Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Hilda
Hilda
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2011
https://www.facebook.com/dascottevirginie

[résolu] Paramétrages des TILESETS Empty [résolu] Paramétrages des TILESETS

Mar 21 Fév 2012 - 19:01
N'ayant trouvé aucun tuto concernant les tilesets, et encore moins un manuel d'utilisation de RM VX ACE, et après maintes essais en solo, je me décide tout de même à vous poser la question : comment paramétrer les Tilesets ??? scratch

Les passages normaux, ça va, il y avait déjà sous RMVX, mais il y a maintenant "passages dans 4 directions" ! Quelle différence ?
Je vois bien l'utilité des "Terrains" (mais si vous aviez quelques exemples, ça serait top. Very Happy
Je vois bien aussi à quoi sert le mode échelle, et les "carreaux de dommages" - seulement ce dernier ne fonctionne plus chez moi, d'où l'utilité de savoir comment le paramétrer -, mais je ne vois pas à quoi servent les "carreaux obscurcissants" et surtout j'aimerais pouvoir me servir des "carreaux d'interaction" (dont le nom me semble prometteur).
Qui serait assez charitable (et savant) pour nous expliquer tout ça ??
Merci d'avance [résolu] Paramétrages des TILESETS 418140


Dernière édition par Hilda le Lun 5 Mar 2012 - 17:21, édité 1 fois
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

[résolu] Paramétrages des TILESETS Empty Re: [résolu] Paramétrages des TILESETS

Mar 21 Fév 2012 - 19:22
Passage 4 directions : ils sert simplement à dire sur cette zone la vous pouvez allez à droite à gauche mais ni en haut ni en bas ou inversement en fait tu choisis les possibilités de passage par directions et si le tile set en question est en dessous ou en dessus donc:
voila une montagne et ces configurations :
Spoiler:
si la config reste comme cela en jeux ça donnera ceci:
Spoiler:
la montagne est "infranchissable".
maintenant si nous changeons quelques directions :
Spoiler:
en jeux ça donnera ceci:
Spoiler:

en claire c'est un outil de passabilité super.


pour le reste n'ayant pas encore mit le nez dans ace je ne peut pas vraiment te dire...
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[résolu] Paramétrages des TILESETS Empty Re: [résolu] Paramétrages des TILESETS

Mer 22 Fév 2012 - 10:44
Merci de ces détails .
Effectivement , y'a encore pas mal de mysteres dans les options des tilesets . Si tu as plus d'infos , je suis preneur (Le Mode??? carreaux d'interaction ???...) .
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

[résolu] Paramétrages des TILESETS Empty Re: [résolu] Paramétrages des TILESETS

Mer 22 Fév 2012 - 13:04
en regardant sur des forums US apparemment selon enterbrain's il faudrait utiliser " type zone" pour les cartes du monde et "Type Terrain" pour d'autres cartes, mais cela reste encore assez flou.
Je pense qu'à la sortit de la version anglaise le 15 mars nous aurons nos réponses .
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

[résolu] Paramétrages des TILESETS Empty Re: [résolu] Paramétrages des TILESETS

Mer 22 Fév 2012 - 13:51
Je suis pas sur mais celon ce que j'ai comprix, le carreau obscurcisant correspond au carreau ou le héro "s"enfonce" dedans il est couper vers la moitier et la texture ce met dessu pour faire une impression de profondeur.
Le carreau d'intéraction, lui, je c'est pas...
Hilda
Hilda
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2011
https://www.facebook.com/dascottevirginie

[résolu] Paramétrages des TILESETS Empty Re: [résolu] Paramétrages des TILESETS

Mer 22 Fév 2012 - 14:51
J'avais compris déjà hier pour les carreaux obscurcissants, ayant modifié les paramètres de bases.
Mon problème avec les carreaux de dommage, c'est qu'ils ne fonctionne pas si on a le script XAS.
Hilda
Hilda
Membre

Nombre de messages : 89
Age : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2011
https://www.facebook.com/dascottevirginie

[résolu] Paramétrages des TILESETS Empty Re: [résolu] Paramétrages des TILESETS

Ven 2 Mar 2012 - 18:43
Concernant les carreaux d'interaction, c'est moins intéressant que ce que j'espérais :
C'est pour quand on met un event à un endroit trop haut, sur un mur par exemple, ça permet de sauter une case pour atteindre l'event avec le héros.
Je m'en passais très bien, il suffisait de mettre l'event là où on pouvait l'atteindre, alors que le tile qui lui correspondait, je le mettais là où il devait être visuellement.

Bon ben voilà, on sait à quoi toutes ces options servent à présent, alors je mettrai le topic en résolu à moins que quelqu'un n'est pas compris un truc.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[résolu] Paramétrages des TILESETS Empty Re: [résolu] Paramétrages des TILESETS

Lun 5 Mar 2012 - 14:06
Hilda a écrit:Concernant les carreaux d'interaction, c'est moins intéressant que ce que j'espérais :
C'est pour quand on met un event à un endroit trop haut, sur un mur par exemple, ça permet de sauter une case pour atteindre l'event avec le héros.
Je m'en passais très bien, il suffisait de mettre l'event là où on pouvait l'atteindre, alors que le tile qui lui correspondait, je le mettais là où il devait être visuellement.

Ah , je vois ... ça existait déja pour les tables dans VX . merci .
Contenu sponsorisé

[résolu] Paramétrages des TILESETS Empty Re: [résolu] Paramétrages des TILESETS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum