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Gelarto
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Résolu [résolu] Script de téléportation

Sam 5 Sep 2015 - 13:25
Bonjour à tous,

Je possède un script qui permet de faire un système de téléportation pour pouvoir rejoindre d'ancienne zone plus rapidement. Le problème c'est qu'il est limité à 13 zones, soit une seule colonne :

Spoiler:

Etant une bille en script, j'aurais voulu avoir 3 ou 4 colonnes (mais 4, ça me paraît trop juste à l'affichage) s'il vous plaît. Voilà le lien vers une démo du script : http://www.mediafire.com/download/eruhm2xhiq36p9o/TestTravel.exe

Merci d'avance [résolu] Script de téléportation 418140
PS : si vous trouvez que modif le script est trop chiant, mais que avez le courage (respect!) pour faire quelque chose de semblable (genre l'image de fond y a pas besoin), je suis preneur [résolu] Script de téléportation 62143


Dernière édition par Gelarto le Sam 5 Sep 2015 - 22:29, édité 1 fois
jbdfjojo
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Résolu Re: [résolu] Script de téléportation

Sam 5 Sep 2015 - 13:48
donne le script Smile
Gelarto
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Résolu Re: [résolu] Script de téléportation

Sam 5 Sep 2015 - 15:38
Il y a le lien avec la démo car il nécessite quelques images pour fonctionner^^
Anonymous
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Résolu Re: [résolu] Script de téléportation

Sam 5 Sep 2015 - 15:43
Demat,

Tu as juste à ajouter ou enlever des catégories dans cette liste, situé dans le script "Theo - Fast Travel" :

[résolu] Script de téléportation 1441460575028242500

Bien à toi,
Zealaws


Dernière édition par Zealaws le Sam 5 Sep 2015 - 15:47, édité 2 fois
Gelarto
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Résolu Re: [résolu] Script de téléportation

Sam 5 Sep 2015 - 15:45
Le problème c'est que tout se met la suite et que donc les téléportations 14 et 15 n'apparaissent pas à l'écran même si je vais dessus.
Anonymous
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Résolu Re: [résolu] Script de téléportation

Sam 5 Sep 2015 - 15:48
Dans ce cas tu peux diminuer la taille de la police à la ligne 121 du script "Theo - Fast Travel" pour qu'il y en ait plus à l'écran.
Par contre je n'ai rien trouvé pour ajouter une autre colonne.
jbdfjojo
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Résolu Re: [résolu] Script de téléportation

Sam 5 Sep 2015 - 16:29
je viens de faire des test , j'ai voulu copier le morceaux de script mais comme il a tout mis en static des que je change un truc ou que j'en rajoute ça fait tout buger je serai toi je copierai le scripte 2 fois et tu les appelle après je pense que c'est le plus simple désolé de ne pouvoir pas t'aider plus Sad Sad
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Résolu Re: [résolu] Script de téléportation

Sam 5 Sep 2015 - 17:13
Zealaws : d'où la demande de modification^^ Parce que la réduction de taille, ça va me faire gagner une ou deux téléportations en plus, grand maximum. Merci d'avoir regardé Smile

Jbdfjojo : J'ai rien compris, copier 2 fois le même script? Aucune chance que ça fonctionne correctement, si t'affiches 2 menus en même temps, de 2 scripts différents qui ont le même effets, l'un va passer devant l'autre à coup sûr sauf si c'est programmé pour mais dans ce cas là, ça serait surement plus rapide de mettre directement les colonnes dans le script . Merci d'avoir essaye quand même^^
jbdfjojo
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Résolu Re: [résolu] Script de téléportation

Sam 5 Sep 2015 - 19:06
ce que je voulais dire par la c que tu fait 2 pnj avec la moiter dans chacun
Gelarto
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Résolu Re: [résolu] Script de téléportation

Sam 5 Sep 2015 - 22:08
Autant faire un choix par royaumes (par exemple) mais là quand même, au début ça passera facilement mais sur le long terme, pas sur que ça tienne.
vincent26
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Résolu Re: [résolu] Script de téléportation

Sam 5 Sep 2015 - 22:24
Tient une modif du Theo - Fast Travel

Ya un scrolling si tu as plus de teleportation que ce qu'il faut sur l'écran ^^
enfin tu verra j'ai ajouter des map en teleportation

Nouvelle appel de script de l'event pour toute les map :
map = [1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,25,26,27,28,29,30,
31,32,33,34,35,36,37,38,39,40,41,42,43,44]

Code:

# ============================================================================
# TheoAllen - Fast Travel
# Version : 1.2
# Contact : www.rpgmakerid.com (or) http://theolized.blogspot.com
# =-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# Requested by : Rusty
# Requires : Theo - Basic Modules
# > Core Movement
# > Core Fade
# ============================================================================
$imported = {} if $imported.nil?
if $imported[:Theo_Movement] && $imported[:Theo_CoreFade]
$imported[:Theo_Travel] = true
# ============================================================================
# Change Logs:
# ----------------------------------------------------------------------------
# 2014.09.22 - Optimize code. Properly dispose sprite and windows.
#            - Added custom background for each travel list
# 2013.05.07 - Add custom picture in maplists
# 2013.05.01 - Started and finished script
# ============================================================================
=begin

  =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
  PENGENALAN:
  Script ini ngebikin kamu bisa bikin fast travel sendiri. Map-map yg bisa
  dipake buat transfer dicatet dalam konfigurasi
 
  =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
  CARA PEMAKAIAN:
  Pasang script ini dibawah Theo - Core Movement.
  Panggil dalam script call seperti ini:
  -------------------------------------
  map = [1,2,3]
  travel(map) (atau-->) travel([1,2,3])
  -------------------------------------
 
  Angka2 itu adalah id map yg bisa ditransfer yg u database sendiri di
  kofigurasi ntar. Kalo semisal u pengen kasi gambar background, u bisa bikin
  kek gini:

  -------------------------------------
  travel([1,2,3],"peta")
  -------------------------------------
  "peta" adalah nama file gambar yg harus ada di folder Graphics/system

  =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
  TERMS OF USE :
  Credit gw, TheoAllen. Kalo semisal u bisa ngedit2 script gw trus jadi lebih
  keren, terserah. Ane bebasin. Asal ngga ngeklaim aja. Kalo semisal mau
  dipake buat komersil, jangan lupa, gw dibagi gratisannya.
 
=end
# ============================================================================
# KONFIGURASI ~
# ============================================================================
module Theo
  module Travel
  # =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
  # MAP DATABASE :
  # -----------------------------------------------------------------------
  # id => ["nama", map_id, x, y, (gambar)],
  # id ntar buat dipanggil di script call
  # =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
    MapList = {
      1 => ["Alumnea",      1, 1, 1, "Book"],
      2 => ["Eremidia",    2, 1, 1, "Castle"],
      3 => ["Westerland",  3, 1, 1],
      4 => ["Aldonia",      1, 1, 1],
      5 => ["Vandaria",    2, 1, 1],
      6 => ["Nirbhumi",    3, 1, 1],
      7 => ["Nirbhumi2",    3, 2, 1],
      8 => ["Nirbhumi3",    3, 3, 1],
      9 => ["Nirbhumi4",    3, 4, 1],
      10 => ["Nirbhumi5",    3, 5, 1],
      11 => ["Nirbhumi6",    3, 6, 1],
      12 => ["Nirbhumi7",    3, 7, 1],
      13 => ["Nirbhumi8",    3, 8, 1],
      14 => ["Nirbhumi9",    3, 9, 1],
      15 => ["Nirbhumi10",    3, 10, 1],
      16 => ["Nirbhumi11",    3, 10, 1],
      17 => ["Nirbhumi12",    3, 10, 1],
      18 => ["Nirbhumi13",    3, 10, 1],
      19 => ["Nirbhumi14",    3, 10, 1],
      20 => ["Nirbhumi15",    3, 10, 1],
      21 => ["Nirbhumi16",    3, 10, 1],
      22 => ["Nirbhumi17",    3, 10, 1],
      23 => ["Nirbhumi18",    3, 10, 1],
      24 => ["Nirbhumi19",    3, 10, 1],
      25 => ["Nirbhumi20",    3, 10, 1],
      26 => ["Nirbhumi21",    3, 10, 1],
      27 => ["Nirbhumi22",    3, 10, 1],
      28 => ["Nirbhumi23",    3, 10, 1],
      29 => ["Nirbhumi24",    3, 10, 1],
      30 => ["Nirbhumi25",    3, 10, 1],
      31 => ["Nirbhumi26",    3, 10, 1],
      32 => ["Nirbhumi27",    3, 10, 1],
      33 => ["Nirbhumi28",    3, 10, 1],
      34 => ["Nirbhumi29",    3, 10, 1],
      35 => ["Nirbhumi30",    3, 10, 1],
      36 => ["Nirbhumi31",    3, 10, 1],
      37 => ["Nirbhumi32",    3, 10, 1],
      38 => ["Nirbhumi33",    3, 10, 1],
      39 => ["Nirbhumi39",    3, 10, 1],
      40 => ["Nirbhumi40",    3, 10, 1],
      41 => ["Nirbhumi41",    3, 10, 1],
      42 => ["Nirbhumi42",    3, 10, 1],
      43 => ["Nirbhumi43",    3, 10, 1],
      44 => ["Nirbhumi44",    3, 10, 1],
     
      # Tambahin sendiri disini
      # Perhatikan KOMA!
     
    } # <-- jangan diilangin!
   
  # =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
  # Settingan Window (kalo dirasa g perlu g usah diedit)
  # =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
    Window_Image    = "test2"
  # picture pengganti window. tulis "nil" (tanpa petik) kalo g perlu
  # ---------------------------------------------------------
    Text_Xpos = 0      # pergeseran text ke kanan (kalo pake pic)
    Text_Ypos = 0      # pergeseran text ke bawah (kalo pake pic)
  # ---------------------------------------------------------
    Window_Width  = 200
  # ---------------------------------------------------------
  # Lebar window untuk nampilin nama petanya (kalo g pake pic)
  # ---------------------------------------------------------
    Window_Offset = 4     
  # ---------------------------------------------------------
  # Jarak antar window
  # ---------------------------------------------------------
    Move_Duration = 5
  # ---------------------------------------------------------
  # Kecepatan window ngegeser dalam satuan frame
  # Misalnya kalo u nulis 60 maka window butuh waktu 1 detik
  # buat sampe tujuan
  # default : 5
  # ---------------------------------------------------------
    Position_X = 4
    Position_Y = 2
  # ---------------------------------------------------------
  # Untuk ngatur posisi x ama y window
  # ---------------------------------------------------------
    FontSize = 24
  # ---------------------------------------------------------
  # Untuk ukuran font yg ditampilin di maplist ntar
  # Default : 24
  # ---------------------------------------------------------
    Text_Align = 1
  # ---------------------------------------------------------
  # Untuk ngatur letak text
  # 0 = ditulis dari kiri
  # 1 = ditulis di tengah
  # 2 = ditulis dari kanan
  # ---------------------------------------------------------
  end
end
# ============================================================================
# Do not edit pass this line ~
# ============================================================================
class Window_TravelList < Window_Base
  attr_accessor :id
 
  def initialize(x,y,text)
    super(x,y,window_width,window_height)
    contents.font.size = Theo::Travel::FontSize
    @text = text
    refresh
  end
 
  def refresh
    contents.clear
    rect = Rect.new(0,0,contents.width,Theo::Travel::FontSize)
    draw_text(rect,@text,Theo::Travel::Text_Align)
  end
 
  def window_width
    Theo::Travel::Window_Width
  end
 
  def window_height
    24 + Theo::Travel::FontSize
  end
 
end

class Sprite_Maplist < Sprite
  attr_accessor :id
end

class Scene_Traveling < Scene_MenuBase
 
  def initialize(maplists_id, snapshot = nil)
    @maps = []
    maplists_id.each do |key|
      @maps.push(Theo::Travel::MapList[key])
    end
    @snapshot = snapshot
    @index = 0
    @ligne_actuel = 0
  end
 
  def start
    super
    create_maplist_window
    update_windows
  end
 
  def create_background
    if @snapshot
      @background_sprite = Sprite.new
      @background_sprite.bitmap = Cache.system(@snapshot)
    else
      super
    end
  end
 
  def create_maplist_window
    y_pos1 = Theo::Travel::Position_Y
    x_pos1 = Theo::Travel::Position_X
    @window_maplists = []
    @sprite_backdrops = []
    @maps.each_with_index do |map, i|
      unless Theo::Travel::Window_Image.is_a?(String)
        make_window_maplists(x_pos,y_pos,i)
        x_pos = x_pos1 + (Theo::Travel::Window_Width - 20)*(i % 3)
        y_pos = y_pos1 + (Theo::Travel::FontSize + 4 + Theo::Travel::Window_Offset)*(i/3)
      else
        x_pos = x_pos1 + (Theo::Travel::Window_Width - 20)*(i % 3)
        y_pos = y_pos1 + (Theo::Travel::FontSize + 4 + Theo::Travel::Window_Offset)*(i/3)
        window_sprite = Sprite_Maplist.new(@viewport)
        window_sprite.y = y_pos
        window_sprite.x = x_pos
        window_sprite.bitmap = create_window_sprite_bitmap(i)
        make_sprite_maplist(window_sprite,i)
      end
      spr = Sprite.new
      spr.bitmap = Cache.system(map[4]) if map[4]
      @sprite_backdrops[i] = spr
    end
    @sprite_backdrops.each_with_index do |spr, i|
      if i == @index
        spr.opacity = 255
      else
        spr.opacity = 0
      end
    end
  end
 
  def make_window_maplists(x,y,i)
    @window_maplists.push(Window_TravelList.new(x,y,@maps[i][0]))
    @window_maplists[i].id = i
  end
 
  def create_window_sprite_bitmap(i)
    bitmap = Cache.system(Theo::Travel::Window_Image).clone
    x = Theo::Travel::Text_Xpos
    y = Theo::Travel::Text_Ypos
    width = bitmap.width - x
    bitmap.draw_text(x, y, width, Theo::Travel::FontSize, @maps[i][0],
      Theo::Travel::Text_Align)
    return bitmap
  end
 
  def make_sprite_maplist(window_sprite,i)
    @window_maplists.push(window_sprite)
    @window_maplists[i].id = i
  end
 
  def update
    super
    update_cursor
    @window_maplists.each {|window| window.update}
    @sprite_backdrops.each {|spr| spr.update}
    transfer_player if confirm?
    return_scene if return?
  end
 
  def update_cursor
    if Input.repeat?(:DOWN)
      @ligne_actuel = (@ligne_actuel+1) % max_ligne if (@index-@ligne_actuel*3)/3 == 12
      @index = (@index + 3) % max_index
      a = @index/3
      while @maps[@index] == nil
        @index = (@index - 1) % 3 + a*3
      end
      update_windows
    elsif Input.repeat?(:UP)
      @ligne_actuel = (@ligne_actuel-1) % max_ligne if (@index-@ligne_actuel*3)/3 == 0
      @index = (@index - 3) % max_index
      a = @index/3
      while @maps[@index] == nil
        @index = (@index - 1) % 3 + a*3
      end
      update_windows
    elsif Input.repeat?(:LEFT)
      a = @index/3
      @index = (@index - 1) % 3 + a*3
      while @maps[@index] == nil
        @index = (@index - 1) % 3 + a*3
      end
      update_windows
    elsif Input.repeat?(:RIGHT)
      a = @index/3
      @index = (@index + 1) % 3 + a*3
      while @maps[@index] == nil
        @index = (@index + 1) % 3 + a*3
      end
      update_windows
    end
  end
 
  def max_index
    if @maps.size % 3 == 0
      @maps.size
    else
      (@maps.size/3+1) * 3
    end
  end
 
  def max_ligne
    (max_index-1)/3-12 + 1
  end
 
  def update_windows
    x_pos1 = Theo::Travel::Position_X
    y_pos1 = Theo::Travel::Position_Y
    @window_maplists.each do |window|
      if window.id == @index
        x = x_pos1 + (Theo::Travel::Window_Width-20)*(window.id % 3)
        y = y_pos1 + (Theo::Travel::FontSize + 4 + Theo::Travel::Window_Offset)*(window.id/3 - @ligne_actuel)
        window.goto(x+20, y,
          Theo::Travel::Move_Duration)
        else
          x = x_pos1 + (Theo::Travel::Window_Width-20)*(window.id % 3)
          y = y_pos1 + (Theo::Travel::FontSize + 4 + Theo::Travel::Window_Offset)*(window.id/3 - @ligne_actuel)
        window.goto(x, y,
          Theo::Travel::Move_Duration)
      end
    end
    @sprite_backdrops.each_with_index do |spr, i|
      if i == @index
        spr.fadein(Theo::Travel::Move_Duration)
      else
        spr.fadeout(Theo::Travel::Move_Duration)
      end
    end
  end
 
  def transfer_player
    map = @maps[@index]
    id = map[1]
    x = map[2]
    y = map[3]
    $game_player.reserve_transfer(id,x,y)
    return_scene
  end
 
  def confirm?
    Input.trigger?(:C)
  end
 
  def return_scene
    SceneManager.return
  end
 
  def return?
    Input.trigger?(:B)
  end
 
  def terminate
    super
    (@window_maplists + @sprite_backdrops).each do |grap_obj|
      grap_obj.dispose
    end
  end
 
end

class Game_Interpreter
 
  def travel(maplist,snapshot = nil)
    SceneManager.call_travel(maplist,snapshot)
  end
 
end

module SceneManager
 
  def self.call_travel(maplist,snapshot = nil)
    @stack.push(@scene)
    @scene = Scene_Traveling.new(maplist,snapshot)
  end
 
end

end
Gelarto
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Résolu Re: [résolu] Script de téléportation

Sam 5 Sep 2015 - 22:28
C'est juste PARFAIT, mieux que je pensais (j'avais pas pensé au scrolling), vraiment un grand merci Vincent Smile

Je met le sujet en résolu! Encore merci Smile
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Résolu Re: [résolu] Script de téléportation

Sam 5 Sep 2015 - 22:52
Je pourrai en profiter? (Le mec qui sert à rien qui se ramène, bannez le)
jbdfjojo
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Résolu Re: [résolu] Script de téléportation

Dim 6 Sep 2015 - 8:26
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