Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Yakurai
Membre

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2014

Besoin d'avis sur mes premières maps - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur mes premières maps

Jeu 9 Oct 2014 - 19:40
Ah ok ça me rassure ^^
J'ai vu une vidéo d'un gars qui fait une introduction pour démarrer son jeu. J'ai fais pareil sauf que mon texte n'est pas centré sur l'écran et je comprend pas comment on fait.
Il faut un script pour ça ?
AdmiralCrayon
AdmiralCrayon
Membre

Nombre de messages : 211
Age : 27
Localisation : http://www.perdu.com/
Distinction : Kilam²
Athène chie sur ses jeux de mots
: D
[Tétété]
Date d'inscription : 23/08/2011
http://crayonsoft.wix.com/vagerino

Besoin d'avis sur mes premières maps - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur mes premières maps

Ven 10 Oct 2014 - 0:05
Bah, t'as un lien vers la vidéo? Ça dépend quel genre d'introduction tu veux faire, je ne crois pas que tu ais besoin d'un script pour faire quoi que ce soit mais on sait jamais o/
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Besoin d'avis sur mes premières maps - Page 2 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Besoin d'avis sur mes premières maps - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur mes premières maps

Ven 10 Oct 2014 - 0:53
Il y a un truc qui me chipote pas mal en fait ^^ même si c'est bien mapper pour une première. Tu as un cours d'eau qui rentre mais qui ne sort pas, c'est naturellement impossible sans inondation ^^ Autant rajouter une autre partie qui sort de la ville se serait plus logique.

Ensuite le village rempart d'une case est inutile car inamovible ou difficilement modulable et ensuite inutile en défense. Car bon il y a autant de moyens pour péter un mur en pierre de de cette façon ^^ pour la taille du village, une palissade en bois est plus logique ou sinon si tu tiens vraiment à un cerclage en pierre de ton village autant rajouté un chemin de ronde et un tour de garde pour y accéder. Tu auras alors un truc plus proche de la Garde Normande (une tour et un chemin de ronde autour de quelques résidence) qui avait pour but la défense du territoire et pas la résidence du seigneur locale contrairement aux fortifications francs ou germaniques.

Enfin, il y a l'extérieur à décorer encore ^^
Yakurai
Yakurai
Membre

Nombre de messages : 20
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/10/2014

Besoin d'avis sur mes premières maps - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur mes premières maps

Ven 10 Oct 2014 - 18:44
AdmiralCrayon a écrit:Bah, t'as un lien vers la vidéo? Ça dépend quel genre d'introduction tu veux faire, je ne crois pas que tu ais besoin d'un script pour faire quoi que ce soit mais on sait jamais o/

Oui bien sûr. Regarde dès la 4ème seconde :


Balbereith a écrit:Il y a un truc qui me chipote pas mal en fait ^^ même si c'est bien mapper pour une première. Tu as un cours d'eau qui rentre mais qui ne sort pas, c'est naturellement impossible sans inondation ^^ Autant rajouter une autre partie qui sort de la ville se serait plus logique.

J'y avais pas pensé mais en effet. Voila les modifs que j'ai fais :
Spoiler:
Balbereith a écrit:Ensuite le village rempart d'une case est inutile car inamovible ou difficilement modulable et ensuite inutile en défense. Car bon il y a autant de moyens pour péter un mur en pierre de de cette façon ^^ pour la taille du village, une palissade en bois est plus logique ou sinon si tu tiens vraiment à un cerclage en pierre de ton village autant rajouté un chemin de ronde et un tour de garde pour y accéder. Tu auras alors un truc plus proche de la Garde Normande (une tour et un chemin de ronde autour de quelques résidence) qui avait pour but la défense du territoire et pas la résidence du seigneur locale contrairement aux fortifications francs ou germaniques.

En fait je voulais pas forcément faire une ville avec une garde mais une ville plus basique. Surtout qu'au début de mon projet les monstres ne sont pas encore apparus.
Contenu sponsorisé

Besoin d'avis sur mes premières maps - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur mes premières maps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum