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Dishi
Dishi
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Game Over avec des choix Empty Game Over avec des choix

le Lun 19 Déc 2011 - 9:35
Et on enchaîne avec une deuxième traduction ce matin !
Cette fois-ci, c'est un script connu des utilisateurs de VX transplanté dans Ace : le Game Over avec des choix.
Vous pouvez, au choix :
- Réessayer un combat si vous venez d'en perdre un
- Charger une partie s'il y en a une
- Retourner à l'écran titre
- Quitter

Bien sur, vous pouvez rajouter vous même vos propres options (je ferais peut être un mini tuto pour les non-scripteurs)
Comme pour le précédent, nous ne pouvons disposer de screens :/

Voici donc la bête :
Spoiler:
Code:
# Par bStefan aka. regendo
# Traduit par Dishi
# Donnez les crédits si vous utilisez ce script (pas forcément au traducteur hein,
# bien que tout passage dans les crédits soit évidemment bienvenue)
# A utiliser avec RPG Maker VX Ace

#============================================
# Game Over avec des choix
#============================================
# Ajoute 4 choix à Scene_Gameover:
# Réessayer le combat(si vous perdez un combat)
# Charger une sauvegarde (s'il y en a une)
# Retourner à l'écran titre
# Quitter
#============================================
# A placer au dessus de Main
#============================================

class Window_GameOver < Window_Command
        def initialize
                super(0, 0)
                update_placement
                self.openness = 0
                open
        end
       
        def window_width
                return 225
        end
       
        def update_placement
                self.x = (Graphics.width - width) / 2
                self.y = (Graphics.height - height) / 1.1
        end
       
        def make_command_list
    add_command("Réessayer le combat", :tryagain) if SceneManager.scene.is_defeat?
                add_command("Charger une partie", :load, load_enabled)
                add_command(Vocab::to_title, :to_title)
                add_command(Vocab::shutdown, :shutdown)
        end
       
        def load_enabled
                DataManager.save_file_exists?
        end
end

class Scene_Gameover < Scene_Base
        alias start_old start
        def start
                start_old
                create_command_window
        end
       
        def pre_terminate
                super
                close_command_window
        end
       
        def update
                super
        end
       
        def create_command_window
                @command_window = Window_GameOver.new
    @command_window.set_handler(:tryagain, method(:command_retry)) if is_defeat?
                @command_window.set_handler(:load, method(:command_load))
                @command_window.set_handler(:to_title, method(:goto_title))
                @command_window.set_handler(:shutdown, method(:command_shutdown))
        end
       
        def close_command_window
                @command_window.close if @command_window
                update until @command_window.close?
        end
       
        def command_load
                close_command_window
                fadeout_all
                SceneManager.call(Scene_Load)
        end
       
        def goto_title
                close_command_window
                fadeout_all
                SceneManager.goto(Scene_Title)
        end
       
        def command_shutdown
                close_command_window
                fadeout_all
                SceneManager.exit
        end
 
  def command_retry
    SceneManager.goto(Scene_Battle)
    BattleManager.setup(@troop_id, @can_escape, @can_lose)
    $game_party.members.each do |actor|
      actor.recover_all
    end
    $game_troop.members.each do |enemy|
      enemy.recover_all
    end
    BattleManager.bmgs_by_regendo(@map_bgm, @map_bgs)
  end
 
  def is_defeat (b = true)
    @defeat = b
  end
 
  def is_defeat?
    @defeat
  end
 
  def battle_setup (troop_id, can_escape = true, can_lose = false)
    @troop_id = troop_id
    @can_escape = can_escape
    @can_lose = can_lose
  end
 
  def bgms_setup(map_bgm, map_bgs)
    @map_bgm = map_bgm
    @map_bgs = map_bgs
  end
end

module BattleManager
  class << self
    alias_method :setup_old, :setup
  end
  def self.setup(troop_id, can_escape = true, can_lose = false)
    self.setup_old(troop_id, can_escape = true, can_lose = false)
    @troop_id = troop_id
  end
 
  def self.bmgs_by_regendo(map_bgm, map_bgs)
    @map_bgm = map_bgm
    @map_bgs = map_bgs
  end
 
  def self.process_defeat
    $game_message.add(sprintf(Vocab::Defeat, $game_party.name))
    wait_for_message
    if @can_lose
      revive_battle_members
      replay_bgm_and_bgs
      SceneManager.return
    else
      SceneManager.goto(Scene_Gameover)
      SceneManager.scene.is_defeat #Ceci est nouveau
      SceneManager.scene.battle_setup(@troop_id, @can_escape, @can_lose) #Cela aussi
      SceneManager.scene.bgms_setup(@map_bgm, @map_bgs) #et ça
    end
    battle_end(2)
    return true
  end
end

C'était la seconde trad de Dishi, en espérant vous avoir été utile en attendant la version complète de Ace


Coco' : +1 point de participation

Ezekiel Koening
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Game Over avec des choix Empty Re: Game Over avec des choix

le Lun 19 Déc 2011 - 10:05
Simple, mais sympatique ^^ ! ça fait un plus sympatique à notre jeu ^^ ! (faudrais que j'arrête de dire sympatique x) )
Coco'
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Game Over avec des choix Empty Re: Game Over avec des choix

le Lun 19 Déc 2011 - 16:58
Cool ce script, voire même "sympathique" Game Over avec des choix 522164
+1 Wink
Radiuss11
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Game Over avec des choix Empty Re: Game Over avec des choix

le Lun 19 Déc 2011 - 21:04
J'aime, très bonne idée la commande "Réessayer le combat" , un script simple, mais méchament efficace perso !

+1 !
MrD2rk
MrD2rk
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Game Over avec des choix Empty Re: Game Over avec des choix

le Mar 20 Déc 2011 - 11:35
Merci du partage.
Nozvez
Nozvez
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Game Over avec des choix Empty Re: Game Over avec des choix

le Sam 17 Mar 2012 - 2:27
Un très bon script que j'utiliserai !
Seul bémol, lorsque l'on retente le combat après un game over, la musique du game over continue pendant le combat (je ne sais pas si je suis très compréhensible).
Elisa'
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Game Over avec des choix Empty Re: Game Over avec des choix

le Sam 17 Mar 2012 - 9:56
Merci de faire attention aux nécroposts Gomel, ils sont interdits ici (sauf dans certains cas) Wink

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Nozvez
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Game Over avec des choix Empty Re: Game Over avec des choix

le Sam 17 Mar 2012 - 22:16
C'est quoi les necroposts ?

EDIT : Ok, je vois. Mais je fais comment alors pour parler des bugs de ce script ?

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