- Kate RedfoxMembre
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Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix
Ven 13 Nov 2015 - 6:15
Bonjours et bonsoir! J'ai présentement besoin d'aide dans le projet que j'ai sous la main! ... Ou, plutôt, sous le clavier, hahahaha....
Donc, j'essais de ''timer'' un choix afin qu'après un certain temps, si le joueur n'a pas prit de décision, un monstre l'attaque et il soit Game Over. Après une semaine de tentatives, je n'arrive à rien: même si le chronomètre s'affiche, le monstre ne bouge pas d'un pixel. Alors, je me suis premièrement demandé si ça se faisait, et deuxièmement, si oui: quel(s) event(s) dois-je mettre en processus parallèle et en automatique? Ou, est-ce que cela requiert un script?
Ce à quoi j'aimerais que ça ressemble:
https://www.youtube.com/watch?v=BsQp1V6ak3w (à environs 12 m. jusqu'à la fin de l'EVENT, désolée pour la piètre qualité de l'extrait Embarassed )
Captures d'écran de mon projet:
Résumé, juste pour être certaine...
J'entre dans la pièce, le héros parle avec la professeure, puis se retrouve face au monstre. Par la suite:
1-Activer le chronomètre (je le laisse ''voyable'');
2-Il y a les choix (fuir, esquiver, confrontrer). Si le joueur sélectionne un choix, le chronomètre s'arrête et le jeu se poursuit;
3-Si le joueur attends que le chronomètre atteigne zéro ou moins, le monstre s'attaque à lui et c'est GAME OVER.
J'utilise RPG Maker VX Ace. Mon majeur problème est qu'il ne se passe rien lorsque le chronomètre atteint zéro, même si je met un interrupteur qui enclenche un processus en parallèle qui est sensé faire apparaître le GAME OVER.
Où dois-je mettre les Interrupteurs/Conditions? Combien d'Event cela prend-t-il en tout, et sont-ils en automatiques, ou en processus parallèle? Devrais-je faire une map pour chacun des choix, et faire un GAME OVER instantanné dans la première (à éviter, si possible)?
Merci d'avance, j'attends vos suggestions avec impatience.
Donc, j'essais de ''timer'' un choix afin qu'après un certain temps, si le joueur n'a pas prit de décision, un monstre l'attaque et il soit Game Over. Après une semaine de tentatives, je n'arrive à rien: même si le chronomètre s'affiche, le monstre ne bouge pas d'un pixel. Alors, je me suis premièrement demandé si ça se faisait, et deuxièmement, si oui: quel(s) event(s) dois-je mettre en processus parallèle et en automatique? Ou, est-ce que cela requiert un script?
Ce à quoi j'aimerais que ça ressemble:
https://www.youtube.com/watch?v=BsQp1V6ak3w (à environs 12 m. jusqu'à la fin de l'EVENT, désolée pour la piètre qualité de l'extrait Embarassed )
Captures d'écran de mon projet:
Résumé, juste pour être certaine...
J'entre dans la pièce, le héros parle avec la professeure, puis se retrouve face au monstre. Par la suite:
1-Activer le chronomètre (je le laisse ''voyable'');
2-Il y a les choix (fuir, esquiver, confrontrer). Si le joueur sélectionne un choix, le chronomètre s'arrête et le jeu se poursuit;
3-Si le joueur attends que le chronomètre atteigne zéro ou moins, le monstre s'attaque à lui et c'est GAME OVER.
J'utilise RPG Maker VX Ace. Mon majeur problème est qu'il ne se passe rien lorsque le chronomètre atteint zéro, même si je met un interrupteur qui enclenche un processus en parallèle qui est sensé faire apparaître le GAME OVER.
Où dois-je mettre les Interrupteurs/Conditions? Combien d'Event cela prend-t-il en tout, et sont-ils en automatiques, ou en processus parallèle? Devrais-je faire une map pour chacun des choix, et faire un GAME OVER instantanné dans la première (à éviter, si possible)?
Merci d'avance, j'attends vos suggestions avec impatience.
Re: Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix
Ven 13 Nov 2015 - 21:05
Je pense que le problème vient du fait que tout est enchainé, et du coup, ton instruction conditionné sur le chronomètre passe dans le sinon et ensuite affiche le message.
Je te conseillerai de mettre ta condition sur le chronomètre dans un autre événement parallèle qui bouclera sur la vérification de la condition.
Je te conseillerai de mettre ta condition sur le chronomètre dans un autre événement parallèle qui bouclera sur la vérification de la condition.
- SpytjeAdministrateur
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Re: Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix
Ven 13 Nov 2015 - 23:21
Oui il faut deux événements pour faire ce genre de chose.
La ton événement bloque sur le fait qu'il attend une action du joueur.
La ton événement bloque sur le fait qu'il attend une action du joueur.
- Kate RedfoxMembre
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Re: Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix
Sam 14 Nov 2015 - 3:05
Premièrement, je souhaite vous partager la reconnaissance et la joie que j'épouve d'avoir des conseils aussi rapidement. Je vous remercis tous deux de cela (je suis nouvelle ici, c'est mon premier post, alors ça m'encourage d'avoir des réponses aussi tôt )
Cependant, j'ai mit le chronomètre dans un autre event et en processus parallèle, mais il n'apparaît toujours pas J'ai même essayé de mettre l'Event principal en processus parallèle aussi, mais j'ai le même problème.
Désolée de devoir poursuivre ce problème, mais avez-vous d'autres propositions?
Je vous remerci d'avance du fond du coeur
P-S: Avez-vous besoin de captures d'écrans de ce que j'ai modifié?
Cependant, j'ai mit le chronomètre dans un autre event et en processus parallèle, mais il n'apparaît toujours pas J'ai même essayé de mettre l'Event principal en processus parallèle aussi, mais j'ai le même problème.
Désolée de devoir poursuivre ce problème, mais avez-vous d'autres propositions?
Je vous remerci d'avance du fond du coeur
P-S: Avez-vous besoin de captures d'écrans de ce que j'ai modifié?
Re: Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix
Sam 14 Nov 2015 - 10:07
J'ai fait des test assez simple pour commencer :
Un événement en déclenchement : Touche Action
Avec une seule commande :
@> Chronomètre: Démarrer à 0 minutes et 10 secondes
Un autre événement en déclenchement : processus parallèle
Avec pour commande :
@> Condition: Le chronomètre est à 0 Minutes et 0 Secondes ou moins
@>Chronomètre: Arrêter
@>Afficher un message : "Fin"
@>
: Fin condition
Là, pas de soucis, ça répond à ce que l'on veut, maintenant
Si on ajoute un message + un choix après le démarrage du chrono, et que l'on reste sur ce choix, l'autre événement reste en attente et ne peux pas traiter la pile des actions après, le message 'fin', n'apparait que si j'ai fait un choix. Ce qui est normal, du coup pour faire ton système, ça va pas être simple.
Après test, je pense que le plus judicieux, serait de mettre ta condition sur le chronomètre sous ton choix, et que si tu choisi trop lentement, le monstre t'attaque.
Un événement en déclenchement : Touche Action
Avec une seule commande :
@> Chronomètre: Démarrer à 0 minutes et 10 secondes
Un autre événement en déclenchement : processus parallèle
Avec pour commande :
@> Condition: Le chronomètre est à 0 Minutes et 0 Secondes ou moins
@>Chronomètre: Arrêter
@>Afficher un message : "Fin"
@>
: Fin condition
Là, pas de soucis, ça répond à ce que l'on veut, maintenant
Si on ajoute un message + un choix après le démarrage du chrono, et que l'on reste sur ce choix, l'autre événement reste en attente et ne peux pas traiter la pile des actions après, le message 'fin', n'apparait que si j'ai fait un choix. Ce qui est normal, du coup pour faire ton système, ça va pas être simple.
Après test, je pense que le plus judicieux, serait de mettre ta condition sur le chronomètre sous ton choix, et que si tu choisi trop lentement, le monstre t'attaque.
- Kate RedfoxMembre
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Re: Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix
Sam 14 Nov 2015 - 19:02
Quand je met ma condition sous mon choix, elle attend que j'ai fait un choix avant de se déclencher... Donc, le chronomètre fonctionne, mais lorsqu'il atteint zéro, le monstre n'attaque toujours pas.
Re: Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix
Sam 14 Nov 2015 - 20:04
J'ai beau faire divers tests, le programme interpréteur reste sur le choix et attend que celui ci soit fait, pour continuer l'interprétation des autres commandes des divers autres événements. mmm difficile de trouver une autre solution par event que de faire bouger le monstre uniquement après le choix.
Re: Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix
Sam 14 Nov 2015 - 20:05
Même avec 2 événements ça bloque.
J'ai beau faire divers tests, le programme interpréteur reste sur le choix et attend que celui ci soit fait, pour continuer l'interprétation des autres commandes des divers autres événements. mmm difficile de trouver une autre solution par event que de faire bouger le monstre uniquement après le choix.
J'ai beau faire divers tests, le programme interpréteur reste sur le choix et attend que celui ci soit fait, pour continuer l'interprétation des autres commandes des divers autres événements. mmm difficile de trouver une autre solution par event que de faire bouger le monstre uniquement après le choix.
- Kate RedfoxMembre
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Re: Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix
Sam 14 Nov 2015 - 20:42
D'accord, dans ce cas je vais m'en tenir aux choix et tant pis pour le chronomètre. Merci tout de même pour votre aide! J'apprécie beaucoup!
- SpytjeAdministrateur
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Re: Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix
Sam 14 Nov 2015 - 22:13
Vous avez testé avec une boucle ?
- vincent26Membre
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Re: Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix
Dim 15 Nov 2015 - 0:30
Tient voila avec ça, ça marche :
A mettre dans material
Tu ajoute juste
@new_choice_chrono = true
en appel de script avant ton choix
et tu ajoute le cas de l'annulation par le joueur dans lequel tu met ce qui ce passe si l'on ne va pas assez vite
A mettre dans material
Tu ajoute juste
@new_choice_chrono = true
en appel de script avant ton choix
et tu ajoute le cas de l'annulation par le joueur dans lequel tu met ce qui ce passe si l'on ne va pas assez vite
- Code:
#Permet de couper un choix a l'aide du chrono
#La fonction annulé est appelé automatiquement si le chrono tombe a 0
#Pour qu'un condition vérifie cela ajouter juste avant en appel de script :
#@new_choice_chrono = true
class Game_Interpreter
alias command_102_chrone_stop command_102
def command_102
if @new_choice_chrono
command_102_chrone_stop_change
else
command_102_chrone_stop
end
end
def command_102_chrone_stop_change
setup_choices(@params)
while $game_message.choice?
Fiber.yield
if $game_timer.sec == 0
@new_choice = false
$game_message.choice_proc.call($game_message.choice_cancel_type - 1)
SceneManager.scene.close_choice_window
break
end
end
end
end
class Window_Message
def close_choice_window
@choice_window.active = false
@choice_window.close
end
end
class Scene_Map
def close_choice_window
@message_window.close_choice_window
end
end
- Kate RedfoxMembre
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Re: Besoin d'aide avec le chronomètre et les choix
Lun 16 Nov 2015 - 3:50
Ça fonctionne!
Je vous remercie de fond du coeur! Ça fait si longtemps que j'essais de faire fonctionner cet Event!
Et merci aussi à tous ceux qui ont proposés des solutions!
Je prends ce Script en note au cas où j'en aurais encore besoin
Merci encore!!
Je vous remercie de fond du coeur! Ça fait si longtemps que j'essais de faire fonctionner cet Event!
Et merci aussi à tous ceux qui ont proposés des solutions!
Je prends ce Script en note au cas où j'en aurais encore besoin
Merci encore!!
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