Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas

Quel est votre Final Fantasy préféré?

2 - 7%
3 - 11%
8 - 29%
4 - 14%
4 - 14%
4 - 14%
1 - 4%
1 - 4%
1 - 3%
0 - 0%
 
Total des votes: 28
 
Sondage clos
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Date d'inscription : 14/05/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Mar 19 Aoû 2008 - 22:54
Moi j'ai arreté quand je devait battre le vaisseau... et je voulais continuer quand la Rom a bugguée et... j'ai perdu ma sauvegarde (en fait, le jeu j'aimeraéis bien me l'acheter, mais il est IN-TROU-VABLE Neutral )
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Mar 19 Aoû 2008 - 23:09
pour moi c'est FF 8 bien que j'aime beaucoup le 7 et le 9 le 8 est celui qui ma le plus marquer au niveaux de ...du tout en faite,car j'etait tout de même assez jeune quand il est sortit,et le jeux de carte ma tout simplement passioner ainsi que beaucoup d'autre points. Smile
Thalion
Thalion
Membre

Nombre de messages : 272
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Mer 20 Aoû 2008 - 1:11
Bon alors mon FF préféré le 6 voir le 7 mais seulement si on prend la compilation (sinon le 7 en 2ème position) suivi de près par le 4 Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 724130

Bon après pour les autres viennent ensuite le 8.

Puis à égalité le 2, le 5 et le 10.

Après le 9 et le 12 ex aequo aussi.

Et pour finir le 1 et le 3.

Par contre je compte pas le 10-2 et le 11 dedans ainsi que les FFT (si je devaient mettre les FFT sa serai FFT ex aequo avec FF4, et les FFTA ex aequo avec le 9 et le 12).

Et j'ai la flemme d'expliquer mes choix.

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 657562
pinguino21v
pinguino21v
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Vous êtes ici
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/07/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Mer 20 Aoû 2008 - 3:02
C'est bien précis tout ça Thalion.

Le premier auquel j'ai joué, et celui qui m'a initié aux RPG en général est FF8. J'ai arrêté devant la forteresse finale (tout comme Dragon Quest 8, Final Fantasy 12, Super Paper Mario, etc). Je suis assez hardcore sur les bords et arrivé à la fin, je veux faire toutes les quêtes annexes. Mais ça fini par me gonfler et je lâche le jeu, sans le terminer (FF10 j'l'ai fini, en cheatant :p ).

FF7 est mon favori.

FF12, même s'il est bien foutu, m'a déçu. Je sais pas trop pourquoi. Peut-être qu'on y perd un peu de la "magie FF".
Celà dit, il reste très bon.

Au contraire, FF10-2 qui n'a de FF que le nom m'a bien plu.

Autrement, j'ai pu essayer FF11. Il est assez sympathique, mais n'ayant pas d'ami qui m'a suivi, j'ai vite arrêté. Impossible de jouer en solo.

Pour finir, j'ai jamais joué à FFT mais FFTA et aujourd'hui FFTA2 me plaisent beaucoup. J'aime bien pouvoir changer de classe quand bon me semble.
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Mer 20 Aoû 2008 - 4:37
final fantasy 6 est très facilement trouvable azaki je l'ai moi même,bien qu'y ayant que très peu jouer Laughing

final fantasy 2 que jai sur game boy[atention lol] est super pour un jeu de game boy aussi
Thalion
Thalion
Membre

Nombre de messages : 272
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Mer 20 Aoû 2008 - 10:55
Pour trouver final fantay 6 pas si évident, si tu cherche la cartouche super nintendo bonne chance, avec en plus un prix assez élevé.

Bon après sinon il a été réedité sur PS1 (en anglais avec rajout de cinématique) ou sinon sur GBA en français.

Ensuite au pire tu as toujours l'option de l'émulation.

Ahhh si seulement il pouvait entierement refaire FF VI sur PS3 le rêve, sa serait tous simplement le meilleur RPG de tous les temps, enfin même si il fait déjà parti des meilleurs.

Sinon moi mon tout premier RPG fût Phantasy star III sur megadrive (je devait avoir 8 ans), FF6 avait été mon deuxième 1 an plus tard et Super Mario RPG ensuite.

Puis est arrivé l'ère des 32bits avec la saturn et le fabuleux Grandia et la PS1 avec FFVII ahhh que de souvenirs Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 663926

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 657562
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Mer 20 Aoû 2008 - 13:52
Mysterious boy => T'es sur de le trouver facilement? Parce que moi je cherche dans les magasins et je ne le trouve pas u__u

Moi je préfère voir FF6 sur DS, parce que la PS3... a 70 (ou 60) euros le jeu... le prix de la console... on se retrouve vite sur la paille...
NeVeRsOfT
NeVeRsOfT
Membre

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Mer 20 Aoû 2008 - 14:31
Ben, pour moi, mon FF préférer, c'est le XII, parce que j'ai bien aimer le fait qu'on puisse bouger en combats, sa change un peu.

Même si je l'ai jamais fini, et je trouve sa triste ^^ !
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Mer 20 Aoû 2008 - 14:32
Je l'ai jamais essayé, mais j'aime pas trop le systeme de combat...
NeVeRsOfT
NeVeRsOfT
Membre

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Mer 20 Aoû 2008 - 14:45
Ben déjà, tu vois les monstres dans la nature, et sa donne pas mal de réalisme au jeu.

Pis en même temps, c'est bien plus simple de te barrer, ou d'évite les monstres.


Enfaite, c'est très différents !
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Mer 20 Aoû 2008 - 14:47
Bah justement, a cause de ça, je trouve que la "magie des FF" se perd.
pinguino21v
pinguino21v
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Vous êtes ici
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/07/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Mer 20 Aoû 2008 - 14:51
Ils ont voulu le faire MMO-like, à la FFXI. C'est pas raté, mais y'a quelque chose qui me dérange.
Thalion
Thalion
Membre

Nombre de messages : 272
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Mer 20 Aoû 2008 - 16:05
Pour les FF ils essayent de nouveaux systèmes étant donné que les RPGs se sont largement démocratisés maintenant, et donc il faut satisfaire un maximum de monde, ce qui implique donc de tester des nouveautés (et puis les FF change de système de combat à chaque fois depuis le VII).

Ce que je trouve dommage avec FF XII c'est le scénario qui est plutôt basique et les personnages qui ne sont pas assez travaillés à mon goût.

Sinon pour ce qui est du reste, au niveau des points positifs, le monde d'Ivalice qui très bien travaillé (en même temps vu le nombre de jeux à Ivalice pas étonnant), le système de guilde aussi et graphiquement rien à redire.

Bon après pour le système de combat je suis plutôt mitigé, comme pour pinguino21v il y a quelque chose qui me dérange.

Après au niveau sonore, il n'a rien qui m'aie vraiment marqué.

Donc pour moi un bon RPG pour passer le temps mais sans plus, un peu comme FF IX.

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 657562
Higinia
Higinia
Membre

Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Somme 80
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Jeu 21 Aoû 2008 - 5:19
Mon ff favori est le VIII car j'adore pratiquement tous les personnage ( squall , laguna , zell , seifer etc ... )
J'aime aussi l'histoire qui je trouve est pas mal ( bien que basique )
Ensuite c'est le premier ff auquel j'ai jouer et en découvrant les magnifique G-Force m'a donné envie de le continuer.
Je l'ai encore mais malheuresement je n'ai pu de PS1 pour le reterminer.

J'aime aussi FF X-2 que j'ai détesté au debut puis adoré.
Par contre je déteste les films FF et surtout ff7 ( je sait , ca ne va pas plaire a tout le monde ) cause > extrémement laid et pixellisé a mort.

Voila voila , FFVIII en force ^^
Arthets
Arthets
Membre

Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : Perdu dans la jungle entre Tamanraseth et Vladivostok
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/03/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Jeu 21 Aoû 2008 - 19:07
Higinia a écrit:Par contre je déteste les films FF et surtout ff7 ( je sait , ca ne va pas plaire a tout le monde ) cause > extrémement laid et pixellisé a mort.

Voila voila , FFVIII en force ^^

N'oublie pas l'année de sortie de FFVII (1997, si ma mémoire est bonne) et compare le au autres de la même période Wink
Thalion
Thalion
Membre

Nombre de messages : 272
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Jeu 21 Aoû 2008 - 19:33
Ahhh Higiana prépare toi à mourir Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 728442 Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 948937 Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 24361 Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 29030 Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 314394 Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 287427 Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 190653

par contre je comprends pas, tu dis :

Higiana a écrit:Par contre je déteste les films FF et surtout ff7 ( je sait , ca ne va pas plaire a tout le monde ) cause > extrémement laid et pixellisé a mort.

Voila voila , FFVIII en force ^^

mais si tu compares aux jeux actuels FF VIII est lui aussi pixélisé à mort Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 485497

Et donc tu n'aimes que les jeux avec des graphismes en 3D ultra bien fait à la FF XII et tu jettes le reste sauf FF VIII

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 485497

Bon je sais que c'est ton avis personnel et tu peux ne pas aimer FF VII Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 301290

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 24361

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 657562
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Jeu 21 Aoû 2008 - 22:03
Faut se dire que FF7 est vieux...
pinguino21v
pinguino21v
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Vous êtes ici
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/07/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Ven 22 Aoû 2008 - 0:19
Ne pas aimer FF7, je veux dire le scenario, est un blasphème, un péché, un crime, puni de la peine de mort IRL, mais vu qu'en France ça a été aboli c'est la prison à vie. Par contre, tu brulera pour l'éternité dans les flammes infernales et ça on n'y peut rien!!
Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 547728
kheldar57
kheldar57
Membre

Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : Metz
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/02/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Ven 22 Aoû 2008 - 0:45
Et Le Crisis core, il est où ?
Je reviens sur ce post après avoir fini, re-fini et encore fini ce jeu... pour me rendre compte que je commence à l'aimer autant que le FFVII... Pourquoi cette fin ? Pourquoi ?
Thalion
Thalion
Membre

Nombre de messages : 272
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Ven 22 Aoû 2008 - 12:56
Crisis Core est tous simplement énorme SquareEnix a enfin décidé de faire un jeu sur le personnage principal de FF VII : Zack.

Enfin pour moi c'est le perso principal même si on le voyait à peine 10min à coup de flash-back dans FF VII rien qu'avec ces scènes on voyait déjà l'importance du personnage.

Et puis pour moi les jeux et films dérivés de FF VII font parti intégrante de FF VII.

Et puis de toute façon le sondage à surement été fait avant la sortie de Crisis Core.

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 657562
Makemaster
Makemaster
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 115
Localisation : En Bretagne, bravant la tempête des ténèbres
Distinction : Floodeur vétéran
Date d'inscription : 31/07/2008
http://Adresse.bidon@tutéféavoir.niark

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Ven 22 Aoû 2008 - 14:09
Moi j'ai bien aimé FF2 sur GBA.
A part que j'était coincé dans le vaisseau des méchants...
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Ven 22 Aoû 2008 - 20:13
FF2 je le trouve pas génial, rien que par la difficultée trop aléatiore...
kheldar57
kheldar57
Membre

Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : Metz
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/02/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Dim 24 Aoû 2008 - 2:30
Je sais Thallion que ce sondage a été fait avant Crisis Core, j'ai été le premier ( enfin le deuxième en comptant le posteur du sondage ) à répondre... Mais mes sentiments se renversent devant la puissance, l'aura, l'histoire d'un jeu tel que celui-ci... Le VII a peut-être trouvé son héritier, il n'est autre que Crisis Core : Final Fantasy VII...
[HS]
Beaucoup de réponse, mais des questions en plus... et au moins une de taille ( je la met dans le Spoiler ^^)
Spoiler:
Enfin pour conclure, je rajouterais cette phrase : "Les hommes ne pleurent que pour leurs compagnons d'arme" Crisis Core : Final Fantasy VII
Zack, on t'adore, sans toi, Cloud serait un petit milicien en train de récuré les chiottes de la SHINRA ( J'y vais peut-être un peu fort, non ? ^^)
[/HS]
Wax
Wax
Staffeux retraité

Nombre de messages : 647
Age : 31
Localisation : Dans tes rêves ma belle...
Distinction : Pandanomalie du cerveau

Waxxoutoudoupoutchet
Panda armé d'une banane, warning!
[Coco' Smile]
Date d'inscription : 20/03/2008
http://dream-soft.c.la

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Dim 24 Aoû 2008 - 4:29
Je vais le rajouter laisser moi quelque seconde...mais je pense pas que vous allez pouvoir revoter...
pinguino21v
pinguino21v
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Vous êtes ici
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/07/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Dim 24 Aoû 2008 - 12:40
Y'a Final Fantasy Dissidia qui se ramène! Ca a l'air d'une belle bombe! Certains vont dire "on comprend rien, ça pete de partout", mais c'est comme Super Smash Bros, de l'exterieur c'est le merdier, mais quand tu y joues, c'est bien plus tactique que ça en à l'air.

Voilà la nouvelle vidéo sortie de la Games Convention 2008 de Leipzig :
Vidéo complète d'un affrontement entre Chevalier Oignon et Nuage des Ténèbres

Miam! J'vais m'acheter la PSP rien que pour ce jeu! (Et aussi FF7CC et KHBBS)


Dernière édition par pinguino21v le Dim 24 Aoû 2008 - 17:14, édité 1 fois (Raison : faute)
Thalion
Thalion
Membre

Nombre de messages : 272
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Dim 24 Aoû 2008 - 17:01
2 ans que j'attends Final fantasy Dissidia vievement qu'il sorte.

Mais d'après les vidéos que j'ai pu voir c'est un jeu de combat avec un système de combat à la kingdom hearts ou s'en rapprochant et qui a l'air énorme (j'hesite même à l'acheter en import quand il sortira).

Si il y en a que ça interesse je mets le lien du site officiel http://www.square-enix.co.jp/dissidia/

Avec pour l'instant 12 personnages de dévoilés :

FF I : Garland et Warrior Of Light, FF II : Emperor et Frionel, FF III : Cloud Of Darkness et le Ognon Knight, FF VIII : Ultimecia et Squall, FF IX : Kuja et Djidane, FF X : Jecht et Tidus.

Et à noter que square Enix révèle environ 2 personnages tous les mois.

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 657562
Contenu sponsorisé

Quel est votre Final Fantasy préféré? - Page 3 Empty Re: Quel est votre Final Fantasy préféré?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum