- Az'Membre
- Nombre de messages : 3317
Age : 74
Date d'inscription : 22/12/2007
Ecran Titre = Map
le Jeu 31 Juil 2008 - 19:14
Voilà, j'me f'sait un peu ch*er, alors, j'ai créé un script qui permet d'aller directement sur la map au lieu de passer par le Title.
Il n'y a rien a modifier, à par remplacer le script Scene_Title par celui-ci :
Merci qui ?
Il n'y a rien a modifier, à par remplacer le script Scene_Title par celui-ci :
- Code:
#==============================================================================
# ** Scene_Title
# Par Mister D.
# Forum : http://www.rpgmakervx-fr.com
#
#------------------------------------------------------------------------------
# Ce script permet de commencer directement sur la map, et ainsi de créer un Title plus personalisé en évent
# ou bien de faire une intro avant un écran titre...
#==============================================================================
#===============================================================
# www.rpgmakervx-fr.com
#
# Merci de ne pas distribuer ce script sans autorisation.
#===============================================================
class Scene_Title < Scene_Base
#----------------------------------------------------------------------------------
# * Méthode main
# Méthode maître qui permet l'execution du reste du script.
#----------------------------------------------------------------------------------
def main
if $BTEST # Si test de combat
battle_test
else # Sinon, si le jeu est executé normlement
super # Executer la méthode main déjà définie dans le Scene_Base
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Méthode start
# Initialise les méthodes et objets utilisés.
#--------------------------------------------------------------------------
def start
super
load_database # Charger les données de la BDD
create_game_objects # Créer les données de jeu
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Méthode update
# Un rafraîchissement de la fenêtre...
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
confirm_player_location
$game_party.setup_starting_members # Rendre l'équipe initiale dans la BDD
$game_map.setup($data_system.start_map_id) # Map de départ
$game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y) # Position x et y de départ.
$game_player.refresh
$scene = Scene_Map.new
$game_map.autoplay
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Méthode load_database
# Charger la Base De Données.
#--------------------------------------------------------------------------
def load_database
$data_actors = load_data("Data/Actors.rvdata")
$data_classes = load_data("Data/Classes.rvdata")
$data_skills = load_data("Data/Skills.rvdata")
$data_items = load_data("Data/Items.rvdata")
$data_weapons = load_data("Data/Weapons.rvdata")
$data_armors = load_data("Data/Armors.rvdata")
$data_enemies = load_data("Data/Enemies.rvdata")
$data_troops = load_data("Data/Troops.rvdata")
$data_states = load_data("Data/States.rvdata")
$data_animations = load_data("Data/Animations.rvdata")
$data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rvdata")
$data_system = load_data("Data/System.rvdata")
$data_areas = load_data("Data/Areas.rvdata")
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Méthode load_bt_database
# Charger les Données du Test de Combat.
#--------------------------------------------------------------------------
def load_bt_database
$data_actors = load_data("Data/BT_Actors.rvdata")
$data_classes = load_data("Data/BT_Classes.rvdata")
$data_skills = load_data("Data/BT_Skills.rvdata")
$data_items = load_data("Data/BT_Items.rvdata")
$data_weapons = load_data("Data/BT_Weapons.rvdata")
$data_armors = load_data("Data/BT_Armors.rvdata")
$data_enemies = load_data("Data/BT_Enemies.rvdata")
$data_troops = load_data("Data/BT_Troops.rvdata")
$data_states = load_data("Data/BT_States.rvdata")
$data_animations = load_data("Data/BT_Animations.rvdata")
$data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rvdata")
$data_system = load_data("Data/BT_System.rvdata")
end
#----------------------------------------------------------------------------
# * Méthode create_game_objects
# Créer les données de jeu (ou objets si vous préfèrez).
#----------------------------------------------------------------------------
def create_game_objects
$game_temp = Game_Temp.new
$game_message = Game_Message.new
$game_system = Game_System.new
$game_switches = Game_Switches.new
$game_variables = Game_Variables.new
$game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
$game_actors = Game_Actors.new
$game_party = Game_Party.new
$game_troop = Game_Troop.new
$game_map = Game_Map.new
$game_player = Game_Player.new
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Méthode comfirm_player_location
# Vérifie si la position de départ a été définie.
#--------------------------------------------------------------------------
def confirm_player_location
if $data_system.start_map_id == 0
print "La position de départ du joueur n'est pas définie."
exit
end
end
#------------------------------------------------------------------------------------
# * Méthode battle_test
# Méthode executée lorsque un test de combat est effectué.
#------------------------------------------------------------------------------------
def battle_test
load_bt_database # Charger les données battle_test
create_game_objects # Créer les données de jeu
Graphics.frame_count = 0 # Initialiser le temps de jeu
$game_party.setup_battle_test_members
$game_troop.setup($data_system.test_troop_id)
$game_troop.can_escape = true
$game_system.battle_bgm.play
snapshot_for_background
$scene = Scene_Battle.new
end
end
Merci qui ?

- KorndorStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4959
Age : 106
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Ecran Titre = Map
le Jeu 31 Juil 2008 - 19:15
Merci Mister Durex! ^^
Qu'est-ce qui change par rapport au Skip Title?
Qu'est-ce qui change par rapport au Skip Title?

- HamaarMembre
- Nombre de messages : 183
Age : 25
Localisation : Les fesses calées dans mon fauteuil
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Ecran Titre = Map
le Jeu 31 Juil 2008 - 20:56
Tretian je crois que là t'as posé la question piège sensible
Bonne chance pour répondre sinon merci pour ce script maison
Bonne chance pour répondre sinon merci pour ce script maison
- Az'Membre
- Nombre de messages : 3317
Age : 74
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Ecran Titre = Map
le Ven 1 Aoû 2008 - 14:35
Ce qui change du Skip_Title, c'est que c'est quasiment pareil, sauf que :
1° C'est moi qui ai codé.
2° Moins de manipulations à faire (genre la positionde départ il me semble).
3° Plus cool, vu que c'est de moi.
ET TOC xD
(D'ailleurs, évite de faire de la pub pour ma marque, Manix sont jaloux \o/)
1° C'est moi qui ai codé.
2° Moins de manipulations à faire (genre la positionde départ il me semble).
3° Plus cool, vu que c'est de moi.
ET TOC xD
(D'ailleurs, évite de faire de la pub pour ma marque, Manix sont jaloux \o/)
- ArtemisMembre
- Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Ecran Titre = Map
le Mar 2 Déc 2008 - 10:58
merci pour ce tutoriel très pratique 

- ElscortoMembre
- Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008
Re: Ecran Titre = Map
le Mar 2 Déc 2008 - 11:08
Artemis ceci est du nécropost,et pas qu'un petit,pense a regarder les dates avant de poster.
Merci
Merci

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum