Aller en bas
BelatucadrusWTSC
BelatucadrusWTSC
Membre

Nombre de messages : 10
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/05/2008

Onexora Quest - Another World Empty Onexora Quest - Another World

Jeu 24 Sep 2015 - 23:11
Onexora Quest - Another World Circle

Genre : Fantastique / Humoristique

Ecran Titre:

Dans un royaume prospère, un tournoi se tient chaque année pour choisir le plus puissant combattant de Lengmar.

Un jeune garçon se prépare à participer. Invaincu depuis 4 ans, il en sort vainqueur une fois de plus et est déclaré meilleur guerrier de ce monde.

Victorieux, sur le chemin du retour, il rencontre un homme. Un homme dans une robe dont le visage est assombri par une capuche.
Refusant son invitation à le suivre, il prit son courage à deux mains et affronta l’homme mystérieux. A sa grande surprise, la différence de force entre lui et cet homme fut extraordinaire. Il fut battu, et dans une explosion, il disparut de ce monde.

Se réveillant dans les souterrains d’un village qu’il ne connait pas, il rencontre un autre jeune garçon. A entendre son récit, il se serait également fait attaquer par le même homme. En tentant de trouver une sortie, ils furent attaqués par des monstres.
Ils remarqueront rapidement que toute leur force a été absorbée et qu’ils ont perdu toute expérience de combat.
Qui est cet homme et que leur a t’il fait ? Quels sont ses objectifs ? Où ont ils atterri ?

Leur aventure commence à Onexora, un autre monde où ils devront résoudre plusieurs mystères.


Onexora Quest - Another World 113

Onexora Quest - Another World 210
Erratum : Il n'est pas sensible à la foudre, mais à la paralysie

Onexora Quest - Another World 310

Onexora Quest - Another World 410

Onexora Quest - Another World 511

Onexora Quest est un RPG Fantastique et humoristique. Le monde d'Onexora ainsi que son passé contient énormément de zones d'ombres à éclaircir et de nombreux mystères sont à élucider ! S'ajoutent à cela à montagne de gags et d'humour absurde entre les quatre héros et un nouveau monde qu'ils tentent de découvir

Il s'agit d'un RPG avec un système de combat SBS.

Screenshot:

Le jeu dure entre 20 et 30 heures
20 si vous avez torché le jeu, 30 si vous explorez, faites les quêtes annexes...

Screen II le retour:
Je tiens ce projet depuis 7-8 ans c'est à dire depuis peu de temps après la sortie de RPG Maker VX (ce qui explique le fait que j'utilise les ressources de base). Le jeu est complet et jouable dans son intégralité sur la trame principale. Je précise, parce que certaines quêtes annexes sont en cours de développemet, car le petit plus, c'est que j'ai programmé vite fait un patcher pour Onexora Quest. Lorsqu'une mise à jour est dispinible, le patcher propose de mettre à jour dans sa version la plus récente. Donc je peux sans cesse ajouter du contenu jusqu'à ce que je trouve l'univers suffisement complet !

Avant de poser des questions, je vous invite à lire la FAQ ci dessous Smile

Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Onexora Quest - Another World Empty Re: Onexora Quest - Another World

Jeu 24 Sep 2015 - 23:39
J'aime bien tester les jeux avant de lancer une bonne grosse critique donc j'ai téléchargé ça^^ Je jouerais 2~3 heures (ou moins si j'aime vraiment pas) avant de donner un avis concret.

Enfin sur la présentation (et la FAQ), y a déjà des choses qui me chiffonne. Le héros principal à 20 ans, un peu au-dessus de la moyenne mais le problème c'est qu'il est invaincu du tournoi regroupant les plus grands guerriers depuis 4ans, genre il avait 16ans, c'était déjà THE BEST?! Je veux bien qu'un héros soit jeune, je m'en fou mais faut pas abuser sur sa puissance de base (même si il l'a plus... comme par hasard tiens^^)

Le deuxième point est l'évolution du projet. En partant de l'exemple des personnages, je trouve ça un peu con. Je veux dire si t'as les moyens d'avoir mieux, prend mieux. Le joueur en a rien à faire de "la continuité du projet", ça te fait juste perdre des points. C'est un choix, mais la justification est bidon, tu m'aurais dit "pas envie de tout modifier au niveau des évents", je me serais dit "c'est un flemmard mais je peux comprendre", là non.
Niveau mapping, beaucoup de rtp, ça à pas l'air d'être du lourd mais c'est pas spécialement moche (le screen "route" du diapo du site est un peu vide par contre^^)

Pour le reste, y a pas grand chose à dire, y a pas vraiment d'info sur le gameplay et peu de screen. Du coup je vais voir ce que ça donne en jeu, comme pour le scènario^^

Je teste ça au plus vite (semaine prochaine je pense) et je te fais une petite critique (petite mais longue xD) en attentant bonne continuation Wink

EDIT : C'est quoi ce bruit de message ultra lourd?! Comment ça peut encore exister?! Comment même on peut encore en mettre?! Tu tiens un record : 2sec de jeu pour me faire désactiver les sons BGS et SE x)

EDIT 2 : le jeu plante pour une musique juste après les crédit d'intro *ahem c'est de la merde, c'est pas leur placement*, elle s'appelle "Battle1" ou un truc du genre.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Onexora Quest - Another World Empty Re: Onexora Quest - Another World

Ven 25 Sep 2015 - 0:27
Bon même si Gel m'a dit "nan attend qu'il ai fixé le bug de la musique manquante" j'ai testé et...
euh... comment dire....
Je crois que je tiens la perle que je cherchais (mais désolé c'est pas positif). J'attendrais de voir la suite quand même, mais le début m'a tué avec l'entrainement pour m'expliquer que "Attaquer" ça fait attaquer, "Défendre" fait défendre et que les compétances c'est cool xD

J'continuerais à tester car c'est peut être vraiment ce que je cherchais ces derniers jours.^^ Comme ça malgré le coté gameplay qui me chafouinne dès le début (l'entrainement, le coup des quêtes, le type en skin armure qui doit chopper son armure (l'épée ok, l'armure, euh ?)), l'histoire peut être intéressante donc j'te dirais.
BelatucadrusWTSC
BelatucadrusWTSC
Membre

Nombre de messages : 10
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/05/2008

Onexora Quest - Another World Empty Re: Onexora Quest - Another World

Ven 25 Sep 2015 - 0:35
Merci pour vos critiques Smile

C'est vrai que je n'ai pas pensé à ces incohérences visuelles (je parle surtout pour le mec en armure qui cherche son armure)

Concernant le mec qui était le best à l'age de 16 ans, je pars du principe que quand on est le meilleur guerrier du monde, c'est qu'on a un certain talent inné pour le combat. Si à 16 ans il a vaincu les plus grands, c'est qu'il mérite son titre de meilleur guerrier (je pense comme ça) et oui les heros ont approximativement la vingtaine, des ados qui sauvent le monde, on en voit tout le temps Smile

C'est la première fois que je présente un RPG, désolé si ça manque d'infos, et j'sais que c'est pas LE jeu de l'année, mon but est justement d'en faire quelque chose de bien. Donc j'accepte volontiers d'autres critiques

Quand aux sprites de base de RPGVX c'est vraiment symbolique, j'ai commencé le projet avec ça je me suis dit que ce serait dommage de changer les persos parce qu'il y a de nouveaux sprites

EDIT : Musique manquante ?
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Onexora Quest - Another World Empty Re: Onexora Quest - Another World

Ven 25 Sep 2015 - 0:41
Ha c'est dommage pour sa force, j'espérais une suspicion de triche quelque part (Après tout, le mec se full heal sans avoir ni objet ni sort de soin dispo).

La musique, j'te dis quand j'y arriverais, je noterais.

Edit : Et effectivement, quand on arrive à la fin des crédits on obtient un joli : "Unable to find file Audio/BGM/Battle1"


Dernière édition par Alexandeer le Ven 25 Sep 2015 - 0:47, édité 1 fois
BelatucadrusWTSC
BelatucadrusWTSC
Membre

Nombre de messages : 10
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/05/2008

Onexora Quest - Another World Empty Re: Onexora Quest - Another World

Ven 25 Sep 2015 - 0:46
J'ai trouvé le souci pour la musique Smile

Je balancerai le patch
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Onexora Quest - Another World Empty Re: Onexora Quest - Another World

Ven 25 Sep 2015 - 0:51
Bah édité quasi quand t'as posté, mais sinon c'est space quand même vu que c'est le nom d'un fichier RTP de base.
J'ai rajouté manuellement, mais c'est bizarre.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Onexora Quest - Another World Empty Re: Onexora Quest - Another World

Ven 25 Sep 2015 - 0:56
Ouais il manque une musique je crois que c'est "Battle1" (je sais même plus quel dossier) mais je dois avoir pas trop fait attention. Vu que j'ai été jusqu'à la fin des crédits (ou a planté pendant un chargement...) -> Confirmer par Alex' le bug.

- Le mapping est bof bof, y a pas de bug mais c'est pas terrible du tout. Puis la télé, elle a rien à foutre là xD
- Les magasins ouverts alors qu'il y a personne dedans... la porte ouverte au vol? Les vendeurs sont de vrais guignols, ils auraient pu mettre l'affichage sur la porte x)
- Pouvoir sauter les tutos seraient super cool, je me serais bien passé de l'entraînement.
- *Quête mise à jour*, où comment tuer toute l'envie de faire un effort pour se mettre à fond dans le jeu. Sans déconner, ça casse l'immersion mais un truc de fou! Y a pas que ça qui gène : le bruit des messages (franchement, c'est quoi l'intérêt de ce truc?), la phrase ultime : "On devient un héros quand on est le personne principal d'un RPG"... En plus d'être fausse, c'est le genre de phrase qu'on doit jamais voir!
Je veux bien comprendre le message de début de chap/fin de chap. ça casse l'immersion mais j'accepte encore, le reste que j'ai cité, ah non je peux pas >.<
Aucun commentaire sur le "swag" de l'ennemi... mais le changer serait bien mieux.

- Je suis CONTRE les crédits en début de jeu... c'est de la merde! Même avec une putain de cinématique derrière, ça resterais de la merde! Crédits c'est le finish! Quand tu les vois, tu te dis "Une bonne chose de faire!"

Améliorer tout ça, sera un gros plus pour ton projet^^
En ce qui concerne le héros : talent inné ou non, à 16ans t'as pas l'expérience pour gagner un gros tournoi, il aurait dû mettre les premières années et avoir gagner juste à partir de 18 ans grand maximum. Cela fait de lui le plus grand guerrier du monde, mais qui a connu ses difficultés au début (comme tout les plus grands!)
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Onexora Quest - Another World Empty Re: Onexora Quest - Another World

Ven 25 Sep 2015 - 0:58
Le bug là ya un soucis de fichier car j'me suis retapé les combats et les crédits (qui sont long au passage, j'ai avancé sur mon donjon dans zelda en attendant que ça passe) pour tomber ensuite sur un "Unable to find file Audio/BGM/sound162".

Au passage, je sais que sur VX y a un script qui empêche le blocage du jeu si jamais on a pas les fichiers de trouvé. J'imagine qu'il yen a un pour ace, ça serait bien de l'intégrer au cas où pour pouvoir tester.


Edit : Suis con, c'est sur VX 1er du nom. Si tu l'as pas et que j'le retrouve pas j'te le file direct le script anti "fichier introuvable".
BelatucadrusWTSC
BelatucadrusWTSC
Membre

Nombre de messages : 10
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/05/2008

Onexora Quest - Another World Empty Re: Onexora Quest - Another World

Ven 25 Sep 2015 - 1:18
Alexandeer a écrit:
Edit : Suis con, c'est sur VX 1er du nom. Si tu l'as pas et que j'le retrouve pas j'te le file direct le script anti "fichier introuvable".

Ca m'intéresse.

Je suis tout seul à coder ce RPG depuis 7 ans, donc forcément les premières maps, c'est donc du niveau de ce que je faisais il y a environ 5-6 ans (j'avais rework mon projet) mais moi aussi, quand je compare à ce que je fais maintenant, les premières maps sont pas terribles. Faut que j'aie le courage de mettre ça à jour.

Je compte absolument, et totalement conserver l'opening. Je sais pas, je le trouve très bien, et je me suis vraiment donné du mal pour le faire.

Après pour le reste j'ai prévenu que c'était un RPG qui mêlait le un scénario sérieux et bien ficelé avec de l'humour absurde, faut vraiment apprécier ce mélange bizarre

Dans le prochain patch j'ai supprimé le son de message, j'attendais la réaction des premiers joueurs justement, ça me dérange pas de l'enlever.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Onexora Quest - Another World Empty Re: Onexora Quest - Another World

Ven 25 Sep 2015 - 1:24
J't'ai envoyé par MP du coup, pas fait gaffe s'il était présent quelque part ici, plus rapide de copier de mon projet.

Sinon perso le son des messages... boarf, suis pas fana mais sans plus.
Pour l'humour après disons que perso le "Ils étaient trop swag pour vous" c'est pas mon humour (suis ptête trop vieux pour aimer les "swag yolo"), mais j'vais pas spécialement relever du coup.
BelatucadrusWTSC
BelatucadrusWTSC
Membre

Nombre de messages : 10
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/05/2008

Onexora Quest - Another World Empty Re: Onexora Quest - Another World

Ven 25 Sep 2015 - 2:27
Moi non plus le mot "swag" ne fait pas partie de mon vocabulaire. Mais oui, ça fait partie d'un humour qu'il faut savoir appréhender

Mais tu marques un point sur une chose : Si je veux cibler plus de public, c'est pas la meilleure chose à faire
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Onexora Quest - Another World Empty Re: Onexora Quest - Another World

Ven 25 Sep 2015 - 12:12
Bah pour l'humour, comme j'disais dans un autre projet qui a des points d'humour particulier... attend d'avoir d'autres retours. Si j'suis le seul qui dit ça, pas d'raison de changer^^

Tu nous dira quand t'auras corrigé l'soucis de son du coup histoire de voir la suite.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Onexora Quest - Another World Empty Re: Onexora Quest - Another World

Ven 25 Sep 2015 - 13:09
Je compte absolument, et totalement conserver l'opening. Je sais pas, je le trouve très bien, et je me suis vraiment donné du mal pour le faire.

Nuance, je dis pas que ta présentation des crédits est moche ou belle, ça je m'en fou, les crédits je me fatigue même pas à les regarder avec une cinématique derrière alors sur fond noir. Je critique son placement, les crédits c'est à la fin d'un jeu, preuve que tu as bien terminé la trame principale, et si tu veux, un opening que tu peux passer (genre avant le "nouvelle partie/continuer/quitter"). Là c'est pas un opening, c'est un gros fond noir qui me fait perdre 3 minutes de jeu (voir plus).

Pour les maps, je m'en doutais car celle sur la présentation est beaucoup mieux^^ Après ton jeu a une trame principale terminé. Tu peux mettre en suspens les quêtes annexes pour améliorer la qualité globale du jeu.
En ce qui concerne l'humour, faut que ça a quand même du sens, je veux dire le "swag" encore ça reste qu'une façon de passer, on accroche ou pas après^^
Le mélange c'est pas un mal, faut juste que ça soit cohérent, séparé les scènes sérieuses de l'humour^^

J'attend le patch avec le script et le bruit de message supprimé (oh merci!) et je retest^^
BelatucadrusWTSC
BelatucadrusWTSC
Membre

Nombre de messages : 10
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/05/2008

Onexora Quest - Another World Empty Re: Onexora Quest - Another World

Ven 25 Sep 2015 - 15:40
Patché
RitoJS
RitoJS
Membre

Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/08/2010
http://lunarito.wordpress.com/

Onexora Quest - Another World Empty Re: Onexora Quest - Another World

Ven 25 Sep 2015 - 15:53
Ça dépend, on peut aussi mettre des crédit en début.
Si bien fait ça rend super bien.
Puis je sais pas comment est son crédit mais en général on met juste les personne importante si c'est placé au début puis on met toute la clique a la fin.
c'est un gros fond noir
Ok là oui ça sert a rien, si vous voulez faire un crédit en début faites des choses cool genre ça:


J'avais un autre exemple, sur RM du nom d'Adela Isra mais pas de vidéo....
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Onexora Quest - Another World Empty Re: Onexora Quest - Another World

Ven 25 Sep 2015 - 19:55
Je trouve ça moche, ça apporte absolument rien, limite si ça me gâche pas la cinématique. Bon c'est supportable, je peux toujours regarder une scène plus ou moins sympa.
J'ai continué la démo est au bout de 45 minutes de jeu, y en a des choses à dires!

-Le choix entre plein écran/mode fenêtré à CHAQUE FOIS qu'on allume le jeu, c'est lourd. Met le plutôt quand on commence une nouvelle partie (surtout que le mode plein écran, et le choix de base...)
- Je reviens pas sur le mapping... c'est moche. Le top du top c'est le tapis qui recouvre tout le sol du château, où parfois la fonction "shift" est utilisé et parfois non alors que ça serait nécessaire aussi.
- Les points de sauvegarde c'était avant. A l'époque c'était chiant, et maintenant qu'on peut faire sans, c'est encore plus chiant. D'ailleurs ça fait une animation pour rien vu qu'on est pas soigné.
- Le coffre dans la ville, remplie d'argent... bon je veux bien qu'on soit "puni" mais un Game Over?! C'est juste super casse-couille. Souvent quand y a des points de sauvegarde, je sauvegarde en arrivant et en repartant, jamais entre les deux donc si je dois recommencer la visite 2~3 fois pour des Game Over débile, ça va vite devenir saoulant. Je suis sûr qu'on fait plus souvent GameOver à cause de ça, que par défaite en combat!
-Le chargement... je pense pas que c'était vraiment nécessaire mais si tu le gardes, enlève y la musique, met aucun son, ça sera beaucoup mieux. Et oublie pas de retirer le son des messages en passant (pas fait dans le patch).
- Le roi est... un peu con? Je veux dire envoyer des mecs qui n'ont aucun équipement, aucune potion dans un sous-sol infecté monstre, c'était pas l'idée du siècle! On y récupère juste une sorcière qui n'a AUCUN SORT, génial.
- Les combats... non c'est pas des combats. Je peux faire que de l'auto-attaque même avec la sorcière! Je peux pas vraiment me soigner, j'ai pas masse de potion (j'ai récup plus d'antidote que de potion.. jamais été empoissonné pour autant!). C'est tellement pas passionnant, et ça donne même pas envie de faire d'effort! J'ai eu un mort, juste parce que je rate mes attaques, et que j'ai pas moyen d'allez vite en balançant une technique! Faut attendre le lvl5 pour que ça devienne un peu plus bougeant! (je suis que lvl4 mais Alex' m'a donné l'info).
- Malgré tout, j'ai dû mettre le fichier "Battle1" dans le dossier mais sinon ça marche, quand y a un bug de musique, on peut continuer.

J'ai surement oublier des trucs, mais Alex passera surement derrière^^
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Onexora Quest - Another World Empty Re: Onexora Quest - Another World

Ven 25 Sep 2015 - 20:18
Bon du coup j'ai continuer. Au passage, ya toujours des soucis de fichiers sons.
Fichiers manquants :
Et restons dans le son, ya des musiques qui ne se coupent pas quand il faut. Genre je me TP avec le rappel à l'auberge. Le son de là où j'étais (en l'occurence le donjon de glace) reste tant que je ne ressors pas.
Dans le 2eme, le gamin après qui on doit courir (que j'ai bloqué) active une sorte de fanfare qui reste bien.


Du coup ! J'ai avancé jusqu'au 2eme village et... bah des trucs à dire.
Déjà niveau mapping, effectivement ça serait pas mal de l'améliorer. Exemple random :
Onexora Quest - Another World 724690Statues
Je vais passer sur la lumière qui m'a défoncé les yeux.
On arrive par l'échelle de corde. Donc, ya un plafond. Donc autour c'est des murs.
POURQUOI il y a une torche, une statue et un effet de hauteur pareil là où c'est sensé être un mur ?

Dans le village quand on va au "port", c'est un tout petit bateau, celui qu'on utilise pour les mapmonde qui est vu... alors qu'on est en ville.
J'ai vu plus d'une fois aussi une porte dans un mur épais d'un carreau. On peut marcher derrière (j'aurais du screen tiens).
Mais quand on entre dans la dite porte, on a une pièce tellement grande que j'me demande où elle a été casée dans le mur. Ok, les intérieurs sont rarement de la même taille, mais là on parle d'une pièce dans UN MUR.

Aussi les passages entre les zones... yen a une, euh... et bien, l'image parle mieux :
Spoiler:
Comment c'est POSSIBLE ? Les maps sont vraiment cote à cote. J'ai pas triché. Je passe d'un village paisible plein d'herbe et d'arbre (d'ailleurs, on passe au travers des arbres ronds de 4 cases) à une "route" qui ressemble à une sorte de volcan qui de plus est mal mapé (la différence entre le sol où on marche et la lave on la voit).
Ca ressemble du coup à une grotte. Mais elle s'appelle "Route". On a de la roche qui semble se continuer mais qui ne se continue pas, et on a des flambeaux là où ça semble être un mur.

Ca me fait aussi penser à un détail, c'est lourd l'affichage des noms des maps à chaque TP. Si c'est le même script que j'utilise (ça y ressemble), tu peux le désactiver. Du coup active le que quand on arrive dans les zones importantes.

Autre chose, revenons à l'humour.
J'aimerais bien l'avis d'autres personnes pour voir si c'est que moi mais....
Spoiler:
Nan ça perso moi j'peux pas. Suis pas anti-vulgarité, j'en ai souvent utilisé dans mon jeu de rôle et ça risque d'en avoir dans mon propre projet.
Mais là, sur une description d'objet puis en réponse à un PNJ d'un village qui nous a rien fait (pour le moment). Ca serait encore contre le "grand méchant pas beau qu'on a envie de lui péter les dents"... mouaaaaais ça pourrait éventuellement passer. Mais un VILLAGEOIS ?


Ceci m'amène à deux autres choses.
1 : Les "pièges à con". Ca peut être sympa, mais je crois que je vais m'abstenir de parler aux villageois vu que je me suis pris quand même TROIS game over (je compte pas celui où j'ai testé les 2 interrupteurs malgré le fait que j'étais CERTAIN que c'était de l'arnaque).
Bon, le mec du 2eme villages et son piège ça puait à mort donc j'ai été sauvegarder pour aller tester vu que suis curieux. Le mec par contre à qui on lui répond très poliment je l'ai pas vu venir et il m'a défoncé la tronche (j'm'attendais à me faire envoyer balader). Et le coup de la fille dans le 1er village, j'avoue pareil. Surtout qu'on est un peu deux contre une...

2 : Tout ceci m'amène à cela : Les statues de sauvegarde (amenée de manière TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES ROLE PLAY !) sont mal placée.
Elles sont pas mise en évidence et on doit limite chercher après. De plus avec toutes les statues partout, elle se fond dans la masse. Donc même celle qui soigne dans le donjon je l'ai vu qu'au 2eme passage après m'être fait quasiment défoncer par le "mini boss".
Il faudrait soit changer le skin, soit mettre l'animation plus visible (pour celles en donjon). Pour celles en ville faudrait les mettre plus en évidence.
 

Bon du coup j'ai arrêté vu que j'trouvais pas le vieux et que j'me suis fait défoncer la tronche puis gentiment piller par un tuyau d'un mioche qui pue le piège à con encore une fois (je suis CERTAIN que c'est de l'arnaque. J'ai testé après avoir save au cas ou et rien eu donc j'ai reset).
Mais déjà ya un certain nombre de point à revoir (j'en ai ptete oublié d'ailleurs).

PS : Bah Gel qui a posté le temps que j'écrivais.


Edit :
Du coup, Gel m'a rappelé :
Comme il dit, les combats... euh... on obtient une sorcière qui n'a aucun sort. On part taper du zombie sans aucun équipement (j'avais juste une épée car j'ai vendu le venin des araignées tuées peu avant pour avoir de quoi).

Et le chargement.... ça sert à quoi ? Car franchement, à part juste faire une micro pause, ça sert pas. D'ailleurs j'ai changé le battle1 par un fichier du même nom mais vide car le son est vite lourd.
 
Ha et j'avais oublié aussi, ça sert limite à rien de faire pop les infos du personnage quand on l'obtient. Ca donne des infos utiles en combat... ok, mais le genre d'info qu'on veut dans un menu d'état du perso. Et ça donne aussi des infos sur le background du personnage sauf que ça cite des noms qu'on ne connait pas du tout.

Et aussi, je trouve l'immersion vraiment trop souvent cassée par toutes les remarques totalement HRP genre "le personnage principal qui sait que le nom d'un mec était écrit en gris"... euh, on lui a parlé, il lit pas. Ou la remarque envers le roi comme quoi NOUS (joueur derrière l'écran) on attendrait que de combattre.
Ca peut être un style, ça je dis pas, mais il faut dans ce cas l'assumer à fond et le faire tellement présent que le doute n'y serait pas.
Après si tu veux rester dans le style classique RPG avec de l'humour, évite l'humour HRP.


Ha et 2 questions :
- D'où tu sors les noms des fois ? oO "Barshchtfakemkt" le nom d'un ennemi. T'as mangé l'clavier pour le faire, avoue !
- Les battlers c'est quoi ? Car yen a qui sont sympathiques.
RitoJS
RitoJS
Membre

Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/08/2010
http://lunarito.wordpress.com/

Onexora Quest - Another World Empty Re: Onexora Quest - Another World

Ven 25 Sep 2015 - 21:17
Je trouve ça moche, ça apporte absolument rien, limite si ça me gâche pas la cinématique. Bon c'est supportable, je peux toujours regarder une scène plus ou moins sympa.
Et pourtant il y a bel et bien un apport.
Plus comme un message de l'auteur envers le joueur mais que ce dernier peut comprendre et aussi aimer.
M'enfin, j'ai pas trop envie d'en débattre longtemps, je vous laisse a vos test et feedback et bon courage a l'auteur pour "polishé" son projet.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Onexora Quest - Another World Empty Re: Onexora Quest - Another World

Sam 26 Sep 2015 - 11:52
Et pourtant il y a bel et bien un apport.
Plus comme un message de l'auteur envers le joueur mais que ce dernier peut comprendre et aussi aimer.
M'enfin, j'ai pas trop envie d'en débattre longtemps

C'est dommage... quel genre de message peut-on tiré des crédits dessus? A part "voilà qui a fait le jeu, qui a dirigé l'équipe de ça, et qui a participé". Et je pense pas que ça soit de ce genre de message qu'on peut comprendre et aimer! Je suis curieux de savoir ce que tu entend par là (par MP ou sur la ChatBox pour pas polluer ce topic).

J'ai voulu avancer mais je suis bloqué avec le code pour le temple de la forêt. J'ai regarder la FAQ mais dans le trou de souris, je trouve pas Lang même dans le coin d'herbe à la fin. Pourtant je suis allez jusqu'au temple qui me dit "trouve Lang" et j'ai aussi le livre de code.

Point que j'avais oublié (et Alex aussi) :
- Ton système d'auberge est un peu nul, ça rajoute 5~10 secondes de jeu pour rien du tout (d'ailleurs le choix Jour devrait être avant le choix Nuit, on a plus tendance à ce réveiller le matin 8h, qu'à 22h)

Autre chose vu que j'ai avancé, y a des techniques bizarres genre Hurlement et Chut! Genre ça fait pas de dégâts mais en plus ça peut rater l'altération. Du coup le boss de glace, je l'ai totalement démonté x)
Sinon le puits, c'est sympa, on a l'impression qu'on se fait troller au début mais au final c'est cool^^

BelatucadrusWTSC
BelatucadrusWTSC
Membre

Nombre de messages : 10
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/05/2008

Onexora Quest - Another World Empty Re: Onexora Quest - Another World

Dim 27 Sep 2015 - 2:34
Je note :p
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Onexora Quest - Another World Empty Re: Onexora Quest - Another World

Lun 5 Oct 2015 - 18:50
J'ai attendu un peu voir si t'allais nous en dire plus vu qu'on avait posé des questions, si tu repasses j'avoue que ça serait cool.
Sinon j'espère quand même pas avoir découragé, c'est loin d'être le but (sinon j'aurais pas pris le temps de screen et poster si long).
Contenu sponsorisé

Onexora Quest - Another World Empty Re: Onexora Quest - Another World

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum