Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Date d'inscription : 13/12/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 12 Jan 2012 - 20:50
Attendez, pourquoi j'arrive pas à faire plus de 46 à votre jeu de merde et vous vous faites plus de 3000 ? xD
Sinon, pour donner mon opinion, eeeeuh, les vieux jeux c'est le bien, mais certains nouveaux aussi, voila \o/
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 12 Jan 2012 - 21:50
Kojy ton avis ne vaux rien puisque tu n'as que 17 ans (si ton profil est correct). rabbit

Tu pourra dire ce que tu veux Secret of Mana est et restera le meilleur RPG de tous les temps.
Preuve indéniable : Sa réédition sur Iphone qui s'est vendu comme des petits pains.

Je veux pas te vexer hein, mais si comme moi tu avais vécu la passion du jeux vidéo depuis tes 5 ans tu aurais une réelle opinion de ce qui était un vrai jeu vidéo Smile
Je ne dit pas ça que pour toi, mais c'est évident quelqu'un qui commence sur des console tel que la PS2 ne pourront jamais voir la Super Nes autrement que "Hase been" Smile

Pareil pour la prochaine génération, lorsqu'il joueront sur XBOX 2565874561 y trouverons la XBOX 360 à chier.
A part quelques artiste de génie qui trouverons cela génial.
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 12 Jan 2012 - 22:13
Arf, ça pourrait partir en banane.

Je peux comprendre l'argument du "les jeunes peuvent considérer une console comme has-been s'ils ne l'ont pas connue", mais généraliser me paraît excessif. Il y a autant d'exemples que d'expériences personnelles, à vrai dire. Mon petit cousin, ayant commencé sur PS2, a vraiment apprécié de jouer avec moi à des jeux Megadrive (sérieux, je l'ai pas menacé, hein).
Après, ça dépend des personnes. J'ai des amis qui apprécient de jouer avec moi à Streets of Rage alors qu'ils n'ont jamais joué à la Megadrive avant, et d'autres qui ne jurent que par la nouvelle génération. Il faut avouer que graphiquement, il y a des jeux qui vieillissent mal, je peux comprendre ceux à qui ça irrite les yeux aujourd'hui. Y a aussi des mécaniques de gameplay vieillissantes, des difficultés mal dosées... Au final, avant comme aujourd'hui, il y avait à boire et à manger. Il y a bien entendu de nombreux jeux avec une certaine patte qui les aide à traverser le temps, mais je pense que certains des jeux d'aujourd'hui pourront quand même rester dans l'histoire.
En fait, la différence entre les générations pour moi est la différence entre l'époque où je pouvais passer 13 h par jour sur ma console pendant les vacances et l'époque où je peine à leur consacrer une petite heure par semaine. C'est moi qui a changé.

Batto', sinon, un petit truc au passage, quand même : tu trouves les consoles next-gen actuelles à chier, et tu penses que ceux qui trouveront la Xbox 360 bonne à l'époque de la Xbox 2XXX seront quand même visionnaires. Tu es pessimiste sur l'avenir du jeu vidéo à ce point-là? C'est quand même pas rassurant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 12 Jan 2012 - 23:28
battosai gillet a écrit:Kojy ton avis ne vaux rien puisque tu n'as que 17 ans (si ton profil est correct). rabbit
Tu pourra dire ce que tu veux Secret of Mana est et restera le meilleur RPG de tous les temps.
Preuve indéniable : Sa réédition sur Iphone qui s'est vendu comme des petits pains.
Je veux pas te vexer hein, mais si comme moi tu avais vécu la passion du jeux vidéo depuis tes 5 ans tu aurais une réelle opinion de ce qui était un vrai jeu vidéo Smile
Je ne dit pas ça que pour toi, mais c'est évident quelqu'un qui commence sur des console tel que la PS2 ne pourront jamais voir la Super Nes autrement que "Hase been" Smile

Pareil pour la prochaine génération, lorsqu'il joueront sur XBOX 2565874561 y trouverons la XBOX 360 à chier.
A part quelques artiste de génie qui trouverons cela génial.
Moi, j'ai expliqué mon point de vue de manière logique, en présentant de véritables arguments vérifiables, omettant le fait que j'aime énormément Secret of Mana dans une optique d'objectivité (au fait, pour ton information, mes trois premières consoles étaient la nes, la super nes et la nintendo 64, et j'y joue depuis mes trois ans, alors ton histoire de ps2 n'a pas lieu d'être). Toi, tu réponds en m'inventant une vie, utilisant des exemples sans fondement sur ma personne, et sans être capable de m'expliquer pourquoi ces jeux sont si bons. Honnêtement, de la part d'une personne qui les aime autant, j'imaginais que tu serais capable de défendre ton point de vue sur ceux-ci. Mais tu préfères utiliser la bonne vieille technique du "vieux de la vieille qui se croit garant du savoir ultime", c'est toi qui vois. Seulement, moi ce que je vois, c'est que j'ai 17 ans, que tu en as 26, mais que j'en mène bien plus large que toi dans cette discussion. :3


Dernière édition par Docteur Kojy. le Ven 13 Jan 2012 - 16:55, édité 1 fois
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 13 Jan 2012 - 10:15
Dave' a écrit:Arf, ça pourrait partir en banane.

J'dirais même plus: ça pourrait partir en cacahuète.

Après sans épiloguer sur les différences entres les générations (Sérieux les gars, on dirait deux gamins qui se tapent dessus pour savoir lequel de leur jouet est le meilleur), j'pense qu'on en revient surtout à une affaire de gout ...

Pour les anciennes générations de jeu-vidéo, tout spécialement les tout moches pas beaux qui nous donnent des migraines à se fracasser le crâne en sautant par la fenêtre de chez son voisin tellement le jeu est incompréhensible et difficile, je reste mitigé. Après les vieux jeux c'est un peu comme le roquefort ou le café noir sans sucre, c'est amer mais quand on prend l'habitude on savoure plus les divers arômes. Prendre sur soi et faire preuve d'ouverture d'esprit (Celle ci est pour Kojy' Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 522164).Il y aussi à point important et presque avantageux dans les anciennes consoles, ce sont les lacunes techniques des consoles. Pourquoi avantageux ? L'avantage d'être brider techniquement lors de la création d'un jeu, c'est l'obligation d'innovation dont doivent faire preuve les créateurs. Pour moi c'est une raison qui me pousse à penser que les jeux d'avant était beaucoup plus imaginatif et originale.
Après il faut avouer que c'était en effet le gameplay qui était mis en avant dans le retrogaming. J'me suis souvent répété "Pfffff" lors de certains dialogues de FF tellement l'écriture était ... bah à chier en fait. A quelques exceptions près j'ai rarement apprécier un scénario et donc du coup l'univers. A qui la faute ? Bah pour beaucoup j'pense ce sont les traducteurs qu'il faut mettre en cause. Pour faire l'analogie j'pense que la traduction des vieux jeux-vidéos serait d'aussi bonne qualité que les doublages français d'aujourd'hui. Nase.

Après comme l'a si bien dit Dave', faut pas cracher dans la soupe.

Il faut avouer quelque chose pour les next-gen. Pour qu'un jeu plaise, il faut qu'il remplisse 3 critères. Le premier, il doit être graphiquement évolué (je ne parle pas de beauté mais bien de technique). Ensuite il faut un thème originale (La seconde Guerre Mondial, des monstres qu'il faut tous attraper, Tchernobyl etc...), pour s'éloigner un peu du cliché bien connu : "Je dois sauver le monde même si je dois en mourrir". Enfin et ça doit certainement être le plus important, faut que ce soit multijoueur.
On dira ce qu'on veut mais le gros avantage de la next-gen, c'est l'avènement du multijoueur (En ligne hein ^^).
Au delà du Multi, il existe aujourd'hui sur les next-gen des vrais bijous. Après faut prendre le temps et faire le tri dans tout ce qui existe sur le marché. Et aussi savoir faire preuve d'ouverture d'esprit (Celle là est pour Batto').

Sinon Dave' c'est quand que tu viens chez moi ? Que j'te fasse découvrir des jeux ... Owi des jeux <3.
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 13 Jan 2012 - 13:02
Oui Death tu as raison je suis ultra pessimisste quand a l'avenir du jeu video.

Je pense etre ouvert d'esprit puisque je possede des consoles next-gen. Malheureusement j'achete rarement des jeux dessus. (2jeux next gen par an contre 2 par mois en retro gaming).

Et j'avoue je devellope pas beaucoup,desole mais j'ai vraiment pas la motivation d'ecrire des tonne avec mon telephone. (je suis deja crever)

Pour en revenir a ma question initiale, pensez vous que je doivent prendre 2 cartes graphiques en SLI ou une carte bien costaud ?
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 13 Jan 2012 - 16:02
Arayashiki a écrit:(Sérieux les gars, on dirait deux gamins qui se tapent dessus pour savoir lequel de leur jouet est le meilleur)
Si tu avais lu ce que j'ai dit, tu aurais su que j'aime autant le next gen que le retro, que je ne prône pas l'usage d'une console en particulier. Je dis qu'il faut prendre les choses avec du recul, ne pas bouder une console juste parce qu'elle est next-gen ou non, parce qu'on peut trouver son compte partout.
Donc...
Spoiler:
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 13 Jan 2012 - 19:35
Ce qui fait un bon jeu, ce n'est pas son age ou son époque de parution, c'est l'émotion de joie que l'on éprouve quand on allume la console pour y rejouer encore et encore ^^
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 13 Jan 2012 - 22:26
LA FRANCE VIENT DE PERDRE SON TRIPLE A, NOOOOOOON ! NOUS SOMMES PERDUUUS !

*crie comme une pucelle et court partout*
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Ven 13 Jan 2012 - 23:59
Batto, vaut mieux prendre une surpuissante pour le moment, le crossfire est pas encore au point au niveau logiciel.
Shadow-clad
Shadow-clad
Membre

Nombre de messages : 510
Age : 33
Localisation : A durbuy normal j'en suis le maire ! ^^
Distinction : Survivant ultime de Koh Lanta : Erem Vehyx 2010
[Denis Coco' Smile]
Date d'inscription : 18/06/2010
http://redmoonlight.forumgratuit.org/forum.htm

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Sam 14 Jan 2012 - 4:28
LA FRANCE VIENT DE PERDRE SON TRIPLE A, NOOOOOOON ! NOUS SOMMES PERDUUUS !

*crie comme une pucelle et court partout*

moi ca va j'ai pas encore perdu mon droit de participer aux AA alors tout va bien ^^



ok ok je sort si vous me chercher je suis au bar du coin...
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Sam 14 Jan 2012 - 10:25
Investir dans l'alcool n'est pas la meilleure des solutions. Apprenez des techniques de survie, achetez de l'essence, des armes et de la nourriture qui se conserve ainsi que des graines fiables, et lancez-vous dès maintenant dans l'aventure du montage de gang post-apocalyptique.
Vous pourrez ainsi devenir l'un des seigneurs les plus puissants de la France post-AAA. Cela vaut le coup de se casser un peu le cul aujourd'hui, pour avoir un monde meilleur pour vous demain.

PS : Oui, mon gang est un gang de paysans, puisque l'on plante des graines en espérant avoir des récoltes et que l'on est globalement sédentaires, au final. Pour autant, ce n'est qu'au début que ce sera ainsi. Quand vous verrez arriver sur vos tronches affamées et épuisées des paysans unis et en forme, en plus d'être bien armés, vous ferez moins les malins, bande de citadins. Pour de bonnes invasions, il faut une armée bien nourrie, quitte à ce que cela prenne plus de temps.

PPS : J'ai dit tout ce que j'avais à dire à propos du sujet du JV et j'aimerais bien jouer à des jeux avec toi, Aray'. Oui, des jeux. Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 466669
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Sam 14 Jan 2012 - 13:55
Sinon Death, pour le multi sympa, tu peux essayer Pangya.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Dim 15 Jan 2012 - 11:08
Hahaha, c'était avec toi game' que j'avais fais des partis de Pangya y a longtemps, j'm'en rapelle, tiens j'y rejouerai bien d'ailleurs Very Happy (tu me mettais une de ces patés d'ailleurs)
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Dim 15 Jan 2012 - 13:07
Ha je me souvenais d'avoir joué avec quelqu'un de la commu', mais je ne savais plus qui exactement!

Malheureusement le serveur sur lequel j'étais a fermé ses portes l'an dernier, du coup tout est perdu... J'avais claqué un max de crédit de mon portable dans ce truc c'était hallucinant ^^

J'ai eu envie d'y rejouer hier après midi, et je me suis inscrit sur le seul serveur encore existant, sur GameRage. C'est en anglais, mais le contenu est là et les gens sont sympas. Recommencer en bas du classement est chiant, mais on s'y fait... J'ai fait 2 trous en un et 1 albatross en étant nouveau hier soir, je me plains pas trop XD
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Dim 15 Jan 2012 - 16:24
Merci gummy et que me conseillerais tu en carte surpuissante ?
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Dim 15 Jan 2012 - 16:52
Bah ça dépend principalement de ton budget, des cartes graphiques t'en as de 50€ à plus de 2000...
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Lun 16 Jan 2012 - 3:07
@Kojy : Relis ma phrase bien comme il faut ... Ca y est ? Primo, ce n'est pas un argument mais une simple vanne. Secundo relis tes posts avec ceux de Batto et jt'assure que c'est exactement l'impression que vous donnez. Après si tu veux qu'on commence à se troller juste pour le plaisir de s'en mettre plein laggle, bah tu joueras sans moi parce que j'en ai ni l'envie, ni le temps. Fais preuve un peu d'humilité et retiens que la parole est d'argent mais que parfois le silence est d'or.

@Gummy : Pangya c'est le jeu de golf ? Si oui on a du faire quelques partis ensemble y a très très longtemps. Pour du multi en ce moment j'suis sur Elsword. Si y en a qui veulent me rejoindre ou tester dites moi j'pourrais vous aidés (Bientôt level max).

@Batto : J'te conseillerai plus une ATI mais ça c'est purement subjectif Very Happy. Par exempe un truc comme ça x).
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Lun 16 Jan 2012 - 7:29
L'usage du terme argument était aussi une simple vanne (comme le souligne si bien l'énorme tronche de bébé juste au dessus de celui-ci), et mon post avait pour but de poser une nuance par rapport à ce que tu disais (parce que, que ta comparaison soit une vanne ou non, tu sembles quand même la défendre et ne pas en démordre vu la manière dont tu te justifies). Enfin bon, c'est pas grave. J'ai pas le courage de m'énerver non plus, alors disons que je vais me référer à l'adage que tu as cité, parce que j'ai l'impression que tout ce que je vais dire sera mal interprété sinon.
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Lun 16 Jan 2012 - 10:05
Merci pour le lien Aray ! Effectivement cest du bon matos ! Un peu cher peu etre mais bon apres jai peur que la carte ne soit pas compatible avec ma machine. Je bosse avec un Intel quadcore sur une asus striker extrem qui gere du pci express 16x. (jai 3 espaces pour cartes graphiques dessus XD)

Sinon Gummy vu que je cherche une carte surpuissante et que je voulais faire du SLI je pense pas que les cartes a 50e m'interresse ;-)

Disont que je mettrais bien 500e max dans une bonne carte pour booster un peu mes rendu sous 3d studio max. Mais que vu le choix de carte sur le marche je suis un peu perdu.

Voila merci a vous les jeunes :-)
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Lun 16 Jan 2012 - 11:52
Après c'était juste un exemple. C'est un truc que j'ai trouvé en dix secondes chronos. Pour des prix corrects, j'te conseille de guetter sur rue du commerce. De temps en temps ils font des offres de maladeuh surtout en cette période de solde. Ensuite pour la compatibilité j'pourrais pas trop t'aider vu que j'suis pas trop calé en hardware. Mais d'autre se feront un plaisir x).
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Lun 16 Jan 2012 - 12:42
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Lun 16 Jan 2012 - 16:37
Merci Gumm Gumm !!

Ces modèles m'ont l'air intéressantes ! J'aime beaucoup ce modèle "ATI FirePro V5900 (S26361-F2530-L590) 2048MB PCIe" avec la mention : AMD FirePro™️ 3D Professional Graphics je pense que c'est exactement ce qu'il me faut Smile

Je vais tous vous poutrer avec ça XD !

Non sérieusement j'hésite entre ce modèle donc et ce modèle un peu plus en dessous : AMD FirePro V5800 (ecx-Cyb-fr-6248) 1024MB PCIe x16 Gen 2.1 Eyefinity 6 Edition

Mais pour même pas 100e de plus j'ai 1Go de mémoire je pense donc prendre la 1re si tu me confirme que c'est compatible avec ma carte mère Wink
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Lun 16 Jan 2012 - 18:34
Je ne connais pas ton modèle de carte mère, sur la page du produit tu as un lien pour voir les composants compatibles. Faut aussi faire gaffe à l'alim, car ce genre de cartes graphiques est très gourmand en électricité et si tu n'as pas une alim suffisante ben ton PC démarrera plus. Et toutes les cartes mères ne supportent pas n'importe quel type d'alim. Du coup, faudrait limite revoir toute la config du PC...

A voir...
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Lun 16 Jan 2012 - 19:54
Ok mais pour l'alim je pense que ça devrais aller.
700W c'est pas mal non ? Smile

Edit : En plus j'ai trouvée la ATI Amd Ati FirePro V5900 à 448€ sur un site neuve. donc déjà 30€ d'économie. c'est déjà un bon début Smile
Dishi
Dishi
Membre

Nombre de messages : 632
Age : 25
Localisation : Marseille
Distinction : Alias Dichie
Aussi alias Sherifa Luna de la commu' (je suis dichie et d'ailleurs )

Co-créateur du Nyan Xak
[Tétété]

Apprenti Pedobear
[Mémé nova]

Keupiteur de ponctuation.
[un sombre inconnu.]
Date d'inscription : 07/07/2011
https://github.com/paul-roman

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Jeu 19 Jan 2012 - 21:54
Contenu sponsorisé

Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité - Page 10 Empty Re: Floodbox n°25 parce que c'est bientôt Noël, quelle originalité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum