Page 2 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 

Quel est votre Final Fantasy préféré?
- GamnorMembre
Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?
Ven 16 Mai 2008 - 19:00
orbital la seul que j'ai aps réussi a avoir :'( dur le boss quand meme surtout l'attaque qui fait 9999 dégats :s c chiant
- eliseMembre
Distinction : aucune
Ven 16 Mai 2008 - 19:31
Normale que des tas de boulet mettent Sephiroth au bout de leurs pseudo, car il est vraimment super charismatique ( plus que cloud je dirait). Moi je suis souvent pour les méchants, car les héros sont toujours la à dire, on doit sauver le monde du gros méchant, qui lui est super stylé! Dans alien, je trouve trop triste que l'alien meurt par éxemple 

Ven 16 Mai 2008 - 19:36
Mais, Sephiroth c'est une grosse arnaque ce perso. Il n'a absolument aucune psycologie. Tout le monde l'adore simplement parce qu'il a un look d'enfer et qu'il tue la nana avec les gros seins 
Moi aussi j'adore ce mechant, mais bon, c'est pour les rasons que j'ai cité au dessus...

Moi aussi j'adore ce mechant, mais bon, c'est pour les rasons que j'ai cité au dessus...
- InvitéInvité
Ven 16 Mai 2008 - 19:39
Tout le monde l'adore simplement parce qu'il a un look d'enfer et qu'il tue la nana avec les gros seins
Aeris, des gros seins? Pourquoi pas Cloud charismatique pendant qu'on y est?

Moi je suis souvent pour les méchants, car les
héros sont toujours la à dire, on doit sauver le monde du gros méchant,
qui lui est super stylé!
Le charisme détermine donc le droit à la vie d'un personnage... J'applaudis.
Ven 16 Mai 2008 - 19:47
- InvitéInvité
Ven 16 Mai 2008 - 19:54
Et moi, je suis navré de te rappeler qu'Advent Children n'est qu'un ramassis de stupidités. En plus d'être bourré d'incohérences (Rufus qui survit à l'attaque de l'Arme Diamant, c'est déjà limite mais Tseng encore en vie alors qu'il s'est fait crever par Sephiroth... Portnawak!), c'est juste un film pop-corn faisant partie du plan d'exploitation de la licence FFVII jusqu'à la corde.
Rajoute des plus gros seins à Aeris, fais réapparaître Sephiroth, donne à Reno et Rude qui sont pourtant responsables de la mort de Biggs, Wedge et Jesse ainsi que des gens du secteur 7 un rôle comique, fais de Barret un futur magnat du pétrole (pour un gars qui se battait pour la sauvegarde de la planète...) et t'as un film naze qui ne vaut que pour les scènes de baston.
Rajoute des plus gros seins à Aeris, fais réapparaître Sephiroth, donne à Reno et Rude qui sont pourtant responsables de la mort de Biggs, Wedge et Jesse ainsi que des gens du secteur 7 un rôle comique, fais de Barret un futur magnat du pétrole (pour un gars qui se battait pour la sauvegarde de la planète...) et t'as un film naze qui ne vaut que pour les scènes de baston.
Ven 16 Mai 2008 - 20:17
ha !!! Enfin un qui est d'accord avec moi sur ce film de merde XD . J'ai détesté, il est ridicule. je crois que les japonais n'ons toujours pas compris que le scénar était tout aussi important que le graphisme. Mais bon, c'est mon avis. On ne peut faire un bon film sans scénar.
- kheldar57Membre
Ven 16 Mai 2008 - 20:20
Mais ce sont des sacrés scènes de bastons ^^
Pour séphiroth :
"Toute mauvaise action, jusques et y compris de multiples génocides, est pardonnable si vous êtes suffisamment stylé."
règles des RPGs^^
Allez voir... et remarquez que c'est pas entièrement faux...^^
Pour séphiroth :
"Toute mauvaise action, jusques et y compris de multiples génocides, est pardonnable si vous êtes suffisamment stylé."
règles des RPGs^^
Allez voir... et remarquez que c'est pas entièrement faux...^^
Ven 16 Mai 2008 - 20:31
Mais oui, je suis d'accord. Mais, le problème de ff justement, c'est que c'est souvent froid, et sans aucune profondeur. Un jeu ou tu mélangeras une vrai psycologie de personnage, vraiment bien étudié, et qui est en plus hyper stilé, là oui, là se cera un bon perso, sans arnaque.
Et ton site, c'est pas super, parceque justement, il donent des sortent de loi. Pour faire un bon jeu, un vrai, il ne faut se fier qu'à son imaginaire, et non ce dire :
"alors, je veux un fin avec un super rebondissement, comme dans ff 10 (c'est un exemple hein, je dis de la merde), alors, je me casse le cul à faire ça, et toc, bizarement, comme je me suis imposé une loi, bah, mon scénar est nul. Normal.
En tout cas, moi je dis qu'il ne faut jamais s'inspirer de truc qui se sont inspiré d'autre truc, qui eux sont originaux (le ff 12, c'est un mélange entre dune et star wars)
Et ton site, c'est pas super, parceque justement, il donent des sortent de loi. Pour faire un bon jeu, un vrai, il ne faut se fier qu'à son imaginaire, et non ce dire :
"alors, je veux un fin avec un super rebondissement, comme dans ff 10 (c'est un exemple hein, je dis de la merde), alors, je me casse le cul à faire ça, et toc, bizarement, comme je me suis imposé une loi, bah, mon scénar est nul. Normal.
En tout cas, moi je dis qu'il ne faut jamais s'inspirer de truc qui se sont inspiré d'autre truc, qui eux sont originaux (le ff 12, c'est un mélange entre dune et star wars)
- kheldar57Membre
Ven 16 Mai 2008 - 20:34
j'ai jamais dit que on devait s'en inspiré, c'est des sortes de "règles" qui apparaissent, souvent sans le vouloir... un stéréotype, tu sais c'est quoi ? Bah c'est la même chose mais dans le jeu vidéo... sans le vouloir tu tombe dedans...^^
Ven 16 Mai 2008 - 20:44
Ouais, si on veux c'est ça. Mais, cette page prouve que, même les grands jeux comme ff sont des gros stéréotype, et pas du tout à la fois. Ce que je reprocahais, c'est le fait que, en pensant que ff fais ça, certains ce diront, mais, si square fait des stéréotype, pourquoi pas moi.
Sinon, effectivement, tout ce qui est dit est totalement vrai.
Mais, il y a le sens inverse des chose, quelqu'un qui veut faire un truc tellement original, qu'il vas ce coincé, et ne vas pas réussire, car il vas se dire, à non, ça déja été fait, etc etc. Ce que j'essayais de montrer, c'est qu'il faut ce fier à son instinc pour créer une histoire vraiment bien.
(Je suis déja tombé dans les deux pièges, et je vous assure que c'est pas marrent quand on a finis notre histoire, on se dit qu'on a fait de la merde)
Et d'ailleur c'est un peu hs mais bon. En suivant ma théoris du laissé allé, leurs théoris des parents dans ton site ne tiens pas la route pour mon projet. dans mon projet, c'est les parents qui poussent leurs fils à aller se battre( je n'en dit pas plus, sinon, je vais tout gaché ^^) (nan nan, c'est pas les parents qui veulent tuer leur fils en l'envoyat combattre, je suis pas assez con pour faire ça ><)
_________________________________________________________________________________________________________________________________
Ouais, en fait, dans ton site, je suis en train de tout lire là, et ils ont effectivement raison à chaque fois XD . Et je suis d'autant plus content parceque pour l'instant, je suis tombé dans un seul stéréotype avec mon projet ^^. (merci du lien, c'est interessant)
Sinon, effectivement, tout ce qui est dit est totalement vrai.
Mais, il y a le sens inverse des chose, quelqu'un qui veut faire un truc tellement original, qu'il vas ce coincé, et ne vas pas réussire, car il vas se dire, à non, ça déja été fait, etc etc. Ce que j'essayais de montrer, c'est qu'il faut ce fier à son instinc pour créer une histoire vraiment bien.
(Je suis déja tombé dans les deux pièges, et je vous assure que c'est pas marrent quand on a finis notre histoire, on se dit qu'on a fait de la merde)
Et d'ailleur c'est un peu hs mais bon. En suivant ma théoris du laissé allé, leurs théoris des parents dans ton site ne tiens pas la route pour mon projet. dans mon projet, c'est les parents qui poussent leurs fils à aller se battre( je n'en dit pas plus, sinon, je vais tout gaché ^^) (nan nan, c'est pas les parents qui veulent tuer leur fils en l'envoyat combattre, je suis pas assez con pour faire ça ><)
_________________________________________________________________________________________________________________________________
Ouais, en fait, dans ton site, je suis en train de tout lire là, et ils ont effectivement raison à chaque fois XD . Et je suis d'autant plus content parceque pour l'instant, je suis tombé dans un seul stéréotype avec mon projet ^^. (merci du lien, c'est interessant)
- kheldar57Membre
Ven 16 Mai 2008 - 21:02
Rien n'interdit de sortir des stéréotypes... et puis un bon jeu peut être fait avec des stéréotypes... ( faudrait faire un jeu avec le plus de stéréotypes possible... ^^)
Ven 16 Mai 2008 - 21:04
Bah, t'en as déja un, c'est zelda. Et je suis d'accord, on peu faire des supers trucs avec des stéréotypes. mais il y a toujours une combine pour que ça plaise. Zelda, les graphismes sont très colorés et pleins de vie, très mignons, etc etc.
Ps: Effectivement, ce serait marrent de faire un jeu hyper stéréotypé XD
Ps: Effectivement, ce serait marrent de faire un jeu hyper stéréotypé XD
- War AdventureMembre
Mer 28 Mai 2008 - 0:04
Salut.
Moi mon final Fantasy preferé c'est le 7 ieme: Final Fantasy VII
Moi mon final Fantasy preferé c'est le 7 ieme: Final Fantasy VII
- VirusInsideMembre
Mer 28 Mai 2008 - 22:43
Final Fantasy tatics restera pour moi le plus Lomg et intérésent !
méme si il est en anglais il est trés bien avec son systéme de job
Vivement celui de Psp
méme si il est en anglais il est trés bien avec son systéme de job

Vivement celui de Psp

- badmoogleMembre
Mer 28 Mai 2008 - 23:55
Ne manque-t-il pas FF4 à la liste? Il a quand même été assez marquant pour être sur la SNES, la playstation 1 et faire l'objet d'un remake en 3D pour la nintendo DS (qui sortira prochainement si je ne me trompe).
Je parle bien sûr de celui avec Cecil, Kaine, Rosa, Golbez, etc etc. Je suis en train de le faire sur un émulateur et il me semble un RPG respectable malgré l'extrême simplicité du scénario ( retrouver des crystaux associés à des éléments!!! super original! je bénis le jour où la quête sera de retrouver une bande de dophins dyslexiques... ça ferait changement!)
P.S.: Content de voir qu'il y en a d'autres qui ne se sont pas fait "berner", si je peux me permettre le mot, par FFVII Advent Children... Non mais quelle insulte aux fans de FF! Appeler ça un film, c'est comme prétendre que Jessica Alba est une actrice à oscar ou que Mozart était un sacré pilote automobile
L'Inexistence totale de scénario me faisait mourir de honte sur ma chaise.
Je parle bien sûr de celui avec Cecil, Kaine, Rosa, Golbez, etc etc. Je suis en train de le faire sur un émulateur et il me semble un RPG respectable malgré l'extrême simplicité du scénario ( retrouver des crystaux associés à des éléments!!! super original! je bénis le jour où la quête sera de retrouver une bande de dophins dyslexiques... ça ferait changement!)
P.S.: Content de voir qu'il y en a d'autres qui ne se sont pas fait "berner", si je peux me permettre le mot, par FFVII Advent Children... Non mais quelle insulte aux fans de FF! Appeler ça un film, c'est comme prétendre que Jessica Alba est une actrice à oscar ou que Mozart était un sacré pilote automobile

- NeKroMantiXMembre
Jeu 29 Mai 2008 - 13:20
Un film ne se regarde pas forcément pour le scénario.
Par exemple, le scénario de métal hurlant est absolument bidon mais ça reste un bon film à voir, surtout si on aime le hard rock.
Personnellement, je pense que ff advent children est un film à voir ne serait-ce que pour la qualité graphique, la BO et les bonnes scènes d'actions.
Je pense que square a voulu faire une prouesse technique plutôt qu'une prouesse scénaristique et de ce point de vue c'est réussi.
Après, chacun ses gouts.
Par exemple, le scénario de métal hurlant est absolument bidon mais ça reste un bon film à voir, surtout si on aime le hard rock.
Personnellement, je pense que ff advent children est un film à voir ne serait-ce que pour la qualité graphique, la BO et les bonnes scènes d'actions.
Je pense que square a voulu faire une prouesse technique plutôt qu'une prouesse scénaristique et de ce point de vue c'est réussi.
Après, chacun ses gouts.
- InvitéInvité
Jeu 29 Mai 2008 - 19:27
En fait, c'est surtout infamant par rapport à l'oeuvre originale. Bien sur, les scènes d'actions sont bien foutues, la BO est sympa, du point de vue technique, c'est réussi.
Mais par respect pour le FF7 original, ils auraient pu respecter un peu la trame scénaristique. Ils n'auraient pas miraculeusement ressuscité Rufus et Tseng, n'auraient pas fait de Barret un futur magnat du pétrole, etc... La pilule serait peut-être mieux passée.
Maintenant, en tant que film pop-corn pour une soirée, ça passe bien.
Mais par respect pour le FF7 original, ils auraient pu respecter un peu la trame scénaristique. Ils n'auraient pas miraculeusement ressuscité Rufus et Tseng, n'auraient pas fait de Barret un futur magnat du pétrole, etc... La pilule serait peut-être mieux passée.
Maintenant, en tant que film pop-corn pour une soirée, ça passe bien.
- freeziaStaffeux retraité
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.
caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Ven 30 Mai 2008 - 11:26
Personnellement je dirais le X (et en seconde place le tout premier) .
Le plus tactique, émotionnel et diversifié de tous .
Sinon je n'es jamais vraiment aimé les FF (je n'es j'amais eu le courage d'en finir un que j'étais déjà soulé) . Je trouve que au fur et a mesure, l'ambiance des tous les premiers se perd avec le temps . Le gameplay est du genre trop encombré pour moi .
D'ailleurs je trouve qu'ils en font de trop avec le VII .
Le plus tactique, émotionnel et diversifié de tous .
Sinon je n'es jamais vraiment aimé les FF (je n'es j'amais eu le courage d'en finir un que j'étais déjà soulé) . Je trouve que au fur et a mesure, l'ambiance des tous les premiers se perd avec le temps . Le gameplay est du genre trop encombré pour moi .
D'ailleurs je trouve qu'ils en font de trop avec le VII .
- eliseMembre
Lun 2 Juin 2008 - 19:50
FF tactique, il était vraimment géniale, j'avais oubliée d'en parler (humm le 2 arrive sur DS!!!!)
- ArthetsMembre
Localisation : Perdu dans la jungle entre Tamanraseth et Vladivostok
a
Mar 19 Aoû 2008 - 21:18
Hmmm, pour ma part, je vais prendre, des musiques inoubliables, un scénario génial et le méchant le plus détestable qui ait été créé : FFVI
Et avec ça une fleuriste en brochette
FFVII, des musiques excellentes, des persos avec de bons backgrounds et un mama's boy oedipien trop classe, avec une longue épée, une longue cape et de long cheveux (cherche t il, par toutes ces longueurs à compenser quelque chose ?)
J'adore Sephiroth et pourtant on peut lui en trouver des casseroles.
Par contre Kefka, il est laid, il est taré, il est immonde, il est "the evil lord"
Ne me demandez pas d'en choisir un, j'en suis incapable.
Death' : Gaffe au nécropost...

Et avec ça une fleuriste en brochette

FFVII, des musiques excellentes, des persos avec de bons backgrounds et un mama's boy oedipien trop classe, avec une longue épée, une longue cape et de long cheveux (cherche t il, par toutes ces longueurs à compenser quelque chose ?)

J'adore Sephiroth et pourtant on peut lui en trouver des casseroles.
Par contre Kefka, il est laid, il est taré, il est immonde, il est "the evil lord"

Ne me demandez pas d'en choisir un, j'en suis incapable.
Death' : Gaffe au nécropost...
- AzakiModérateur
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist'
Fils caché de Francis L'Alan
[Coco']
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )
Mar 19 Aoû 2008 - 22:25
Je trouve ça étonnant qu'il ny ait que 3 personnes qui aiment FF6....
- pinguino21vMembre
Mar 19 Aoû 2008 - 22:45
Qui préfèrent...Azaki a écrit:Je trouve ça étonnant qu'il ny ait que 3 personnes qui aiment FF6....
Faudrait voir aussi qui y a joué. Proportionnellement, c'est certainement un bon score.
- AzakiModérateur
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
[Chou n°3]
Mist'
[Coco']
Chevalier Noir
Mar 19 Aoû 2008 - 22:47
ça, c'est sur, jy avais pas pensé comme ça =D
- pinguino21vMembre
Mar 19 Aoû 2008 - 22:50
J'ai arrêté après avoir fui le chateau dans le désert à dos de chocobo, tu sais, au tout début :p
- AzakiModérateur
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
[Chou n°3]
Mist'
[Coco']
Chevalier Noir
Mar 19 Aoû 2008 - 22:54
Moi j'ai arreté quand je devait battre le vaisseau... et je voulais continuer quand la Rom a bugguée et... j'ai perdu ma sauvegarde (en fait, le jeu j'aimeraéis bien me l'acheter, mais il est IN-TROU-VABLE
)

Page 2 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5