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Gelarto
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Gelato Della Mamma

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Votes : Session 92 - Mapping Show Empty Votes : Session 92 - Mapping Show

le Lun 21 Mar 2016 - 15:52
Votes : Session 92 - Mapping Show 1388671886-mapping-show-entete

Session 92 : Temps des votes

Bonjour à tous !

Voici les 5 maps de cette 92ème session du Mapping Show afin de débuter les votes.

Tout le monde peut voter (pour autant de map que vous voulez), mais pas pour sa propre map.
Vous avez jusqu'au dimanche 3 avril pour vous prononcer, en postant à la suite de ce message. Vous n'êtes pas obligés de justifier votre choix, même si c'est toujours mieux de le faire. Wink

Voici tout de suite les maps :

Map 1:
Votes : Session 92 - Mapping Show Map_po10

Map 2:
Votes : Session 92 - Mapping Show Concou11

Map 3:
Votes : Session 92 - Mapping Show O8FSLLk

Map 4:
Votes : Session 92 - Mapping Show Rpg_ma10

Map 5:
Votes : Session 92 - Mapping Show Mappin10

A vos votes!
no0ony
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Votes : Session 92 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 92 - Mapping Show

le Lun 21 Mar 2016 - 16:35
Je vote pour la 2 et la 3.
Avec ma préférence pour la 2, elle dégage beaucoup de charme !
Virak
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Votes : Session 92 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 92 - Mapping Show

le Lun 21 Mar 2016 - 16:44
Il faut un début à tout, c'est la première fois que je vote!
La 3ème pour moi, c'est graphiquement plaisant avec ses petits détails et ça a l'air vivant Smile
Shinokishi
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Votes : Session 92 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 92 - Mapping Show

le Lun 21 Mar 2016 - 16:59
pour ma part je vote uniquement pour la 2 (y a pas beaucoup de monde pour cette session comparée à la dernière Votes : Session 92 - Mapping Show 89051)
Hermoni
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Votes : Session 92 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 92 - Mapping Show

le Lun 21 Mar 2016 - 17:32
Pour ma part je vote pour la 2 et la 3.

Mais comme la derniere fois j'ai pas pris l'temps cette fois j'prends :

1- Je pige pas trop la map j'avoue. On est visiblement dans une grotte avec des minerais donc une mine. Mais il y a des sortes de maisons aux toits mi-bois mi-feuille et surtout un vendeur de pain et de légume. Du coup je pige pas la logique du truc.

2- J'aime beaucoup l'effet "au dessus des nuages". Les ruines sont sympa avec les relief au sol. En fait ya juste la tente que j'trouve bizarre (l'impression qu'elle ressort, j'saurais pas dire pourquoi).

3- La ville (enfin morceau de ville) est bien fichue et a l'air animée. C'est très fleurit (les gens aiment bien visiblement dans la ville). Le tit bémol j'trouve que c'est un poil trop resserré la route derrière. Enfin, j'veux dire avec les toits on la voit pas. Du coup si on peut passer derrière en tant que joueur je crains l'arrivée d'un soucis de "merde, suis où ?".
Mais en même temps j'aime bien car ça donne l'impression de ville "importante".

4 - Y a un soucis niveau relief.
Si on part du bas. On monte d'une case, puis d'une autre pour atteindre la grande ferme. Et derrière il y a un relief de 2 case.
Si on regarde sur le coté, on monte d'une case, puis tout est droit. Si c'était pour donner l'impression d'une pente ben.... pour le coup c'est un peu raté. (c'est pas évident à faire non plus, je sais)
Ha aussi sur le bord droit la barrière on voit que c'est le bout de la map. Ca a fait des liens auto^^

5 - Trop vide. J'vois pas trop quoi dire de plus car c'est basique mais trop d'espace sans avoir quoi que ce soit dedans du coup ben c'est vide.



Et ouais Shino, ya moins d'monde que la derniere fois. J'voulais participer mais j'ai pas assez avancé (et j'aime pas faire des map expres pour ce genre de truc, perte de temps).
Yamashi Fenikkusu
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Votes : Session 92 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 92 - Mapping Show

le Lun 21 Mar 2016 - 18:07
Et revoici celui que vous attendiez tous... Yamashi le critique d'art pour les maps RPG Maker! Aïe... Arrêtez de me lancer des tomates!

MAP 1:
Une bien jolie map dans l'ensemble. Je regretterai cependant le fait que certains éléments de décor soient trop pixelisé. Il y a également un problème avec les lampes au plafond, le halo s'arrête trop brusquement. Le halo des lanterne quand à lui, dépasse sur les maisons. Et pour finir, les toits en feuilles et bois, c'est très bien, mais il aurait fallu une transition entre les feuilles et les planche, il aurait fallu faire un peu dépasser quelques feuilles sur les planches.

MAP 2:
J'aime beaucoup! Il y a juste un petit côté sur le bas droit de l'île flottante où il manque le dégrader blanc, du coup ça fait un peu bizarre. A part ça, rien à dire, c'est parfait.

MAP 3:
Cette ville est très bien aussi, par contre, elle est drôlement serrée. Mais son ambiance me gêne, les bâtiments sombres avec le ton gris du ciel, tout ça dans une ville qui a l'air d'avoir la joie de vivre, ça me fait bizarre.

MAP 4:
Je comprend pas trop cette map. Il y a beaucoup de problèmes de perspective (notamment avec la ferme, comme l'a mentionné Hermo). Les ombres automatiques sont à revoir. Je trouve la maison beaucoup trop grande, ces fenêtres mal placées, ces mousses trop régulières (c'est toujours la même, tout le long de la maison). Concernant la ferme, elle n'est pas logique, ici on mélange vigne avec blé, et 3 mètres plus loin une autre vigne mais avec des choux (on met les vignes avec les vignes, le blé avec le blé et les choux avec les choux). Et bien sûr, les arbres sont alignés (certains rochers aussi, d'ailleurs).
Mais le truc qui me dérange le plus, c'est sans aucun doute le fait que la maison est délabrée, et que pourtant le potager et les fenêtres ont l'air bien entretenus.

MAP 5:
Cette map est trop grande pour son remplissage. Elle n'est pas ratée, mais elle ne dégage pas beaucoup de vie (c'est quand même la première fois que je vois un taverne où quasiment personne n'a à boire). Je rajoute aussi le fait que à gauche de la map, le comptoir dépasse sur le mur, et qu'il y a une tabouret qui sert à rien (peut-être qu'il y a un autre comptoir, mais on le voit pas).


Voilà, tout ça pour dire que je vote pour la 2. Bonne chance aux autres Wink .
Koppa
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Votes : Session 92 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 92 - Mapping Show

le Lun 21 Mar 2016 - 18:13
Je vote pour le 3 et la 1.

J'aime beaucoup l'ambiance de cette dernière, même si je trouve les ombres parfois bizarrement placées. Les toits gagneraient à être travaillés également ! Autrement, j'aime beaucoup l'idée des lumières au plafond !

Pour la 3, je trouve les couleurs un peu étranges (comme une vieille photo) mais comme l'ensemble (des couleurs) est cohérent, elle reste très plaisante !
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le Lun 21 Mar 2016 - 19:51
Je vote pour la 1 et la 2, la 1 a un air sympathique que je ne saurais expliquer et la 2 elle est waaaaaaaw!
Victor000.1
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le Lun 21 Mar 2016 - 19:53
Je vote pour la 1, la 2 et la 3.
sangy30
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Votes : Session 92 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 92 - Mapping Show

le Lun 21 Mar 2016 - 20:16
Je vote pour la 2 et la 3

La 2 parceque je la trouve juste manifique, une map qui pour moi est bien faite, cette map et pas renplis et c'est ce qui fais sont charme.
Spytje
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Votes : Session 92 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 92 - Mapping Show

le Lun 21 Mar 2016 - 22:00
Je vote pour la 2, vraiment une magnifique map bravo à son créateur !

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le Lun 21 Mar 2016 - 23:54
La 2 pour ma part.
Explication: j'ai pas envie d'en mettre une à part qu'elle est vraiment pas mal!
Gelarto
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le Mar 22 Mar 2016 - 0:01
Je vote pour la map 3!

Pourquoi? Parce que prout, flemme de détailler.

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mytrodir
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le Mar 22 Mar 2016 - 1:05
Conseil très productif pour la map 4 merci les gars Smile
Pour ce qui est des vignes j'ai une explication toute simple c'est que de base il n'y en avait pas XD c'est une map que j'avais fait sous RPG maker VX Ace à mes débuts et en fait je suis passé sur MV ce qui a changé pas mal de tilesets j'avais du refaire tout mes events etc... Et je dois vous avouer que je n'y ai plus retouché depuis :p ahahah donc voilà :p
Sinon oui pour la perspective x) c'est marrant parce que je ne le voyais pas et mtn que vous me le dites ça me choque blindé... :p ahahahahah j'essayerai de corriger cela Smile
Et Yamashi qui te dit que la ferme est abandonnée? x) peut-être que le propriétaire de la ferme vit toujours dedans mais qu'il ne sait pas réparer ce qui est endommagé :p ou peut-être pas... c'est peut-être un maniaque de la propreté des fenêtres :o :o ahahahahahah

Pour ce qui est de mon vote je le donne à la map numéro 2 Smile juste parce qu'elle m'a tapé dans l'oeil (la vilaine) Smile

Merci les amiiis continuez à critiquer ça aide pas mal Very Happy
RitoJS
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le Mar 22 Mar 2016 - 8:34
Map 2
tonyryu
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le Mar 22 Mar 2016 - 9:37
Je vote pour la 2, il s'en dégage une certaine séreinité.
Yamashi Fenikkusu
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le Mar 22 Mar 2016 - 18:52
@Mytrodir a écrit:Et Yamashi qui te dit que la ferme est abandonnée?
Si ta ferme n'est pas abandonnée, je retire mon dernier commentaire ^^ . Je part du principe que la création est le reflet du créateur, que ce dernier à toujours raison, et que la création doit d'abord plaire au créateur avant de plaire au public (pour toi avec cette map, je pense que c'est plus trop le cas XD ).
mytrodir
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Votes : Session 92 - Mapping Show Empty Re: Votes : Session 92 - Mapping Show

le Mar 22 Mar 2016 - 23:24
Yamashi tu as raison :p mais c'est aussi grâce au critique que le créateur améliore son oeuvre et s'améliore lui même donc je prends bien en compte tes critiques et n'hésite pas à donner ton avis sur ma (mes) maps Smile ça ne peut que m'être bénéfique Very Happy merci en tout cas !
Dante / Creepypasta
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le Mer 23 Mar 2016 - 9:28
Je vote pour la 3 Votes : Session 92 - Mapping Show 697634
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