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kordarr
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Jeu 19 Mar 2009 - 17:46
Voilà je fais un peu de custom vite fait, et pour les Iris, je me suis mis en quête de faire des escalier de profil pour un arène en vu de coupe (en fait pas vraiment en vue coupe mais bon vous verrez), et j'en ai fait deux différent. Mais je suis pas convaincu, je trouve que ça fais surface plane un peu, si un graphiste passe par ici, pourrait-il me donner des conseils.
Je cherche à effacer cet aspect plats...Et puis dites-moi si vous voyez des défauts aussi.

Ca c'est le pourri le premier.
Spoiler:

Et voici celui que j'ai fait en deuxième, un peu mieux je trouve:
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Jeu 19 Mar 2009 - 20:00
A vu d'oeil, tes escaliers sont trop en pentes, il faudrait faire 2 tiles (où je ne sais trop comment tu as procédé ^^) pour avoir plutot 3 marche pour deux cases (quoi que 2 par case serait tout aussi bien..) car je pense que c'est ce qui choque (bien que ce serait tricher avec les proportions^^) ...

Bonne continuation !
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Jeu 19 Mar 2009 - 20:22
Et bien en fait, il y à 20 marche de face et 24 de profil...
Je vais essayer et si le résulta est concluant, je le mettrai ici pour te montrer (s'il est pas concluant aussi d'ailleurs)
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Ven 20 Mar 2009 - 0:03
Salut kordarr...
Tout d'abord, je pense que pour un coliseum (si c'est bien ça ^^ ) les marches se trouvent sur les côtés des gradins et non l'inverse... du moins c'est ce que je vois de ton screen.

Si l'effet voulu est 3 escaliers qui descendent dans l'arène:
Voici un custom de ta map qui donne un effet escalier Wink J'ai juste découpé et rajouté des ombres. Remarque que j'ai réduit de moitié la hauteur du tile pour les marches. Ce qui adoucit l'effet de pente et l'esthétique globale de l'escalier.
Aide en pixel-art Escali10

Voilà... si tu veux plus de détails ou si je me suis complètement planté, dis le moi ^^
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Ven 20 Mar 2009 - 14:00
C'est très sympa comme ça, mais je voulais vraiment utilisé de petites marches, car il y a beaucoup de monde dans ces arènes.
Je voulais en effet utilisé cette technique au début, mais le problème c'est que je ne peux pas faire un publique comme sur le screen en dessous.
Spoiler:

Avec de grande marche le public ne paraîtrait pas assez serrez je pense, mais l'idée de voir le côté des marches est une super idée,
je vais essayer de la refaire avec mes petites marche ça va à mon avis donner du relief, je post ça ici quand j'ai fini.

EDIT: Voilà c'est fait, dites moi ce que vous en pensez...

Spoiler:

J'ai juste rajouté la fin des marche en bas pour vraiment avoir une vue coupée. JE trouve ça mieux mais ça a encore une apparence unpeu plane, j'ai un peu de mal à tricher avec la perspective sur ce coup là...
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Dim 22 Mar 2009 - 11:55
Je voudrais faire un up pour les gens qui aurait pas vu mon edit sur le dernier message.

Non et pis j'ai attendu deux jours (trois..?), désolé du Double post, ne faites pas ça chez vous.
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Dim 22 Mar 2009 - 15:31
Eum...soyons aveugle..

Sinon,il faudrait que tu nous donne le produit finale.Si tu remplie tout les marches avec des charsets cela pourrais aider a la perspective puisque les petites marche serait caché.
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Dim 22 Mar 2009 - 20:39
Bon...
En premier:
- je trouves que les marches ne sont pas assez larges par rapport aux persos.
- les remparts de séparation de tribunes ne font pas jojo (mais ça c'est mon avis, hein...)
- pour le 1, il faudrait harmoniser le fondu de texture pour ne pas donner l'impression de plusieurs couches...
- pour le 2, c'est une vue de 3/4 au-dessus, alors il doit y avoir du relief sur les côtés aussi...

En deuxième Wink
- rajouter des entrées/sorties au niveau du mur du fond (encadré 3)
- je te mets un screen pour mieux te montrer mes arguments... je pense que ça pourrait rendre pas trop mal comme ça.
Aide en pixel-art 69663410
Ps: si tu veux les templates des escaliers dis le moi.

Voilà, si ça te permet de continuer, tant mieux... sinon fais moi signe.
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