Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Date d'inscription : 06/02/2013

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Dim 5 Mai 2013 - 18:08
*jette des pierres*
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Dim 5 Mai 2013 - 23:03
Désolé les enfants je suis complétement débordé de boulot en ce moment et j'ai pas vraiment le temps de passer flooder (et maker accessoirement)..

J'ai à peine le temps de toucher ma console, j'ai jouer 2 heures en une semaine, à Dark Souls, qui est un très bon jeu, mais vraiment très dur^^

Anonymous
Invité
Invité

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Dim 5 Mai 2013 - 23:33
T'inquiète pas, va. On est tous passés par là et pour le flood, ça me fait moins de concurrence, bouahahahaha =3.

PS HS : Je n'ai jamais été chercher mon diplôme du bac à mon lycée, mais j'en ai besoin pour de la paperasse. J'ai les relevés de notes, pas de souci, mais le diplôme lui-même, c'est le seul de mes trois que j'ai pas. Ca fait facilement deux ans. A votre avis, si je vais au lycée demain, ils me l'auront gardé au chaud et ils pourront me le remettre direct ou je risque de me retrouver dans une machine administrative infernale? Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 522164

PPS DLS : Pour les pierres : aïe.
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Dim 5 Mai 2013 - 23:46
PS HS : Je n'ai jamais été chercher mon diplôme du bac à mon lycée, mais j'en ai besoin pour de la paperasse. J'ai les relevés de notes, pas de souci, mais le diplôme lui-même, c'est le seul de mes trois que j'ai pas. Ca fait facilement deux ans. A votre avis, si je vais au lycée demain, ils me l'auront gardé au chaud et ils pourront me le remettre direct ou je risque de me retrouver dans une machine administrative infernale?

ha bravo ça c'est ce que j'appelle de la méta flemme.

bon sinon la je rejoue à cossack the art of war et je dis rien ne vaut les classique même si mon pc est trop puissant pour le faire tourné.

@kordarr:oui pour ce jeux un mec de ma promo de bts y jouer ce jeux il en etait fan mais il a pleuré pour le finir.
bon c'est un cazu aussi.
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 6 Mai 2013 - 0:04
En fait, c'est pas tellement de la flemme. C'est juste que j'avais complètement oublié. ^^'

bon sinon la je rejoue à cossack the art of war et je dis rien ne vaut les classique même si mon pc est trop puissant pour le faire tourné.

Je t'avoue que c'est un concept qui m'échappe un peu. Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 522164
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 6 Mai 2013 - 12:02
Punaise !!! encore 4 page de flood loupé parce que je recois encore plus les messages sur ma boite mail ! Mais ça me gonfle ce truc !!!

Un jour j'en ai l'autre j'en ai plus, 3 semaines plus tard ça reviens des fois ça reviens pas du tout ! Mais quelle merde ça ! Evil or Very Mad

PS HS : Je n'ai jamais été chercher mon diplôme du bac à mon lycée, mais j'en ai besoin pour de la paperasse. J'ai les relevés de notes, pas de souci, mais le diplôme lui-même, c'est le seul de mes trois que j'ai pas. Ca fait facilement deux ans. A votre avis, si je vais au lycée demain, ils me l'auront gardé au chaud et ils pourront me le remettre direct ou je risque de me retrouver dans une machine administrative infernale?

Je veux pas être défaitiste mais je crois que ça va etre chaud pour le ravoir maintenant... A moins que tu ai le cul bordé de nouilles Very Happy

Sinon hier j'ai fait des brocantes youpi !! J'ai récupéré tout ça ^^

Spoiler:

Et quelques petits accessoires Smile

Spoiler:

J'ai utilisé ma compétence de marchandage, chaque objet m'a été vendu entre 1 et 2e. Le plus cher (dédicace à mon Davounet d'amour) c'est le Blazblue sur PSP vendu 5e négocier 3e Smile
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 6 Mai 2013 - 12:26
Je veux pas être défaitiste mais je crois que ça va etre chaud pour le ravoir maintenant... A moins que tu ai le cul bordé de nouilles

Ca tombe bien, c'est l'une des rares choses que j'ai à mon avantage dans la vie. Bon, j'exagère un peu, mais quand j'ai vraiment besoin de pâtes sur mon anus, elles répondent présentes.

Sinon, ça va, on se fait plaisir, on dirait. Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 522164
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 6 Mai 2013 - 12:32
Oui comme je suis sur Toulouse pour quelques jours j'ai fait des brocantes avec un pote toute la journée Smile

Par contre grosse allu, sur les 4 grandes brocantes faite, je n'ai trouver aucuns jeux Nes, Super Nes, N64, Megadrive, Master Système.... C'est trop la galère le rétro maintenant j'ai l'impression et ça fait chier !!
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 6 Mai 2013 - 13:11
Metal Slug 4 sur PS2 OO je savais même pas que ça existait xD

Par contre grosse allu, sur les 4 grandes brocantes faite, je n'ai trouver aucuns jeux Nes, Super Nes, N64, Megadrive, Master Système.... C'est trop la galère le rétro maintenant j'ai l'impression et ça fait chier !!

Les gens sont pas stupide, aujourd'hui il y a une sorte de frénésie du retro gaming, tout le monde collectionne, tout le monde ne jure plus que par les oldies (même les merdes) et surtout tout le monde à compris que la mode ça rapporte du pognon !

Ca me fait rire moi de voir qu'il y a 5 ans tout le monde se foutait pas mal du retro gaming, et que là c'est une sorte d'effet de mode matérialiste..

Aujourd'hui la plupart des vieux jeux sont vendu à un prix affolant, en 2001 tu trouvais des jeux saturn ou megadrive à 1 euros, aujourd'hui c'est plus possible, c'est hors de prix par rapport à ce que c'est.

Et ça c'est pour les jeux en cartouche parsque quand on voit que sur la Wii U les jeux nes sont vendu 5 euros et les jeux Snes 8 euros, tu te dis qu'il y a un méchant foutage de gueule quand même, on nous fait bouffer du retro à toutes les strates du monde vidéo ludique pour pouvoir mieux nous faire accepter des pratiques scandaleuses au niveau des prix et surtout des titres..

Après je critique le climat global d'exagération autour de ce phénomène de retro gaming, de retro tout court d'ailleurs, le fameux "c'était mieux avant" ... Ceux qui collectionne ne sont pas tous des victimes de cette mode passagères (consumériste et matérialiste) mais je connais beaucoup de gens qui depuis quelques années ont changé du tout au tout et se trouve aujourd'hui trop cool parsqu'ils possèdent une nes et le premier mario ... Ou une game&watch de donkey kong.. Les hipsters du Retro Gaming ça me fait doucement rire.

Et Batto' je dis pas ça pour toi hein, j'ai constaté que tu avais un vrai amour et une vraie culture vidéoludique, mais j'aimerais quand même te demander ce que tu pense de ce phénomènes de mode dans les jeux vidéo?


Pour ma part, comme tout les phénomènes de mode ça m'en touche une sans faire trembler l'autre, j'ai pas attendu qu'on me dise "ça fait cool" pour jouer à de vieux jeux vidéo et je trouve ce phénomène de mode assez ridicule finalement parsqu'il n'apporte pas grand chose à l'industrie.
Les éditeurs tiers (ou indépendants) se mettent de plus en plus à surfer là dessus, réduisant à 0 toutes originalité et créativité, en nous sortant des reeboot de remix avec du pixel art comme dans les années 90 parsque ça fait cool.
Les gros éditeurs et les constructeurs de consoles en profitent pour nous vendre à pris d'or des titres parfois à la qualité douteuses ou faire des remix de reboot.. et ressortir leurs vieilles merde en nous faisant croire que parsque c'est rétro c'est bien. Tout en ajoutant HD au titre comme prétexte pour facturer 10 euros un jeux en valant 1.
Les gens, et c'est ce qui m'énerve, qui ne connaissent que des vieux jeux ce qu'ils en voient dans JdG, 3615 Usul ou Speed Game et viennent te dire que c'est trop cool le retro gaming parsque c'est vieux et qu'à l'époque c'était mieux.. même si la plupart de ces "hipsters vidéoludique" ont une méconnaissance du sujet assez nauséabonde il se permettent de porté des jugement sur des époques qu'ils n'ont même pas connu.

'Fin bon la mode du retro gaming à outrance partout et tout le temps ça commence à me gonfler sévère, je pense que vous l'aurez compris xD

EDIT: oui c'est mon jour de congé aujourd'hui, il fait beau et tout va bien alors fallait que je balance sur quelque chose pour m'énerver un peu xD
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 6 Mai 2013 - 14:16

Je t'avoue que c'est un concept qui m'échappe un peu.

Pas compliqué je fais tourné un jeux qui est configuré pour un intel petium II sur un quad core et sa génere ici et la des bugs graphique fort déséagréable.

@ david gillet:pareil pour moi bon je cherche pas spécialment des jeux retro non plus mais en générale ce que je trouve en vente sont a cout supérieur de 20 voir 30 euro.

@kordarr:coup de geule du lundi bonjour t'inquiete pas 90% des gens qui s'interesse aux retro sont des pseudo geek qui cherche a suivre la maude.
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 6 Mai 2013 - 14:20
Et Batto' je dis pas ça pour toi hein, j'ai constaté que tu avais un vrai amour et une vraie culture vidéoludique, mais j'aimerais quand même te demander ce que tu pense de ce phénomènes de mode dans les jeux vidéo?

EEuuhh bah une bonne partie de ce que tu à déjà cité Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 522164

Alors oui y'a vraiment un réel engouement pour le retro gaming au point que ça en devient écœurant sur certains point, comme par exemple le fait qu'aujourd'hui beaucoup de monde pense qu'avoir du retro chez soi c'est "cool" même si tu n'y connait rien du tout bounce

Moi ça fait plus de dix ans que je collectionne (avec des pauses entre temps Smile ) et que je cultive cette passion.

Quand je vois que sur les brocante (exemple hier) une GameBoy (première génération) en très bon état soit mais que le mec te dit "J'ai mis des piles neuves mais elle marche pas. Mais bon comme c'est collector je la vend 5e"... Je me suis sentit obliger de lui demander "Excusez moi vous dite que c'est collector ? Alors pourquoi j'en ai vu une ou deux à chacune brocantes que j'ai faite aujourd'hui ???" Tout en rajoutant "Qui irait mettre 5e dans une console qui "NE FONCTIONNE PAS" ??"

Alors oui cet envie de faire de l'argent sur le dos des gens qui ont une réelle passion m'exaspère au plus haut point !!

Ensuite pour parler de Nintendo et de ses portages sur Wii/WiiU bon il faut savoir que chaque jeu n'est pas un portage pur et dur y'a quand même un travail qui est fait pour rendre le jeu lisible sur des résolution souvent bien supérieures qu'a l'époque, la compatibilité avec le Gamepad est un petit plus de plus la plupart des jeux sont réédités en PAL "60hz" (à l'époque on avait du 50hz et franchement c'est comme une seconde vie pour ces jeux qu'on a connu avec ce handicap) après effectivement les prix sont cher. Si c'était divisé par deux je pense que j'en prendrait quelques uns c'est sur mais là non Smile

Les remix "HD" des jeux rétro... Pourquoi pas... Si c'est pas vendu des prix astronomique et que le travail fait dessus est REELEMENT de bonne facture pas juste quelques petits ajout de textures. L'exemple d'Okami HD par exemple est un bon exemple, le jeu à subit un vrai lifting pour consoles de salon avec des divers ajouts et apparement le jeux à reçu tous les honneur.
Après y'a des jeux qui se cassent la gueule comme Epic Mickey 2 sur 3DS. Disney nous promettait un jeu digne de Castle of illusion sur MD et au final on à juste un jeu plutôt joli mais avec une aventure très très courte et des phases de jeu au rythme casser par des séances de gribouillage sur l'écran tactile totalement inutiles et tout ça à un prix faramineux.

Moi ça pourrait me plaire de revoir Duck Tales en "HD" avec de superbes décors colorés des mouvements super fluides de l'humour, des clins d'oeils et pas trop cher en démat, mais pour ça faudra que capcom ne se repose pas sur ses acquis genre "tous les fans de rétro vont acheter" et nous pondre un vrai jeu travaillé.

C'est comme tout y'a du bon y'a du mauvais.

Pour ce qui est des émissions genre Usul, JdG ect... Moi j'adore, après c'est sur que les bobos qui croient tous savoir en regardant leurs émission bhé... voilà quoi... j'ai pas vraiment envie de discuter avec eux Smile

Enfin bref moi z'aime le rétro et j'aime faire découvrir (et accessoirement découvrir) des vieux titres méconnus ou l'histoire de certaines grosses séries Smile

Bon ok mon test en préparation de Metroid Other M c'est pas du Retro mais bon y'aura une petite intro sur la série comme d'hab Wink

PS : Et n'oubliez pas, C'ETAIT MIEUX AVANT !!! king
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 6 Mai 2013 - 16:25
Ensuite pour parler de Nintendo et de ses portages sur Wii/WiiU bon il faut savoir que chaque jeu n'est pas un portage pur et dur y'a quand même un travail qui est fait pour rendre le jeu lisible sur des résolution souvent bien supérieures qu'a l'époque, la compatibilité avec le Gamepad est un petit plus de plus la plupart des jeux sont réédités en PAL "60hz" (à l'époque on avait du 50hz et franchement c'est comme une seconde vie pour ces jeux qu'on a connu avec ce handicap) après effectivement les prix sont cher. Si c'était divisé par deux je pense que j'en prendrait quelques uns c'est sur mais là non

Si c'est un portage pur et dur, le travail effectué par les équipes pour passé au 60 Hz ou même la compatibilité avec le gamepad ou la wii mot (ou n'importe quelle manette d'ailleurs) c'est pas du travail, pas un travail valant de vendre le jeu aussi cher en tout cas. Je prends en exemple les émulateurs, une fois le programme fait pas besoin de retouché au jeu finalement, pour les consoles c'est pareil, ils créent un émulateur et mettent simplement les jeux dessus, il y a peux de travail finalement pour beaucoup de jeu cher (pour ce qu'ils sont). et moi c'est pareil, pour 1 ou 2 euros je prendrais plus de jeux rétro, comme tout le monde je pense.

Les remix "HD" des jeux rétro... Pourquoi pas...
c'est vrai, mais pour bien se rendre compte du phénomène et du pognon que les éditeurs cherchent à gratter, taper juste HD dans la barre de recherche de jeuxvideo.com et pensez que ça n'est que la partie visible de l'iceberg. Je trouve ça à la fois affolant et à la fois totalement en adéquation avec le système actuel.

Pour ce qui est des émissions genre Usul, JdG ect... Moi j'adore, après c'est sur que les bobos qui croient tous savoir en regardant leurs émission bhé... voilà quoi... j'ai pas vraiment envie de discuter avec eux
J'adore aussi, je suis un grand fan de la première heure de beaucoup de youtuber avant qu'il deviennent aussi reconnu. Mais baser toutes ses connaissances sur des chroniques vidéo je trouve ça un peu abusé, et aujourd'hui beaucoup de gens se revendiquent du rétro gaming par mode. C'est triste..


Pour Metroid, c'est rétro, aujourd'hui j'ai l'impression qu'on considère retro les jeux PS2.. Alors que pas du tout, la fracture avant après était déjà faite à l'époque et on à rien inventé depuis la PS2.

PS : Et n'oubliez pas, C'ETAIT MIEUX AVANT !!!

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUULLSHIT !!

C'était pas mieux avant les jeux vidéo, quand j'étais gamin à chaque console, à chaque génération je me disais avec mon frère(et on l'as tous dit j'en suis sur) "t'imagine si les jeux étaient aussi bien fait que les cinématique", et à la génération d'après BLAM! grosse claque, et là "t'imagine si c'était aussi beau que les cinématique" etc... Aujourd'hui les jeux sont beaucoup plus beau que les plus belles cinématiques de psone et ps2, et tout ce que je souhaite maintenant c'est que ça soit encore plus beau. Maintenant que les jeux sont beaux on à d'autres problèmes c'est vrai, mais j'échangerais pas un skyrim contre mille Chrono trigger, j'échangerais pas un BF3 contre cent mille Wolfenstein 3D et j'échangerais pas un Forza contre une earton Senna racing ... Les exemples sont pas les plus probant, mais j'ai rêvé depuis tellement longtemps une complexité de gameplay et les graphismes qu'on voit aujourd'hui que jamais je dirais que c'étais mieux avant. Avant c'était différent, c'était bien, mais c'était pas mieux, à aucun égard.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 6 Mai 2013 - 16:28
Les exemples sont pas les plus probant, mais j'ai rêvé depuis tellement longtemps une complexité de gameplay et les graphismes qu'on voit aujourd'hui que jamais je dirais que c'étais mieux avant. Avant c'était différent, c'était bien, mais c'était pas mieux, à aucun égard.

Message approuved +1
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 6 Mai 2013 - 18:07
C'était pas mieux avant les jeux vidéo, quand j'étais gamin à chaque console, à chaque génération je me disais avec mon frère(et on l'as tous dit j'en suis sur) "t'imagine si les jeux étaient aussi bien fait que les cinématique", et à la génération d'après BLAM! grosse claque, et là "t'imagine si c'était aussi beau que les cinématique" etc... Aujourd'hui les jeux sont beaucoup plus beau que les plus belles cinématiques de psone et ps2, et tout ce que je souhaite maintenant c'est que ça soit encore plus beau. Maintenant que les jeux sont beaux on à d'autres problèmes c'est vrai, mais j'échangerais pas un skyrim contre mille Chrono trigger, j'échangerais pas un BF3 contre cent mille Wolfenstein 3D et j'échangerais pas un Forza contre une earton Senna racing ... Les exemples sont pas les plus probant, mais j'ai rêvé depuis tellement longtemps une complexité de gameplay et les graphismes qu'on voit aujourd'hui que jamais je dirais que c'étais mieux avant. Avant c'était différent, c'était bien, mais c'était pas mieux, à aucun égard.

Non jamais. J'ai toujours préférer la 2D à la 3D et les cinématiques sont accesoires pour moi. C'est joli bien mis en scène révolutionnaire à l'époque de la MegaDrive, mais certains dévellopeur savaient tellement bien gérer la 2D qu'ils faisait des trucs presque mieux que des cinématiques et ça juste avec des sprites 2D Smile

Voilà un bel exemple ^^
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2dXb7OegseE#!

kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 6 Mai 2013 - 18:31
Quand je te disais que tu avais une bonne culture vidéoludique^^ Ce jeu est juste magnifique, j'y avais joué il y a longtemps il me semble, en tout cas le mec en armure avec un jet pack me rappel quelque chose.
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 6 Mai 2013 - 18:36
Quand je te disais que tu avais une bonne culture vidéoludique^^

lol tu sais ont en a reparler y'a quelques temps sur le forum de retrogaming ou je suis donc ce jeu m'est revenus en tête et m'a pas quitter depuis ! Je le veux Very Happy
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 6 Mai 2013 - 18:37
J'suis assez d'accord que la mode du retro gaming qui a pris une ampleur improbable et qui a fait flamber les prix devient assez usante. J'veux dire... je suis content qu'on en parle, les chroniqueurs et les youtubeurs c'est chouette, perso j'aurais jamais entendu parler d'Usul sans jv.com. Mais bon, comme tu l'as dit les jeux sont hors de prix maintenant. é_é Il y a encore quelques années les NES coutaient trois fois rien. Maintenant, à megagames il y en a une dans la vitrine à 99€. Ca me fait un peu chier sachant que je veux remplacer celle de papy-mamie depuis un bout de temps. x)
Après, il y a pas de raison de mépriser les gens qui suivent le mouvement... plein de gens n'ont pas connu les jeux de nes/snes à l'époque et si la communication leur a révélé ces trucs, c'est tant mieux pour eux. On va pas les blâmer parce qu'ils étaient pas "des fans de la première heure", ce serait de l'élitisme et l'élitisme ça craint.
Perso je considère pas que c'était mieux avant. Mais je ne considère pas non plus que les graphismes ont rendu les jeux meilleurs. Ils les ont rendus plus beaux, c'est vrai. u_u Ca peut être un point fort sur certains jeux, mais il y en a plein pour lesquels j'en ai rien à foutre. Par contre, le support cd a permi de rendre les jeux plus complets et plus longs : ça, ça déchire. Je pense que c'est l'avènement du cd qui fait la scission entre le retro et l'actuel, même si la psone se fait vieille.
Je joue beaucoup aux jeux retro, en fait j'ai jamais vraiment arrêté de jouer à la snes et à la n64. J'avais des émulateurs dès la 6ème sur le pc de mon frangin. Mais je crois que c'est surtout parce que les jeux de l'époque correspondent mieux à ma façon de jouer : moins de touches, quelques secondes pour lancer le jeu et de jolies couleurs, je demande pas beaucoup plus. Je joue aussi à de gros jeux récents, mais ceux-là c'est pour des sessions plus longues et ils demandent une implication mentale que je suis pas prêt à mettre tous les jours dans un jeu. Dans les vieux jeux (ou dans les indies style retro), il peut y avoir beaucoup de challenge mais ça reste très simple à prendre en main, et on peut se faire des sessions d'un quart d'heure comme des sessions de 4h, selon notre envie. Quand tu lances un FFXII, il y a pas grand intérêt à faire une session de quinze minutes.

EDIT : hier, j'ai passé la soirée là dessus. x) C'est bien défoulant, et ça demande pas mal de skill.
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 6 Mai 2013 - 18:50
Oh le magnifique shmup en 2D !! Smile
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 6 Mai 2013 - 19:13
Ouep. Si il y a bien un genre à qui la 3D n'a pas profité, c'est les shoot them up. é_é La 2D était bien plus adapté. C'est hyper chiant de viser en vue 3D. Enfin, j'ai adoré Lylatwars, mais ça restait quand même hyper approximatif en comparaison avec un shooter de Cave. En plus, ces jeux sont souvent magnifiques en 2D, la 3D ne les rend pas plus beaux.

Ce jeu là c'est Pro gear. Je le préfère à un Dodonpachi, notamment parce que c'est du scrolling horizontal (donc plus adapté à mon écran d'ordi) et parce que c'est un peu moins le bordel sur l'écran. x)
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 6 Mai 2013 - 19:27
Dodonpachi je te HAIS !!!! Je souhaiterais retrouvé chaque développeurs et les émasculer pour leurs faire bouffer leurs abatis !!!

A part ça, j'aime pas les Shmup !


Moi je pense que des gens possédant une Wii ne devrait pas parlé de 3D^^ et oui je sais je troll xD

Non et puis le rétro c'est un style de feignant en plus, juste que les type ils ont pas envie de se faire chier à faire de beau pixel art, alors ils te mettent 3 pauvre pixels en se disant que le rétro c'est "hype".

Guardian heroes, ça c'est un jeu ou les mecs bossait vraiment les graphismes.
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 6 Mai 2013 - 19:36
J'ai une wii et une xbox 360. Et avant tout, j'ai un pc. u_u Alors je sais ce qu'est de la bonne 3D, keumême.
Je suis pas hyper fan de ceux qui copient bêtement l'esthétique retro. Mais le style retro c'est avant tout des mécaniques de jeu. Super Meat Boy, Legend of Grimrock, Binding of Isaac (j'épouserai ce jeu et je lui ferai des enfants. J'ai 140h de jeu dessus), plant vs zombie, tous ces jeux ont un gameplay bien oldschool mais les graphismes sont pas baclés (bon, Binding of Isaac est un peu faible à ce niveau). J'allais citer minecraft mais... nan, minecraft c'est encore autre chose.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 6 Mai 2013 - 20:20
Super Meat Boy des mécaniques de jeux rétro..? De l'inspiration rétro oui, mais les mécaniques de jeux de SMB sont pas rétro, c'est pas parsque c'est de la plate forme que c'est rétro. Binding of Isaac c'est pareil, il y a des inspirations mais c'est en aucun cas rétro, pas même pour les graphismes.

C'est pas à ces jeux là que je pense en parlant de style rétro qui pue.
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 6 Mai 2013 - 21:06
Binding of Isaac : Donjons construits à la zelda I. Gameplay façon shmup basique, un soupçon d'Arena shooter (asteroïd). Non, les graphismes sont pas retro.
Super meat boy : ouais, là c'est un peu plus discutable, j'avoue. Enfin les commandes sont toujours les même que dans les vieux mario, mais j'avoue qu'à part ça le côté retro est plus proche du clin d'oeil qu'autre chose.

J'admets que les jeux torchés en pixel moches pour surfer sur la vague, ça craint profondément. On en voit des tas, surtout dans les jeux flash. é___é
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 6 Mai 2013 - 21:17
Je me permets de faire un petit interlude dans votre conversation fort intéressante juste pour dire que je m'ennuie et que je vais donc, puisque je ne peux pas changer d'avatar, sans doute passer mon temps à changer de pseudo les jours qui viennent pour compenser le fait que je vais flooder que dalle ou presque.

Je ne ferai pas de caca nerveux si vous m'appelez Death', Dave', ou "l'autre connard au pseudo mutant", peu me chaut.

Merci, bisous.

[/HS]
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 6 Mai 2013 - 21:48

Moi je pense que des gens possédant une Wii ne devrait pas parlé de 3D^^ et oui je sais je troll xD

c'est bien la wii sa peut servir comme presse papier. Very Happy

non sinon cette console a queques bon jeux comme fire fire emblem ou xénogears.Sinon le pc c'est mieux pour le jeux video bien que plus cher à l'hachat cependant ont peux aussi profité de la gratuité des jeux donc finalment ont s'y retrouve.

apres finalment j'ai hacheté une ps3 mais finalment en 3 ans je n'ai hacheté que 5 jeux dessus et tous de rpg en plus.

bon apres un shoot'em up avec un gameplay en 3s moi j'apelle ca un jeux de simulation.
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Mar 7 Mai 2013 - 0:57
Bon sinon les loulou je veux bien etre d'accord avec vous sur le fait que la plupart des shmup en 3D sont pas terrible mais faut pas poussez. LE meilleur shmup c'est quand meme un shmup en 3D et c'est Ikaruga et pis c'esr tout ! Quand tu vois qu'ils ont reussit a alier la finnesse et la richesse des decors et textures 3D au principes fondamentales des shmup a scroling vertical cest juste fabuleux !!

Apres cest sur qun bon shump en 2D bien coloré cest cool. Mais l'ambience qui ce degage d'Ikaruga c'est juste transandantale :-)
Contenu sponsorisé

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 10 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum