Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Aller en bas
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 69
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Interface forum Empty Interface forum

Mer 26 Oct 2016 - 19:35
Bonjour,

Dans le panneau général qui permet d'accéder à cet endroit il y a écrit : Aidez nous à améliorer le forum
J'espère donc être dans la bonne rubrique.

Je ne sais pas quel type d'écran vous utilisez, mais, ici, avec 1280 en horizontal je n'arrive pas à avoir le forum en une seule page. Allez donc en bas à droite du panneau principal, dans la rubrique "Groupes", et passez votre curseur sur "Modérateurs" ou "Membres actifs" pour voir ce que je veux dire. On pourrait penser que je cherche la petite bête, mais j'essaye de tout lire pour ne pas poser de question stupide.

J'ai pas trouvé d'option permettant de redimensionner l'interface, ni automatiquement, ni manuellement.
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Interface forum Empty Re: Interface forum

Mer 26 Oct 2016 - 19:48
Et en dezoomant ? Genre Ctrl+molette ? Je sais pas si c'est ça le soucis, mais ça devrait régler le problème... Peut être :P
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Interface forum Empty Re: Interface forum

Mer 26 Oct 2016 - 19:52
L'interface de ce forum a été faite lorsque les notions de 'responsive' n'existaient pas ou voire très peu.
Le problème c'est qu'elle n'a pas changé depuis ce qui fait que toi tu vois pas le forum en entier étant donné qu'il est contenu dans un "container" de 1600px et des poussières alors que moi avec mon écran de 1920px de large j'ai le forum totalement centré avec environ deux kilomètres de vide sur les cotés.

Les admins, des volontaires pour changer ce design ? Parce que franchement, les tables pour organiser son interface, c'est so 2008.
Anonymous
Invité
Invité

Interface forum Empty Re: Interface forum

Mer 26 Oct 2016 - 19:54
Ouaip je confirme, on peut voir le bord en dézoomant (j'ai testé).

Sinon ce que je fais moi, c'est que j'utilise les flèches directionnelles tout en laissant la souris suffisamment loin du bord pour pouvoir lire ce qui est écrit.

(et puis faudrait qu'un modo' pense à valider Zoltic un jour au passage^^)
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 69
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Interface forum Empty Re: Interface forum

Mer 26 Oct 2016 - 21:11
Merci de vos réponses. En ce qui concerne le "dézoom", c'est vrai que ça marche, mais mes pauvres yeux ne suivent pas. Crying or Very sad

Je me doute qu'avec un écran de taille supérieur il n'y a pas de problème, mais j'ai pas d'écran plus grand. Enfin j'ai plus donc je fais avec ce que j'ai.  Crying or Very sad

Pour tenir la souris loin de la zone que l'on regarde, ça marche sauf pour les infos qu'on ne voit que quand la souris est dessus. Wink

Et pour les modifications à faire , j'en demande pas tant, je sais ce que c'est de se plonger dans le ventre d'un gestionnaire de forum, j'ai pas mal bidouillé dans mes jeunes années.  Wink

Pour les petites lignes en bas, je suis bien d'accord, Zealaws. Very Happy
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Interface forum Empty Re: Interface forum

Mer 26 Oct 2016 - 22:45
Pour répondre aux petites lignes de Zeal, il faut comprendre que nous Modérateur (et autres membres du Staff et du forum) travaillons la journée (et même la nuit pour certains) et qu'il n'est point évident de s'occuper du forum à ces heures. Nous ne sommes pas en vacances et avons une vie IRL qui est plus importante que de valider des membres à la minutes qu'ils s'inscrivent. D'ailleurs, j'ai eu la politesse de prévenir Zoltic pendant ma pause de travaille, que si aucun membre du staff ne le validerais pendant ma journée de travaille, je l'aurais fait en rentrant chez moi. Merci de bien vouloir comprendre que nous faisons du mieux de notre possible à pouvoir gérer ce forum lorsque le temps nous le permet.

Pour répondre à Zoltic, Je vais en parler aux Administrateur du forum pour voir si ils peuvent trouver une solution à ce problème, je reviendrais te mettre au courant des avancements.
Anonymous
Invité
Invité

Interface forum Empty Re: Interface forum

Mer 26 Oct 2016 - 23:47
Je suis bien conscient de ça et mon message ne comportait aucune animosité. C'est juste que comme tu avais répondu à sa présentation ça me paraissait bizarre que Zoltic n'avait pas été validé... Après tout l'erreur est humaine comme le dit le philosophe.
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 69
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Interface forum Empty Re: Interface forum

Jeu 27 Oct 2016 - 0:22
Tout doux, je ne veux surtout pas être source de conflit et/ou d'animosité.

De toutes manières, comme je te l'avais dit en privé, je savais que les tutos ne m'apporteraient pas grand chose au stade où j'en suis. Ils me seront très utiles pour la finalisation du projet, mais là, vu comme j'ai l'esprit tordu, je pense pas que qui que ce soit ai tenté de résoudre encore mes problèmes. Par contre je suis certain que je trouverai de l'aide pour réaliser des petits morceaux, qui, mis bout à bout feront mon projet.
Comme disait ma grand-mère : Mieux un qui sait que deux qui cherchent.

Donc je poserai des questions, des tonnes, et si personne ne peut y répondre, pas grave, je ferai autrement.

Ceci dit, merci de vous pencher sur le problème d'affichage, je sais bien que vous êtes bénévoles et je ne vous ferai pas grief si vous ne le résolvez pas. Ce n'est que de la cosmétique. Very Happy
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1403
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Interface forum Empty Re: Interface forum

Jeu 27 Oct 2016 - 0:27
Pose toute les question que tu veux jeune scarabé, si c'est dans mes compétences je serais ravis d'y répondre ^^

Et je suis sure que plein d'autre sur le forum pense de même

_________________
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Interface forum Empty Re: Interface forum

Jeu 27 Oct 2016 - 0:33
Il n'y a aucun conflit ou d'animosité, je fait juste un rappel pour que les membres n'oublies pas que comme tu le dis, nous sommes "bénévoles" et que nous essayons au maximum de gérer ce forum lorsque le temps nous le permet.

Bon nous nous égarons du sujet, je Lock le poste jusqu’à qu'une solution soit trouvé par nos Admins.
Contenu sponsorisé

Interface forum Empty Re: Interface forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum