-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nishimura
Nishimura
Membre

Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/08/2013

Avis sur mes premières maps Empty Avis sur mes premières maps

Lun 16 Sep 2013 - 17:21
Voilà, comme le dit le titre j'aimerai avoir vos avis d'expert ( ou non Very Happy) sur mes 2 premières cartes! ( Elles ne sont pas forcément connectée l'une à l'autre, ce sont 2 maps vraiment distinctes ^^).

Alors bien sûr, c'est très basique, niveau débutant, mais j'aimerai savoir ce que je pourrait faire pour améliorer le tout et corriger certaines choses ! Very Happy

Voilà voilà, merci d'avance.
Avis sur mes premières maps Screen10

Avis sur mes premières maps Screen11
DantonSlip
DantonSlip
Membre

Nombre de messages : 409
Age : 32
Distinction : 1er membre de la communauté Curse
Date d'inscription : 31/05/2013
http://www.dantonslip.com

Avis sur mes premières maps Empty Re: Avis sur mes premières maps

Lun 16 Sep 2013 - 17:47
Yo !

Sur ta première map, c'est bien niveau mapping. Par contre à ta place j'aurais rajouté une plage entre l'eau et la falaise, même petite, pour assurer une transition. Parce que là, comme ça, ça fait bizarre. Ou alors trouver un autre tileset d'eau qui ne fasse pas de démarcation sur le bord de la falaise. Des chauves souris en plein jour, ça fait bizarre aussi Very Happy Mais ma foi, pourquoi pas. Enfin voilà, mise à part l'eau, le reste est correct.

Même s'il n'y a pas de connexion entre ta map 1 et ta map 2, le tileset utilisé pour les arbres est vraiment trop différent de l'un à l'autre. Je pense que le mieux c'est soit de se contenter uniquement des rtps et rtps-like soit d'utiliser le même type de ressources. Sinon, ça fait vraiment trop hétérogène. Wink (De même les buissons font trop réalistes).


Mais sinon, le tout est bien agencé, continue comme ça, t'es sur la bonne voie.
Nishimura
Nishimura
Membre

Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/08/2013

Avis sur mes premières maps Empty Re: Avis sur mes premières maps

Lun 16 Sep 2013 - 18:23
Oui, le tile de l'eau est bizarre, mais je suis plutôt nul en tileset donc j'arrive pas à bien jongler avec. Mais tu as raison, les bordures ne collent pas avec le reste de la map ^^. Je vais supprimer les chauves souris, ta remarque est très pertinente, de plus elles n'ont pas grande utilité sur cette map.

Pour les tileset des arbres, je fais surtout des essais en fait, et je ne sais toujours pas le quel choisir.
Le premier fait beaucoup trop "cartoon" pour moi, je préfère le côté réaliste des autres arbres, sauf que ceux si sont VRAIMENT grands... je vais essayer de trouver un compromis entre les deux!

Merci pour cette première remarque Smile
I'm very Happy...
I'm very Happy...
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Dans ton c... aie !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2010

Avis sur mes premières maps Empty Re: Avis sur mes premières maps

Lun 16 Sep 2013 - 21:59
Franchement, si c'est tes première maps elle sont très bien faite, mais comme la dit RRR
Il y a quelques truc qui gène (je pense qu'il a tout dit, j'ai pas revue autre chose)

Je me demande ce que donnerait ton travail sur des map comme un village ou une villle par exemple ?
Nishimura
Nishimura
Membre

Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/08/2013

Avis sur mes premières maps Empty Re: Avis sur mes premières maps

Lun 16 Sep 2013 - 23:59
Merci pour ton retour, ça me fait vraiment plaisir Smile! Je suis justement en plein maping d'une ville, enfin plutôt d'une rue de ville mais assiégée, cette mal aura donc une atmosphère plutôt intéressante. Je la poste dès que je peux Smile!
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Avis sur mes premières maps Empty Re: Avis sur mes premières maps

Mar 17 Sep 2013 - 17:06
2 petites chose pour la premier map :
- essaye d'utiliser un tileset de falaise finisant en sable, tu aura un meilleur rendu dans les zone sableuse
- utilise shift clic, et ajoute un peu de perspective, le sable en haut derrière des falaises laisse sous entendre qu'il y a une plage d'aux moins 2 carrée, vus qu'il n'y en a aucune devant sa rend un peu bizarre...

Pour la 2eme map c'est plutôt excellent, a l’exception près de l'ombre du pont Smile

Franchement si c'est vraiment tes première map, ta ça dans le sang !
Nishimura
Nishimura
Membre

Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/08/2013

Avis sur mes premières maps Empty Re: Avis sur mes premières maps

Mar 17 Sep 2013 - 18:55
Merci merci ^^. Je suis en pleine modification de ces cartes ( j'ai enfin trouvé un truc pour ne pas faire effet "plage" et rendre le tout plus homogène.
Voici une autre map que je viens de terminer, c'est une sorte de petit ( très petit ) hameau, première fois que j'en fais un, alors vos remarques me seront très très importantes Very Happy.
J'ai l'impression qu'il manque quelque chose et je trouve que cette map fait très " propre " pour un hameau.

Avis sur mes premières maps Screen12

Avis sur mes premières maps Screen13

EDIT:

Voilà les quelques modifications apportées :

Avis sur mes premières maps Screen10
Kira'h
Kira'h
Membre

Nombre de messages : 588
Age : 29
Localisation : Devant mon écran... Si pas, dans mon jeu^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

Avis sur mes premières maps Empty Re: Avis sur mes premières maps

Mar 17 Sep 2013 - 20:28
Je regardais ton topic et je me disais que je devais te fournir quelques conseilles mais à quoi bon,
mieux vaut directement te donner ce que j'avais prévue de te dire de faire Smile
Tout d'abord, Pour le village, c'est vraiment good Smile
Pour l'autre map, la transition eau montagne est assez moches je dois dire Neutral Mais tiens, utilise ça et remets un screen^^
Tu m'en diras des nouvelles Wink
http://rpgmakervx.1fr1.net/t14948-tileset-retouche-par-moi#175070
Nishimura
Nishimura
Membre

Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/08/2013

Avis sur mes premières maps Empty Re: Avis sur mes premières maps

Mar 17 Sep 2013 - 20:50
Un tout grand merci ! C'est vraiment ce qu'il me fallait Smile. Je posterai ça plus tard dans la soirée
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Avis sur mes premières maps Empty Re: Avis sur mes premières maps

Mer 18 Sep 2013 - 10:11
Salut Nishimura,

Je trouves tes première map très jolie, bravo !

Le hameau est très bien également, pour améliorer cella essaie d'y mettre un peu de relief et de remplir les "cases" vide par des herbe / hautes herbes.


Bonne continuation.
Hymmitjah
Hymmitjah
Membre

Nombre de messages : 283
Age : 33
Localisation : Quelque part
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/08/2012
http://hymmitjahtrucs.tumblr.com

Avis sur mes premières maps Empty Re: Avis sur mes premières maps

Dim 22 Sep 2013 - 5:23
En ce qui concerne les maps de falaise, il existe la technique du SHIFT+clic, qui te permet d'éviter par exemple les bords de plage lorsque tu n'en as pas besoin. Aussi, comme Jodge65 a dit, il te faut être constant dans le choix de ton tileset de falaise, sinon c'est pas super beau Wink

Voilà le résultat appliqué:
Spoiler:
Pour la 2e, j'ai respecté tes falaises/choix de sols mais normalement on devrait s'arranger pour que les bases et les bords coincident (il y a une démarcation entre la falaise brune et le bord gris, ainsi que les sols de falaise et l'herbe différente)


Pour les autres, rien à dire qui n'ait pas déjà été dit.
I'm very Happy...
I'm very Happy...
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 27
Localisation : Dans ton c... aie !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/09/2010

Avis sur mes premières maps Empty Re: Avis sur mes premières maps

Lun 23 Sep 2013 - 21:11
Bien joué pour le village ! Tu a de très bon talent de mapper, je me demande ce que ça pourrait donner au maximum... surement une victoire pour le map contest ^^
Contenu sponsorisé

Avis sur mes premières maps Empty Re: Avis sur mes premières maps

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum