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Dany
Dany
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Besoin d'aide pour mon petit script Empty Besoin d'aide pour mon petit script

le Ven 30 Oct 2015 - 16:35
Bonjours, j'ai commencer à écrire un code JS.
C'est une fenêtre affichant une image, et un texte, mais le problème, c'est que je sais pas comment l'appeler:
Le fichier s'appel: dany_windowtest.js
Le code:
Code:
/*:
 * @plugindesc Plugin qui permet de créer une fenêtre de Job.
 * @author Dany
 *
 * @param Position
 * @desc Position de la fenêtre (1 : haut gauche, 2 : haut droite)
 * @default 1
 *
 *
 * @help Rien de bien méchant pour commencer, création d'une nouvelle fenêtre et surcharge de la Scene_Title.
 */


(function() {
    var parameters = PluginManager.parameters("Job");
    function Menu() {
        this.initialize.apply(this, arguments);
    };
    Menu.prototype = Objet.create(Window_Base.prototype);
    Menu.prototype.construtor = Menu;
   
    //Initialize la Scène.
    Menu.prototype.initialize = function() {
        var width = this.windowWidth();
        var height = this.windowHeight();
        var x = 0;
        if(position === 2)
        var x = Graphics.boxWidth - width;
        Window_Base.prototype.initialize.call(this, x, 0, width, height);
        this.refresh();
    };
   
    //Rafraichir la Scène.
    Menu.prototype.refresh = function() {
        var x = this.textPadding();
        var width = this.contents.width - this.textPadding() * 2;
        this.contents.clear();
        this.drawText("Forgeron", x, 0, width);
    };
   
    Menu.prototype.value = function() {
        var img = new Bitmap(Picture.prototype.battleback1Bitmap());
        img.drawText("Test de l'image.");
    };
})();

J'utilise NetBean, mais il me met des erreurs du genre Window_Base n'est pas défini etc...
Merci d'avance de votre aide!
tonyryu
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Besoin d'aide pour mon petit script Empty Re: Besoin d'aide pour mon petit script

le Ven 30 Oct 2015 - 17:23
Object et pas Objet
Dany
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Besoin d'aide pour mon petit script Empty Re: Besoin d'aide pour mon petit script

le Ven 30 Oct 2015 - 18:37
A, sinon comment on fait po l'ouvrir ?
tonyryu
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le Ven 30 Oct 2015 - 18:55
tu l'ajoutes dans une nouvelle Scene que tu lance via une commande d'un event, ou tu l'ajoutes sur une scene existante, la scene Title par exemple. Comme ce que j'ai fait ici : https://www.rpgmakervx-fr.com/t19012-une-nouvelle-fenetre-et-son-ajout-sur-une-scene
Dany
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Besoin d'aide pour mon petit script Empty Re: Besoin d'aide pour mon petit script

le Ven 30 Oct 2015 - 19:06
Comment tu fait pour lancer dans un event?
Code:
/*:
 * @plugindesc Plugin qui permet de créer une fenêtre de Job.
 * @author Dany
 *
 * @param Position
 * @desc Position de la fenêtre (1 : haut gauche, 2 : haut droite)
 * @default 1
 *
 *
 * @help Rien de bien méchant pour commencer, création d'une nouvelle fenêtre et surcharge de la Scene_Title.
 */


(function() {
    var parameters = PluginManager.parameters("Job");
    function Menu() {
        this.initialize.apply(this, arguments);
    };
    Menu.prototype = Object.create(Window_Base.prototype);
    Menu.prototype.construtor = Menu;
    
    //Initialize la Scène.
    Menu.prototype.initialize = function() {
        var width = this.windowWidth();
        var height = this.windowHeight();
        var x = 0;
        if(position === 2)
        var x = Graphics.boxWidth - width;
        Window_Base.prototype.initialize.call(this, x, 0, width, height);
        this.refresh();
    };
    
    //Rafraichir la Scène.
    Menu.prototype.refresh = function() {
        var x = this.textPadding();
        var width = this.contents.width - this.textPadding() * 2;
        this.contents.clear();
        this.drawText("Forgeron", x, 0, width);
    };
    
    Menu.prototype.value = function() {
        var img = new Bitmap(Picture.prototype.battleback1Bitmap());
        img.drawText("Test de l'image.");
    };
    
    var _Scene_Title_create = Scene_Title.prototype.create;
  
    Scene_Title.prototype.create = function() {
        _Scene_Title_create.call(this);
        this.createMenuJob();
    }
    Scene_Title.prototype.createMenuJob = function() {
        this._menu = new Menu();
        this.addWindow(this._menu);
    }
})();
Object doesn't support property or method 'windowWidth'
Encore un problème, pourtant, j'ai suivi a la lettre ton tuto.

Edit: J'ai oublier de mettre les fonctions width et height.
Sa fonctionne, mais j'aimerais savoir comment l'appeler dans un event.
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