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Fosque
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[Résolu]Modification de Tilesets Empty [Résolu]Modification de Tilesets

Lun 29 Juil 2013 - 9:15
Bonjour à tous Smile

Ce matin, j'étais tranquillement en train de mapper quand soudain :  affraid

Spoiler:
Je remarque un problème sur cet arbre !





En effet, ces tiles :
Spoiler:
...ne s'associent pas bien du tout avec ceux ci :
Spoiler:
Je soupçonne un problème de tiles décalés (1 pixel ou 2). scratch 





J'utilise donc paint pour régler ce problème :

Je décale les 3 paires de cases du haut 1 pixel vers la gauche, et les autres cases 1 pixel vers la droite, comme ceci :
Spoiler:

De cette manière, les tiles s'associent parfaitement entre eux ! Very Happy



Mais une fois le nouveau Tile importé dans RPG maker ... catastrophe ! Les détours semblent avoir été saboté ! Evil or Very Mad 
Spoiler:


D'où vient ce problème ?
Est-ce paint qui a changé le format du fichier ? (j'ai pourtant juste fait 'enregistrer', il devrait conserver tout les paramètres ? scratch  )
Est-ce moi qui ne choisit pas bien la couleur tranparente et la couleur translucide lors de l'import ?



J'utilise les ressources du pack Zeeshan de Garruk :
Et voici le tile en question :
Tile B :
Spoiler:
Peut-être existe-t-il le même Tile corrigé ? Dans ce cas, je ne l'ai pas trouvé...


Sinon, pouvez-vous m'expliquer comment éviter ce problème, s'il vous plait ?





EDIT : C'est réglé xD

Ma copine experte en photoshop a fait exactement ce que j'ai fait sur paint, mais ... avec photoshop xD.
problème résolu. Ca devait venir de paint Wink
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