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manji
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[résolu] une porte, un chrono ... un event que je n'arrive pas à faire fonvtinner . Empty [résolu] une porte, un chrono ... un event que je n'arrive pas à faire fonvtinner .

le Jeu 17 Juil 2008 - 18:55
Voilà j'ai un petit problème j'essaye de mettre un event en place mais je n'arrive pas le faire fonctionner correctement :
l'idée est simple je voudrais faire un event qui au déclencehement d'un interrupteur ouvre une porte qui se refermerait au bout de X secondes forçant le joueur à retourner activer l'interrupteur ...

j'ai tenté une petite recherche mais sans succès alors si quelqu'un pouvais me détailler la marche à suivre se serait sympa de ça par merci .


Dernière édition par manji le Jeu 17 Juil 2008 - 19:49, édité 1 fois
Widowan
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le Jeu 17 Juil 2008 - 19:22
Tu crée un event en forme de levier ou autre, et dedans tu active un interrupteur qu'on appellera "Chrono".
En deuxième page tu met en condition "si chrono est activé" et tu la laisse vierge.

Tu crée un deuxième event sans apparence en processus parallèle avec comme condition "interrupteur Chrono activé"
Dans cet event, tu active un nouvel interrupteur qu'on appellera "Porte Ouverte"
Ensuite utilise la fonction "attendre"
Admettons que tu veuille activer l'ouverture pendant 5 secondes, sachant qu'il y a 60 fr/sec ca nous donne "Attendre 300 frames".
Ensuite tu désactive l'interrupteur "Porte ouverte" et "Chrono"

Sur ta porte, tu fais une première page sans condition avec l'apparence de ta porte fermée.
Puis une 2eme page avec comme condition "si interrupteur porte ouverte est activé"
Et à la suite tu fais ta téléportation.

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manji
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le Jeu 17 Juil 2008 - 19:47
merci grâce à toi je viens de finir la version bêta d'une première partie de mon projet ...

t'es vraiment indispensable [résolu] une porte, un chrono ... un event que je n'arrive pas à faire fonvtinner . 434126
Azaki
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le Jeu 17 Juil 2008 - 20:00
J'avais cherché a l'aider, mais l'event a faire "disparraitre" devenait en fait fantome... alors merci, ça me permet de voir mon erreur x)
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