Besoin d'aide pour mon petit script
Ven 30 Oct 2015 - 16:35
Bonjours, j'ai commencer à écrire un code JS.
C'est une fenêtre affichant une image, et un texte, mais le problème, c'est que je sais pas comment l'appeler:
Le fichier s'appel: dany_windowtest.js
Le code:
J'utilise NetBean, mais il me met des erreurs du genre Window_Base n'est pas défini etc...
Merci d'avance de votre aide!
C'est une fenêtre affichant une image, et un texte, mais le problème, c'est que je sais pas comment l'appeler:
Le fichier s'appel: dany_windowtest.js
Le code:
- Code:
/*:
* @plugindesc Plugin qui permet de créer une fenêtre de Job.
* @author Dany
*
* @param Position
* @desc Position de la fenêtre (1 : haut gauche, 2 : haut droite)
* @default 1
*
*
* @help Rien de bien méchant pour commencer, création d'une nouvelle fenêtre et surcharge de la Scene_Title.
*/
(function() {
var parameters = PluginManager.parameters("Job");
function Menu() {
this.initialize.apply(this, arguments);
};
Menu.prototype = Objet.create(Window_Base.prototype);
Menu.prototype.construtor = Menu;
//Initialize la Scène.
Menu.prototype.initialize = function() {
var width = this.windowWidth();
var height = this.windowHeight();
var x = 0;
if(position === 2)
var x = Graphics.boxWidth - width;
Window_Base.prototype.initialize.call(this, x, 0, width, height);
this.refresh();
};
//Rafraichir la Scène.
Menu.prototype.refresh = function() {
var x = this.textPadding();
var width = this.contents.width - this.textPadding() * 2;
this.contents.clear();
this.drawText("Forgeron", x, 0, width);
};
Menu.prototype.value = function() {
var img = new Bitmap(Picture.prototype.battleback1Bitmap());
img.drawText("Test de l'image.");
};
})();
J'utilise NetBean, mais il me met des erreurs du genre Window_Base n'est pas défini etc...
Merci d'avance de votre aide!
Re: Besoin d'aide pour mon petit script
Ven 30 Oct 2015 - 18:37
A, sinon comment on fait po l'ouvrir ?
Re: Besoin d'aide pour mon petit script
Ven 30 Oct 2015 - 18:55
tu l'ajoutes dans une nouvelle Scene que tu lance via une commande d'un event, ou tu l'ajoutes sur une scene existante, la scene Title par exemple. Comme ce que j'ai fait ici : http://rpgmakervx.1fr1.net/t19012-une-nouvelle-fenetre-et-son-ajout-sur-une-scene
Re: Besoin d'aide pour mon petit script
Ven 30 Oct 2015 - 19:06
Comment tu fait pour lancer dans un event?
Encore un problème, pourtant, j'ai suivi a la lettre ton tuto.
Edit: J'ai oublier de mettre les fonctions width et height.
Sa fonctionne, mais j'aimerais savoir comment l'appeler dans un event.
- Code:
/*:
* @plugindesc Plugin qui permet de créer une fenêtre de Job.
* @author Dany
*
* @param Position
* @desc Position de la fenêtre (1 : haut gauche, 2 : haut droite)
* @default 1
*
*
* @help Rien de bien méchant pour commencer, création d'une nouvelle fenêtre et surcharge de la Scene_Title.
*/
(function() {
var parameters = PluginManager.parameters("Job");
function Menu() {
this.initialize.apply(this, arguments);
};
Menu.prototype = Object.create(Window_Base.prototype);
Menu.prototype.construtor = Menu;
//Initialize la Scène.
Menu.prototype.initialize = function() {
var width = this.windowWidth();
var height = this.windowHeight();
var x = 0;
if(position === 2)
var x = Graphics.boxWidth - width;
Window_Base.prototype.initialize.call(this, x, 0, width, height);
this.refresh();
};
//Rafraichir la Scène.
Menu.prototype.refresh = function() {
var x = this.textPadding();
var width = this.contents.width - this.textPadding() * 2;
this.contents.clear();
this.drawText("Forgeron", x, 0, width);
};
Menu.prototype.value = function() {
var img = new Bitmap(Picture.prototype.battleback1Bitmap());
img.drawText("Test de l'image.");
};
var _Scene_Title_create = Scene_Title.prototype.create;
Scene_Title.prototype.create = function() {
_Scene_Title_create.call(this);
this.createMenuJob();
}
Scene_Title.prototype.createMenuJob = function() {
this._menu = new Menu();
this.addWindow(this._menu);
}
})();
Encore un problème, pourtant, j'ai suivi a la lettre ton tuto.
Edit: J'ai oublier de mettre les fonctions width et height.
Sa fonctionne, mais j'aimerais savoir comment l'appeler dans un event.
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