- KaiserYoshiMembre
- Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/02/2013
Essais en script
Jeu 7 Nov 2013 - 20:33
Bonsoir
Avis aux scripteurs, existe t-il une façon (ou une autre) de lancer un combat dans un script ?
Bonne soirée - KaiserYoshi
Avis aux scripteurs, existe t-il une façon (ou une autre) de lancer un combat dans un script ?
Bonne soirée - KaiserYoshi
- InvitéInvité
Re: Essais en script
Jeu 7 Nov 2013 - 21:01
tiens, j'ai fait ça pour vx :
- Spoiler:
- Code:
##################################
######### Combat via Script ###########
##################################
# Auteur : Biward
# Version : VX 1.0
# Date : 07/11/2013
#
# Permet de lancer un combat en appel de script
#
# Deux commandes :
# En appel de script : battle(id du groupe de monstre, fuite possible ?, défaite possible ?)
# Rappel : true pour oui, false pour non !
#
# En script même : B.battle(id du groupe de monstre, fuite possible ?, défaite possible ?)
# Rappel : true pour oui, false pour non !
#
########## Début du script ############
class Game_Interpreter
def battle(troop_id, escape = true, lose = true)
B.battle(troop_id, escape, lose)
end
end
module B
extend self
def battle(troop_id, escape = true, lose = true)
$game_troop.setup(troop_id)
$game_troop.can_escape = escape
$game_troop.can_lose = lose
$game_temp.battle_proc = Proc.new { |n| @branch[@indent] = n }
$game_temp.next_scene = "battle"
end
end
########### Fin du script #############
Re: Essais en script
Jeu 7 Nov 2013 - 21:10
Je savais pas qu'il fallait un script pour lancer un combat sans passer par la zone de monstre...enfin si chui pas *** il y en a pas besoin alors l'apelle de script à mon avie sert a rien il a juste à faire Démarrer un combat. Enfin bref si tu veu depuis un script...
- InvitéInvité
Re: Essais en script
Jeu 7 Nov 2013 - 21:16
Tous les évènements sont réalisés en script à la base. Event = Script. Donc les combats sont fait en évènement scripts et les appels de combat, de même.
Re: Essais en script
Jeu 7 Nov 2013 - 21:24
Ahah tu mas calmer la je crois donc désoler pour mon ancien poste
- KaiserYoshiMembre
- Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Essais en script
Jeu 7 Nov 2013 - 21:28
A tous.
Le script marche très bien sur VX (logique...) mais vu que je suis sur VXA, celui-ci ne marche pas.
Donc si une personne serait d'accord pour l'adapter, cela sera bien aimable.
Merci d'avance et bonne soirée - KaiserYoshi 59
Le script marche très bien sur VX (logique...) mais vu que je suis sur VXA, celui-ci ne marche pas.
Donc si une personne serait d'accord pour l'adapter, cela sera bien aimable.
Merci d'avance et bonne soirée - KaiserYoshi 59
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Essais en script
Jeu 7 Nov 2013 - 21:30
JE pense que Biwy pourra te l'adapter plus rapidement que moi, patiente un petit moment
_________________
- InvitéInvité
Re: Essais en script
Jeu 7 Nov 2013 - 21:45
Désolé pour le retard!
- Spoiler:
- Code:
##################################
######### Combat via Script ###########
##################################
# Auteur : Biward
# Version : VXAce 1.0
# Date : 07/11/2013
#
# Permet de lancer un combat en appel de script
#
# Deux commandes :
# En appel de script : battle(id du groupe de monstre, fuite possible ?, défaite possible ?)
# Rappel : true pour oui, false pour non !
#
# En script même : B.battle(id du groupe de monstre, fuite possible ?, défaite possible ?)
# Rappel : true pour oui, false pour non !
#
########## Début du script ############
class Game_Interpreter
def battle(troop_id, escape = true, lose = true)
B.battle(troop_id, escape, lose)
end
end
module B
extend self
def battle(troop_id, escape = true, lose = true)
return if ! $data_troops[troop_id]
BattleManager.setup(troop_id, escape, lose)
BattleManager.event_proc = Proc.new {|n| @branch[@indent] = n }
$game_player.make_encounter_count
SceneManager.call(Scene_Battle)
end
end
########### Fin du script #############
- KaiserYoshiMembre
- Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Essais en script
Jeu 7 Nov 2013 - 21:48
A tous.
Le script marche très bien donc merci à toi !
Bonne soirée à tous - KaiserYoshi
Le script marche très bien donc merci à toi !
Bonne soirée à tous - KaiserYoshi
Re: Essais en script
Jeu 7 Nov 2013 - 21:48
Biwy...Sa te dérangerais de m'adapter un script d'origne pour Ace mais il me le faudrais pour VX je m'y connais pas trops en script :/ merci de ton retoure.
- Elisa'Staffeux retraité
- Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris
[Coco' ]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]
Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: Essais en script
Jeu 7 Nov 2013 - 22:14
XxSoSoxX, les demandes ne se font pas sur les sujets des autres. ^^"
Pour cela, il y a des offres d'aide, ou tu peux tout simplement créer tes propres topics si tu en as besoin.
Pour cela, il y a des offres d'aide, ou tu peux tout simplement créer tes propres topics si tu en as besoin.
- KaiserYoshiMembre
- Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Essais en script
Jeu 7 Nov 2013 - 22:56
Re
Pourrait on préciser comment insérer la fonction "B_battle(45, true, true)" dans un script car pour le moment, ce sont des erreurs
Bonne soirée - KaiserYoshi
Pourrait on préciser comment insérer la fonction "B_battle(45, true, true)" dans un script car pour le moment, ce sont des erreurs
Bonne soirée - KaiserYoshi
- InvitéInvité
Re: Essais en script
Jeu 7 Nov 2013 - 23:00
C'est B.battle(45, true, true) pas B_battle(45, true, true) ! ^^'
- KaiserYoshiMembre
- Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Essais en script
Jeu 7 Nov 2013 - 23:04
Mince, mais même avec le point : erreur sur le script "combats" (celui que tu as fait) =>line 27 No method occured. undefined method for nil:nil class
- InvitéInvité
Re: Essais en script
Ven 8 Nov 2013 - 0:22
Ah oui mince désolé! J'ai rajouté une autre ligne qui fait que ça vérifie si le groupe de monstre existe ! ^^
- Spoiler:
- Code:
##################################
######### Combat via Script ###########
##################################
# Auteur : Biward
# Version : VXAce 1.0
# Date : 07/11/2013
#
# Permet de lancer un combat en appel de script
#
# Deux commandes :
# En appel de script : battle(id du groupe de monstre, fuite possible ?, défaite possible ?)
# Rappel : true pour oui, false pour non !
#
# En script même : B.battle(id du groupe de monstre, fuite possible ?, défaite possible ?)
# Rappel : true pour oui, false pour non !
#
########## Début du script ############
class Game_Interpreter
def battle(troop_id, escape = true, lose = true)
B.battle(troop_id, escape, lose)
end
end
module B
extend self
def battle(troop_id, escape = true, lose = true)
return if ! $data_troops[troop_id]
BattleManager.setup(troop_id, escape, lose)
BattleManager.event_proc = Proc.new {|n| @branch[@indent] = n }
$game_player.make_encounter_count
SceneManager.call(Scene_Battle)
end
end
########### Fin du script #############
- KaiserYoshiMembre
- Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: Essais en script
Dim 10 Nov 2013 - 23:09
Bonsoir
Je passe juste pour modifier le nom du sujet en : Mes essais en script. Je tiens à préciser que ce sujet est ouvert à tous.
Donc je demande de l'aide : Existe une syntaxe pour "Si le monstre numéro x alors changer la musique de combat en", j'ai essayé ceci :
if $data_enemies[] == 1
then $game_system.battle_bgm = "Audio/BGM/Battle 2"
Bonne soirée - KaiserYoshi
PS : Ce sujet peut-il être transféré dans le section "Vos problèmes", je pense qu'il y sera à sa place.
Je passe juste pour modifier le nom du sujet en : Mes essais en script. Je tiens à préciser que ce sujet est ouvert à tous.
Donc je demande de l'aide : Existe une syntaxe pour "Si le monstre numéro x alors changer la musique de combat en", j'ai essayé ceci :
if $data_enemies[] == 1
then $game_system.battle_bgm = "Audio/BGM/Battle 2"
Bonne soirée - KaiserYoshi
PS : Ce sujet peut-il être transféré dans le section "Vos problèmes", je pense qu'il y sera à sa place.
- Elisa'Staffeux retraité
- Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris
[Coco' ]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]
Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: Essais en script
Dim 10 Nov 2013 - 23:30
D'accord, sujet déplacé.
- [résolu]Modifier un script en appelant un script dans un evenement
- [SCRIPT] Aide pour script de quête s'il vous plaît
- [script] Script de traduction pour l'evenement "afficher texte" de l'hiragana au latin ^^
- Probléme d'annulation de script lumière avec la portion de code stop script
- VXACE Script Gumps Class Based Level Bonus Script
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|