui dans les années folles, faisait super viril dans les films (remarque, dans cette époque-là, on vivait bien moins vieux qu'aujourd'hui). Le phénomène de mimétisme de groupe est universel dans la bêtise. Entre ceux qui se regroupent uniquement entre racailleux/métalleux/fashions et ceux qui considèrent que si tu fumes pas/bois pas/n'a pas de portable, t'es un gros has-been, c'est pas un phénomène nouveau. C'est assez humain comme comportement (et assez con, aussi).

Mes potes qui fument m'ont souvent proposé, j'ai toujours refusé, et ils sont restés mes potes, ça me paraît tout à fait normal. Que les abrutis influencables se trouvent des vrais potes, s'il ne veulent pas faire un truc, qu'ils ne le fassent pas, faut en avoir un peu dans le pantalon, parfois...

PS : Désolé si c'est HS.
©SD-Arius
©SD-Arius
Membre

Nombre de messages : 495
Age : 48
Localisation : Khelonys...
Distinction :
Graphiste surdoué
Pieuvre multi-fonctions
Créateur hyperactif

Date d'inscription : 03/03/2008
http://www.sd-arius.over-blogcom/

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 22:52
Arrivé ici, je m'aperçois que le débat est bien parti et que les avis sont partagés .
Pour ma part je suis contre ce genre de substance ( bien que je sois accro à la nicotine et à la caféine >.< ) pour différentes raisons personnelles . Il est vrai que j'ai consommé pendant un court instant et j'en suis revenu très vite -> je n'ai pas côtoyé de côté planant,décontractant, euphorisant... et donc je n'en voyais pas l'intérêt .
N'oublions pas cependant que non seulement ces substances sont coupées avec n'importe quoi ( et pour toutes je vous assure !!! ) mais rendent la plupart du temps : paranoïaque, somnolant, agressif ( pour certains), suicidaire ( dans des cas de déficience affective ) et beaucoup d'autres encore .
Et point de vu neurologique c'est pas terrible pale
Le tabac quand à lui est aussi nocif aux vus des additifs que les fabricants y rajoutent ( la dépendance physique à été démontrée par des organismes de santé !!! )

Quand à la légalisation, elle permettrait peut être de contrôler la qualité des produits en cause mais pas la surconsommation où les effets secondaires souvent méconnus . Evil or Very Mad Les trafiquants trouveront toujours de nouveaux produits illégaux à créer et les bandes organisées à les écoulées Evil or Very Mad .
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 22:59
le problème de la l'égalisation est encore bien plus complexe en thermes de politique international la légalisation du cannabis ouvrirai en grand la porte aux mafieux qui se servirait de la France comme plate forme internationale pour les exportations vers les autres pays d'Europe de plus sa l'égalisation augmenterai considérablement sa vente.vente qui sert dans certain pays à financé des guerres.c'est un problème qui va bien plus que nos frontière.
Anonymous
Invité
Invité

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 23:06
le problème de la l'égalisation est encore bien plus complexe en thermes de politique international la légalisation du cannabis ouvrirai en grand la porte aux mafieux qui se servirait de la France comme plate forme internationale pour les exportations vers les autres pays d'Europe de plus sa l'égalisation augmenterai considérablement sa vente.vente qui sert dans certain pays à financé des guerres.c'est un problème qui va bien plus que nos frontière.

Dans l'absolu, cela se tient. Mais légalité ou pas, la mafia se fait des profits plus gros que les bras de Mister Univers, et le cannabis n'est qu'une goutte d'eau par rapport à la coke, l'extasy et même des produits bien plus légaux comme le tabac et l'alcool. La prohibition n'a jamais rien arrangé, bien au contraire. Plus un marché est fermé, plus les marchés parallèles sont développés. Cela ne veut pas dire que si on légalisait totalement le cannabis, la mafia ne ferait plus de bénéfices dessus. Mais quoi qu'il arrive, on ne peut faire disparaître les trafics. L'avantage de la légalisation serait la protection du consommateur, lui évitant de consommer une substance coupée avec des produits de merde.

PS : Je vais arrêter de poster dans ce débat, je crois que je commence à rabâcher. X)
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Ven 19 Sep 2008 - 23:07
alex1s12 a écrit:le problème de la l'égalisation est encore bien plus complexe en thermes de politique international la légalisation du cannabis ouvrirai en grand la porte aux mafieux qui se servirait de la France comme plate forme internationale pour les exportations vers les autres pays d'Europe de plus sa l'égalisation augmenterai considérablement sa vente.vente qui sert dans certain pays à financé des guerres.c'est un problème qui va bien plus que nos frontière.

Faut sur toute la ligne, il faut comparer avec les pays ou le cannabis est légal, par exemple à Amsterdam, l'usage de toute les drogues est dépénalisé, la consommation de cannabis n'a pas augmentée pour autant, par contre les trafics de drogues durs sont présents à tout les coins de rue.
Quand à l'amalgame entre les drogues et la guerre, ça se passe peut être comme çà au bled, mais je vois mal çà en Europe....
Contenu sponsorisé

Pour ou contre le cannabis ? Empty Re: Pour ou contre le cannabis ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum