Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Benakin
Benakin
Membre

Nombre de messages : 169
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2008

Quest Legend  2 - The magical world Empty Quest Legend 2 - The magical world

Mar 30 Juin 2015 - 11:25
Nom du projet: Quest Legend - The Magical World
Type de jeu: RPG humoristique et fantastique
Date: 2011/2016
Version actuel du jeu: Version mise à jour 21/04/2016 Jeu Complet
Poids du projet: 170 mo
Téléchargement: Cliquer ici !


Jeu réalisé sous RPG Maker VX

Quest Legend  2 - The magical world Ql-2_imagesia-com_y3ym_large

Je vous présente la suite de Quest Legend. Vous allez incarner une nouvelle fois Timon, ce dernier a bien vieilli. Gagner de l'expérience et de l'or en accomplissant des objectifs ou en combattant les monstres les plus terribles. Des énigmes, de la recherche, faites votre réputation sur les continents et sur le monde des Templiers que vous allez visiter.

______________________________________________________________________________________________________________


D'obscurs opposants complotent dans notre monde et espèrent frapper au cœur même de ce que nous sommes. Le mal veut nous éradiquer et régner sur un royaume de misère. Les guerres et le chaos ont ravagé les continents pendant une génération. Les races dominantes ce sont affrontées pour faire basculer l'équilibre des forces en leur faveur. Une entité maléfique était enfermé dans un grimoire magique dans les entrailles de notre monde.
Cependant...
On raconte qu'un Templier souhaite gagner en puissance et utilise le grimoire magique pour lever une armée et ainsi se venger.
Des armées d'Elfes Noirs sortirent des ténèbres, avides de détruire les humains, une race résistante mais sur le déclin...

Aujourd'hui c'est la guerre. Le règne du roi Gorem est menacé...

______________________________________________________________________________________________________________

Quest Legend  2 - The magical world Les-personnages_imagesia-com_y3xk_large

Quest Legend  2 - The magical world Perso-timon_imagesia-com_y3yc_large

Nom - Timon
Race - Humain
Age - 52
Position - Au milieu
Spécialité - Magie du feu, armes lourdes
Equipement - Forgeron

Timon est un héros. Il a sauvé le monde lors de la deuxième grande guerre contre Hadès. Après la mort de son amie Relana, celui-ci a perdu la volonté de se battre.
Le roi Gorem a confiance en son ancien compagnon d'aventure.
Timon est un humain complexé par son age. Ce dernier reste jeune dans sa tête, rempli d'humour, il sait rester sérieux lorsqu'il s'agit de sauver le monde.


Quest Legend  2 - The magical world Perso-zack_imagesia-com_y3ya_large

Nom - Zack
Race - Humain
Age - 26
Position - A l'arrière
Spécialité - Soigneur, ambidextre armes légères
Equipement - Forgeron, Couturier

Zack est un fidèle soldat du roi Gorem. Celui-ci était sous les ordres de Timon durant plusieurs années. Zack doute lorsque le roi lui demande de convaincre Timon de reprendre les armes.
Ce jeune soldat a un caractère bien trempé. Il est courageux et va servir le roi avec loyauté. Il est toujours derrière Timon pour le remettre en place.


Quest Legend  2 - The magical world Perso-gruge_imagesia-com_y3y9_large

Nom - Gruge
Race - Humain
Age - 30
Position - A l'avant
Spécialité - Magie de la terre, armes et bouclier
Equipement - Forgeron

Gruge est un soldat qui a travaillé sous les ordres du commandant Deek durant toute sa carrière. A force des choses, ce soldat va rejoindre l'équipe de Timon.
Il est coriace, ce dernier ne laissera personne faire du mal à ses compagnons.


Quest Legend  2 - The magical world Perso-sofia_imagesia-com_y3y7_large

Nom - Sofia
Race - Humain
Age - 22
Position - A l'avant
Spécialité - Magie du vent, améliorations, armes et bouclier
Equipement - Forgeron

Sofia est une jeune femme courageuse qui travaille également pour le roi Gorem. Elle va mettre au défi Timon sur ordre du commandant Deek pour tester ce dernier.


Quest Legend  2 - The magical world Perso-joone_imagesia-com_y3y8_large

Nom - Joone
Race - Templier
Age - 39
Position - A l'arrière
Spécialité - Magie de la foudre, bâton magique
Equipement - Couturier

Joone est un compagnon de Timon de longue date. Il va devoir aider son ami pour combattre celui qui possède le grimoire magique car il est le seul à pouvoir l'atteindre.
Ce personnage sympathique est de retour pour le bonheur de tous.


Quest Legend  2 - The magical world Perso-lune_imagesia-com_y3yb_large

Nom - Lune
Race - Ancien
Age - ???
Position - A l'arrière
Spécialité - Magie de la glace, ambidextre armes légères, bâton magique
Equipement - Couturier

Lune est un personnage mystérieux. On sait juste qu'elle et Timon se connaissent. En aidant cette dernière à retrouver son petit frère Tobi, Timon va faire d'elle une alliée précieuse.
Lune a une qualité particulière, on peut l'orienté grâce à son équipement, elle peut-être combattante comme magicienne.

______________________________________________________________________________________________________________

Quest Legend  2 - The magical world Le-contenu_imagesia-com_y3yg_large
Les lieux importants du jeu :
---
- L'auberge : Endroit important du jeu car à l'intérieur vous allez pouvoir sauvegarder votre aventure et vous reposer en moyennent un peu d'argent. L'auberge est un endroit idéal pour passer de la nuit/jour et inversement.
- Le restaurant : Endroit permettant de vous fournir de la nourriture, moins efficace que les potions mais plus rentable.
- Le magasin : Pour vous procurer diverses objets utiles comme une corde, des allumettes, une pioche, une pelle, de la dynamite, marteau, ciseaux...
- Le magasin du pêcheur : Pour vous procurer canne à pêche et appâts.
- Le forgeron : Pour vous fournir de l'équipement et des armes grâce à votre récolte en minant des roches. Il faudra fondre le minerai en lingot depuis cet endroit.
- Le couturier : Pour vous fournir de l'équipement de type léger.
- L'alchimiste : Pour vous fournir des potions, de l'eau magique, des antidotes... Trouver les composants en creusant, pêchant...
- L'école de magie : Pour apprendre des sorts grâce aux parchemins proposés depuis cet endroit.
- Le port : Pour accéder à un autre continent en moyennent un peu d'argent.
- La guilde du ciel : Faire parti de la guilde vous permettra d'effectuer des objectifs de recherche. La guilde du ciel recherche des trésors pour faire évoluer le monde.
- Le fort Dunbar : Endroit stratégique où l'on pourra choisir les membres de l'équipe, combattre en arène, se téléporter, dormir...
- Les zones Chocobos : Chasser puis combattre les Chocobos vous rapporterons des plûmes permettant la fabrication d'équipement.
---
Informations
---
- Vous pouvez prendre dans votre équipe jusqu'à 4 personnages maximum. Il faut penser à faire évoluer l'ensemble des personnages car chacun à son importance.
- Vous pouvez chercher partout, des objets se cachent dans les meubles, tiroir etc...
- Personnaliser vos compagnons, changer d'armure change votre apparence sur le jeu.

______________________________________________________________________________________________________________

Quest Legend  2 - The magical world Les-objectifs_imagesia-com_y3yf_large
Quest Legend  2 - The magical world Evt-or_imagesia-com_y3ys_large OBJECTIF ROUGE Quest Legend  2 - The magical world Evt-or_imagesia-com_y3ys_large
---
Ces objectifs sont neccessaire pour faire avancer votre aventure. Ils ne vous rapporterons pas de récompense mais vous permettront d'avancer.
Il est important de savoir qu'il est difficile de faire uniquement ces objectifs car votre niveau et votre réputation n'augmenteront que très peu. Prenez le temps de devenir riche et puissant.

Quest Legend  2 - The magical world Evt-ov_imagesia-com_y3yt_large OBJECTIF VERT Quest Legend  2 - The magical world Evt-ov_imagesia-com_y3yt_large
---
Pour gagner un peu d'or et de l'expérience, ces objectifs relativement simples sont disponibles directement un peu partout. Vous allez ainsi aider les villageois et autres personnes dans la vie de tout les jours. Votre réputation sur le continent visité augmentera une fois un objectif vert accompli.

Quest Legend  2 - The magical world Evt-oo_imagesia-com_y3yu_large OBJECTIF ORANGE Quest Legend  2 - The magical world Evt-oo_imagesia-com_y3yu_large
---
Il faudra être célèbre sur votre continent pour accéder à ces objectifs. Ils rapportent beaucoup d'or et de l'expérience mais sont plus compliqués, il va falloir relever des défis comme traverser un donjon, combattre un ennemi coriace...
Votre réputation à l'échelle mondiale augmentera une fois un objectif orange accompli.


---
Note
---

Quest Legend  2 - The magical world Evt-ob_imagesia-com_y3yr_large

Un objectif vert ou orange accompli deviendra bleu dans votre carnet d'objectif

______________________________________________________________________________________________________________
Quest Legend  2 - The magical world La-reputation_imagesia-com_15iko_large

La réputation est un facteur important à prendre au sérieux.
Quest Legend  2 - The magical world Statue-reputation_imagesia-com_y3yo_large
En devenant célèbre sur un continent en accomplissant des objectifs verts, vous allez débloquer des objectifs oranges qui augmenteront votre réputation à l'échelle mondiale.

Pourquoi être célèbre? Vous me direz à quoi bon, il suffit de sauver le monde. Il faut savoir que la réputation va débloquer de nombreux endroits et élargir votre exploration. Ainsi vous allez découvrir le monde et Lumia dans leur intégralité. Des nouvelles armes, de nouveaux équipements etc...
-----
Condition de réputation sur un continent
---
0 - 4 objectifs verts accomplis : Inconnu
5 - 9 objectifs verts accomplis : Reconnu
10 objectifs verts accomplis : Célèbre

-----
Condition de réputation à l'échelle mondiale
---
0 - 9 objectifs oranges accomplis : Inconnu
10 - 11 objectifs oranges accomplis : Célèbre
12 objectifs oranges accomplis : Légendaire

En devenant célèbre, une statue sera érigée en votre honneur dans les villes et autres endroits.
Durant votre aventure, vous allez obtenir des Insignes de Lumia vous permettant d'acquérir un équipement d'élite et des armes surpuissantes.

______________________________________________________________________________________________________________
Quest Legend  2 - The magical world Le-systeme-de-combat_imagesia-com_y3ye_large
Le même système de combat que dans Quest Legend, cependant, celui-ci a eu le droit à un relooking et un remaniement complet.

--- A savoir ---
Un équilibre plus précis des sorts et l'overdrive qui permet de lancer des attaques physiques puissantes lorsque la barre jaune se rempli moyennent aucune fatigue ou très peu. Une attaque qui peut vous sauver la vie !
Il faut gérer sa fatigue, cette dernière remplace la traditionnel mana, pour restaurer sa fatigue on peut utiliser de l'eau magique au détriment de sa santé. L'idéale reste la nourriture et l'auberge pour récupérer complétement vie et fatigue. Il va falloir gérer !!

---

Les parchemins de l'école de magie vous permettent d'apprendre des attaques et des sortilèges pour intensifier vos combats.

Quest Legend  2 - The magical world Les-screens_imagesia-com_15i6x_large

Quest Legend  2 - The magical world Sans-titre15_imagesia-com_15i6z_large

Quest Legend  2 - The magical world Picture-17-_imagesia-com_15i70_large

Quest Legend  2 - The magical world Picture-22-_imagesia-com_15i71_large

Quest Legend  2 - The magical world Picture-10-_imagesia-com_15i72_large

Quest Legend  2 - The magical world Sans-titre4_imagesia-com_15i73_large

Quest Legend  2 - The magical world Sans-titre8_imagesia-com_15i74_large

Quest Legend  2 - The magical world Picture-6-_imagesia-com_15i75_large


Dernière édition par Benakin le Jeu 21 Avr 2016 - 22:02, édité 6 fois
stawnight
stawnight
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : saze
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/05/2010

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Mar 30 Juin 2015 - 12:29
Wouah ! vivement le jeux complet !
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Mar 30 Juin 2015 - 18:16
Content de voir que tu as eu le temps de continuer. Smile
Benakin
Benakin
Membre

Nombre de messages : 169
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2008

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Mar 30 Juin 2015 - 18:57
Oui d'ailleurs je fais un appel, j'ai besoin d'un scripteur pour m'aider à réaliser une chose concernant l'inventaire et les objectifs Smile

Mon skype si besoin : Benakin Production
Brikou9
Brikou9
Membre

Nombre de messages : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/04/2015

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Mar 30 Juin 2015 - 20:43
Ah cool, j'avais bien aimé le premier. ^^ (même si j'avais pas réussi à le finir xD )
Par contre j'ai souvenir que c'était déjà une trilogie ? C'était une trilogie de chapitres alors ?

En tout cas, bonne chance pour la suite Smile
Vu que tu es sur VX, je peux sûrement t'aider pour ton inventaire. Par contre j'ai pas skype, on peut voir ça par mp.
Benakin
Benakin
Membre

Nombre de messages : 169
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2008

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Mar 30 Juin 2015 - 22:41
Ah super, oui par mp, je t'envoi ca de suite.

Pour la trilogie, quest legend I était distribué en 3 épisodes mais aujourd'hui le jeu n'est qu'un seul jeu " Quest Legend - A new Hope ". Celui ci est un tout nouveau.
dimitri94
dimitri94
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : ile de france
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/09/2014

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Ven 3 Juil 2015 - 18:08
Super génial la suite de 1
je l'ai fini deux fois, le l'ai grave kiffé
et en plus j'ai toute les quête annexe.
enfin je crois Smile
Benakin
Benakin
Membre

Nombre de messages : 169
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2008

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Ven 10 Juil 2015 - 20:45
Actuellement le jeu est en première phase Bêta durant cet été, il y aura une deuxième phase juste après avant la sortie officiel.

Et non je n'ai jamais abandonné un projet malgré une longue absence pour des raisons professionnels. Et pour les fans de Timon ayant besoin d'être rassuré, mon collaborateur Nanto s'occupe de la préparation du jeu suivant !


Dernière édition par Benakin le Jeu 17 Mar 2016 - 10:41, édité 1 fois
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Sam 11 Juil 2015 - 11:56
Quest legend les jeux référence d'rpg maker.

Bonne continuation.
Benakin
Benakin
Membre

Nombre de messages : 169
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2008

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Jeu 3 Mar 2016 - 10:37
Mise a jour :

Etat d'avancement de la production de Quest Legend 2 :

Scénario : 100%
Programmation : 100%
Développement : 99%
Bêta Test : 70 %

La dernière Bêta test commence très prochainement !
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Jeu 3 Mar 2016 - 14:56
quelques nouveaux screens disponibles Smile ?
Benakin
Benakin
Membre

Nombre de messages : 169
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2008

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Jeu 21 Avr 2016 - 22:03
Quest Legend  2 - The magical world Pub-sortie-ql2_imagesia-com_17ciw_large

Le voici, projet terminé !

C'est avec un immense plaisir que je vous livre mon tout dernier jeu complet ( durée de vie : 30 heures ). Le projet a commencé en 2011, il a beaucoup changé depuis le tout début, j'ai travaillé en parallèle à cet époque avec le premier Quest Legend. Mais le voici enfin, un passage à vide entre 2013 et 2015 pour raison professionnel, de retour courant 2015,  nombreux mois ce sont écoulés pour achever ce projet.

J'espère que celui-ci vous permettra de passer un bon moment en compagnie de notre ami Timon pour sa dernière aventure.

Lien >> Cliquer ici !


Dernière édition par Benakin le Ven 22 Avr 2016 - 9:52, édité 1 fois
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Jeu 21 Avr 2016 - 22:20
Eh bien félicitation pour avoir terminé ton jeu, il est très rassurant de voir des makers terminer leurs projets !

J'aimerai pouvoir tester et te donner un retour complet, malheureusement, étant sur MAC, cela m'est impossible...
Alej
Alej
Membre

Nombre de messages : 128
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/01/2016

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Jeu 21 Avr 2016 - 22:59
Bravo ! ça doit vraiment être une grande satisfaction d'arriver à la fin d'un projet de cette ampleur !
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Jeu 21 Avr 2016 - 23:14
Super. Je le télécharges de suite. Smile

J'espère autant adorer que le premier. Smile
Benakin
Benakin
Membre

Nombre de messages : 169
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2008

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Ven 22 Avr 2016 - 9:51
Merci à vous Smile



Oui j'ai pour habitude d'aller au bout de mes projets. Lorsqu'on fait un second Opus, on perd toujours un peu en notoriété car les makers recherchent la nouveauté. Mais je tenais à faire ce projet, il est bien plus abouti techniquement.

Pour le prochain projet qui doit débuter fin de l'été, nous passerons sur un nouveau projet, de la nouveauté au programme.

Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Ven 22 Avr 2016 - 14:12
Tu n'avais pas parlé d'une reprise du tout premier se situant avant A new Hope ?
dimitri94
dimitri94
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : ile de france
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/09/2014

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Ven 22 Avr 2016 - 15:18
Trop conten qu'il y a le 2.
j'ai telement joué au 1er.
stawnight
stawnight
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : saze
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/05/2010

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Ven 22 Avr 2016 - 15:26
impossible de télécharger
Benakin
Benakin
Membre

Nombre de messages : 169
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2008

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Sam 23 Avr 2016 - 19:36
Merci a tous, Stawnight tu as finalement reussi? As tu bitdefender qui bloque ADF.ly, a vérifier (au pire télécharge sur explorer) , chez moi je télécharge sans problème et une vingtaine de retour positif sur le téléchargement.

Je ne reprendrai donc pas Sword Legend après avoir échangé avec l'équipe. Nouveau projet, Quest Legend Héritage en écriture mais sans Timon. Rien de définitif.
stawnight
stawnight
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : saze
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/05/2010

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Sam 23 Avr 2016 - 21:53
j'ai réussi sur ton lien sur oniromancie Very Happy

On peut t'aider pour quelque chose pour le prochain jeux ? j'aimerai bien participer Smile
Benakin
Benakin
Membre

Nombre de messages : 169
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2008

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Dim 24 Avr 2016 - 20:04
C'est à noter, pour l'instant c'est uniquement en écriture, rien de précis, projet qui sera surement sur RPG MAKER MV. Un scrypteur Java pourra être demandé ^^
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Dim 24 Avr 2016 - 20:33
Benakin a écrit:Un scrypteur Java pourra être demandé ^^

Javascript ^^

Sinon bravo a toi benakin pour l'aboutissement de ton projet Wink.
A la fin de ma formation je pourrais eventuellement suivant mon emploi du temps te donner un coup de main dans la mesure su possible Wink contact moi par mp ou skype si sa t'intéresse Wink


Dernière édition par LightNox le Dim 24 Avr 2016 - 20:51, édité 1 fois
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Dim 24 Avr 2016 - 20:39
J'ai testé.
Un très très bon début, je suis impressionné par le gameplay ludique et fiable.
Néanmoins, je me suis retrouvé bloqué lorsque j'ai souhaité aller au village au nord via la map monde. :/
Ile manquait une ressource ( musique bgm), est-ce un bug provenant de mon ordinateur ? ( je suis sur mac mais je joue via playonmac).
Benakin
Benakin
Membre

Nombre de messages : 169
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2008

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Lun 25 Avr 2016 - 1:16
Je note LightNox ^^

Lock60, c'est bizarre, la bgm est bien présente, déjà quelques joueurs ont bien avancé le scénario et n'ont pas eu ce probleme
Contenu sponsorisé

Quest Legend  2 - The magical world Empty Re: Quest Legend 2 - The magical world

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum