Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas

Quel est votre Final Fantasy préféré?

2 - 7%
3 - 11%
8 - 29%
4 - 14%
4 - 14%
4 - 14%
1 - 4%
1 - 4%
1 - 3%
0 - 0%
 
Total des votes: 28
 
Sondage clos
Thalion
Membre

Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Dim 24 Aoû 2008 - 17:01
2 ans que j'attends Final fantasy Dissidia vievement qu'il sorte.

Mais d'après les vidéos que j'ai pu voir c'est un jeu de combat avec un système de combat à la kingdom hearts ou s'en rapprochant et qui a l'air énorme (j'hesite même à l'acheter en import quand il sortira).

Si il y en a que ça interesse je mets le lien du site officiel http://www.square-enix.co.jp/dissidia/

Avec pour l'instant 12 personnages de dévoilés :

FF I : Garland et Warrior Of Light, FF II : Emperor et Frionel, FF III : Cloud Of Darkness et le Ognon Knight, FF VIII : Ultimecia et Squall, FF IX : Kuja et Djidane, FF X : Jecht et Tidus.

Et à noter que square Enix révèle environ 2 personnages tous les mois.

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 657562
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Dim 24 Aoû 2008 - 17:09
Il va être enorme le jeu, mais je vois pas trop a quoi ressemble le systeme de combat, on est libre de mouvement ou les déplacements sont en 2D?
pinguino21v
pinguino21v
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Vous êtes ici
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/07/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Dim 24 Aoû 2008 - 17:27
Déplacement 3D avec décor destructible, et vue de dos.

On peut voir Sephiroth sur une autre vidéo sur JV.com, on peut se douter que Cloud est aussi de la partie. Ce qu'on peut se demander c'est si on aura droit à plus que 2 personnages par épisode, si on en aura de tous les épisodes (4 à 7 et 12 non communiqués) et si on aura autre chose que la série "normale" (càd du FF Crystal Chronicles? FF Tactics? Voire FFXI?). Qui seront les persos de FFXII (Vaan et Vayne?)? Et surtout, sortira-t-il en France?
La PSP n'est pas localisée n'est-ce pas? Donc c'est pas trop grave, mais ça m'a gonflé que KH2FM+ sorte pas chez nous.
pinguino21v
pinguino21v
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Vous êtes ici
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/07/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Sam 30 Aoû 2008 - 11:32
Et voilà ici une nouvelle vidéo du gameplay de Dissidia, Tidus affrontant Jecht à Zanarkand. On y voit l'Ex Mode de Tidus ressemblant étrangement à un certain Overdrive "Champion de Blitz". Le tout sur la musique d'Otherworld, la musique de la scène d'intro de FFX, quand Sin détruit Zanarkand et Tidus s'apprète à récupérer la Blitzball en dehors du terrain.

Et veuillez excusez le double post, mais une vidéo comme ça, ça se rate pas!
Morgoth
Morgoth
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Après le Porte noire, première appartement sur la gauche.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/07/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Sam 30 Aoû 2008 - 12:27
Pour moi le meilleur FF reste et restera à jamais le IX, vous aurez beau me montrer par a+b que le scénar ou le système de combat du VII est mieux, cela n'y changera rien. D'une part je trouve que le système de combat du IX même s'il n'est pas le meilleur reste assez agréable, contrairement à celui du VIII que j'ai pas du tout accroché. D'autre part en ce qui concerne le scénar, celui du IX est réellement profond à l'instar des personnages qui le fond évoluer.
Mon classement serait ainsi FFIX, puis FFVII, et enfin FFV ( le meilleur système de combat tout FF confondu ^^ ).

J'avoue que même s'il y a sa part d'objectivité dans le fait d'aimer ou pas un FF, je pense que ça se joue plus au niveau du feeling, par exemple pourquoi le IX et pas le VII, parce que je préfère de loin un univers médiéval fantastique que néo futuriste, et donc l'ambiance et les musiques du IX sont pour moi meilleur que celles du VII, même si j'avoue que le thème d'Aerith ou encore One Winged Angel, sont monstrueux^^.
Elfane
Elfane
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Mer 3 Sep 2008 - 22:36
Mais que fait on ici, on compare des FF? Mais enfin, chaque FF est un bijoux, le Rubis et le Saphir son 2 pierre qui on la même valeur, pourtant des gens préfère le rubis et d'autre le saphir.

A travers cette exemple, je veux simplement vous dire que chaque FF a sa part de beauté, mais que tout le monde ne l'apprécie pas de la même façon, car on à pas le même feeling et donc j'ai, et on à le droit de dire que FF7 n'est pas mon, ou votre préférais parce-que le héros à une grosse lame bien dure, ou que le méchant et beaux à en faire pâlir les dieux de l'olympe ou encore que un personnage fait du 95-E!!!

J'ai écrit c'est quelque phrase, pas contre FF7 qui est un très bon jeu, mais contre l'espèce de culte qui c'est crée autour de se jeux, qui à poussez Square (enfin, en gros, il on n'ont bien profiter) à saboter le scénario du jeux à cause de FF7-AC (Les Japonnés son bon pour les scénar de jeux vidéo, mais niveaux film... Ya du boulot...)

Je ferme cette fenêtre sur FF7 pour vous parler de mon petit préférais à moi : FF8!!!
Alors pourquoi FF8 : Des graphisme somptueux, malgré l'age (éditer en 1999 je crois) ; Un système de combat révolutionnaire, inédit et super bien foutu, c'est la première fois que square s'éloigne des sentier battu et qu'il réussie au bien en même temps (le 12 c'est aussi sorti des sentie, c'est pas pour autant que je m'enflamme) ; Des personnages attachant, avec une facette psychologique très travailler et des proportion humaine qui les rende plus proche de nous ; Un scénario exceptionnellement beaux qui nous touche, qui traite de sujet très sérieux telle que le renfermement sur soit même, le lien entre les hommes et aussi, tout simplement, l'amour!!!!!!!

C'est le plus beaux FF au quelle j'ai jamais joué, je suis resté devant mon écran jusqu'à la dernière seconde, pour savoir si Squall était vivent... Le plus beaux, d'une série qui m'apporte un véritable plaisir de jeux et une expérience vidéo-ludique exceptionnel.

Bon, sinon les autre qu'y mon beaucoup plus, et bien le 10 qui est somptueux (mon premier FF, que de beux souvenir Very Happy ), le 7 qui reste un monument, aussi que son petit frère Crisi Core qui je trouve vrément génial (sénar,système de combat, graphisme) et sinon en 2D j'ai adorais le 6 qui et vraiment le meilleur FF qui soit sorti en 2D, sinon j'ai était assez surprit par le 2 qui je trouver franchement bien torcher comparais au 1. Sinon j'ai commencer le 9 qui m'a l'aire sympathique, le 12 que j'ai aussi attaqué me lasse un peut à cause d'un système de combat mal réfléchie (on est vite à cour de mana, et si on pas d'éther, on la dans le c.. et un scénario qui à du mal (je comprend pas pourquoi c'est péquenots voyage tous ensemble lol^^).

Je ne me prononcerais pas sur le 3, 4 & 5 que je n'est pas essayer, par contre j'ai beaucoup aimer FFTA et sinon le FF10-2 est une insulte au 10, malgrès un système de combat assez intéressent (l'ATB est très bien foutue) l'histoire est navrante.

Voilà, après se long post, vous en savez déjà sur mon opinion sur FF, mais surtout n'oublie jamais, chaque opus est un bijoux, après, tout dépend de vous, si vous préférez le rubis ou le saphir (celui qui me dit l'émeraude, je le bute... Non mais, toujours à vouloirs se qu'il n'y à pas^^)

Sur ceux, Bonne soirée à tous Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 466669
Anonymous
Invité
Invité

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Mer 3 Sep 2008 - 22:49
En fait, c'est ça qui est bien avec les FF : chacun peut avoir sa propre perception de chacune des "oeuvres".

Quelqu'un peut penser qu'FF7 est un ramassis de clichés du RPG, que Cloud est un héros totalement idiot et aveugle, que Tifa et Aeris sont niaises comme ce n'est pas permis et que Sephiroth n'est qu'un sale môme pourri gâté. Son voisin pourra penser qu'au contraire, ce jeu est une profonde réflexion sur le monde, que les personnages sont très charismatiques (PS : Hojo, je t'aime) et que ce jeu est un bijou qui roxxe sa race. C'est pareil pour FF8, on peut considérer Squall comme un sale gosse prétentieux et immature, ou comme quelqu'un de particulièrement charismatique.

Personnellement, j'adore FF9 pour son humour, son personnage principal qui change un peu du héros hachement ténébreux et solitaire des deux épisodes précédents, son système de combat, son OST qui roxxe du boudin... Ce qui ne sera sûrement JAMAIS le cas de tout le monde. Les FF ne peuvent jamais mettre tout le monde d'accord et c'est ça qui est bien.

ou votre préférais parce-que le héros à une grosse lame bien dure, ou que le méchant et beaux à en faire pâlir les dieux de l'olympe ou encore que un personnage fait du 95-E!!

Je t'aime déjà.

Et au fait, je préfère les améthystes. Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 522164
Arthets
Arthets
Membre

Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : Perdu dans la jungle entre Tamanraseth et Vladivostok
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/03/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Jeu 4 Sep 2008 - 0:15
Deathscythe a écrit:Quelqu'un peut penser qu'FF7 est un ramassis de clichés du RPG, que Cloud est un héros totalement idiot et aveugle, que Tifa et Aeris sont niaises comme ce n'est pas permis et que Sephiroth n'est qu'un sale môme pourri gâté.

Je pense exactement ça, de FFVII et pourtant je l'adore, est-ce grave docteur ? XD

Je l'ai recommencé il y a quelques jours, pour la vingtième fois au moins XD
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Jeu 4 Sep 2008 - 9:45
Pour moi le VII,est mon préféré car c'est grâce à ce jeu que j'ai découvert mon amour des rpgs.

Ce jeu restera à jamais graver dans mon Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 344805 ,de plus je rajouterai que c'est le seul jeu qui m'a fait pleurer, pour vous dire à quel point ce jeu m'a transcender. La mort d'Aeris a été pour moi un choc violent,à quel point j'ai du mettre 1 bonne heure à vaincre Jénova car j'arrétai pas de faire des conneries.

Le VIII,désolé Elfane,mais j'ai pas accroché du tout.

Le IX,je l'ai acheté,le lendemain j'était au cd2

Le X,alors ce lui là,il m'a mis une sacré claque,graphique,scénario,personages,style de combat et le Blitzball(on a du y jouer une centaine d'heure avec un pote Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 270742 )

Le XII, ben il est bien et pas bien,j'ai pas réussi à le finir,car il m'a un peu gavé.

Le VI,au même rang que le VII,absolument mémorable

les autres,j'ai juste essayé donc je ne peux pas donner d'avis
Elfane
Elfane
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Jeu 4 Sep 2008 - 11:35
Petit question, on peut toujours voter? car j'ai pas trouvé de case à cocher pour le sondage Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 339251

Et au fait, je préfère les améthystes. Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 522164

Tu tiens si peut à la vie?
Anonymous
Invité
Invité

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Jeu 4 Sep 2008 - 16:36
Je crois que le sondage est terminé depuis longtemps. Donc, pour voter, faites parler votre plume plutôt que vos clics (Bon, dans ton cas Elfane, c'est déjà fait).

Tu tiens si peut à la vie?

Tu sais, quand on est tout ce qui est, sera ainsi que le maître absolu de l'univers, on finit par trouver l'ennui mortel. Donc, oui, la vie, j'm'en tamponne les valseuses.
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Sam 6 Sep 2008 - 0:32
Final Fantasy IV sur DS est sorti.































Il me le faut.
Pietro
Pietro
Membre

Nombre de messages : 77
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/04/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Dim 7 Sep 2008 - 12:35
Ah, depuis quand ?

sinon il y a Final Fantasy Tactic A2 qui est sorti cet été et un autre a venir...
les 2 sur DS
Elfane
Elfane
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Dim 7 Sep 2008 - 22:12
il faut que je m'acheter une DS pour FF3 & 4. Mais surtout, faut que je me procure le 6 sur GBA^^
AnthO'
AnthO'
Membre

Nombre de messages : 2202
Age : 30
Localisation : Orléans
Distinction : Panda d'élite

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 05/01/2008
http://anthonybourgouin.fr

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Lun 8 Sep 2008 - 18:14
Et ben t'a beaucoup de choses à faire...
Pour ma part j'ai eu l'occasion d'avoir (temporairement pour certains...):

-Le 1,2,3,4,5 (English XD),6,10,12, Tactic Advance, Tactic A2 , Cristal Chronicle DS et..... Pas mal mais il y a mieux

Donc je les adore tous !!!! :P :P
Ersaishania
Ersaishania
Membre

Nombre de messages : 106
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/03/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Mar 9 Sep 2008 - 13:42
Bah j'ai voté au p'tit bonheur la chance comme on dit par chez nous, car je dois dire t'a oublié les Tactics Advance qui je pense pour ma part semblent être les meilleurs !
alexsword
alexsword
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : bretagne(ille-et-vilaine)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/06/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Dim 28 Sep 2008 - 11:49
euh je suis sur que je vais être ridicule:mon préféré c'est le 4 sur DS,puisque c'est le seul que j'ai Embarassed
AnthO'
AnthO'
Membre

Nombre de messages : 2202
Age : 30
Localisation : Orléans
Distinction : Panda d'élite

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 05/01/2008
http://anthonybourgouin.fr

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Dim 28 Sep 2008 - 11:53
T'inquiet pas le plus ridicule existe pas!
Par contre moi je suis un vrai fan de FF depuis des années!!!
Alors je vais me mettre en collllllllllère !!!!!!!!!
Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 314394 Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 314394 Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 314394 Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 314394 Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 260355
J'adore ces Persos !!!
Shadow Tr.
Shadow Tr.
Membre

Nombre de messages : 438
Age : 32
Localisation : au siège de la mog-poste
Distinction : Harceleur Sexuel et Voyeur
Est un Connard (avec un grand C)
Ne veut pas harceler par MP avec des images cochonnes x)
Date d'inscription : 12/10/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Jeu 23 Oct 2008 - 20:33
le 4 est l'un de mes préféré, j'y ai joué sur ps1,
j'en suis tombé amoureux <3
depuis j'ai une culture inébranlable sur FF Very Happy
J'aime bien le 7 et le 6 aussi ^^
Mindslug
Mindslug
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 34
Distinction : "W"
Date d'inscription : 22/10/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Jeu 23 Oct 2008 - 21:34
Y'a même pas le 4 dans la liste. Comment voulez-vous paraitre crédible alors que le 5 est une (je suis désolé) daube ?
De bonnes idées mais tellement en dessous des autres que bon le coup du "on peut changer de job" n'est pas suffisant.

Le 6 est a mon avis le meilleur final. C'est dire, et pourtant j'adore le 4, le 7 et le 9.
Le 12 est aussi très bon pour son changement de système et son univers.
Gaara du désert
Gaara du désert
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/10/2008
http://gaaradudesert.fr.gd

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Ven 24 Oct 2008 - 7:57
Pour moi ça et ça restera le 7. J'ai joué pratiquement a tous les FF et c'est vraiment celui qui m'a accroché du début jusqu'à la fin. Je sortais même plus tant que le jeu n'était pas fini. Ensuite j'aime bien aussi le XII.
Valheru
Valheru
Membre

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : 50
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/10/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Ven 24 Oct 2008 - 12:35
Si je dit que j'ai jamais joué à un seul FF de ma vie, vous me tabassez ou je sort ?
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Ven 24 Oct 2008 - 13:31
Va te confesser espèce d'inculte affraid

Comment ça se fait que t'y est jamais jouer,t'aime pas confused
Valheru
Valheru
Membre

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : 50
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/10/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Ven 24 Oct 2008 - 13:35
Bah, je sait pas, jamais joué donc je peux pas dire que j'aime pas !
Je ne suit jamais tombé dessus dans un magasin de jeux vidéos.

Si ça se trouce j'y est déjà joué chez un pote sur xbox, es ce que dans un des FF y'a un combat dans sur une mongolfière ?????
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Ven 24 Oct 2008 - 13:40
Sur XBox,celà m'étonnerai fortement,aucun FF n'est sorti sur cette plate forme, le XIII devrai être l'exception. Bizarre que tu n'en trouve aucun chez tes dealers Suspect
Valheru
Valheru
Membre

Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : 50
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/10/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Ven 24 Oct 2008 - 13:44
Bn bah j'y ai jamais joué alors !
En tout cas j'adore les dessins que je trouve parfois dans des forums rpgmaker ou autres.

Je n'habite pas une grande bourgade, donc mes dealers ne sont pas énormément fourni !

Y'a sur PC, FF ? parce que j'ai juste une DS chez moi en console, rien d'autre !
Contenu sponsorisé

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 4 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum