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Az'
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GameoOver avec choix Empty GameoOver avec choix

le Jeu 31 Juil 2008 - 19:27
Voilà, donc j'ai aussi fait un GameOver Custom, il permet de choisir si l'on retourne au titre ou si l'on quitte.

Remplacez votre Scene_Gameover par celui-ci :
Code:

#==============================================================================
# ** Scene_Gameover
# Par Mist'
# Forum : http://www.rpgmakervx-fr.com
#------------------------------------------------------------------------------
#  Ce script permet de choisir l'action à effectuer lors du GameOver : Retourner au titre ou quitter.
#==============================================================================

#===============================================================
#                         
#                www.rpgmakervx-fr.com                                         
#     
#===============================================================

class Scene_Gameover < Scene_Base

  def start
    super
    RPG::BGM.stop
    RPG::BGS.stop
    $data_system.gameover_me.play
    Graphics.transition(120)
    Graphics.freeze
    create_gameover_graphic
    creer_window_command
  end

  def terminate
    super
    @command_window.dispose
    dispose_gameover_graphic
    $scene = nil if $BTEST
  end
 
  def creer_window_command
    @command_window = Window_Command.new(192, ["Retour au Titre", "Quitter"])
    @command_window.x = (544 - @command_window.width) / 2
    @command_window.y = 288
    end

  def update
    super
    @command_window.update
    if Input.trigger?(Input::C)
      case @command_window.index
      when 0
      $scene = Scene_Title.new
      Graphics.fadeout(120)
      when 1
      Graphics.fadeout(120)
      $scene = nil
    end
    end
  end

  def perform_transition
    Graphics.transition(180)
  end

  def create_gameover_graphic
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = Cache.system("GameOver")
  end

  def dispose_gameover_graphic
    @sprite.bitmap.dispose
    @sprite.dispose
  end
end


Good Making les gens =P


Dernière édition par Mist' le Jeu 29 Oct 2009 - 19:24, édité 1 fois
Joeypixel
Joeypixel
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GameoOver avec choix Empty Re: GameoOver avec choix

le Jeu 29 Oct 2009 - 14:54
Serait-il possible de retourner à la dernière sauvegarde au lieu de retourner au titre ?
Jojo la vache AKA la fail
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GameoOver avec choix Empty Re: GameoOver avec choix

le Jeu 29 Oct 2009 - 15:20
Arf ça existe mais je ne sais plus dans quel site...
Embarassed Désolée tout le monde peut avoir un ptit trou, nan ?
ZangtherOld
ZangtherOld
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GameoOver avec choix Empty Re: GameoOver avec choix

le Jeu 29 Oct 2009 - 19:09
Code:
 #==============================================================================
# ** Scene_Gameover
# Par Mist'
# Forum : http://www.rpgmakervx-fr.com
#------------------------------------------------------------------------------
#  Ce script permet de choisir l'action à effectuer lors du GameOver : Retourner au titre ou quitter.
#==============================================================================

#===============================================================
#                       
#                www.rpgmakervx-fr.com                                       
#   
#===============================================================

class Scene_Gameover < Scene_Base

  def start
    super
    RPG::BGM.stop
    RPG::BGS.stop
    $data_system.gameover_me.play
    Graphics.transition(120)
    Graphics.freeze
    create_gameover_graphic
    creer_window_command
  end

  def terminate
    super
    @command_window.dispose
    dispose_gameover_graphic
    $scene = nil if $BTEST
  end
 
  def creer_window_command
    @command_window = Window_Command.new(192, ["Retour au Titre", "Quitter"])
    @command_window.x = (544 - @command_window.width) / 2
    @command_window.y = 288
    end

  def update
    super
    @command_window.update
    if Input.trigger?(Input::C)
      case @command_window.index
      when 0
      $scene = Scene_File.new(false, true, false)
      Graphics.fadeout(120)
      when 1
      Graphics.fadeout(120)
      $scene = nil
    end
    end
  end

  def perform_transition
    Graphics.transition(180)
  end

  def create_gameover_graphic
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = Cache.system("GameOver")
  end

  def dispose_gameover_graphic
    @sprite.bitmap.dispose
    @sprite.dispose
  end
end

Comme ça je pense. Enfin après ca reste a vérifier ^^
Joeypixel
Joeypixel
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GameoOver avec choix Empty Re: GameoOver avec choix

le Ven 30 Oct 2009 - 8:29
Ça te reconduit au menu pour choisir quel fichier sauvegarder... C'est déjà pas mal !
Moi je voulais qu'il retourne direct sur la dernière map où il a sauvegardé mais je ne vais pas faire mon difficile Wink
Juste un truc, quand on charge une partie après un game over, la BGM du Game Over reste...
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Az'
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GameoOver avec choix Empty Re: GameoOver avec choix

le Ven 30 Oct 2009 - 11:57
Je te modifie ça de suite Wink
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Az'
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GameoOver avec choix Empty Re: GameoOver avec choix

le Ven 30 Oct 2009 - 12:45
Ceci est un double post mais pour la bonne cause =P

Voici tes deux scripts

Le script du GameOver :

Code:
#==============================================================================
# ** Scene_Gameover
# Par Mist'
# Forum : http://www.rpgmakervx-fr.com
#------------------------------------------------------------------------------
#  Ce script permet de choisir l'action à effectuer lors du GameOver : Retourner à la dernière sauvegarde ou quitter.
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#                     
#                www.rpgmakervx-fr.com                                     

#===============================================================

class Scene_Gameover < Scene_Base

  def start
    super
    RPG::BGM.stop
    RPG::BGS.stop
    $data_system.gameover_me.play
    Graphics.transition(120)
    Graphics.freeze
    create_gameover_graphic
    creer_window_command
  end

  def terminate
    super
    @command_window.dispose
    dispose_gameover_graphic
    $scene = nil if $BTEST
  end
 
  def creer_window_command
    @command_window = Window_Command.new(192, ["Retour à la dernière sauvegarde", "Quitter"])
    @command_window.x = (544 - @command_window.width) / 2
    @command_window.y = 288
    end

  def update
    super
    @command_window.update
    if Input.trigger?(Input::C)
      case @command_window.index
      when 0
      $scene = Scene_AutoLoad.new
      when 1
      Graphics.fadeout(120)
      $scene = nil
    end
    end
  end

  def perform_transition
    Graphics.transition(180)
  end

  def create_gameover_graphic
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = Cache.system("GameOver")
  end

  def dispose_gameover_graphic
    @sprite.bitmap.dispose
    @sprite.dispose
  end
end

Et le chargement automatique (tout y est pris en charge) : ==> ICI <==
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