Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
az3rtY
az3rtY
Membre

Nombre de messages : 436
Age : 23
Localisation : Sûrement, devant mon pc ^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/04/2013
http://kwang.webobo.biz

Choix de logo Empty Choix de logo

Mer 25 Juin 2014 - 20:56
Alors voilà, Bonjour,

J'aimerais votre avis pour choisir le logo de mon groupe :

Logo 1 : Choix de logo Logo10

Logo 2 : Choix de logo Kwang_11

Logo 3 : Choix de logo Kwang10

Voilà , donnez moi votre avis.
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

Choix de logo Empty Re: Choix de logo

Mer 25 Juin 2014 - 21:22
Personnellement aucun des trois ne me plait, mais je pense que tu pourrais commencer par corriger les fautes d'orthographe, parce que sur un logo ça passe plutôt mal.
Lyse
Lyse
Membre

Nombre de messages : 374
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/05/2014

Choix de logo Empty Re: Choix de logo

Mer 25 Juin 2014 - 22:33
Je suis d'accord avec mon voisin du dessus.
Plutôt que dev' qu'est un mot compliqué à écrire juste, mets créateur(s).
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Choix de logo 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Choix de logo Empty Re: Choix de logo

Jeu 26 Juin 2014 - 6:03
Surtout qu'un Logo c'est sans teste en plus d'une image simple (avec une unité) et du nom. Donc pour moi, seul, le 2 est un logo et encore je trouve la partie dessin trop grosse par rapport au texte (qui est souvent lui aussi partie intégrante du dessin) :
https://www.google.fr/search?q=logo&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=B5urU6SIN4bxPMWugeAD&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1920&bih=955
KuroFidy
KuroFidy
Membre

Nombre de messages : 47
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/03/2014

Choix de logo Empty Re: Choix de logo

Jeu 26 Juin 2014 - 7:51
Ce n'est pas bon.

1 : ils sont tous trop grand pour rien.
2 : Les formes autour ne sont pas du tout représentatifs de ce que tu souhaites montrer. Sauf si tu expliques clairement ce que tu voulais démontrer avec en dessous
3 : Aucun travail de recherche de police. Entre Franklin Gothic / Verdana / Impact, y a pas trop d'originalité (le classique c'est cool, pour des trucs qui le restent comme du texte simple).
4 : Couleurs complètement saturées et donc qui ne passent pas du tout à la première vue.

Voilà pour la partie critique de base, ensuite pour les conseils :

1 + 2 : Réduit tout ce qui n'est pas du texte, et rend le représentatif de ce que tu veux montrer. Certes le mot "développeurs" ou même "créateur" est pas facile à mettre en image, mais concrètement, le premier que tu as montré est pour moi un sapin avec un rond devant, le 2e aucune idée, et le 3e une montre avec un "K" au milieu.
Concrètement, s'il y a un dessin sur le logo, il faut que l'un soit utilisable sans l'autre et qu'on puisse quand même reconnaître de qui il s'agit (pour exemple : le M de MacDonald's (certes ce n'est pas un dessin, mais il se suffit à lui même))
Tu peux jouer aussi avec le dessin pour qu'il puisse directement servir au texte.
3 : Les plus grands logos d'aujourd'hui ont simplement une police (exemple : Sony). Mais pas toute con non plus. Là, dans le cadre du jeu vidéo, on peut se permettre un peu de fantaisie. Donc ne te contente pas des polices de bases de ton OS, et go sur http://www.dafont.com/fr/ chercher une police qui sorte du classique. Mais évite les polices "trash" ou beaucoup trop graphiques qui empêchent la lecture, juste parce que c'est beau à ton goût. Faut le juste milieu entre le suffisant et le classe.
4 : Désature les couleur, prendre le premier bleu ou rouge de paint n'est jamais une bonne idée. Je n'aime pas trop cette expression, mais "ça explose la rétine" comme on dit. Limite aussi les couleurs à pas plus de 3 maximum, et évite les gros dégradés comme dans le 2e. Dégradé pourquoi pas, mais léger uniquement. Regarde avant tout si ça passe sans, et si oui, alors pas la peine de s'en encombrer.

Voilà, c'était la plupart des règles de bases de création d'un logo, certes on est des amateurs, et puis dans le domaine du jeu vidéo, on peut se permettre de contourner les règles et rendre ça fantaisiste, mais ce qu'il ne faut surtout pas oublier c'est : représentatif et lisible.
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Choix de logo Empty Re: Choix de logo

Jeu 26 Juin 2014 - 8:52
Pour ma part, je trouve les logos assez simplistes (une animation Rm avec un fond noir, des formes facilement générées depuis un logiciel tel que Paint...).

PS : 2 logos, deux manières différentes d'écrire "développeurs"...

Bonne chance pour la suite ^^


Heav'n
az3rtY
az3rtY
Membre

Nombre de messages : 436
Age : 23
Localisation : Sûrement, devant mon pc ^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/04/2013
http://kwang.webobo.biz

Choix de logo Empty Re: Choix de logo

Jeu 26 Juin 2014 - 11:11
Je vais prendre un générateur, Very Happy
Contenu sponsorisé

Choix de logo Empty Re: Choix de logo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum