Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Drakild
Drakild
Membre

Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Mozelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009

[Semi-résolu] Problème : Transformation Empty [Semi-résolu] Problème : Transformation

Lun 16 Mar 2009 - 21:08
Bonjour

J'ai un petit soucis de programmation, si par exemple, je veux crée un loup garou en héros.

Nature du problème :
Pendant le combat, le personnage se bat sous sa forme humaine, et d'un coup, il décide de devenir poilu.

Détail :
Donc, j'aimerai savoir si c'est possible de crée par exemple, Perso1 sa forme humaine, et Perso2 sa forme loup garou (dans la base de donnée.) Avec des classes ou stats différent.
Le pouvoir pourrais changer l'humain en lycanthrope, et qu'ils gardent le même lv et xp gagné dans le combat, qui ont le même équipement (enfin une partie, le loup garou aurait ses griffes a la place d'une épée par exemple). Et qu'a la fin du combat, il reprenne sa forme humaine, sans perte d'xp.

Est-ce possible? J'ai chercher sur le forum entraide et j'ai pas trouver de réponses...

Merci d'avance


Dernière édition par Drakild le Jeu 2 Avr 2009 - 17:44, édité 1 fois
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

[Semi-résolu] Problème : Transformation Empty Re: [Semi-résolu] Problème : Transformation

Lun 16 Mar 2009 - 21:50
C'est parfaitement possible

1:crée t'es classe
2:en combat appel à événement commun
3:Changé l'aparence
4:modifier la classe

Et c'est pareil pour redevenir humain.
Drakild
Drakild
Membre

Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Mozelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009

[Semi-résolu] Problème : Transformation Empty Re: [Semi-résolu] Problème : Transformation

Lun 16 Mar 2009 - 22:06
Ça règle effectivement pas mal de soucis, mais, est-ce qu'on peu le faire redevenir automatiquement humain si le combat fini et qu'on a utiliser sa forme loup garou ?

Et point de vue équipement... si par exemple, en humain il a une grosse armure, une épée et un bouclier, et qu'en loup garou je veux qu'il perde son arme et son bouclier, je peux faire pareil avec 'événement commun' que pour sa classe ?
Tihio
Tihio
Membre

Nombre de messages : 21
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/02/2009

[Semi-résolu] Problème : Transformation Empty Re: [Semi-résolu] Problème : Transformation

Mar 17 Mar 2009 - 7:05
est-ce-que le plus pratique ne serait pas de mettre le loup garou comme "état" de modifier le pourcentage de stat (exemple 200%) et a la fin du combat le remettre sous l'état initial ?!
Drakild
Drakild
Membre

Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Mozelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009

[Semi-résolu] Problème : Transformation Empty Re: [Semi-résolu] Problème : Transformation

Mar 17 Mar 2009 - 9:03
Admettons mais j'aimerais faire les combats de coté comme FF6, je devrais changer le personnage quand même.
Du coup, en fin de combat, il perdrais l'état 200%(par exemple) mais pas sa forme de loup garou.

Est ce qu'on peut mettre qu'en fin de combat, le perso redevienne humain tout seul? Je connais pas trop les possibilité encore d'RPGmaker et de ses scripts.

J'aime bien l'idée d'alexdream mais le problème reste le même.

L'autre problème, viens de l'équipement si je fais un guerrier a l'épée, je veux qu'il la perde quand il se transforme et se bat aux griffes.


D'ailleurs alexdream, le changement de classe c'est plus fiable que le changement de perso que j'avais proposé?
Je voudrai faire un truc qui tiens la route^^ pas que, si j'ai 2-3 perso comme ça, le jeu a du mal et s'embrouille.

Désolé pour cette question, je suis curieux et je connais pas très bien le programme encore.
Drakild
Drakild
Membre

Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Mozelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009

[Semi-résolu] Problème : Transformation Empty Re: [Semi-résolu] Problème : Transformation

Mar 17 Mar 2009 - 21:24
Merci pour les lignes de codes, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.


Tes lignes permettent de changer l'apparence de mes personages quand j'active l'evement (un sort par exemple).

Mais, ou et comment je met cet événement pour qu'automatiquement ils redeviennent normaux après leurs combat ?

Quelque part, je devrais bien dire a mon jeu d'utiliser cet événement commun.

Merci d'avance
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

[Semi-résolu] Problème : Transformation Empty Re: [Semi-résolu] Problème : Transformation

Mar 17 Mar 2009 - 22:18
avec un événement commun placé sur la map.
Drakild
Drakild
Membre

Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Mozelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009

[Semi-résolu] Problème : Transformation Empty Re: [Semi-résolu] Problème : Transformation

Mar 17 Mar 2009 - 22:20
D'accord, j'espérais trouver une autre solution que de le mettre sur toutes les cartes que je crée, mais si j'ai pas le choix ^^

Merci a tous j'essayerai ça.
Philou
Philou
Membre

Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Canada,Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/08/2008

[Semi-résolu] Problème : Transformation Empty Re: [Semi-résolu] Problème : Transformation

Ven 20 Mar 2009 - 18:35
Pour faire ce que tu veux faire en events, c'est possible... mais si tu veux des combats à la FF6, tu dois chercher un scripts de SideView Battle System. Il y en a pleins sur l'internet et j'en ai même trouvé un avec la fonction de Morph, envoie-moi un message si tu veux le lien ou même la démo.
Drakild
Drakild
Membre

Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Mozelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009

[Semi-résolu] Problème : Transformation Empty Re: [Semi-résolu] Problème : Transformation

Ven 20 Mar 2009 - 21:03
Merci a tous pour l'aide, je vais essayer ça et j'en reparlerais ici.

(Mais ça sera peut être long, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment: Sad
Drakild
Drakild
Membre

Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Mozelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009

[Semi-résolu] Problème : Transformation Empty Re: [Semi-résolu] Problème : Transformation

Jeu 2 Avr 2009 - 14:30
Resalut

J'ai tester un peu tout ce qu'on m'a dit et j'ai un problème ^^

1:crée tes classe
2:en combat appel à événement commun
3:Changé l'apparence
4:modifier la classe

J'ai fait un truc du genre:
- Crée l'aptitude et l'état de transformation
- J'ai crée les classes de perso (la base et celui transformé)
- L'évènement commun qui dit de changer l'apparence (faceset et charset), et aussi la lasse du personnage.

Le résultat n'est pas concluant...
Je lance le sort avec ce personnage, l'apparence change, sa classe aussi, mais pas sa liste de pouvoirs (qui est normalement différente pour ses deux classes)

Il y a surement possibilité de changer les pouvoir manuellement (retire ça, et met ceci) mais ça sera long, et en plus, je sais pas s'il respectera les lv des pouvoirs.

Il y a surement une autre possibilité.

Merci d'avance:)
Drakild
Drakild
Membre

Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Mozelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009

[Semi-résolu] Problème : Transformation Empty Re: [Semi-résolu] Problème : Transformation

Jeu 2 Avr 2009 - 17:44
L'horreur si j'avais su, j'aurais pas prévu 2 (voir 3) perso qui se transforme:p

C'est dommage, y'a l'option 'changer de classe'.. ça aurais pu être tellement facile:p

Merci encore a tous ceux qui m'ont aider ^^, je met en semi résolu en attendant une solution plus courte:p
Contenu sponsorisé

[Semi-résolu] Problème : Transformation Empty Re: [Semi-résolu] Problème : Transformation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum