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wilkyo
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[Semi-Résolu]Teleportation par script Empty [Semi-Résolu]Teleportation par script

Mer 10 Déc 2008 - 18:00
Avis aux scripteurs, je souhaiterais savoir quelle est la commande pour téléporter son équipe par les scripts.
Je suis quasiment sur que ça a un rapport avec

Code:
game_player.perform_transfer

ou avec
Code:
  def reserve_transfer(map_id, x, y, direction)
    @transferring = true
    @new_map_id = map_id
    @new_x = x
    @new_y = y
    @new_direction = direction
  end
et surtout
Code:
$game_player.reserve_transfer(map_id, x, y, direction)

Mais j'aimerais téléporter mon équipe à un endroit précis d'une map précise !

(Si vous voulez tout savoir c'est pour remplacer
$scene = Scene_Title.new
dans le Game Over... par une téléportation vers un cimetière par exemple...)

J'ai éssayé de glisser
Code:
    $game_player.reserve_transfer(2, 5, 5, 3)
à la place de $scene_title.new
Mais une fois le Game Over finie j'ai un écran noir et aucun son...

Voila !
J'espère que j'ai été clair !
Merci d'avance à ceux qui me répondrons !


Dernière édition par wilkyo le Ven 12 Déc 2008 - 18:02, édité 1 fois
Arayashiki
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[Semi-Résolu]Teleportation par script Empty Re: [Semi-Résolu]Teleportation par script

Mer 10 Déc 2008 - 18:23
Je ne comprend pas en fait l'utilité de faire sa par script étant donné que c'est la même chose que par event. Là j'admet avoir du mal à te suivre ...
wilkyo
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Mer 10 Déc 2008 - 18:37
Disons que je veux que le jeu affiche Game Over quand je meurt, puis qu'il me téléporte...
Je pense que les deux ensembles ce n'est pas faisable en event...
Et les scripts c'est le mieux ^^

Mon jeu est en ABS
Je crois avoir trouvé mais il reste un petit soucis:
Voila ce que j'ai fait au Game_Over:
Code:
#--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super
    if Input.trigger?(Input::C)
          for actor in $game_party.members
actor.recover_all
end
    $game_player.reserve_transfer(002, 5, 5, 0)
    $scene = Scene_Map.new
      Graphics.fadeout(120)
    end
  end

Le problème c'est qu'une fois l'image du Game Over disparue, je me retrouve sur la Map d'où je suis mort, et le monstre a le temps de me frapper une fois puis je me retrouve enfin dans mon "cimetière"
C'est un peu gênant...
Est-il possible d'empêcher cela ?

Dois-je le faire en Event et désactiver le Game_Over des scripts (car j'ai testé en event en soignant l'équipe et en téléportant mais après téléportation il me fait Game Over !)
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