Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Dishi
Membre

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 07/07/2011
https://github.com/paul-roman

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Jan 2012 - 21:54
Drace
Drace
Membre

Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Sud de la France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/12/2011

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Jan 2012 - 22:28
Nooooooooooooooooooooooooooooon !!!!

Tant pis, il y en a tellement d'autres ^^
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Jan 2012 - 22:39
Hé ben ...

Je pense connaître la vidéo d'Obama :
[/b]

Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Jan 2012 - 23:01
Perso je suis très heureux de cette décision de justice.
Après, il reste clair que megaupload trouvera un moyen de continuer,
ils font tellement de bénefs avec ce site...
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Jan 2012 - 23:39
Très heureux, sérieux ?
Megaupload/Megavideo faisait partie de ce qui rendait l'internet si cool. Internet fait tourner le monde plus vite : tellement plus de savoir, de loisirs, de relations sociales accessibles quasi-instantanément par n'importe qui. Quand j'ai imaginé la quantité colossale de données perdues à cause de la fermeture de ce site, j'en ai presque eu le vertige. Heureusement qu'il en reste d'autres du même acabit, des sites d’hébergement. j'espère que SOPA ne passera pas aux USA. Détruire tellement de choses... des choses virtuelles, évidemment, mais qui ont une véritable consistance : tant de films, de jeux, de livres, de créations dans tant de langues ; les détruire, ce serait comme brûler des dizaines de bibliothèques. Je crois même que si wikipédia fermait, j'en pleurerais. %D
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Jan 2012 - 23:49
Je suis heureux car MU se fait une tonne de fric en violant le copyright, et monopolisait le marché de l'hébergement alors que ses services m'ont toujours jusque là déçu. J'étais blasé de devoir à chaque fois me taper le débit ralenti de MU et son attente à la c... alors que d'autres sites sont bien plus pratiques et ne tentent pas de traire leurs utilisateurs comme des vaches, en profitant honteusement du viol des droits d'auteur.
Je reste sur mediafire pour les petits fichiers, et dl.free.fr pour les plus gros Smile

Après, de ton point de vue, c'est clair que c'est moins drôle...
Mais les autres sites compensent, comme tu dis Smile
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 20 Jan 2012 - 0:28
Alors la Tret' j'peux pas te laisser t'en sortir en toute impunité après ce que tu viens de dire.

Définition Wikipedia de Copyright :
Spoiler:

Bon alors par où je vais commencer ?

Par le nain cupide tiens. Le nain cupide c'est l'espèce de petit enfoiré qui contrôle le cerveau de la majorité des artistes connus depuis que le copyright. Pourquoi ? Bah c'est tout à fait logique en fait. Copyright = (notamment) Droit de toucher de l'argent grâce à son oeuvre. Alors j'vous vois arriver sur vos grands chevaux avec un "Ouais c'est normal". J'avais reformuler dans ce cas là. Copyright = Obligation de se faire des couilles en or. En tout cas pour les artistes les plus connus. A noter aussi que l'appat du gain fait souvent que les artistes bâclent leur travail pour être plus productif. Ce que l'on appelle communément un artiste "commercial".

Ensuite il n'y a pas que l'artiste à blâmer. les boites de productions sont surement les pires rapaces qui usent et abusent du copyright. Par exemple grâce au produit dérivé. Sans compter la tonne de lobotomie par publicité qu'elles font. En fait le procédé est simple aujourd'hui. Par exemple dans la musique on trouve d'abord quelqu'un qui a le QI d'une huître, on travaille son image (Par chirurgie que ça m'étonnerai pas), et ensuite on fait croire au jeune crédule et petit(e) puceau(elle) que c'est le meilleur artiste de tout les temps. Je ne pense que ce soit faire preuve de talent et créativité musicale ... Donc pas de véritable création, donc copyright = arnaque. Sans compter que la surmédiatisation d'un artiste provoque souvent l'éclipse de ceux qui sont vraiment doués.

J'vais pas trop m'étaler non plus parce que ça va m'énerver. Le copyright est une arnaque dont on devrait revoir les principes de base. Et je suis ouvertement pour le libre échange culturel mondial. Pouvoir et savoir et selon moi la prochaine étape d'une paix durable dans le monde. Internet (et donc megaupload et tutti-quenti) était finalement plus que bénéfique.

Voilou si tout ça n'est pas très compréhensible, c'est normal. J'suis crevé et il se peut que j'ai dit deux trois énormités x).

Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 20 Jan 2012 - 1:02
Ha ha, je me doutais qu'on allait partir sur un débat de ce genre ! Laughing
Techniquement, je suis d'accord avec toi et je ne vois pas ce que j'ai dit d'énorme, ceux qui aiment les artistes commerciaux les téléchargent, et ceux qui aiment les petits artistes qui touchent peu les téléchargent aussi.
Ce que je critique, c'est surtout le fait que MU s'accorde le droit de toucher le l'argent en revendant illégalement des choses sur lesquelles il n'a aucun droit.
En fait, je pose cette question :
Si l'oeuvre provient de l'artiste, et que MU ne fait que l'héberger, pourquoi ce site fait-il un chiffre d'affaire de 175 millions ? Alors que l'artiste ne touche rien, y compris le moins connu...
Wikipédia, qui est pourtant plus consulté que MU, couvre ses frais grâce aux donations... MU aurait dû fonctionner de même : ceux qui souhaitent avoir accès à du contenu aident le média à survivre, et basta. Wiki s'en sort très bien. Certes, MU a besoin de payer de plus gros serveurs (je suppose), mais étant donné le nombre de personnes qui y téléchargent...
Au lieu de cela, le site préfère effectuer du commerce illicite. Et je ne parle pas du "vol" effectué par ceux qui téléchargent (je suis également pour le libre-échange), mais bien de la "traite des vaches à lait", qui se voient obligées de payer des prix dépassant de loin la couverture des frais de serveurs. Tout cela illégitimement...

J'espère avoir clarifié ma pensée Smile
Dishi
Dishi
Membre

Nombre de messages : 632
Age : 25
Localisation : Marseille
Distinction : Alias Dichie
Aussi alias Sherifa Luna de la commu' (je suis dichie et d'ailleurs )

Co-créateur du Nyan Xak
[Tétété]

Apprenti Pedobear
[Mémé nova]

Keupiteur de ponctuation.
[un sombre inconnu.]
Date d'inscription : 07/07/2011
https://github.com/paul-roman

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 20 Jan 2012 - 8:53
Moi, ça me fait penser aux allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale qui brûlaient les bouquins.
Il se pourrait qu'Obama fasse passer son droit de véto dans l'arrêt de cette opération.
En tout cas, Dishi soutient les Anonymous dans leur Cyberguerre et attend du monde !
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 20 Jan 2012 - 10:03
Je trouve aussi que c'est du grand n'importe quoi . L'oeuvre de conservateurs qui n'ont rien compris . La gestion des droits d'auteur telle qu'elle se faisait au 20éme siecle est obsolete , elle ne marche plus . Ils ferment megaupload ? la belle affaire ! un autre prendra la place .
Plaçons nous d'un point de vue de l'humanité : Pour la première fois , n'importe qui est en mesure d'acceder à n'importe quel contenu culturel . C'est un immense progrés de civilisation . Progrés qu'on nous enlève pour des problemes bassement matériels .
De plus , les gens soi-disant lésés dans cette affaire sont déja immensement riches . je les accuse , moi , de crime envers l'humanité , rien de moins .
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 20 Jan 2012 - 10:55
Toujours pour parler d'illégalité et de téléchargement mais sur un sujet différent...

Quelqu'un a t il déjà tester RPG Maker sur DS ??
J'ai vu le jeu en Import et je me suis poser la question de savoir si nos amis LESGENSKIMAKE ont eu la bonne idée d'essayer le produit Smile

Et surtout, leur verdict !
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 20 Jan 2012 - 11:08
Il faut aussi prendre en compte les petits artistes qui ont essayé de vivre de leur art, en faisant confiance aux gens et en tentant de leur offrir du bon contenu en échange d'argent. Maintenant, beaucoup d'entre eux y ont largement perdu, et sont à mi-temps à MacDo pour nourrir leurs gosses, dégoutés, et ils ne feront plus rien pour "l'humanité". Après je rejoins votre avis au niveau du reste. Mais MegaUpload reste un site qui a essayé de profiter grandement de tout ça, un peu comme les Américains pendant la guerre si je devais parler comme Dishi Laughing Pendant que des gens s’entre-tuent, on fabrique des armes tranquillou de l'autre côté de l'atlantique et on se fait des c*uilles en or Smile Enfin même, limite je pourrais comprendre les Américains étant donné l'essor que ça a donné à leur pays, et leurs idéaux (à la base) pas foncièrement mauvais. Mais pas MegaUpload, qui s'en est juste foutu plein les poches. Et après on va critiquer les artistes Laughing
C'est pas parce que Florent Pagny a dit qu'il se balançait du téléchargement et que c'est du progrès, que ceux qui n'ont pas ses moyens doivent en souffrir : P Enfin maintenant la médecine semble simple : faire le buzz sur internet avec du sur-commercial merdique, et vous voilà riches ! \o/ Perso pour l'instant je reste dubitatif, bien que pour le libre-échange, car tout ce que j'ai vu sortir du ventre d'internet c'est Grégoire Laughing
J'hésite notamment à me traiter de c*nnard quand je me vois téléch*rger certains trucs peu connus...
Tout ça, c'est un problème de conscience aussi Smile
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 20 Jan 2012 - 11:45
Faut arreter avec cet argument des petits artistes . C'est un argument que les majors nous servent pour nous donner mauvaise conscience . C'est totalement faux , ces artistes là ne sont pas lésés .
Yasan
Yasan
Membre

Nombre de messages : 149
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2011

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 20 Jan 2012 - 12:46
Précisons aussi que de nombreux droits copyright appartiennent aux majors et même plus à l'artiste. Faut se rappeler que Hallyday avait galéré jusqu'en justice pour récupérer les droits sur ses propres chansons.
Shadow-clad
Shadow-clad
Membre

Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : A durbuy normal j'en suis le maire ! ^^
Distinction : Survivant ultime de Koh Lanta : Erem Vehyx 2010
[Denis Coco' Smile]
Date d'inscription : 18/06/2010
http://redmoonlight.forumgratuit.org/forum.htm

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 20 Jan 2012 - 13:01
bof moi ca change rien a ma vie c'est sur que je l'utilisait pas mal mais bon c'est pas mortel. par contre c'est quand même hallucinant qu'il soit aussi facile de fermer un site. en France quand un site illégal passe en justice il faut quelque mois le temps que le site ferme définitivement c'est porte (et c'est normal il faut prendre en compte le temps de la procédure judiciaire) mais bon on parle des états unis ^^
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 20 Jan 2012 - 13:51
@ Dricc : J'en ai connu un, de ces artistes. Et crois-moi, pour avoir constaté sa situation, je me permet de te contredire totalement...
Quand un mec qui a été capable de créer un album épique se retrouve à nettoyer des immeubles, ça fait bizarre...
Enfin, on ne refera pas le monde.
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 20 Jan 2012 - 14:43
C'est normal que MegaUpload s'en soit mis plein les fouilles. Déjà pour l'infrastructure et pis aussi parce qu'au final c'est un business. De plus MegaUpload ne proposait pas de téléchargement illégaux, c'est bel et bien les utilisateurs qui uploader qui portait préjudice ...

Ensuite je comprends l'action d'Anonymous mais je ne la soutiens pas. Pour deux raisons. La première c'est les dommages collatéraux que va provoquer cette cyber-guerre. Secondement parce qu'après mure réflexion c'est plutôt une bonne chose que MegaUpload ai fermé ... Ahah j'vais développer avant de me faire lyncher x).

MegaUpload comptait parmi les sites internet avec le plus de visite. En fait en extrapolant, MegaUpload était dans une situation d'oligopole (j'sais pas trop si on peut le dire comme ça. J'le place pas souvent ce mot x).). De ce fait les autres offres étaient en nombre limités et surtout moins usités que MegaUpload. Le fait que MegaUpload ait été fermé, va permettre une ouverture du marché du téléchargement direct. Donc au final plus d'offre, plus de moyen pour télécharger et un développement du marché surement exponentielle.

En fait le FBI a fait certainement l'une de ses plus belle bourde. En pensant censurer, ils vont au final ne faire qu'envenimer les choses. Ce qui sera forcément bénéfique pour nous internautes à long terme.

Qu'ils sont cons ces ricains Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 522164
Shadow-clad
Shadow-clad
Membre

Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : A durbuy normal j'en suis le maire ! ^^
Distinction : Survivant ultime de Koh Lanta : Erem Vehyx 2010
[Denis Coco' Smile]
Date d'inscription : 18/06/2010
http://redmoonlight.forumgratuit.org/forum.htm

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 20 Jan 2012 - 14:51
les actions d'anonymous me font bien marrer il disent que les etats unis censure internet, remarque assez logique, mais venant de ceux qui on lancé un appel a la censure de facebook ça me fait bien rire ^^
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 20 Jan 2012 - 14:57
@ Aray' : Là, on est à 100% d'accord x)
Sauf sur ta considération de la normalité des actions de MU, ils n'ont rien fait contre l'illégalité, ça constituait 90% des millions qu'ils ont empoché ^^

@ Shadow : Un boycott, ce n'est pas une censure Smile
Par contre je ne les soutiens pas non plus dans cette Op :P
(Mais contre facebook, si.)
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 20 Jan 2012 - 15:12
Moi , je vois un truc qui me chiffone : megaupload a donc fait de gros profits ... ce qui prouve bien qu'une formule de téléchargement gratuit est rentable pour les majors si ils veulent bien s'en donner la peine .
Mais c'est comme l'histoire de free avec les opérateurs de telephonie historiques : ces gens refusent de voir leurs colossales marges baisser .
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 20 Jan 2012 - 15:19
À ce niveau dricc, tu as totalement raison, les majors sont le souci majeur de la reconversion de l'industrie musicale Smile
Cependant je me demande si la marge reste profitable ? Je veux dire, si le chiffre d'affaire reste positif ?
D'un côté, la disparition du support économise des frais. De l'autre, il reste toute la création du contenu.
175 millions de bénefs, chiffre d'affaire de MU sur une durée dont je ne me suis pas informé ( ^^" ), suffisent-ils à entretenir tout le personnel et le matériel de... Disons... Universal ? :\

Edit :
Également, en centralisant et en légalisant les téléchargements pour un artiste donné,
on économise des frais de serveurs dûs à la duplication des sources...
D'un autre côté, les frais de serveur et la centralisation des données restent un problème.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 20 Jan 2012 - 16:29
Meme si ce n'est pas gratuit , ça marcherait ... megaupload avait une version premium qui a bien marché . Tant que le contenu suit et que le prx est limité .

Et puisque tu parlais des petits artistes , eux aussi ont perdu avec megaupload :
http://www.20minutes.fr/high-tech/863744-megaupload-l-equivalent-trois-ans-stage-parti-fumee
En mm temps , le gars est pas forcement malin d'avoir tout mis sur ce support uniquement .

Au passage , j'espere que personne ici ne stockait ses démos rpgmaker sur ce support ?
Shadow-clad
Shadow-clad
Membre

Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : A durbuy normal j'en suis le maire ! ^^
Distinction : Survivant ultime de Koh Lanta : Erem Vehyx 2010
[Denis Coco' Smile]
Date d'inscription : 18/06/2010
http://redmoonlight.forumgratuit.org/forum.htm

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 20 Jan 2012 - 18:37
T.inky a écrit:@ Aray' : Là, on est à 100% d'accord x)
Sauf sur ta considération de la normalité des actions de MU, ils n'ont rien fait contre l'illégalité, ça constituait 90% des millions qu'ils ont empoché ^^

@ Shadow : Un boycott, ce n'est pas une censure Smile
Par contre je ne les soutiens pas non plus dans cette Op :P
(Mais contre facebook, si.)


oui enfin c'est tout comme ^^
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 20 Jan 2012 - 18:47
Eh dites , j'ai cherché un topic qui recense les sites d'hebergement de fchier sur notre forum ... et je l'ai pas trouvé .
faudrait en faire un , non ?
Moi , j'utilise zumodrive et ça a peu de chances d'etre supprimé vu que ça appartient à yahoo . J'ai 1giga , ça le fait .
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 20 Jan 2012 - 19:03
shadow-clad a écrit:
T.inky a écrit:@ Aray' : Là, on est à 100% d'accord x)
Sauf sur ta considération de la normalité des actions de MU, ils n'ont rien fait contre l'illégalité, ça constituait 90% des millions qu'ils ont empoché ^^

@ Shadow : Un boycott, ce n'est pas une censure Smile
Par contre je ne les soutiens pas non plus dans cette Op :P
(Mais contre facebook, si.)


oui enfin c'est tout comme ^^
Non, c'est complètement différent. .__. Appeler au boycott, c'est demander aux gens de ne pas utiliser tel ou tel truc, mais tu forces à rien : c'est à chacun de faire le choix de boycotter ou non, et ça permet d'améliorer les choses (ils voient qu'on les boycotte, alors ils changent pour retrouver leur sacrosaint chiffre d'affaire). Quand tu censures, tu fais juste disparaître le truc sans laisser le choix à personne. Je trouve le premier beaucoup plus éthique que le second.

Dricc : T'as raison. Tu peux faire ce post ? Dans la rubrique "log et utilitaires", ce sera parfait ! =D
Skillo
Skillo
Staffeux retraité

Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : Rennes
Distinction : J'aime ce gars :P
(by Coco')
Scripteur apprenti, futur Berka !
(par Tretian)
Membre anonyme de la communauté, caché derrière son PC
(???)
super prof de script
[Dudu']
Résident permanent de la Chat Box
[Autoproclamé]
Adepte du XDDD [Yak' Very Happy]
Fanatique hystérique de Raymond le français [Un connu]
Date d'inscription : 19/01/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Sam 21 Jan 2012 - 1:44
Moi en fait ce qui me fais le plus chier c'est le nombre monstrueux de série et d'animé qui sont perdu car stocké sur MU et même si ça reste illégal le fansub reste une ouverture sur la culture d'ailleurs beaucoup d'animé ne sortiront probablement jamais en France et ne seront jamais licencié, quel mal peux leur apporté que des fr ou des ang trad des truc qui aux final ont très peu de chance d'arrivé chez eux. Et encore y a même des anime et des sérieux qui ont eu l'achat de leur licence grâce à la renommé acquise sur le net. Personnellement je trouve ça triste.
Sans compté que l'industrie du cinéma américain se porte très bien et tout ça à cause de bénéfices moins important mais des bénéfices quand même. Quand je vois moi qui perd 35 euros par mois sur mon compte parce que j'ai plus de frai que de revenu quel autre moyen j'ai pour avoir un minimum de culture vidéo-ludique? Je dois faire un crédit à la consommation? Surtout que télécharger des films ne m'a jamais empêché d'aller au cinéma c'est même le contraire.

Heureusement que je sais me débrouillé et qu'il existe plein d'autres moyen. si on m'enlève ça à moi qu'est ce qu'il me reste? Et à ceux qui sont encore plus dans la merde que moi?

Alors oui c'est sur ce n'est pas bien de prendre illégalement la propriété d’autrui mais si au final les conséquences sont qu'au lieu de gagner 3 millions de bénef ils n'en font que 2 bah je les emmerdes bien profond.
Contenu sponsorisé

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 11 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum