- GelartoGelato Della Mamma
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[résolu] Script de téléportation
Sam 5 Sep 2015 - 13:25
Bonjour à tous,
Je possède un script qui permet de faire un système de téléportation pour pouvoir rejoindre d'ancienne zone plus rapidement. Le problème c'est qu'il est limité à 13 zones, soit une seule colonne :
Etant une bille en script, j'aurais voulu avoir 3 ou 4 colonnes (mais 4, ça me paraît trop juste à l'affichage) s'il vous plaît. Voilà le lien vers une démo du script : http://www.mediafire.com/download/eruhm2xhiq36p9o/TestTravel.exe
Merci d'avance
PS : si vous trouvez que modif le script est trop chiant, mais que avez le courage (respect!) pour faire quelque chose de semblable (genre l'image de fond y a pas besoin), je suis preneur
Je possède un script qui permet de faire un système de téléportation pour pouvoir rejoindre d'ancienne zone plus rapidement. Le problème c'est qu'il est limité à 13 zones, soit une seule colonne :
- Spoiler:
Etant une bille en script, j'aurais voulu avoir 3 ou 4 colonnes (mais 4, ça me paraît trop juste à l'affichage) s'il vous plaît. Voilà le lien vers une démo du script : http://www.mediafire.com/download/eruhm2xhiq36p9o/TestTravel.exe
Merci d'avance
PS : si vous trouvez que modif le script est trop chiant, mais que avez le courage (respect!) pour faire quelque chose de semblable (genre l'image de fond y a pas besoin), je suis preneur
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: [résolu] Script de téléportation
Sam 5 Sep 2015 - 15:38
Il y a le lien avec la démo car il nécessite quelques images pour fonctionner^^
- InvitéInvité
Re: [résolu] Script de téléportation
Sam 5 Sep 2015 - 15:43
Demat,
Tu as juste à ajouter ou enlever des catégories dans cette liste, situé dans le script "Theo - Fast Travel" :
Bien à toi,
Tu as juste à ajouter ou enlever des catégories dans cette liste, situé dans le script "Theo - Fast Travel" :
Bien à toi,
Zealaws
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: [résolu] Script de téléportation
Sam 5 Sep 2015 - 15:45
Le problème c'est que tout se met la suite et que donc les téléportations 14 et 15 n'apparaissent pas à l'écran même si je vais dessus.
- InvitéInvité
Re: [résolu] Script de téléportation
Sam 5 Sep 2015 - 15:48
Dans ce cas tu peux diminuer la taille de la police à la ligne 121 du script "Theo - Fast Travel" pour qu'il y en ait plus à l'écran.
Par contre je n'ai rien trouvé pour ajouter une autre colonne.
Par contre je n'ai rien trouvé pour ajouter une autre colonne.
Re: [résolu] Script de téléportation
Sam 5 Sep 2015 - 16:29
je viens de faire des test , j'ai voulu copier le morceaux de script mais comme il a tout mis en static des que je change un truc ou que j'en rajoute ça fait tout buger je serai toi je copierai le scripte 2 fois et tu les appelle après je pense que c'est le plus simple désolé de ne pouvoir pas t'aider plus
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: [résolu] Script de téléportation
Sam 5 Sep 2015 - 17:13
Zealaws : d'où la demande de modification^^ Parce que la réduction de taille, ça va me faire gagner une ou deux téléportations en plus, grand maximum. Merci d'avoir regardé
Jbdfjojo : J'ai rien compris, copier 2 fois le même script? Aucune chance que ça fonctionne correctement, si t'affiches 2 menus en même temps, de 2 scripts différents qui ont le même effets, l'un va passer devant l'autre à coup sûr sauf si c'est programmé pour mais dans ce cas là, ça serait surement plus rapide de mettre directement les colonnes dans le script . Merci d'avoir essaye quand même^^
Jbdfjojo : J'ai rien compris, copier 2 fois le même script? Aucune chance que ça fonctionne correctement, si t'affiches 2 menus en même temps, de 2 scripts différents qui ont le même effets, l'un va passer devant l'autre à coup sûr sauf si c'est programmé pour mais dans ce cas là, ça serait surement plus rapide de mettre directement les colonnes dans le script . Merci d'avoir essaye quand même^^
Re: [résolu] Script de téléportation
Sam 5 Sep 2015 - 19:06
ce que je voulais dire par la c que tu fait 2 pnj avec la moiter dans chacun
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: [résolu] Script de téléportation
Sam 5 Sep 2015 - 22:08
Autant faire un choix par royaumes (par exemple) mais là quand même, au début ça passera facilement mais sur le long terme, pas sur que ça tienne.
- vincent26Membre
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Re: [résolu] Script de téléportation
Sam 5 Sep 2015 - 22:24
Tient une modif du Theo - Fast Travel
Ya un scrolling si tu as plus de teleportation que ce qu'il faut sur l'écran ^^
enfin tu verra j'ai ajouter des map en teleportation
Nouvelle appel de script de l'event pour toute les map :
map = [1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,25,26,27,28,29,30,
31,32,33,34,35,36,37,38,39,40,41,42,43,44]
Ya un scrolling si tu as plus de teleportation que ce qu'il faut sur l'écran ^^
enfin tu verra j'ai ajouter des map en teleportation
Nouvelle appel de script de l'event pour toute les map :
map = [1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,25,26,27,28,29,30,
31,32,33,34,35,36,37,38,39,40,41,42,43,44]
- Code:
# ============================================================================
# TheoAllen - Fast Travel
# Version : 1.2
# Contact : www.rpgmakerid.com (or) http://theolized.blogspot.com
# =-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# Requested by : Rusty
# Requires : Theo - Basic Modules
# > Core Movement
# > Core Fade
# ============================================================================
$imported = {} if $imported.nil?
if $imported[:Theo_Movement] && $imported[:Theo_CoreFade]
$imported[:Theo_Travel] = true
# ============================================================================
# Change Logs:
# ----------------------------------------------------------------------------
# 2014.09.22 - Optimize code. Properly dispose sprite and windows.
# - Added custom background for each travel list
# 2013.05.07 - Add custom picture in maplists
# 2013.05.01 - Started and finished script
# ============================================================================
=begin
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
PENGENALAN:
Script ini ngebikin kamu bisa bikin fast travel sendiri. Map-map yg bisa
dipake buat transfer dicatet dalam konfigurasi
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
CARA PEMAKAIAN:
Pasang script ini dibawah Theo - Core Movement.
Panggil dalam script call seperti ini:
-------------------------------------
map = [1,2,3]
travel(map) (atau-->) travel([1,2,3])
-------------------------------------
Angka2 itu adalah id map yg bisa ditransfer yg u database sendiri di
kofigurasi ntar. Kalo semisal u pengen kasi gambar background, u bisa bikin
kek gini:
-------------------------------------
travel([1,2,3],"peta")
-------------------------------------
"peta" adalah nama file gambar yg harus ada di folder Graphics/system
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
TERMS OF USE :
Credit gw, TheoAllen. Kalo semisal u bisa ngedit2 script gw trus jadi lebih
keren, terserah. Ane bebasin. Asal ngga ngeklaim aja. Kalo semisal mau
dipake buat komersil, jangan lupa, gw dibagi gratisannya.
=end
# ============================================================================
# KONFIGURASI ~
# ============================================================================
module Theo
module Travel
# =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# MAP DATABASE :
# -----------------------------------------------------------------------
# id => ["nama", map_id, x, y, (gambar)],
# id ntar buat dipanggil di script call
# =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
MapList = {
1 => ["Alumnea", 1, 1, 1, "Book"],
2 => ["Eremidia", 2, 1, 1, "Castle"],
3 => ["Westerland", 3, 1, 1],
4 => ["Aldonia", 1, 1, 1],
5 => ["Vandaria", 2, 1, 1],
6 => ["Nirbhumi", 3, 1, 1],
7 => ["Nirbhumi2", 3, 2, 1],
8 => ["Nirbhumi3", 3, 3, 1],
9 => ["Nirbhumi4", 3, 4, 1],
10 => ["Nirbhumi5", 3, 5, 1],
11 => ["Nirbhumi6", 3, 6, 1],
12 => ["Nirbhumi7", 3, 7, 1],
13 => ["Nirbhumi8", 3, 8, 1],
14 => ["Nirbhumi9", 3, 9, 1],
15 => ["Nirbhumi10", 3, 10, 1],
16 => ["Nirbhumi11", 3, 10, 1],
17 => ["Nirbhumi12", 3, 10, 1],
18 => ["Nirbhumi13", 3, 10, 1],
19 => ["Nirbhumi14", 3, 10, 1],
20 => ["Nirbhumi15", 3, 10, 1],
21 => ["Nirbhumi16", 3, 10, 1],
22 => ["Nirbhumi17", 3, 10, 1],
23 => ["Nirbhumi18", 3, 10, 1],
24 => ["Nirbhumi19", 3, 10, 1],
25 => ["Nirbhumi20", 3, 10, 1],
26 => ["Nirbhumi21", 3, 10, 1],
27 => ["Nirbhumi22", 3, 10, 1],
28 => ["Nirbhumi23", 3, 10, 1],
29 => ["Nirbhumi24", 3, 10, 1],
30 => ["Nirbhumi25", 3, 10, 1],
31 => ["Nirbhumi26", 3, 10, 1],
32 => ["Nirbhumi27", 3, 10, 1],
33 => ["Nirbhumi28", 3, 10, 1],
34 => ["Nirbhumi29", 3, 10, 1],
35 => ["Nirbhumi30", 3, 10, 1],
36 => ["Nirbhumi31", 3, 10, 1],
37 => ["Nirbhumi32", 3, 10, 1],
38 => ["Nirbhumi33", 3, 10, 1],
39 => ["Nirbhumi39", 3, 10, 1],
40 => ["Nirbhumi40", 3, 10, 1],
41 => ["Nirbhumi41", 3, 10, 1],
42 => ["Nirbhumi42", 3, 10, 1],
43 => ["Nirbhumi43", 3, 10, 1],
44 => ["Nirbhumi44", 3, 10, 1],
# Tambahin sendiri disini
# Perhatikan KOMA!
} # <-- jangan diilangin!
# =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# Settingan Window (kalo dirasa g perlu g usah diedit)
# =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Window_Image = "test2"
# picture pengganti window. tulis "nil" (tanpa petik) kalo g perlu
# ---------------------------------------------------------
Text_Xpos = 0 # pergeseran text ke kanan (kalo pake pic)
Text_Ypos = 0 # pergeseran text ke bawah (kalo pake pic)
# ---------------------------------------------------------
Window_Width = 200
# ---------------------------------------------------------
# Lebar window untuk nampilin nama petanya (kalo g pake pic)
# ---------------------------------------------------------
Window_Offset = 4
# ---------------------------------------------------------
# Jarak antar window
# ---------------------------------------------------------
Move_Duration = 5
# ---------------------------------------------------------
# Kecepatan window ngegeser dalam satuan frame
# Misalnya kalo u nulis 60 maka window butuh waktu 1 detik
# buat sampe tujuan
# default : 5
# ---------------------------------------------------------
Position_X = 4
Position_Y = 2
# ---------------------------------------------------------
# Untuk ngatur posisi x ama y window
# ---------------------------------------------------------
FontSize = 24
# ---------------------------------------------------------
# Untuk ukuran font yg ditampilin di maplist ntar
# Default : 24
# ---------------------------------------------------------
Text_Align = 1
# ---------------------------------------------------------
# Untuk ngatur letak text
# 0 = ditulis dari kiri
# 1 = ditulis di tengah
# 2 = ditulis dari kanan
# ---------------------------------------------------------
end
end
# ============================================================================
# Do not edit pass this line ~
# ============================================================================
class Window_TravelList < Window_Base
attr_accessor :id
def initialize(x,y,text)
super(x,y,window_width,window_height)
contents.font.size = Theo::Travel::FontSize
@text = text
refresh
end
def refresh
contents.clear
rect = Rect.new(0,0,contents.width,Theo::Travel::FontSize)
draw_text(rect,@text,Theo::Travel::Text_Align)
end
def window_width
Theo::Travel::Window_Width
end
def window_height
24 + Theo::Travel::FontSize
end
end
class Sprite_Maplist < Sprite
attr_accessor :id
end
class Scene_Traveling < Scene_MenuBase
def initialize(maplists_id, snapshot = nil)
@maps = []
maplists_id.each do |key|
@maps.push(Theo::Travel::MapList[key])
end
@snapshot = snapshot
@index = 0
@ligne_actuel = 0
end
def start
super
create_maplist_window
update_windows
end
def create_background
if @snapshot
@background_sprite = Sprite.new
@background_sprite.bitmap = Cache.system(@snapshot)
else
super
end
end
def create_maplist_window
y_pos1 = Theo::Travel::Position_Y
x_pos1 = Theo::Travel::Position_X
@window_maplists = []
@sprite_backdrops = []
@maps.each_with_index do |map, i|
unless Theo::Travel::Window_Image.is_a?(String)
make_window_maplists(x_pos,y_pos,i)
x_pos = x_pos1 + (Theo::Travel::Window_Width - 20)*(i % 3)
y_pos = y_pos1 + (Theo::Travel::FontSize + 4 + Theo::Travel::Window_Offset)*(i/3)
else
x_pos = x_pos1 + (Theo::Travel::Window_Width - 20)*(i % 3)
y_pos = y_pos1 + (Theo::Travel::FontSize + 4 + Theo::Travel::Window_Offset)*(i/3)
window_sprite = Sprite_Maplist.new(@viewport)
window_sprite.y = y_pos
window_sprite.x = x_pos
window_sprite.bitmap = create_window_sprite_bitmap(i)
make_sprite_maplist(window_sprite,i)
end
spr = Sprite.new
spr.bitmap = Cache.system(map[4]) if map[4]
@sprite_backdrops[i] = spr
end
@sprite_backdrops.each_with_index do |spr, i|
if i == @index
spr.opacity = 255
else
spr.opacity = 0
end
end
end
def make_window_maplists(x,y,i)
@window_maplists.push(Window_TravelList.new(x,y,@maps[i][0]))
@window_maplists[i].id = i
end
def create_window_sprite_bitmap(i)
bitmap = Cache.system(Theo::Travel::Window_Image).clone
x = Theo::Travel::Text_Xpos
y = Theo::Travel::Text_Ypos
width = bitmap.width - x
bitmap.draw_text(x, y, width, Theo::Travel::FontSize, @maps[i][0],
Theo::Travel::Text_Align)
return bitmap
end
def make_sprite_maplist(window_sprite,i)
@window_maplists.push(window_sprite)
@window_maplists[i].id = i
end
def update
super
update_cursor
@window_maplists.each {|window| window.update}
@sprite_backdrops.each {|spr| spr.update}
transfer_player if confirm?
return_scene if return?
end
def update_cursor
if Input.repeat?(:DOWN)
@ligne_actuel = (@ligne_actuel+1) % max_ligne if (@index-@ligne_actuel*3)/3 == 12
@index = (@index + 3) % max_index
a = @index/3
while @maps[@index] == nil
@index = (@index - 1) % 3 + a*3
end
update_windows
elsif Input.repeat?(:UP)
@ligne_actuel = (@ligne_actuel-1) % max_ligne if (@index-@ligne_actuel*3)/3 == 0
@index = (@index - 3) % max_index
a = @index/3
while @maps[@index] == nil
@index = (@index - 1) % 3 + a*3
end
update_windows
elsif Input.repeat?(:LEFT)
a = @index/3
@index = (@index - 1) % 3 + a*3
while @maps[@index] == nil
@index = (@index - 1) % 3 + a*3
end
update_windows
elsif Input.repeat?(:RIGHT)
a = @index/3
@index = (@index + 1) % 3 + a*3
while @maps[@index] == nil
@index = (@index + 1) % 3 + a*3
end
update_windows
end
end
def max_index
if @maps.size % 3 == 0
@maps.size
else
(@maps.size/3+1) * 3
end
end
def max_ligne
(max_index-1)/3-12 + 1
end
def update_windows
x_pos1 = Theo::Travel::Position_X
y_pos1 = Theo::Travel::Position_Y
@window_maplists.each do |window|
if window.id == @index
x = x_pos1 + (Theo::Travel::Window_Width-20)*(window.id % 3)
y = y_pos1 + (Theo::Travel::FontSize + 4 + Theo::Travel::Window_Offset)*(window.id/3 - @ligne_actuel)
window.goto(x+20, y,
Theo::Travel::Move_Duration)
else
x = x_pos1 + (Theo::Travel::Window_Width-20)*(window.id % 3)
y = y_pos1 + (Theo::Travel::FontSize + 4 + Theo::Travel::Window_Offset)*(window.id/3 - @ligne_actuel)
window.goto(x, y,
Theo::Travel::Move_Duration)
end
end
@sprite_backdrops.each_with_index do |spr, i|
if i == @index
spr.fadein(Theo::Travel::Move_Duration)
else
spr.fadeout(Theo::Travel::Move_Duration)
end
end
end
def transfer_player
map = @maps[@index]
id = map[1]
x = map[2]
y = map[3]
$game_player.reserve_transfer(id,x,y)
return_scene
end
def confirm?
Input.trigger?(:C)
end
def return_scene
SceneManager.return
end
def return?
Input.trigger?(:B)
end
def terminate
super
(@window_maplists + @sprite_backdrops).each do |grap_obj|
grap_obj.dispose
end
end
end
class Game_Interpreter
def travel(maplist,snapshot = nil)
SceneManager.call_travel(maplist,snapshot)
end
end
module SceneManager
def self.call_travel(maplist,snapshot = nil)
@stack.push(@scene)
@scene = Scene_Traveling.new(maplist,snapshot)
end
end
end
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Re: [résolu] Script de téléportation
Sam 5 Sep 2015 - 22:28
C'est juste PARFAIT, mieux que je pensais (j'avais pas pensé au scrolling), vraiment un grand merci Vincent
Je met le sujet en résolu! Encore merci
Je met le sujet en résolu! Encore merci
- 152'Membre
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Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: [résolu] Script de téléportation
Sam 5 Sep 2015 - 22:52
Je pourrai en profiter? (Le mec qui sert à rien qui se ramène, bannez le)
Re: [résolu] Script de téléportation
Dim 6 Sep 2015 - 8:26
snifff nous les débutant que frais ton sans des sauveur comme lui
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