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Téléportation plus rapide [résolu] Empty Téléportation plus rapide [résolu]

le Jeu 5 Juil 2012 - 12:58
Bonjours à tous !

Je sais qu'il existe déjà sur ce forum UN tuto pour faire des téléportation en event, mais la démo n'est plus disponible et vue que je suis sur VX ACE c'est un peu plus compliquer de suivre... Donc pour éviter de poster sur un sujet qui commence à dater, je poste dans les problèmes.

Donc c'est simple, j'aimerais savoir si quelqu'un connais un bon tuto ou peut me dire comment faire (de préférence avec VX ACE) pour faire des téléportations avec un évènement commun (pour toute la map) ou je sais pas quoi, de façon à ne pas remplir les maps de téléportation.

Merci =)


Dernière édition par davidkill le Jeu 5 Juil 2012 - 17:32, édité 1 fois
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Téléportation plus rapide [résolu] Empty Re: Téléportation plus rapide [résolu]

le Jeu 5 Juil 2012 - 13:01
téléportation d'une map à une autre ? D'un point l'autre d'une même map ?
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Téléportation plus rapide [résolu] Empty Re: Téléportation plus rapide [résolu]

le Jeu 5 Juil 2012 - 14:21
D'une map à une autre, enfin ce système la https://www.rpgmakervx-fr.com/t11178-teleportation-amelioree?highlight=t%E9l%E9portation

Sauf que bah c'est pas sur VX ACE et sans la démo je m'en sors pas ^^'
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Téléportation plus rapide [résolu] Empty Re: Téléportation plus rapide [résolu]

le Jeu 5 Juil 2012 - 14:40
Je comprends le truc.
En fait, il faut voir chaque bordure d'une map comme une ligne (ou colonne) qui, au contact du héros, le téléporte à la map voisine.
Clairement, admettons que tu as une map de 20*20 cases.

Soit ta map définie par ce schéma :

Téléportation plus rapide [résolu] Sans_t16

chaque ligne et colonne colorée représente la ligne ou colonne de carreaux au bord de la map.
au contact du héros, disons à la ligne rose, le héros sera téléporté vers la map voisine s'il est tourné vers la droite (map en l'occurence nommée C), ce qui se matérialise sous rpg maker comme (si la map mesure 20*20 cases) :

Code:
> si coordonnée X du héros == 20 && héros tourné vers la droite :
 > teleport to : Map C
> end

en fait tu rentres dans ton event commun les dimensions de ta map et tu accordes les téléportations en conséquence.
après le mieux serait de contacter le créateur.

j'ai été suffisamment clair ou tu veux que je réexplique ?
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Téléportation plus rapide [résolu] Empty Re: Téléportation plus rapide [résolu]

le Jeu 5 Juil 2012 - 14:47
Je te deconseille fortement de faire ça ! C'est trés perturbant pour le joueur .

Je te conseille plutot de mapper de façon à avoir une seule case dans chaque direction qui te teleporte vers la map suivante . C'est beaucoup plus simple niveau evenement en prime . Avec de l'expérience , on s'aperçoit que c'est la bonne maniere de faire .
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Téléportation plus rapide [résolu] Empty Re: Téléportation plus rapide [résolu]

le Jeu 5 Juil 2012 - 14:51
J'essayerais de joindre le créateur, mais dans ton explication, ce que je ne comprend pas est comment je doit rentrer ce code dans l'évènement commun (genre c'est une condition, d'ailleurs double condition vue qu'il faut que le héros soit aussi tourné vers la droite et aussi si la map fait genre 17*13 et pas 20*20) et si ça va téléporter mon héros dans l'endroit ou il faut dans la map C ... Genre tout en haut a droite pour ma map sa va me téléporter tout en haut a gauche dans la C ?

Et pour Dricc, oui mais c'est pas super genre d'avoir une immense forêt et on peut passer à la map suivante juste par un petit chemin... (ce que je compter faire au début)
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Téléportation plus rapide [résolu] Empty Re: Téléportation plus rapide [résolu]

le Jeu 5 Juil 2012 - 14:56
une condition : "si coordonnée X de héros == 20" dans laquelle se trouve une autre condition : "si la touche 'droite' est pressée".
de même, pour la gauche ça sera "si coordonnée X du héros == 0", et la touche gauche, etc =)

après, c'est à toi de paramétrer :
> variable 001 = coord Y du héros
> téléporter l'équipe à : map C, coordonnées (0, [variable 001])
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le Jeu 5 Juil 2012 - 14:58
okey merci =) je teste
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Téléportation plus rapide [résolu] Empty Re: Téléportation plus rapide [résolu]

le Jeu 5 Juil 2012 - 15:00
pour téléporter au même endroit tu fais :
> variable 001 = coord X du héros
> variable 002 = coord Y du héros
> téléporter l'équipe : map C, coordonnées ([var 001 ; var 002])

=)
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le Jeu 5 Juil 2012 - 15:27
Il y a un pti script qui fait ça aussi seul soucis les maps doivent être de la même taille.

Voici le script :

Code:
#MAP LINK#
#===============================================================================
class Game_Event < Game_Character
alias ml_ge_init initialize
def initialize(map_id, event)
ml_ge_init(map_id, event)
if @event.name.upcase.include?('<MAPLINK>')
dir = nil
if @event.y == $game_map.height-1
dir = 2 unless @event.x == 0 or @event.x == $game_map.width-1
elsif @event.x == 0
dir = 4 unless @event.y == 0 or @event.y == $game_map.height-1
elsif @event.x == $game_map.width-1
dir = 6 unless @event.y == 0 or @event.y == $game_map.height-1
elsif @event.y == 0
dir = 8 unless @event.x == 0 or @event.x == $game_map.width-1
end
if dir != nil
@list.each { |command|
if command.code == 201
# make sure new location isn't be specified by variables
if command.parameters[0] == 0
$game_map.maplinks[dir] = Maplink.new(command.parameters)
break
end
end
}
end
end
end
end
#-------------------------------------------------------------------------------
class Game_Map
attr_accessor :maplinks

alias ml_gm_setup setup
def setup(map_id)
@maplinks = {}
ml_gm_setup(map_id)
end

def width(map_id = @map_id)
if map_id == @map_id
return @map.width
else
return load_data(sprintf("Data/Map%03d.rvdata2", map_id)).width
end
end

def height(map_id = @map_id)
if map_id == @map_id
return @map.height
else
return load_data(sprintf("Data/Map%03d.rvdata2", map_id)).height
end
end

end
#-------------------------------------------------------------------------------
class Maplink

def initialize(parameters)
@param = parameters
end

def activate
width = $game_map.width(@param[1])
height = $game_map.height(@param[1])
# modify x (p[2]) or y (p[3]) coordinates appropriately
if @param[2] == 0 or @param[2] == width-1
@param[3] = $game_player.y
elsif @param[3] == 0 or @param[3] == height-1
@param[2] = $game_player.x
end
# set up a dummy interpreter just for teleport
interpreter = Game_Interpreter.new
interpreter.params = @param
#interpreter.index = 0
interpreter.command_201

end

end
class Game_Interpreter
  attr_accessor :params
end
#-------------------------------------------------------------------------------
class Game_Player

alias ml_cett check_event_trigger_touch
def check_event_trigger_touch(x, y)
check_maplinks(x,y)
ml_cett(x,y)
end

def check_maplinks(x,y)
if $game_map.valid?(x, y) then return end
dir = nil
if y == $game_map.height then dir = 2
elsif x == -1 then dir = 4
elsif x == $game_map.width then dir = 6
elsif y == -1 then dir = 8
end
if dir != nil
if $game_map.maplinks[dir] != nil
$game_map.maplinks[dir].activate
end
end
end

end
#-------------------------------------------------------------------------------
class Interpreter
attr_accessor :parameters
attr_accessor :index
end

Et voici un screen de à quoi doit ressembler ton event.

Téléportation plus rapide [résolu] Captur26


Info: l'event ne doit pas être placé dans le coin d'une map.
...

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le Jeu 5 Juil 2012 - 15:38
Alors j'ai tester ça marche, mais j'ai plusieurs problème:
-Déjà le héros ce téléporte alors que je ne suis pas sur un coin de la map (vue que je presse la touche du bas, mais du coup comment faire pour que sa soit que sur la ligne du bas)
-et aussi mon héros est téléporter en haut a gauche de la map donc faudrait que j'arrive a bien le téléporter ... un petit screen ? ^^'

Et pour le script merci mais que les map doivent fair la même taille sa me dérange un peu :/ mais bon sa peut servir a certains endroit

EDIT: Pour le script je vois pas comment il marche ... Si je met en event se téléporter c'est le système de base quoi ...
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le Jeu 5 Juil 2012 - 15:46
si tu veux le coin droite-bas il faut faire :

> si coord X du héros == 17
> si coord Y du héros == 13
> teleport

en gros une double condition pour spécifier que les deux coordonnées doivent être vérifiées.
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le Jeu 5 Juil 2012 - 15:48
Merci je teste et pour le script enfete j'ai un problème avec le script game interpreter quand sa va me téléporter ...
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le Jeu 5 Juil 2012 - 15:55
Le script te permet de faire un seul event de téléportation et pas 50 si tu as une map de 50 X 50.

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le Jeu 5 Juil 2012 - 15:57
Oui j'ai bien compris maintenant, mais quand je l'utilise et que je vais dans le bord me téléporter, sa met une fenêtre d'erreur sur le script game interpreter

EDIT: La je dois aller faire un truc donc je vais pas pouvoir continuer ça, mais merci à vous deux pour vos réponses et à toute ! =)
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le Jeu 5 Juil 2012 - 17:28
Bon bah parfait, merci beaucoup Scyther grâce à tes détails j'ai réussi a faire l'event du tutoriel du créateur x) Super Merci
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le Jeu 5 Juil 2012 - 17:54
de rien, bonne continuation =)
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