- PharazonStaffeux retraité
- Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010
[Résolu] Modification de l'XP
Dim 9 Oct 2011 - 15:22
Salut les p'tits pères
Bon, comme on le comprend dans l'intitulé du problème, je cherche à modifier le calcul de l'XP, et plus précisément, l'expérience
nécessaire aux héros à chaque niveau.
On sait qu'on peut intervenir sur seulement deux valeurs : la base (qui détermine l'xp nécessaire pour le 1er niveau) et l'inflation qui permettra de calculer
l'expérience requise pour les prochains levels.
Or, on obtient jamais de chiffres ronds et bien carrés comme je voudrais en voir^^
J'ai donc fouillé les scripts et découvert dans le game_actor la formule que je n'ai pas su déchiffrer.
en fait, j'ai du mal à cerner le principe du Integer(m) et des deux lignes du dessous.
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça marche, histoire que j'arrive à intégrer des valeurs simples (10,30,50,etc...)
Merci d'avance
ps : j'ai bien tenté de modifier et tester in game ensuite (car on ne voit pas de changement sur la courbes d'exp dans la bdd, mais ça me faisait des trucs de fou^^)
Bon, comme on le comprend dans l'intitulé du problème, je cherche à modifier le calcul de l'XP, et plus précisément, l'expérience
nécessaire aux héros à chaque niveau.
On sait qu'on peut intervenir sur seulement deux valeurs : la base (qui détermine l'xp nécessaire pour le 1er niveau) et l'inflation qui permettra de calculer
l'expérience requise pour les prochains levels.
Or, on obtient jamais de chiffres ronds et bien carrés comme je voudrais en voir^^
J'ai donc fouillé les scripts et découvert dans le game_actor la formule que je n'ai pas su déchiffrer.
en fait, j'ai du mal à cerner le principe du Integer(m) et des deux lignes du dessous.
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça marche, histoire que j'arrive à intégrer des valeurs simples (10,30,50,etc...)
Merci d'avance
ps : j'ai bien tenté de modifier et tester in game ensuite (car on ne voit pas de changement sur la courbes d'exp dans la bdd, mais ça me faisait des trucs de fou^^)
- PharazonStaffeux retraité
- Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: [Résolu] Modification de l'XP
Sam 15 Oct 2011 - 12:06
Up !
Personne de compétent pour répondre à une question aussi simple ? :p
Personne de compétent pour répondre à une question aussi simple ? :p
- BalbereithStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ]
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: [Résolu] Modification de l'XP
Dim 16 Oct 2011 - 11:55
D'après ce que je comprend, le calcul de l'exp est fait pas récurrence : alors comme les lignes de code sont assez général au autre language en fait les 3 première ligne sont l'initialisation de ta récurrence donc... si tu veux faire des valeurs ronde, il faut modifier ta récurrence pour l'instant elle dit ceci :
1er ligne : definition d'un tableau à 100 cases initialisées à 0
2éme ligne : initialisation de la variable m égale à l'info donné dans la BDD Xp de base (la différence de XP entre deux niveaux)
3ème ligne : initialisation de la variable n qui définie le cefficient d'inflation : 0.75 + BDD/200
Ensuite vient la définition de la récurrence :
Pour i allant de 2 à 99 : la case i du tableau = case i-1 du tableau + la partie entière de m
m=m*(n+1)
n =0.9*n
fin de la récurrence
donc si tu veut une progression linéaire par exemple l'expérience allant de 20 en 20 tu obtient
Après tu peux définir toute les suites récurrentes que tu veux, après c'est un problème de math ^^
1er ligne : definition d'un tableau à 100 cases initialisées à 0
2éme ligne : initialisation de la variable m égale à l'info donné dans la BDD Xp de base (la différence de XP entre deux niveaux)
3ème ligne : initialisation de la variable n qui définie le cefficient d'inflation : 0.75 + BDD/200
Ensuite vient la définition de la récurrence :
Pour i allant de 2 à 99 : la case i du tableau = case i-1 du tableau + la partie entière de m
m=m*(n+1)
n =0.9*n
fin de la récurrence
donc si tu veut une progression linéaire par exemple l'expérience allant de 20 en 20 tu obtient
- Code:
def make_exp_list
@exp_list[1] = @exp_list[100] = 0
m = actor.exp_basis
for i in 2..99
@exp_list = @exp_list[i-1] + Integer(m)
m=20;
end
end
Après tu peux définir toute les suites récurrentes que tu veux, après c'est un problème de math ^^
- PharazonStaffeux retraité
- Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: [Résolu] Modification de l'XP
Dim 16 Oct 2011 - 13:28
Ok, balba', je pense avoir saisi le sens du script. Mais tu as un langage programme qui me fait un peu peur^^
En tout cas, merci pour l'explication
En tout cas, merci pour l'explication
- TTTMembre
- Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: [Résolu] Modification de l'XP
Dim 16 Oct 2011 - 13:55
Résolu, je lock et je déplace.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|