Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Date d'inscription : 05/11/2008

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 22 Avr 2013 - 14:02
Hélas, j'ai pas aimé FFXII non plus. Techniquement, c'est un très bon jeu mais j'ai pas du tout accroché au système de combat. Je suis quelqu'un pour qui c'est extrêmement important dans un RPG (après tout, on y passe pas mal de temps), alors, si je n'aime pas, je ne risque pas d'y jouer très longtemps.

C'est pourtant exactement le même système de combat que les autres FF, un ATB tout ce qu'il y a de classique. Mais avec une liberté de mouvement, du dynamisme et une technicité incroyablement plus riche. Le système de combat de FF12 est clairement révolutionnaire et incroyablement jouissif tant pas son dynamisme que par ses multiples possibilités et sa richesse jamais égalé depuis.
Je suis pourtant un fan de FF de la première heure, le 12 s'inscrit clairement dans une lignée traditionnel et en même temps progressiste des final fantasy, et en prenant le paris de bouleverser les habitudes des joueurs ça n'était pas évidement d'arriver à ce niveau de perfection.

D'ailleurs FF13 essaye clairement de prendre appuie sur le gameplay plus dynamique du 12, malheureusement le 13 à loupé la marche et a supprimé toute la complexité et la technicité pour ne laisser qu'un système de combat "dynamique" ou tout est totalement pré mâché à tel point que ça en devient du vomis de game design au service du casu' qui n'y connaît rien. Un jeu de merde et les puristes autant que les fans ne s'y trompèrent pas et boycottèrent le jeu pour la plupart.
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 22 Avr 2013 - 14:24
Peut-être qu'il faudrait que j'y rejoue, alors, parce que je me souviens de ce système de combat, c'est qu'assez étrangement, je n'avais pas l'impression d'être véritablement en train d'agir. Certes, les actions préréglées par le biais des "gambits", c'était optionnel et du coup, même si je n'aimais pas l'idée, cela ne me dérangeait pas mais ... Y a pas à chier, j'arrive pas à trouver ça passionnant.

FFX, c'est du "simple" tour par tour, avec des éléments intéressants tels que le changement de personnage en plein combat, et ça me convient largement mieux. Du coupi, je me disais que c'était p'tet l'ATB qui me déplaisait, mais j'ai aimé beaucoup de FF avec ce système, donc, c'est pas là que ça coince.

Après, c'est sans doute de l'ordre du souvenir, mais à l'époque, le seul adjectif qui me venait à l'esprit quand il s'agissait de parler de FFXII, c'était "fadasse". C'est sans doute très bien, y en a qui adorent mais chez moi, ça ne passe tout simplement pas.

Pour la petite histoire, je suis aussi de ceux qui n'aiment pas la série des Zelda en reconnaissant toutefois la qualité des jeux (et j'ai apprécié Majora's Mask) alors, bon, ne pas aimer des "chefs d'oeuvre", j'ai un peu l'habitude.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 22 Avr 2013 - 14:34
Je te rassure j'aime pas Zelda non plus, d'ailleurs j'aime pas Nintendo tout simplement, du moins leurs franchise en matière de jeux.
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 22 Avr 2013 - 14:59
FF12 je le trouve fade. Je l'ai commencé (il avait l'air franchement bien, inspiré par l'univers de Star Wars en plus, dont je suis une pure fan) mais au bout d'un moment je me suis vraiment ennuyée. L'histoire ne m'intéressait franchement pas et non, je n'ai pas du tout aimé le système de combat, de loin des autres FF. Parce que justement j'adore la lignée des FF. J'ai adoré le 6, le 7, le 8 et le 10. Le 9 je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer. Le 10-2 j'aime beaucoup le système de combat mais il faut avouer que pour le reste... Mais je pense que mon préféré restera le 10. J'ai adoré l'histoire, le gameplay, les personnages, les combats... Le seul truc qui ne m'a pas plu c'est le blitzball, le sport c'est pas mon truc.

Et Zelda je n'ai joué qu'à "A Link to the Past" et "Ocarina of Time" et je les ai adorés mais jamais terminés^^ Ouais j'ai le chic pour commencer des jeux et m'arrêter à la fin. Genre FF7 je ne l'ai jamais terminé. Pourtant il est génial !
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 22 Avr 2013 - 15:12
..Clairement il y doit y avoir un problème xD Le 10 à la limite si tu passe sur les combat facile qui dur des plombes et qui sont ultra chiant et les protagoniste avec un charisme en mousse c'est pas trop mal, mais le 10-2 .? Au premier combat j'ai failli vomir, et au deuxième j'ai éteint la console^^

Le 9 c'est le meilleur après le 7 je te le conseil donc.

Tu n'as pas aimé le scénario du 12 je peux comprendre, il ne devient intéressant qu'au bout d'une vingtaine d'heure de jeu, mais c'est un excellent scénario.
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 22 Avr 2013 - 15:18
Ouais ben dès que je peux me le procurer je jouerai au 9 alors. J'en avais entendu que du bien.

Pour le 10-2 je sais qu'il a très mauvaise réputation, et crois-moi j'ai honte, mais il fait parti des rares jeux que j'ai terminés (et recommencés mais chuuut).

Pour le 12 faut avouer que si le scénario met une vingtaine d'heures à se mettre en place moi j'ai pas la patience. Et puis qu'ils virent légèrement SF je veux bien mais là c'est quand même vachement proche de Star Wars quand même (mais c'est vrai que leur chewbacca est quand même plus attractif^^).
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 22 Avr 2013 - 15:25
Pour le 12 faut avouer que si le scénario met une vingtaine d'heures à se mettre en place moi j'ai pas la patience. Et puis qu'ils virent légèrement SF je veux bien mais là c'est quand même vachement proche de Star Wars quand même (mais c'est vrai que leur chewbacca est quand même plus attractif^^).

C'est une intrigue à double vitesse comme souvent, les vrais enjeux mettent un peu de temps à se faire comprendre en tout cas, mais c'est assez épique. Pour le côté star wars c'est pas plus prononcé que ça je trouve, même si le côté "SF" est plus présent ça reste un univers plus proche du 6 que du 7.

Et oui ne pas avoir fait FF9 c'est une lacune quasi impardonnable xD
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 22 Avr 2013 - 15:31
Et oui ne pas avoir fait FF9 c'est une lacune quasi impardonnable xD

Ouais je sais ça craint mais je sais pas pourquoi j'ai jamais pu y jouer. Je crois qu'en tout premier j'ai fait le 7. Et j'aurais pu utiliser un émulateur pour tenter le 9 mais je dois avouer que je préfère jouer sur ma playstation, avec ma petite manette, sur ma télé, plutôt que sur mon tout petit pc portable (qui tourne d'ailleurs de plus en plus au ralenti).

Pour le côté star wars c'est pas plus prononcé que ça je trouve

Me lance pas sur le sujet, j'ai des arguments tout potassés xD
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 22 Avr 2013 - 15:41
Hé, oh, le 10 n'a pas des combats chiants. Enfin, les qualifier de lents quand de l'autre côté tu encenses le 9 aux barres ATB qui se déplacent comme des escargots, c'est un peu fort de café. Bon, je te rassure tout de même, va, j'adore FF9. C'est l'opus avec mes musiques préférées, des personnages pour lesquels j'ai beaucoup d'affection et globalement, un grand grand jeu, de ceux que l'on salue bien bas.
Mais faut pas pousser mamy dans les orties, non plus. FF 10, c'est cool, même si la plupart des mini-jeux sont à chier et que Tidus est un appeau à baffes.

Le X-2, j'aimais bien le système de vétisphères, mais ça reste limite. M'enfin bon, y a pas de mal à avoir de petits plaisirs honteux tant qu'on reste objectifs dessus.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 22 Avr 2013 - 15:55

Me lance pas sur le sujet, j'ai des arguments tout potassés xD
Je t'écoute, ça m'intéresse si tu as des arguments tout potassés^^

Hé, oh, le 10 n'a pas des combats chiants. Enfin, les qualifier de lents quand de l'autre côté tu encenses le 9 aux barres ATB qui se déplacent comme des escargots, c'est un peu fort de café.

C'est pas l'ATB que je trouve long, c'est le nombre de points de vie des ennemis, pour un boss à 1 millions de PV tu tape à 500... WTF, c'est pas dur c'est juste long et chiant.
Alors que FF9 l'ATB est plus long mais les combat prennent dans l'ensemble bien moins de temps et sont plus dur.

Vetisphère... Sérieux ça sonne plus défilé de mode que final fantasy quand même xD
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 22 Avr 2013 - 16:10
Je te préviens, si tu sors le nombre de PV comme argument, j'te balance Yazmat et ses 50 millions sur le coin de la gueule. Sérieusement, j'ai clairement pas le même feeling sur FF X, c'est impressionnant la différence de ressenti que l'on peut avoir (remarque, notre avis sur FF XII aussi, c'est le jour et la nuit).

J'ai jamais eu l'impression que les combats étaient chiants et j'ai parfois eu des difficultés face à certains ennemis, certains boss m'ont fichu de belles raclées, sans pour autant avoir l'impression de taper que dalle et d'affronter juste des sacs à PV. Après, j'ai pas de reproche à faire à FF9 là-dessus, il est très bien fichu de ce côté-là.

A la limite, les seuls ennemis que je trouvais vraiment pénibles (pas dans le sens "dur mais juste" mais "PENIBLE"), c'est ces salopes de chimères purgatrices sur-pétées qui te tombent dessus sans demander ton avis, t'empêchant d'accéder de nouveau à certains endroits. C'est bien simple, quand je les croisais, j'avais même pas envie de me battre à la loyale, je balançais Yojimbo, un Zanmato et bonjour chez vous.

Je n'ai rien contre les boss optionnels tant qu'ils n'interfèrent pas trop avec ma promenade. Je m'attends volontiers à tomber sur un boss de la mort qui tue dans un donjon tout sale, mais pas vraiment à tomber sur un Ixion purgateur dans la plaine foudroyée. Que Der Richter soit un monstre, np, puisqu'il est au centre d'entraînement et que je CHOISIS de l'affronter ou non.

Merde quoi. Connasses.

Pour les vétisphères, changer de classe en plein combat, je trouve ça très pratique et intéressant. Mais ça fait un peu défilé de mode, en effet.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 22 Avr 2013 - 16:14
Je te préviens, si tu sors le nombre de PV comme argument, j'te balance Yazmat et ses 50 millions sur le coin de la gueule. Sérieusement, j'ai clairement pas le même feeling sur FF X, c'est impressionnant la différence de ressenti que l'on peut avoir (remarque, notre avis sur FF XII aussi, c'est le jour et la nuit).

Yazmat est un boss optionnel, et c'est la créature la plus puissante de FF12^^ les boss optionnels dans le 12 sont terriblement dur et très long, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour les vaincre (Pour Yazmat 3 sauvegarde en tout^^). C'est vrai qu'on a pas le même ressenti sur les sac à PV du 10, ça fait bien longtemps que j'y ai joué aussi.
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 22 Avr 2013 - 16:26
Justement, en boss de FF10 à un million de PV, je crois qu'il n'y a que des boss optionnels, si on compte ces violeuses des ruelles de chimères purgatrices dedans. Et Yazmat, c'est un boss que tu mets minimum plusieurs heures à battre. Personnellement, ça m'aurait très vite gonflé.

Après, les boss optionnels de FF10 sont aussi très durs et longs à battre. Enfin, à la loyale, j'entends.

M'enfin, perso', j'en avais rien à foutre, je jouais au Blitzball, c'est plus rigolo. Les boss optionnels, c'est pour les maniaques, KWA. Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 522164
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 39
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 22 Avr 2013 - 16:37
Je voudrais pas vous briser vos jolis petits rêves d'enfant purs et naïf mais la série des Final Fantasy à commencée à s'essoufflée à partir de l'épisode 8 (le plus mauvais de toute l'histoire soit dit en passant) Very Happy

Le 9 avait réussit à rehausser un peu la série en revenant sur les fondamentaux de la série, mais à partir de là plus aucuns épisodes n'aura connu l'engouement qu'aura eu les 7 premiers épisode de la série.

D'ailleurs pour preuve, le rachat en 2003 de Square par Enix suite aux gouffres sans fond de leurs trésoreries des suites catastrophique de leur film d'animation Final Fantasy les créatures de l'esprit en 2001.
L'épisode X devait faire un carton et renflouer les caisses de Square mais le jeu s'étant juste "bien vendu" (normal il est juste "bon") la société à accepter le rachat d'Enix Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 301290

Je pense aussi que Square comptait trop sur cette série alors qu'ils avaient de très bonnes licences en réserve comme les Parasite Eve, Xenosaga, Front Mission ou Kingdom Hearts.

Du coup Enix racheta Square pour ces licences et grâces à ces jeux à succès (Dragon Quest 8, les épisodes DS, Valkyrie Profile, Star Ocean...) ils ont pu renflouer les caisse de Square et leur laisser l'opportunité de continuer à sortir des épisodes de Final Fantasy sur les consoles current-gen.

Mais il faut l'avouer ces jeux sont des demi echec commerciaux. C'est dommage parce que Square à pourtant tenter de lancer d'autres licences comme Blood of Bahamut ou the 4 heroes of the light mais qui eux aussi ont connu des critiques très mitigés.

Aujourd'hui on nous apprend que nous auront droit à Bravely Default chez nous ! Chouette un jeu Square qui apparemment fait honneur à sont studio car apparemment il reprend tous les codes des jeux old school et ça fonctionne !!

Enfin bref pour moi la série des Final Fantasy est morte et enterré depuis plus de 10 ans et il faudrait un miracle pour la faire réssussité Smile
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 22 Avr 2013 - 16:45
Tu nous fait le coup du "c'était mieux avant" xD

Les boss optionnels, c'est pour les maniaques, KWA.

Non pour les passionnés, quand tu veux finir un jeux à 100% il faut tout faire, j'ai même acheté le guide officiel de FF12 pour pouvoir vraiment tout faire à 100%, ça m'as pris environ 750 heures^^
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 22 Avr 2013 - 17:01
Mouais, j'ai beau avoir adoré FFX, j'me vois mal m'acharner sur une facette qui me plaît pas plus que ça. J'adore le Blitzball, donc, passer des heures là-dessus, pas de problème mais faire les boss de FFX optionnels, ça m'intéresse pas plus que ça.

Si je tiens vraiment à avoir tous les objets qu'ils rapportent, au pire, j'les fume avec un Zanmato, mais je n'ai jamais été un fou des combats optionnels. En tout cas, pas quand le combat dure DES HEURES.

Par exemple, j'aime beaucoup les succès mais je vais pas me forcer à parcourir toute la carte du monde en marchant 3 fois sans sauvegarder parce que ça rapporterait le succès qui me manque. C'est un peu comme ça que je le vois : si une action me semble vraiment pénible, même si cela devait être la dernière qui me manque pour finir le jeu à 100%, je ne la ferai clairement pas et je referai plutôt ce qui m'amuse vraiment.

Alors, je n'aurais sans doute JAMAIS battu Yazmat, tout simplement parce qu'un boss de cette catégorie, ça m'intéresse clairement pas.
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 22 Avr 2013 - 17:05
Vetisphère... Sérieux ça sonne plus défilé de mode que final fantasy quand même xD

C'est pas faux^^

Quant à la ressemblance entre FF12 et Star Wars... Attention Spoilers !

Spoiler:
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 22 Avr 2013 - 18:24
Avant toutes chose, il faut savoir que star wars n'as rien inventé de tout ça, George Lucas transpose à l'écran les éléments fondateurs du conte, des légendes et des westerns, mais aussi les grands thèmes et figures religieux et mythologiques (lutte entre le Bien et le Mal, princesse à délivrer, apprentissage d'un jeune chevalier, quête mystique, voyage initiatique, compagnons divers). A partir de ça la plupart des affirmations de ressemblance sont compréhensible d'un point de vue naratif et scénaristique.

Nozvez a écrit:
Vaan est un habitant de Rabanastre, ville désertique au climat tropical (point commun avec Luke). Ses parents sont morts (point commun). Le jeune homme ne supporte plus sa vie de vaurien, il souhaite ardemment devenir pilote pour découvrir des sensations nouvelles et surtout s'approcher de son idéal de la liberté (point commun).
Alors certes mais il ne faut pas oublier que Luke est un fermier en plein milieux du désert et que Vaan fait des petits boulots (honnête ou pas) dans une immense ville. Pour la quête de liberté et d'aventure c'est un thème récurent des comtes, légendes...etc (ce que j'ai cité plus haut). Je trouve la ressemblance pas vraiment évidente du coup, surtout que Vaan veux être pirate du ciel.


Ashe est une princesse du royaume de Dalmaska et comme Leïa, elle est envahie par un Empire (point commun). Femme forte, elle ne se déclare pas vaincue et prépare la résistance (point commun) jusqu'à prendre les armes pour défendre son royaume (point commun).
Une princesse, le bien contre le mal, encore une fois des références de conte. Mais la ressemblance du côté de la femme "forte" est intéressante et pas étrangère à l'intérêt de cette princesse par rapport à une cruche (comme Zelda par exemple).


Balthier est un mercenaire (point commun), tout comme Han Solo, qui semble être l'un des pilotes les plus casse-cou de l'univers (point commun). Décontracté et ironique (point commun), il apportera une touche de légèreté (point commun). Sans oublier son côté charmeur (point commun).

Quant à Fran, elle ne ressemble pas du tout à Chewbacca. Mais elle est l'amie fidèle et l'équipière de Balthier (point commun). De plus elle appartient à une autre race et a fui sa tribu (point commun).
Leur ressemblance va même au delà de ça par la suite, ce sont des figures emblématiques et nécessaire, le pirate cool et charmeur avec son compagnon de toujours, star wars n'as rien inventé et Square Enix s'est contenté de suivre une voie qui marche qui est celle des conte/légende etc..

Je pense qu'en effet il y a bien une ressemblance sur les protagonistes, mais ça reste deux univers diamétralement opposés et surtout une histoire totalement différente (avec quelques clins d'oeil bien sur^^). D'ailleurs tout ce que tu as cité est assez récurent dans les RPG et pas que dans FF12, tout simplement parsque les RPG ont une vraie histoire à raconter et utilisent les recettes des contes, des mythologie et des légende tout comme l'as fait George Lucas dans star wars.


De plus quand on compare les images c'est assez frappant. Les vaisseaux, certains paysages, etc.
Là par contre je suis pas d'accord, tu peux pas dire que ça
Spoiler:
ça ressemble à ça
Spoiler:


J'ai l'impression de jouer le vieux fanboy jusquauboutiste de FF12 xD Mais j'aime vraiment ce jeu, et les centaines d'heures passé dessus en font le détenteur d'une place dans mon top 5 de mes jeux préférés^^
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 22 Avr 2013 - 18:27
dommage que le gameplay de FF12 soit pourris à la bonne époque de cette bonne barre CTB.
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 22 Avr 2013 - 18:57
Nan, nan, Kordarr. Tu ne joues pas le fanboy jusqu'au boutiste de FF12, TU L'ES. Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 522164

M'enfin, je peux te comprendre, va. Quand on aime vraiment un jeu, on est prêt à le défendre contre vents et marées. Si quelqu'un dit du mal devant moi de Steambot Chronicles, par exemple, j'vais l'attendre à la sortie de chez lui pour lui péter les rotules, c'est humain. ^^
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 22 Avr 2013 - 19:37
surtout que Vaan veux être pirate du ciel

Luke aussi veut piloter. C'est son rêve à la base. Surtout qu'il a ça dans le sang.

Mais la ressemblance du côté de la femme "forte"
est intéressante et pas étrangère à l'intérêt de cette princesse par
rapport à une cruche (comme Zelda par exemple).

Je suis d'accord. Elle est plus intéressante aussi que la plupart des autres personnages principaux féminins de la saga. Aeris est pas la plus futé qui soit, linoa j'en parle même pas. Yuna est légèrement prise de nerf. Si, j'aime bien Lightning.

il faut savoir que star wars n'as rien inventé de tout ça

T'inquiète pas, je sais bien. Lucas s'est inspiré d'un livre qui justement reprend les stéréotypes des contes, légendes, mythologies... Il s'agit du "Héros aux Mille et Un Visages" de Joseph Campbell. C'est une vraie Bible pour qui veut écrire une saga. D'ailleurs ce livre n'a pas inspiré que Star Wars mais aussi Avatar, Matrix, Aladdin, Le Roi Lion...
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 22 Avr 2013 - 21:14
Alexdream a écrit:dommage que le gameplay de FF12 soit pourris à la bonne époque de cette bonne barre CTB.

..pourris.? Il est bien meilleur que les épisodes précédents et suivant (10-11-13)

Nan, nan, Kordarr. Tu ne joues pas le fanboy jusqu'au boutiste de FF12, TU L'ES.

On peut pas passer 750 heures sur un jeu sans développer une certaine forme d'amour éternelle et inaltérable c'est vrai.

Il s'agit du "Héros aux Mille et Un Visages" de Joseph Campbell. C'est une vraie Bible pour qui veut écrire une saga. D'ailleurs ce livre n'a pas inspiré que Star Wars mais aussi Avatar, Matrix, Aladdin, Le Roi Lion...

Merci, je ne me souvenais plus du nom de ce fameux livre, je crois qu'il le cite dans les bonus d'un des DVD mais j'avais la flemme de me les retaper. Par contre je savais pas que ça avait aussi inspiré les créateurs de Matrix.
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Lun 22 Avr 2013 - 23:33
Mouais, m'enfin le 11, c'est à part, c'est un MMORPG. Au passage, ça doit être le jeu avec le boss à la plus longue durée de combat (de chez Square, hein) fut un temps, avec le fameux Absolute Virtue. Je dirais bien que Yazmat, à côté, c'est de la pisse de chat, mais Yazmat n'a pas de méthode pour être battu en 30 secondes, je présume?

Mis à part ça, 750 h, t'es un grand malade, quand même. J'ai jamais passé autant d'heures sur un jeu, je crois, même un Bethesda.

Le jeu Steam (je dis ça parce que c'est pratique pour mesurer le temps de jeu) sur lequel j'ai passé le plus d'heures, c'est Mount & Blade Warband, parce que j'ai la tendance frénétique à recommencer ma partie, et c'est à peine dans les 110 h, je crois.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Mar 23 Avr 2013 - 5:56
Mis à part ça, 750 h, t'es un grand malade, quand même. J'ai jamais passé autant d'heures sur un jeu, je crois, même un Bethesda.

Non mais c'est pas le pire, j'ai passé plus de temps sur FF 7 (environ 1200 heures toutes sauvegardes confondu) et sur BF3 (950 heures à peu près).

Comparé à ça, j'ai bouclé l'intégralité (ou presque) de Skyrim en 2 partie de 200 heures et Fallout 3 et New Vegas environ 350 heures de chaque.

Quand j'aime un titre, je peux y passer vraiment énormément de temps. Les RPGs ont tendance à annihiler ma vie social xD
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Mar 23 Avr 2013 - 11:14
Ouaaaah, faut avouer que c'est énorme ! (pas de blague douteuse s\'il vous plaît)
J'ai jamais passé autant de temps sur un jeu ! Mais faut dire que je me lasse vite, même sur un jeu que j'adore.

1200h quoi !
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Mar 23 Avr 2013 - 11:27
quand je pense que mon record de total d'heure de jeux cumulé est sur empire total war.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule. - Page 6 Empty Re: Floodbox n°2 de l'année 2013, dédiée aux Zoulous, parce qu'ils sont trop cools et que l'on ne parle jamais deux, tout comme le mythique effet poule.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum