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- Kira'hMembre
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Date d'inscription : 25/02/2012
En effet, peut-être que j'ai été trop direct en disant qu'ils on toujours été nuls x)
C'est juste que voilà, quand je vois que l'on site ceux de la première Gen. (Ramoloss, Lippoutou etc...)
Ceux-si sont des aimants à one-shot. Franchement qui a bug face au lippoutou d'Olga^^
Ensuite, j'aurais du parler de cette attaque "Machouille", dès qu'un pkmn psy se prends cette
attque, jespère pour vous que vous avez des rappels parceque cette attaque est le one-shot parfait
pour tout type psy mise à part celui qui est arrivé à la 3G qui est "Métalosse". Mais bon lui, il suffit d'un bon
petit Déflagration ou plus pour en venir à bout facilement.
En tout cas, le type psy possède 3 faiblesse qui sont trop présente dans les nouvelles Gen. Et dans la première
comme je sais que tout le monde avait au moin le petit souci du cable link =), il était très rare d'avoir Alakazam.
Mais bon reste pour dire que mise à part la 1G et encore... Dans les autres Gen. le type psy est (Je ne trouve
pas d'autres mots) naze
EDIT: Hum, je sens que je vais regarde l'UFC juste pour Dave'
C'est juste que voilà, quand je vois que l'on site ceux de la première Gen. (Ramoloss, Lippoutou etc...)
Ceux-si sont des aimants à one-shot. Franchement qui a bug face au lippoutou d'Olga^^
Ensuite, j'aurais du parler de cette attaque "Machouille", dès qu'un pkmn psy se prends cette
attque, jespère pour vous que vous avez des rappels parceque cette attaque est le one-shot parfait
pour tout type psy mise à part celui qui est arrivé à la 3G qui est "Métalosse". Mais bon lui, il suffit d'un bon
petit Déflagration ou plus pour en venir à bout facilement.
En tout cas, le type psy possède 3 faiblesse qui sont trop présente dans les nouvelles Gen. Et dans la première
comme je sais que tout le monde avait au moin le petit souci du cable link =), il était très rare d'avoir Alakazam.
Mais bon reste pour dire que mise à part la 1G et encore... Dans les autres Gen. le type psy est (Je ne trouve
pas d'autres mots) naze
EDIT: Hum, je sens que je vais regarde l'UFC juste pour Dave'
- ZangtherMembre
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Go sur RTL9 pendant la nuit pour regarder Wrestlemania 29 en DIRECT.
- kordarrModérateur
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PS HS : Kordarr, je sais que le pari nous concernant en ce moment prend tout notre temps d'esprit, mais ma proposition de te casser la gueule sur un jeu genre Quake Live ou Shootmania tient toujours, dégonflé.
Faut qu'on s'organise ça mon petit Dave' t'inquiète^^
EDIT: Et en bonus une explication sur la différence en le leveldesign et le mapping (pour moi)
Grim a écrit:Sans vouloir tomber comme un cheveu dans la soupe et continuer cette digression inutile, je serais vraiment curieux de savoir en quoi le "level design" est si différent du mapping quand on limite cette notion à une représentation visuelle d'une carte. Quelles sont ces "certaines" règles de base à respecter et quelle est la notion d'objectivité dans le Level design? Sur base de quoi affirmes tu ça parce que ce n'est pas faute d'avoir cherché mais tout ce que je trouve comme référence sur le sujet, assemblé, donne rarement quelque chose de formalisable?Déjà le level design et le mapping c'est pas tout à fait la même chose et tu le confonds clairement parsque autant d'accord le mapping c'est subjectif, mais le level design ça l'est moins déjà. Ensuite il y certaines règles de bases à respecter dans le mapping qu'il est bon d'exposer car elle ne sont pas évidentes pour tout le monde.
Et maintenant je vais paraitre aigri mais c'est "la mode" de parler de "level design" et de notions compliqués tout en étant incapable de définir de quoi il s'agit, ce qui est très énervant pour des membres comme moi, désireux de pouvoir aussi passer pour des gens intelligent en ressortant des théories sur la notion objective de design dans le jeu.
La différence entre le level design et le mapping, je vais te donner mon avis sur la différence entre les deux pas de soucis.
Alors déjà la définition du level design : Le level design est bien plus que de la création de cartes jouables ; c'est la prise en compte de nombreux paramètres comme le gameplay général du jeu, l'évolution et le niveau du joueur, la crédibilité de la carte dans le seul but de procurer du plaisir ludique. donc c'est pas que visuel le level design, ça ne l'est même pas du tout pour moi
Le level design c'est dans l'objectif d'avoir un niveau jouable selon le jeu, je vais illustrer ce que je dis avec un jeu de plateforme parsque c'est qui sera le plus parlant (je mettrais aussi un exemple sur RMVX).
Voici un bout d'une map de sonic:
Voici comment se présente le level design sur cette map, a savoir la disposition des éléments basiques définissant la jouabilité du niveau:
- Spoiler:
Voici maintenant le mapping de cette même map de sonic:
- Spoiler:
__________________________________________________
Si on applique ça à une map de RPG Maker voici comment je pense une map:
Voilà un exemple de level design:
- Spoiler:
Et voilà maintenant cette même map, mapper cette fois ci:
- Spoiler:
Avec ça tu devrais comprendre la différence entre les deux, le level design est au service de la jouabilité et le mapping c'est la décoration, l'ambiance, enfin tout ce qui fait la map final du jeu.
Donc le level design n'est pas la même chose que le mapping, même si les deux son regroupé dans la même famille de la création d'une map.
Et bien les règles évidentes de cohérence d'une map, je vais pas les détailler ici à moins que tu insiste vraiment, mais elles sont généralement indiqués dans la plupart des tutoriels de mapping.Quelles sont ces "certaines" règles de base à respecter et quelle est la notion d'objectivité dans le Level design?
Le level design c'est la jouabilité, donc c'est objectif. C'est le chemin désigner par le développeur que le joueur doit emprunter. Objectif n'est pas le mot, il y a des level design foireux parfois, mais il est fixe et détermine le mapping.
D'aucun dirait que le level design intègre pleinement le mapping et c'est vrai, mais il y a une distinction évidente. Un niveau est d'abord pensé pour être joué et ensuite seulement ensuite il est décoré. Les utilisateurs de rpg maker font les deux en même temps généralement, mais le cheminement est différent entre le level design et le mapping, tu fais ta map en gros et ensuite tu décores et tu paufines.
Donc le level design ne se ressent qu'en jouant et le mapping est visible sur un screen.
- InvitéInvité
Je joue souvent en Nuzlocke. Les rappels, c'est un truc de gonzesse qui sert juste à gagner des sous. Donc, si mon Pokémon veut vivre un jour de plus, il a intérêt à pas se faire OS.
Pour Machouille, c'était effectivement très utile, mais quand les Pokémons Ténèbres étaient de mon côté du terrain. Quand ils étaient de l'autre, ils se faisaient mawashigerer la gueule.
PS : Zangther, bonne idée et Deuss, tu es un petit polisson. =p
Pour Machouille, c'était effectivement très utile, mais quand les Pokémons Ténèbres étaient de mon côté du terrain. Quand ils étaient de l'autre, ils se faisaient mawashigerer la gueule.
PS : Zangther, bonne idée et Deuss, tu es un petit polisson. =p
- Elisa'Staffeux retraité
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Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
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Date d'inscription : 30/05/2009
Juste pour vous prévenir : je pars en Hollande pour une semaine dimanche. Si ça dit à quelqu'un de s'occuper de l'hebdomaker y a pas de problème, ce serait même gentil de sa part
- kordarrModérateur
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J'ai déjà proposer, faut juste me dire ou trouver les meilleurs posteurs de la semaine^^
- InvitéInvité
Genre t'as besoin de ça. C'est simple : Dave' premier à part quand y a des tryharders qui profitent de sa sieste et/ou des gens qui makent avides de savoir. Toi deuxième en ce moment, premier si je suis absent plus de deux jours.
Le reste n'est que menu fretin.
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(j'ai mis un joli smiley, ça veut dire que je plaisante, me tapez pas siouplé)
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- kordarrModérateur
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Je le ferais dimanche si quelqu'un m'indique où trouver ce fucking compteur messages/semaine^^
Et attention hein, je vais le faire mais pas genre le truc tranquille, genre le truc qui t'arrache le slip et qui te fais crier Kordarr chaque nuit en sortant de tes rêves en sueur.
Et encore c'est mon côté modéré qui s'exprime
Et attention hein, je vais le faire mais pas genre le truc tranquille, genre le truc qui t'arrache le slip et qui te fais crier Kordarr chaque nuit en sortant de tes rêves en sueur.
Et encore c'est mon côté modéré qui s'exprime
- InvitéInvité
Et attention hein, je vais le faire mais pas genre le truc tranquille, genre le truc qui t'arrache le slip et qui te fais crier Kordarr chaque nuit en sortant de tes rêves en sueur.
Ouais, comme d'hab', quoi. Tu te foules pas.
Pour le compteur, même si je t'ai signalé à l'aide d'arguments très pertinents que c'était inutile, je suppose que seule la modération a accès aux stats (ouais, bon, ça remonte à loin, j'm'en souviens plus, vous moquez pas).
Sachant qu'Elisa' a sans doute déjà ses sabots aux pieds à l'heure qu'il est, tu peux passer par Freezia, Phara' ou Balby'. Si c'est l'administration, là, par contre, t'es un peu dans le caca, va falloir passer par les deux autres branlos.
A la limite, j'ai trouvé le top 20 des posteurs du jour, mais je sais pas comment passer ça en semaine : http://rpgmakervx.1fr1.net/memberlist?mode=today_posters
- Elisa'Staffeux retraité
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- InvitéInvité
Purée, tout pour me faire mentir, celle-là.
PS : Moi, j'ai pas le droit d'afficher. P'tet que Kordarr oui (grade modo), mais je préviens juste, au cas où il ne pourrait pas.
PPS : J'avais jamais fait gaffe qu'on pouvait faire des dons au fo', laule.
PS : Moi, j'ai pas le droit d'afficher. P'tet que Kordarr oui (grade modo), mais je préviens juste, au cas où il ne pourrait pas.
PPS : J'avais jamais fait gaffe qu'on pouvait faire des dons au fo', laule.
- kordarrModérateur
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Je suis pas autorisé non plus xD
Y aurait-il un modo pour me communiqué ces statistiques demain siouplé.?
Y aurait-il un modo pour me communiqué ces statistiques demain siouplé.?
- InvitéInvité
Je ne sais pas si je dois être soulagé que tu sois comme moi, un péon n'ayant pas accès aux statistiques du forum, ou énervé et avoir envie de brûler l'administration parce que je VEUX voir ces chiffres.
Je vais choisir la première, même si c'est pas très gentil pour toi parce que ça t'empêche de bosser. Après tout, si j'avais accès à ces stats, il n'y aurait plus ce suspense de fin de semaine et ce serait moins drôle.
Tout de même, où sont ces damnés staffeux quand on a besoin d'eux à 2h du matin? -_-'
Bon, je sais que t'en as besoin demain seulement, mais tu me connais, quand je peux casser du sucre sur nos dirigeants, j'me gène pas.
Je vais quand même calmer un peu mon côté langue verte, je sais que même si c'est de la plaisanterie, ça peut devenir lourd. J'vous fais des bisous.
Je vais choisir la première, même si c'est pas très gentil pour toi parce que ça t'empêche de bosser. Après tout, si j'avais accès à ces stats, il n'y aurait plus ce suspense de fin de semaine et ce serait moins drôle.
Tout de même, où sont ces damnés staffeux quand on a besoin d'eux à 2h du matin? -_-'
Bon, je sais que t'en as besoin demain seulement, mais tu me connais, quand je peux casser du sucre sur nos dirigeants, j'me gène pas.
Je vais quand même calmer un peu mon côté langue verte, je sais que même si c'est de la plaisanterie, ça peut devenir lourd. J'vous fais des bisous.
- kordarrModérateur
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Non mais tu sais moi les staffeux hein ! J'en dis pas plus mais j'en pense pas moins que toi.
Je suis désolé je suis a sec ce soir j'écris un long long loooooooooooooong truc sur le level design^^
Je suis désolé je suis a sec ce soir j'écris un long long loooooooooooooong truc sur le level design^^
- InvitéInvité
Je suis pas plus inspiré que toi, hein. Je suis juste réveillé pour regarder les LCS North America (faudrait pas que je fasse quelque chose de constructif, non plus). J'avais bien une idée pour un projet, enfin, une thématique, disons mais quand je vois que j'ai la flemme de ne serait-ce que taper le machin sur Word, ça vaut pas le coup de se casser le cul.
M'enfin bon, on va dire que je fais mon quota, et que je prends la floodbox pour un chat. Alors que j'aime pas trop chatter (suffit de voir ma fréquence de connexion sur Skype).
A la limite, je déteste pas le vocal (même si j'aime pas ma voix) mais je l'utilise surtout pour jouer. Il faut dire ce qui est, je suis déjà handicapé des réflexes, si je dois en plus taper dans un chat pour communiquer en jeu, ça va pas aller.
Au passage, il paraît que Skype, c'est un peu de la merde pour le jeu et qu'il vaudrait mieux passer par des trucs genre Mumble, TS ou Ventrilo, mais j'y connais rien. J'ai un peu les moyens en ce moment et la location d'un serveur Mumble semble moins chère qu'un serveur TS. Je sais pas si le logiciel est bien et/ou s'il vaudrait pas mieux passer par un serveur public, faudrait que j'me renseigne et que je voie s'il y a des intéressés.
C'était encore un HS du soir, bonsoir.
PS : J'ai lu distraitement ta réponse précédente concernant le level design (j'suis un peu défoncé, sans avoir rien consommé, juste la bonne vieille méthode nommée "fatigue") mais une fois que t'as fini ton pavé, hésite pas à faire tourner, j'adore les tartines, tu le sais.
M'enfin bon, on va dire que je fais mon quota, et que je prends la floodbox pour un chat. Alors que j'aime pas trop chatter (suffit de voir ma fréquence de connexion sur Skype).
A la limite, je déteste pas le vocal (même si j'aime pas ma voix) mais je l'utilise surtout pour jouer. Il faut dire ce qui est, je suis déjà handicapé des réflexes, si je dois en plus taper dans un chat pour communiquer en jeu, ça va pas aller.
Au passage, il paraît que Skype, c'est un peu de la merde pour le jeu et qu'il vaudrait mieux passer par des trucs genre Mumble, TS ou Ventrilo, mais j'y connais rien. J'ai un peu les moyens en ce moment et la location d'un serveur Mumble semble moins chère qu'un serveur TS. Je sais pas si le logiciel est bien et/ou s'il vaudrait pas mieux passer par un serveur public, faudrait que j'me renseigne et que je voie s'il y a des intéressés.
C'était encore un HS du soir, bonsoir.
PS : J'ai lu distraitement ta réponse précédente concernant le level design (j'suis un peu défoncé, sans avoir rien consommé, juste la bonne vieille méthode nommée "fatigue") mais une fois que t'as fini ton pavé, hésite pas à faire tourner, j'adore les tartines, tu le sais.
Ouai pas mal du tout le pavé sur le level design c'est à peu près ce que ça représente pour moi aussi
Et sinon j'aime les chattes !
Voilà c'tout !
J'ai pas envie de causer pas que j'en ai marre que les notifications viennent dans mes mails pendant 2 jours et après pu riens pendant 3 semaines...
Et sinon j'aime les chattes !
Voilà c'tout !
J'ai pas envie de causer pas que j'en ai marre que les notifications viennent dans mes mails pendant 2 jours et après pu riens pendant 3 semaines...
Et sinon j'aime les chattes !
je vais prendre cela dans tous les sens a oui les notif par mail ont peux les désactivé dans le profil.
- ZangtherMembre
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Miaou
Alex : oui je sais mais j'y ai pas toucher aux parametres et le fait de recevoir des notifications, puis de ne plus en recevoir et d'en recevoir a nouveau 3 semaines plus tard ça gonfle :-)
- InvitéInvité
Bah, touche aux paramètres.
Dave' a toujours la solution, tintintintinnnnnn.
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- kordarrModérateur
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- InvitéInvité
On dirait que t'as un peu de mal avec les balises, aujourd'hui.
Sinon, j'ai dit ce que je pensais de ton explication, de façon très succinte, certes. Il faut dire que j'ai trouvé que c'était une explication intéressante, mais je ne voyais pas vraiment quoi dire de plus dessus. Donc, navré, mais pour les avis plus constructifs/moins lénifiants, faudra attendre les copains.
Sinon, j'ai dit ce que je pensais de ton explication, de façon très succinte, certes. Il faut dire que j'ai trouvé que c'était une explication intéressante, mais je ne voyais pas vraiment quoi dire de plus dessus. Donc, navré, mais pour les avis plus constructifs/moins lénifiants, faudra attendre les copains.
Bah je l'ai déjà dit aussi ton explication était très bonne y'avais rien a y rajouter ^^
Par contre pour associer level design et musique j'aurais plus associer ça a REZ surtout ou autre jeu musical qu'a Megaman ;-)
Mais ça c'est du détail ;-)
Par contre pour associer level design et musique j'aurais plus associer ça a REZ surtout ou autre jeu musical qu'a Megaman ;-)
Mais ça c'est du détail ;-)
- kordarrModérateur
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Non tu as tout à fait raison, la musique fait partie des mécaniques de jeu parfois. Seulement c'est vrai que j'ai pas vraiment joué à ce genre de jeu^^
Vous en pensez quoi de la map sinon.?
Vous en pensez quoi de la map sinon.?
- InvitéInvité
En ce qui concerne le jeu choisi pour démontrer l'utilité de la musique dans l'appréciation du niveau et donc son utilité dans le level design, ça me semblait pertinent de choisir Megaman, sachant que l'ensemble de ses exemples portait sur un projet d'action-plateforme 2D, donc, ça se reliait bien.
De plus, ça me paraît plus malin de porter sur un genre de jeu plus général que les jeux musicaux. Les jeux musicaux portant principalement sur celle-ci, il est évident qu'elle aura une place importante. Alors qu'aborder son importance dans le level design d'un type de jeu ne reposant pas que là-dessus, ça me paraît plus pertinent pour démontrer l'importance de la musique dans le level design en général.
M'enfin ouais, c'est un détail.
De plus, ça me paraît plus malin de porter sur un genre de jeu plus général que les jeux musicaux. Les jeux musicaux portant principalement sur celle-ci, il est évident qu'elle aura une place importante. Alors qu'aborder son importance dans le level design d'un type de jeu ne reposant pas que là-dessus, ça me paraît plus pertinent pour démontrer l'importance de la musique dans le level design en général.
M'enfin ouais, c'est un détail.
Je disait surtout ça parce que pour moi la musique en général dans un JV (mais plus précisément dans l'exemple de Kordarr) c'est un peu comme dans le cinéma, c'est la surtout pour "rythmé l'action" à des moment clé du jeu.
Par exemple dans Mario Bros la musique fait partie plus ou moins du level design en fonction du temps qu'il reste (musique qui s’accélère vers la fin) ou des niveaux dans lequel on est (genre sous l'eau, les donjons ect...)
Mais je pense que pour parler de level design et de musique faut parler de jeux de rythme ^^
Bien sur c'était pas en rapport avec les exemples de Kordarr mais je pense que c'est l'exemple le plus concret pour faire comprendre comment le musique et le level design peuvent coexister a travers des jeux originaux pas pas seulement sur des "fond d'ambiances qui rappellent des moments clés du jeu"
Par exemple dans Mario Bros la musique fait partie plus ou moins du level design en fonction du temps qu'il reste (musique qui s’accélère vers la fin) ou des niveaux dans lequel on est (genre sous l'eau, les donjons ect...)
Mais je pense que pour parler de level design et de musique faut parler de jeux de rythme ^^
Bien sur c'était pas en rapport avec les exemples de Kordarr mais je pense que c'est l'exemple le plus concret pour faire comprendre comment le musique et le level design peuvent coexister a travers des jeux originaux pas pas seulement sur des "fond d'ambiances qui rappellent des moments clés du jeu"
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