Re: Pixel Lovers
Dim 11 Déc 2016 - 7:46
Oh du low-poly!!!! Super sympa!
En effet, ajoute un peu de texture (une normal map devrait aider pour les volumes et donner un peu de relief).
Sinon c'est déjà super chouette!
En effet, ajoute un peu de texture (une normal map devrait aider pour les volumes et donner un peu de relief).
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- Victor000.1Membre
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Re: Pixel Lovers
Sam 17 Déc 2016 - 20:10
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Re: Pixel Lovers
Sam 17 Déc 2016 - 20:24
Pour un "début", c'est pas mal .
- Victor000.1Membre
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Re: Pixel Lovers
Sam 24 Déc 2016 - 18:29
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Re: Pixel Lovers
Sam 24 Déc 2016 - 19:34
c'est mognon ^^
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Re: Pixel Lovers
Dim 1 Jan 2017 - 18:16
Huhu vraiment mignonnes les animations ! :3
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Re: Pixel Lovers
Lun 2 Jan 2017 - 11:22
Très animé tes petites créatures , l'anneau est très réussie, je suis noob dans le domaine mais au moins je sais que la 3d est difficile à manier. Bonne chance pour la suite
- lock60Membre
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Re: Pixel Lovers
Lun 2 Jan 2017 - 17:25
Au top l'image 3D ( même si je préfère les 3 adorables ptis monstres)
- Victor000.1Membre
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Re: Pixel Lovers
Mar 3 Jan 2017 - 0:31
- NYUMembre
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Re: Pixel Lovers
Mar 3 Jan 2017 - 7:44
Sympa. Je vois dans le rendu une ressemblance avec le travail de Cellusious.
Le reste de la galerie est sympathique également. La 3D manque encore de détails et de pratique. C'est trop géométrique encore, notamment pour l'anneau. Mais je ne doute pas que ça va venir, tu es sur la bonne voie. Tu utilises Blender, c'est ça?
Pour ce qui est du pixel art, j'ai surtout en tête des capacités très intéressantes en terme d'animation. Tu arrives aisément à faire de beaux mouvements, c'est extrêmement rare et je dois le souligner. Pour le reste, ça manque un chouillat de technique encore ; sur tes arrière-plans par exemple, ça manque d'antialiasing, quelques incohérences traînent également et les jeux de lumière devraient être plus complexes. Ceci dit, ça reste de l'excellent travail!
Le reste de la galerie est sympathique également. La 3D manque encore de détails et de pratique. C'est trop géométrique encore, notamment pour l'anneau. Mais je ne doute pas que ça va venir, tu es sur la bonne voie. Tu utilises Blender, c'est ça?
Pour ce qui est du pixel art, j'ai surtout en tête des capacités très intéressantes en terme d'animation. Tu arrives aisément à faire de beaux mouvements, c'est extrêmement rare et je dois le souligner. Pour le reste, ça manque un chouillat de technique encore ; sur tes arrière-plans par exemple, ça manque d'antialiasing, quelques incohérences traînent également et les jeux de lumière devraient être plus complexes. Ceci dit, ça reste de l'excellent travail!
- Victor000.1Membre
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Re: Pixel Lovers
Mar 3 Jan 2017 - 9:05
Très sympas le travail de Cellusious ! Un style particulier et assumé jusqu'au bout. J'aime bien ^^
Oui, j'utilise Blender pour l'instant. J'ai encore pleins de choses à apprendre sur la 3D, c'est vraiment très intéressant.
Pour le voxel j'utilise Magica Voxel qui est très bien également. J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ZBrush malheureusement.
Pour ce qui est du pixel art, tu as bien cerné le personnage.
Les lumières c'est ma hantise. J'ai vraiment du mal à gérer ça.
Concernant les backgrounds, c'est surtout que ces deux-là sont destinés à être zoomé * 4 pour être affichés plein écran. L'antialiasing et les autres techniques de dégradés sont des techniques qui jouent sur la perception à petite échelle et ne rendent vraiment pas bien lorsqu'ils sont visible à l’œil. Du coup, j'essaye de réduite ces effets au minimum.
Cela dit, je ne travaille pas assez les backgrounds, je dois l'avouer :J
En tout cas, merci pour ce message, ça me fait très plaisir.
Oui, j'utilise Blender pour l'instant. J'ai encore pleins de choses à apprendre sur la 3D, c'est vraiment très intéressant.
Pour le voxel j'utilise Magica Voxel qui est très bien également. J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ZBrush malheureusement.
Pour ce qui est du pixel art, tu as bien cerné le personnage.
Les lumières c'est ma hantise. J'ai vraiment du mal à gérer ça.
Concernant les backgrounds, c'est surtout que ces deux-là sont destinés à être zoomé * 4 pour être affichés plein écran. L'antialiasing et les autres techniques de dégradés sont des techniques qui jouent sur la perception à petite échelle et ne rendent vraiment pas bien lorsqu'ils sont visible à l’œil. Du coup, j'essaye de réduite ces effets au minimum.
Cela dit, je ne travaille pas assez les backgrounds, je dois l'avouer :J
En tout cas, merci pour ce message, ça me fait très plaisir.
Re: Pixel Lovers
Mar 3 Jan 2017 - 10:39
ohlala Victor, il est magnifique ton cerf. Le choix des couleurs est très harmonieux, j'adore ♥
- Victor000.1Membre
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Re: Pixel Lovers
Mar 3 Jan 2017 - 12:15
Merci
- NYUMembre
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Re: Pixel Lovers
Mar 3 Jan 2017 - 19:01
Victor000.1 a écrit:Très sympas le travail de Cellusious ! Un style particulier et assumé jusqu'au bout. J'aime bien ^^
Oui, j'utilise Blender pour l'instant. J'ai encore pleins de choses à apprendre sur la 3D, c'est vraiment très intéressant.
Pour le voxel j'utilise Magica Voxel qui est très bien également. J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ZBrush malheureusement.
Pour ce qui est du pixel art, tu as bien cerné le personnage.
Les lumières c'est ma hantise. J'ai vraiment du mal à gérer ça.
Concernant les backgrounds, c'est surtout que ces deux-là sont destinés à être zoomé * 4 pour être affichés plein écran. L'antialiasing et les autres techniques de dégradés sont des techniques qui jouent sur la perception à petite échelle et ne rendent vraiment pas bien lorsqu'ils sont visible à l’œil. Du coup, j'essaye de réduite ces effets au minimum.
Cela dit, je ne travaille pas assez les backgrounds, je dois l'avouer :J
En tout cas, merci pour ce message, ça me fait très plaisir.
Cellulious est un des grands ; il a pas mal fait parler de lui vers 2011-2012 dans le monde du développement vidéoludique anglophone en donnant un nouveau souffle au pixel art abstrait.
ZBursh est sympa ; tu devrais essayer aussi Sculptris qui est excessivement amusant à utiliser.
Le travail de la lumière s'apprend ; j'a'avais vu un peu de pillow-shading dans tes premiers pixel art mais tu as fini par le bannir plus ou moins ; comme quoi tu arrives bien à progresser.
Sur l'antialiasing, je ne suis pas d'accord avec toi. L'antialiasing n'est pas utile seulement en 1x1, tu peux zoomer et profiter de l'antialiasing sans aucun soucis. Cela donne une douceur à l'image qui n'est pas négligeable, même zoomé. Il suffit de l'utiliser avec soin, pertinence et parcimonie.
Mais oui, un peu plus de travail sur les backgrounds serait très profitable ; ce sont cependant des projets de plus grande envergure qui vont nécessiter souvent une bonne quinzaine d''heures de travail. Rien à voir avec un petit sprite qui occupe dix minutes.
Merci également de ta réponse, et continue à poster tes créations. En dépit des quelques imperfections, cela reste un plaisir pour les yeux. (:
- Victor000.1Membre
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Re: Pixel Lovers
Mer 4 Jan 2017 - 16:30
NYU a écrit:tu devrais essayer aussi Sculptris qui est excessivement amusant à utiliser.
J'essaierais bien, ça vend du rêve :p
NYU a écrit:Le travail de la lumière s'apprend, Mais oui, un peu plus de travail sur les backgrounds serait très profitable ; ce sont cependant des projets de plus grande envergure qui vont nécessiter souvent une bonne quinzaine d''heures de travail.
Tout à fait d'accord, j'espère que 2017 sera me sera profitable à ce niveau là
Edit :
Mockup du jour entre midi et 2 :
- NYUMembre
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Re: Pixel Lovers
Mer 4 Jan 2017 - 16:45
C'est sympa ; j'aime énormément les palettes GB pour travailler très régulièrement avec.
Si je veux faire constructif, je dirais que tes rochers ne sont pas assez diffus au niveau de l'ombre ; un brin de dithering, c'est l'affaire de deux pixels et je pense que ça devrait adoucir le rendu. Après, c'est pour chipoter.
Si je veux faire constructif, je dirais que tes rochers ne sont pas assez diffus au niveau de l'ombre ; un brin de dithering, c'est l'affaire de deux pixels et je pense que ça devrait adoucir le rendu. Après, c'est pour chipoter.
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: Pixel Lovers
Mer 4 Jan 2017 - 21:27
J'aime beaucoup ce vieux style GameBoy .
- Victor000.1Membre
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Re: Pixel Lovers
Jeu 5 Jan 2017 - 11:39
Je savais que ça te plairai bien yama, je sais pas pourquoi :p
Effectivement Nyu, je pense que j'ai moyen de m'améliorer encore avec cette palette, je pense que les prochaines fois je m’absoudrais des limitations de la gameboy (tiles 8*8 ; sprite 8* histoire de voir ^^
Sinon, je participe pour le weekly challenge de Pixel Joint. Le thème c'est Greenery. Deux couleurs maxi dont une obligatoire.
Voilà la pièce que je présente :
Effectivement Nyu, je pense que j'ai moyen de m'améliorer encore avec cette palette, je pense que les prochaines fois je m’absoudrais des limitations de la gameboy (tiles 8*8 ; sprite 8* histoire de voir ^^
Sinon, je participe pour le weekly challenge de Pixel Joint. Le thème c'est Greenery. Deux couleurs maxi dont une obligatoire.
Voilà la pièce que je présente :
- NYUMembre
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Re: Pixel Lovers
Jeu 5 Jan 2017 - 19:56
Je ne sais pas si le mot absoudre était le bon dans ta phrase... Lien CNRTL
Pour cette nouvelle pièce, je trouve que le chapeau est un peu trop carré. L'oreille également est un peu bizarre et la forme du visage légèrement trop ronde. Pour le reste, j'adore le cadre autour.
Pour cette nouvelle pièce, je trouve que le chapeau est un peu trop carré. L'oreille également est un peu bizarre et la forme du visage légèrement trop ronde. Pour le reste, j'adore le cadre autour.
- Victor000.1Membre
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Re: Pixel Lovers
Mar 10 Jan 2017 - 16:00
Merci Purple
Oui, parfois je fais dériver le sens des mots. :p
J'ai souvenir d'avoir déjà lu un bouquin qui utilisais le verbe "absoudre" à la première personne avec une signification proche de "s'exempter de ..." avec une consonance un peu solennel.
Remarque, en regardant la définition, tu as bien raison
Edit :
Petit Exercice de la journée, le texturing à la tablette (j'ai mal à mes petits yeux) :
J'ai fait un petit template pour me faciliter l'exercice, si ça intéresse quelqu'un j'ai toujours le PSD.
Oui, parfois je fais dériver le sens des mots. :p
J'ai souvenir d'avoir déjà lu un bouquin qui utilisais le verbe "absoudre" à la première personne avec une signification proche de "s'exempter de ..." avec une consonance un peu solennel.
Remarque, en regardant la définition, tu as bien raison
Le chapeau est pas top ^^ j'ai du mal avec les oreilles, d'habitude, je les camoufles :pNyu a écrit:L'oreille également est un peu bizarre et la forme du visage légèrement trop ronde.
Edit :
Petit Exercice de la journée, le texturing à la tablette (j'ai mal à mes petits yeux) :
- Spoiler:
J'ai fait un petit template pour me faciliter l'exercice, si ça intéresse quelqu'un j'ai toujours le PSD.
- NYUMembre
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Re: Pixel Lovers
Mar 10 Jan 2017 - 16:32
C'est pas mal sympathique tout ça. J'aime beaucoup, les couleurs sont bien choisies, c'est harmonieux et bien réalisé.
Tu utilises quel matériel ?
Tu utilises quel matériel ?
- Victor000.1Membre
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Re: Pixel Lovers
Mar 10 Jan 2017 - 16:48
Merci
Niveau matériel j'ai un Intuos Draw, Sinon, niveau logiciel j'utilise Krita. ^^
Niveau matériel j'ai un Intuos Draw, Sinon, niveau logiciel j'utilise Krita. ^^
- NYUMembre
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Re: Pixel Lovers
Mar 10 Jan 2017 - 16:50
Oki. J'aime beaucoup Krita également, même si ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de faire de la peinture digitale. Concernant la tablette, tu me fais réaliser que la gamme de chez Wacom a - encore! - changé de nom. J'ai sur le sujet sans doute quelques années de retard?
Re: Pixel Lovers
Mar 10 Jan 2017 - 18:32
Oh de la texture hand-painted! J'adore!!!! On dirait du Wow!!!
Je t'enverrai des liens de vidéos hyper cool sur le sujet, faut que je retrouve ça.
J'ai aussi pris Krita, ça fait une semaine que j'en entends parler !je l'ai installé hier sous linux pour tester, ça marche nickel!!! Avec le stabilizer, y'a un ptit retard!J'ai de la peine avec les raccourcis, trop habituée à Toshop ^^
Faut que j'essaye l'anim' 2D dessus, ça à l'air sympa.
Je t'enverrai des liens de vidéos hyper cool sur le sujet, faut que je retrouve ça.
J'ai aussi pris Krita, ça fait une semaine que j'en entends parler !je l'ai installé hier sous linux pour tester, ça marche nickel!!! Avec le stabilizer, y'a un ptit retard!J'ai de la peine avec les raccourcis, trop habituée à Toshop ^^
Faut que j'essaye l'anim' 2D dessus, ça à l'air sympa.
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