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Spytje
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le Dim 6 Sep 2015 - 21:37
Votes : Session 87 - Mapping Show   1388671886-mapping-show-entete

Session 87 : Temps des votes

Bonjour à tous !

Voici les 9 maps de cette 87ème session du Mapping Show afin de débuter les votes.

Tout le monde peut voter (pour autant de map que vous voulez), mais pas pour sa propre map.
Vous avez jusqu'au dimanche 27 septembre pour vous prononcer, en postant à la suite de ce message. Vous n'êtes pas obligés de justifier votre choix, même si c'est toujours mieux de le faire. Wink

Voici tout de suite les maps :

Map 1
Spoiler:

Votes : Session 87 - Mapping Show   Capture_2015_08_1...0_15_406-4c6da65

Map 2

Spoiler:

Votes : Session 87 - Mapping Show   Sans-titre-4c565fe

Map 3

Spoiler:

Votes : Session 87 - Mapping Show   1440350572-concours-mapping

Map 4

Spoiler:

Votes : Session 87 - Mapping Show   Ly0g

Map 5
Spoiler:

Votes : Session 87 - Mapping Show   Map_sh11

Map 6
Spoiler:

Votes : Session 87 - Mapping Show   Mappin10

Map 7
Spoiler:

Votes : Session 87 - Mapping Show   Mappingshow

Map 8
Spoiler:

Votes : Session 87 - Mapping Show   1441495881-juau-mill

Map 9
Spoiler:

Votes : Session 87 - Mapping Show   Captur10




N'hésitez pas à voter, et bonne chance aux participants !


Dernière édition par spywaretof le Dim 11 Oct 2015 - 22:58, édité 1 fois

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le Dim 6 Sep 2015 - 23:59
Salut je viens vous donnais mon vote.

Alors je vote pour la map 3 parce que j'ai eu le gous de cœur pour elle ^^

Et je vote pour la map 8 parce que j'aime bien l’esthétique de la map ^^

Bonne chance aux autre map
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le Lun 7 Sep 2015 - 12:27
Il y a de belles cartes, c'est chouette à voir Smile

Je vote pour la 2, la 7 et 8.
La 2 pour l'ambiance plutôt réussie, et ça change du style habituel.
La 7 car c'est simple et efficace. Dommage que le curseur de la souris soit là ^^
La 8 pour l'ambiance et la teinte générale. Je trouve juste dommage pour le manque de contraste des falaises :/

J'aimerai voter la 3 car c'est typiquement un style graphique que j'aime mais ça n'a pas l'air d'être réellement réalisé sur Rpg maker ^^'
Si je me trompe, dîtes le moi, ici ou par mp et ça sera bon Smile
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le Lun 7 Sep 2015 - 13:12
je vote pour la map 8

bonne chance a tout le monde Smile
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le Lun 7 Sep 2015 - 13:51
J'aimerai voter la 3 car c'est typiquement un style graphique que j'aime mais ça n'a pas l'air d'être réellement réalisé sur Rpg maker ^^'
Si je me trompe, dîtes le moi, ici ou par mp et ça sera bon

C'est effectivement une bonne question.

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le Lun 7 Sep 2015 - 13:58
RM ou pas, ça reste : 2 montagnes avec un mec dessus qui fait voler 3 morceaux de bois avec un fond "dunes de sable". C'est le genre de map, où je vois même pas quoi dire à part "j'aime bien le style du perso, il a du style".

Sinon je vote pour la map 9 et la map 2 Smile

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le Lun 7 Sep 2015 - 14:45
RM ou pas, ça reste : 2 montagnes avec un mec dessus qui fait voler 3 morceaux de bois avec un fond "dunes de sable". C'est le genre de map, où je vois même pas quoi dire à part "j'aime bien le style du perso, il a du style".
Après ça dépend si on aime ou pas, moi j'aime bien et puis, si tu regardes le palmarès du mapping show, j'ai fais vraiment pire ^^'
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le Lun 7 Sep 2015 - 16:05
@Gelarto a écrit:RM ou pas, ça reste : 2 montagnes avec un mec dessus qui fait voler 3 morceaux de bois avec un fond "dunes de sable". C'est le genre de map, où je vois même pas quoi dire à part "j'aime bien le style du perso, il a du style".

En fait ça te donnes aussi un aperçu du Gameplay. Mais merci de dénigrer cette map à ce point, ça fait plaisir ! Smile

TrashX > Effectivement, c'est fait sous Unity pas sous RM (oui je sais, c'est pas bien, mais ça reste de la création de jeu quand même !). :p
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le Lun 7 Sep 2015 - 17:02
En fait ça te donnes aussi un aperçu du Gameplay. Mais merci de dénigrer cette map à ce point, ça fait plaisir !

Dans un concours de mapping, l'aperçu de gameplay... tu vois ce que je penses x) Après je dis pas que c'est de la merde (dans le pire dans cas, je peux dire que je peux trouve ça moche). Là je dis juste qu'il y a pas grand chose à dire. Je prend un screen RM, avec une map vide avec deux montagnes, mon perso et une animation avec un fond nuageux, on va me dire "c'est quoi ce bordel?!". Globalement c'est pareil sauf que sur Unity ça fait clairement moins tâche (le style graphique étant nettement mieux).
Si elle gagne, ça sera certainement plus parce que c'est un style différent que parce que la map déchire. Je dénigre la map mais pas le travail, ça s'est pas fait en 3sec (ça m'a l'air d'être du custom à la vue du style des ressources en plus).
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le Lun 7 Sep 2015 - 17:11
@Gelarto a écrit:
En fait ça te donnes aussi un aperçu du Gameplay. Mais merci de dénigrer cette map à ce point, ça fait plaisir !

Dans un concours de mapping, l'aperçu de gameplay... tu vois ce que je penses x) Après je dis pas que c'est de la merde (dans le pire dans cas, je peux dire que je peux trouve ça moche). Là je dis juste qu'il y a pas grand chose à dire. Je prend un screen RM, avec une map vide avec deux montagnes, mon perso et une animation avec un fond nuageux, on va me dire "c'est quoi ce bordel?!". Globalement c'est pareil sauf que sur Unity ça fait clairement moins tâche (le style graphique étant nettement mieux).
Si elle gagne, ça sera certainement plus parce que c'est un style différent que parce que la map déchire. Je dénigre la map mais pas le travail, ça s'est pas fait en 3sec (ça m'a l'air d'être du custom à la vue du style des ressources en plus).

Ok, j'comprends. :p


Sinon oui, c'est de la peinture digitale complète avec fond en parallaxe.
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le Lun 7 Sep 2015 - 18:19
Attention de ne pas oublier le règlement du mapping show :

Vous n'avez le droit de poster que VOS propres créations sous peine de disqualification .
Les map doivent absolument provenir d'une version de RPG Maker .
L'arbitrage du Staff est indiscutable, par conséquent, il sera en mesure de décider de la validité d'une participation .
Vous avez le droit seulement de poster une seule map par session .
Tous les membres reconnus au moins ACTIF seront en mesure de participer .
Une même map n'a pas le droit de concourir plus d'une seul et unique fois sous peine de disqualification .
Toutes les ressources, ainsi que les maps uniquement en RTP, seront acceptées .
Voter pour sa propre participation entraine l'invalidité du vote en question .

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le Lun 7 Sep 2015 - 18:44
Je vote pour la 2, 4, 7, 8, 9 !
La 2 :
ambiance sombre, mauvais temps, c'est-ce que j'aime ! et c'est très bien mappée;
ça donne envie de l'explorer plus en profondeur.
La 4 : c'est une jolie petite forêt fort sympathique, très jolie, et bien mappée.
La 7 : rien à dire, très féérique avec de belles couleurs, j'aime ça !
La 8 : là chapeau, je suis bluffé par le résultat, c'est vraiment du travail de professionnel si je puis dire, elle est presque parfaite à mes yeux, le souci, ceste le tond gris, mais j'adore.
La 9 : C'est une bien belle ferme (je crois) très paisible, et agréable à regarder ! =)

Désolé mais le chois était plutôt difficile. x)
DantonSlip
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le Lun 7 Sep 2015 - 18:53
Mon vote va pour la map 1 !
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le Lun 7 Sep 2015 - 19:42
pour moi la 2 et la 7

la 2 par ce que j'adore la ville Smile

la 7 par ce que j'aime bien le style Smile
Yamashi Fenikkusu
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le Lun 7 Sep 2015 - 21:37
MAP 1: J'aime pas trop la manière dont c'est fait, mais j'avoue que cette map est originale.

MAP 2: C'est effectivement très jolie. Seul point discutable, le héros ne rentre pas du tout dans l'ambiance générale de la map.

MAP 3: Pas RM, pas de vote, désolé.

MAP 4: Cette forêt est jolie, et assez vivante.

MAP 5: Jolie dans l'ensemble. Seulement, les murs sont trop fins et ça manque de vie pour un vaisseau futuriste :/ .

MAP 6: Aucun commentaire, c'est nickel.

MAP 7: C'est jolie, mais deux détails m'empêcheront de voter cette map. De 1, j'aime pas trop les plantes avec les pics, et deuxièmement (je garde le meilleur pour la fin, même si ça a déjà été évoqué), le curseur XD .

MAP 8: Même commentaire que la 6, mais en mieux.

MAP 9: Très jolie, mais le petit îlot carré me gêne.

VERDICT: Je vote pour les maps 6 et 8. Bonne chance aux autres concurrents Wink .
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le Lun 7 Sep 2015 - 23:31
Yamashi a écrit:MAP 5: Jolie dans l'ensemble. Seulement, les murs sont trop fins et ça manque de vie pour un vaisseau futuriste :/ .

je suis vraiment désolé d'avoir rendu une map vite, c'est d’ailleurs ce que je reproche à ma map, c'est une map de mon jeu et y a plus de vis mais quand j'ai faits pris l'image de mon jeu je me suis heurté à des petits souciés qui ont faits que j'ai rendu la map dans cet état.

Ques que tu voulais dire par tro fins, histoire que je règle ça dans mon projet ^^

EDIT : je voudrais rajouté un vote pour la deux parce que après mure réflexion je trouve cette map et originale et bien foutu


Dernière édition par sangy30 le Mar 8 Sep 2015 - 10:56, édité 1 fois
Yamashi Fenikkusu
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le Lun 7 Sep 2015 - 23:52
Votes : Session 87 - Mapping Show   Map_sh10
Vois-tu, ces murs sont vraiment trop fins pour un vaisseau. Si c'était une maison, j'aurais dit oui, mais pour un vaisseaux, y'a plus de paramètres de logique à prendre en compte. Je vais t'en citer deux:
1- L'isolation, tu n'es pas sans savoir que dans l'espace, les températures peuvent varier entre -150 et 150° C, il faut donc une bonne isolation afin d'éviter de se transformer en glaçon ou devenir une torche humaine.
2- Peut-être que j'aurai tord pour celui-ci, mais imagine si il y a un trou dans le mur, tout l'air s'évaporera par ce petit trou, et tout le monde va crever. Donc il est quand même important d'avoir des murs épais pour un vaisseau.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé Wink .
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le Mar 8 Sep 2015 - 0:11
Yamashi a écrit:Vois-tu, ces murs sont vraiment trop fins pour un vaisseau. Si c'était une maison, j'aurais dit oui, mais pour un vaisseaux, y'a plus de paramètres de logique à prendre en compte. Je vais t'en citer deux:
1- L'isolation, tu n'es pas sans savoir que dans l'espace, les températures peuvent varier entre -150 et 150° C, il faut donc une bonne isolation afin d'éviter de se transformer en glaçon ou devenir une torche humaine.
2- Peut-être que j'aurai tord pour celui-ci, mais imagine si il y a un trou dans le mur, tout l'air s'évaporera par ce petit trou, et tout le monde va crever. Donc il est quand même important d'avoir des murs épais pour un vaisseau.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé Wink .

Woué c'est vrai j'avais plus pensais à l'esthétique sur cette map qu'a la logique, je n'avais pas pansais à ça la logique dans un jeux futuriste et très importent ça peut te flingué un projet, je vais faire un mure plus gros, tu t'imagines un petit bout de planète dans le carton-pâte du vaisseau et adieux mes perso principales

rien de mieux qu'une bonne critique constructive, je t'en remerci grandement Very Happy
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le Mar 8 Sep 2015 - 0:46
Qui te dit que dans son univers l'aire dans l'espace est respirable et que ces murs sont remplis de magie puissante capable d'isoler tout ?! Hé ouais ! :P
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le Mar 8 Sep 2015 - 0:49
Oui parfois les gens croient que dans un rpg c'est la vie réelle Smile

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le Mar 8 Sep 2015 - 0:59
Tout à fait Spy, chaque monde créé par le joueur à son propre écosystème, la loi de Notre nature n'est pas la même que dans un rpg. Car va me trouver la raison du "naturel" avec la magie et téléportation XD
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le Mar 8 Sep 2015 - 1:04
Je vote pour la 7 et la 9.
La 7 car j'aime l'univers, bon Spy tous le monde ta reconnues :P
La 9 car c'est joli, simple et efficace.
La 8 aurais eu un vote de ma part si les gros cailloux ne serais pas en surnombre, ça gâche complétement la perspective de la map, dommage car il y avais un gros potentiel et l'ambiance étais là ...

Les autres sont bien aussi mais ça casse pas trois patte à un canard pour remporter le mapping show.
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le Mar 8 Sep 2015 - 1:10
Mais heuuu... Votes : Session 87 - Mapping Show   522164

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le Mar 8 Sep 2015 - 2:48
@no0ony a écrit:Qui te dit que dans son univers l'aire dans l'espace est respirable et que ces murs sont remplis de magie puissante capable d'isoler tout ?! Hé ouais ! :P

Ben enfaîte mon univers c'est une réalité alternative aux notre, donc mes mure sont trop petites, j'ai refais la map sur mon projet que je pense vous présenter dans quelle que jour surement, mais attention ça risque d’être une belle bouse ^^
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le Mar 8 Sep 2015 - 7:47
Bien sûr, Spy et no0ony, je suis d'accord avec vous, la logique d'un univers dépend avant tout de son créateur (et encore heureux). Mais généralement, quand je vois un univers futuriste, je pense surtout à un univers plus ou moins réaliste. Et puis Sangy30 m'a demandé pourquoi j'aime pas trop ces murs, donc je lui ai expliqué (d'ailleurs, je suis content de t'avoir aidé Wink ). Et surtout, je n'impose pas ma pensée, je sais se que ça fait, et c'est chiant (je le précise, même si je sais que vous ne pensez pas que j'impose mon avis).
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